CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ROC ROSETTE

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 juillet 2007 à 12:09:14

Au fait, il sert à quoi ce "roc rosette" ? :question:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:15:18

À faire apprendre à une G-Force Capacité*4

Josha
Josha
Niveau 5
24 juillet 2007 à 03:30:22

C´est très utile, mais apparement on ne peut pas le transformer en utilisant une carte, c´est bien ça ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juillet 2007 à 08:24:57

Non, il n´y a pas de carte à transformer en Roc Rosette si telle est ta question.

max_lionheart
max_lionheart
Niveau 1
25 juillet 2007 à 15:08:29

Je voulais juste savoir si on peut avoir des rocs rosette ailleurs dans le jeu, et si oui où et quand??? svp

J´aimerai également vos conseils pour me dire a quelles G-forces il faut apprendre capacité x4 ?? ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:35:35

D´abord la GF Bahamut connait Capacité*4, donc en théorie deux Roc Rosette suffisent. Il y a deux Roc Rosette dans le jeu ailleurs que dans la prison du désert. Le premier est dans Esthar, il faut essayer de pénétrer dans le dernier magasin de la liste. En insistant lourdement on finit par obtenir en cadeau un Roc Rosette. L´autre est dans la citadelle d´ultimecia. Pas loin de l´orgue il y a une grille fermée. Pour l´ouvrir, il faut aller faire de l´orgue et maintenir suffisamment longtemps Triangle+Carré+0+X+L1+R1+L2+R2 (infaisable sur PC si on joue avec le clavier car le trois touches simultanées c´est déjà trop pour le clavier :fou: ) puis aller derrière la grille pour trouver un Roc Rosette.

Mais on peut aussi créer autant de Roc Rosette qu´on le souhaite !
100 Weirdo => 1 H-Espace avec Crea-Outils (sur PS il faut que Ondine soit niveau 100) on peut piller des Weirdo aux Adéphages.
1 H-Espace => 1 Roc Shaman encore avec Crea-Outil
1 Roc Shaman => 1 Roc Rosette avec Crea-Capa-GF (de Orbital)

max_lionheart
max_lionheart
Niveau 1
25 juillet 2007 à 15:44:50

Ok ok et toi, vu que je suis beaucoup les conseils que tu donne, tu conseil de donner les deux premiers a quelle g-force??

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:58:16

Ben le conseil que je donnerai aux débutant c´est d´attendre d´avoir beaucoup de G-Forces pour être sûr de la façon dont on va les affecter à ses persos. Si tu réparties tes G-Forces de la même façon que dans mon guide, utilises tes Roc Rosette en priorité sur Ondine, puis sur Nosferatu, puis en dernier sur Ahuri. Mais si tu répartis tes G-Forces autrement que moi (par exemple Ondine et Nosferatu sur le même perso) ça ne sera probablement pas bon.

naed
naed
Niveau 6
26 janvier 2011 à 10:34:32

Désolé d'upper un vieux post mais je voulais savoir si finalement quelqu'un a réussi a obtenir un troisième roc rosette? :question:

JossLink51
JossLink51
Niveau 4
26 janvier 2011 à 10:42:27

@Naed: je suis en train de me refaire le jeu et je consulte beaucoup le site GameFaqs pour les secrets et quêtes annexes parce que je ne souviens plus de tout. Et sur ce site je suis tombé sur une astuce qui permet d'avoir un Roc Rosette à coup sur, je l'ai essayée et ça marche, j'en ai plus de 30!

Tiens voilà la vidéo, c'est mieux qu'un gros pavé pour expliquer comment faire et c'est plus clair comme ça :-))) :
:d) http://www.youtube.com/watch?v=dTKEdmyK-z8

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 janvier 2011 à 11:36:07

Ouais c'est de la manip du RNG. Mais c'est de toutes façons possible d'avoir des Roc Rosette à l'infini contre ce mec à raison d'une probabilité de 1/128 par victoire.

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgcd2.php?section=prison&color=noir#section

naed
naed
Niveau 6
27 janvier 2011 à 08:09:42

La manip du RNG?

En tous cas je connaissais pas, merci pour l'info :merci:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:49:24

RNG = Random Number Generator = Générateur (de nombres) Pseudo-Aléatoires
Cette manip. utilise une "faille" du RNG de FF8.

Siegfried4
Siegfried4
Niveau 2
15 mars 2012 à 22:26:03

Salut je comprend pas la méthode du mec pour récupérer des roc rosette, je crois qu'il faut appuyer sur non 54 fois quand il nous propose de jouer au carte c'est ça? Sinon j'arrive pas a récupérer le Golgotha chez l'autre, j'ai fait je ne sais combien de partie et il me la toujours pas donné. Pourtant j'ai eu le reste des objets assez rapidement... Meme le roc rosette, mais il me manque le golgotha pour avoir 1 exemplaire de chaque objet. J'ai 240 000 gil, est ce que ça peut jouer sur la chance? Merci d'avance pour vos réponses

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:25:14

Tu dois pouvoir revendre des objets que tu gagnes pour te faire des thunes, surtout les potions totales si tu gagnes des cartes Wedge/Biggs. Si tu gagnes des cartes Licorne tu peux les transformer en objet intéressant à revendre (méga-potion je crois). Normalement les parties de cartes contre le gars le plus haut devraient être financièrement rentables.

Siegfried4
Siegfried4
Niveau 2
16 mars 2012 à 07:57:47

Oui je gagne souvent des carte wedge, je vais essayer d'avoir moins de sous pour voir si je peux récupérer plus facilement un Golgotha, sinon pour les roc rosette j'aurais bien aimer en récupérer au moins 3 avec le prisonnier du niveau 11, sinon pour la vidéo qui a été poster un peu plus haut tu qs deja tester? Je reste sceptique honnêtement c'est peut être un coup de bol quand il a récupérer le roc rosette des la première partie

Siegfried4
Siegfried4
Niveau 2
16 mars 2012 à 13:59:04

C'est bizarre j'ai acheté plein d objet a la boutique pour avoir moins d'argent je suis passer de 240 000 a 20 000, première partie avec le prisonnier du niveau 5 et hop un Golgotha alors que quand j'avais plein de sous j'ai jouer pendant des heure sans gagner le golgotha, pour les roc rosette je laisse tomber jattendrais de pouvoir les fabriquer

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:59:53

D'après Aladore le truc de la vidéo marche bien, mais as-tu bien compris ce qu'il faut faire ? Il faut alumer la console, cherger la partie et faire exactement comme le mec montre. Une fois la manip réussie, il faut aller sauvegarder, éteindre la console et la rallumer pour recommencer.

Siegfried4
Siegfried4
Niveau 2
17 mars 2012 à 09:55:02

J'ai fait exactement comme tu as dit mais j'ai une potion quand je gagne. Pas grave je les fabriquerai, par contre je veux faire apprendre carte a ondine, je lui fait oublier quoi comme capacité? Car je le vois pas dans ton guide

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2012 à 10:25:10

Chaque G-Force possède Magie, Objets, Voler,...
Donc je pense pas que tu as besoin d'autre exemple pour savoir quel compétence tu peux viré.

La vidéo du moment