" je penses également que Ultimecia est tout simplement Linoa dans le futur...Un cercle vicieux ! Edea sorcière => Reçoit pouvoires d´Ulti. => Se débarasse de tout sur Linoa => Linoa ( dans mon hypothèse) devient Ulti pour une multitude de raisons qui peuvent faire que => Linoa/Ulti battu distribu ses pouvoires à Edea qui elle même les transfereras sur Linoa enfin bref..."
daccord avec toi Ultimécia=Linoa c´est creer une sorte d´ " amour éternel" et l´histoire se repete sans fin.
J´ais une petite théorie un poussée :
Squall semble faire un lien entre linoa et ultimecia à la fin du jeux. ok
Comme le jeux est basé sur les sentiments de l´amour donc l´acte de compression temporelle est fait par amour.
1- c squall qui accepte Linoa en tant que sorcière dans le présent. ( quand ils reviennent sur terre)
2 - je suppose que dans le futur Linoa n´accepte plus son statut et que c´est par amour qu´elle fait une compression temporelle pour montrer à Squall toute sa puissance dans le futur et sa haine ( Dans le combat elle invoque chronos et se mélange avec).
donc l´histoire se repetera jusquà ce que Squall comprenne et sauve Linoa pour ne pas qu´elle devienne Ultimécia dans le futur.
le problème est que la haine d´ultimécia/Linoa on ne sait pas cela est du à quoi. Encore une théorie :
Les seeds sont creer tuer les sorcières dans le futur
Linoa est resté sorcière et tous ceux qu´elle aime sont morts. Plus personnes ne peut la défendre et dire qu´elle est gentil. Les seeds dans le futur veulent la tuer car elle consideré comme " méchante". Elle traquée, pourchassée bref elle en a ras le bol et pete un plomb et devient Ultimécia.