CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ La larme d'Argent ¤¤ V2

Sephiroth1702
Sephiroth1702
Niveau 5
05 août 2004 à 19:06:11

Bravo elea ! Depuis le temps c bien que tu la remette. Je pense que je vais la relire en attendant la suite :ok: !

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
05 août 2004 à 21:20:47

Sephiroth1702 > Hello ^^

Final Zack > Ca ne me dérange pas que tu fasses des commentaires sur le style de texte, pour les dialogue etc... Mais pour les fautes de frappes, j´avoue que ça ne sert pas à grand chose puisque je ne peux pas modifier après le chapitre... Donc à moins que tu corriges AVANT le post.. :p :p

Pour les commentaires, j´aime bien qu´on me dise ce qui a plu dans l´histoire, le comportement des personnages, le scénario ; )

Fleur de jade > Je sais que j´ai mélangé plusieurs styles de dialogue mais je pensais pas que ça gênerais é_è
C´est parce que j´ai commencé en l´écrivant avec le style théatral, mais aujourd´hui, je n´aime franchement pas ce style. Ce que vous avez entre " .." sont les corrections apportées aux dialogues de la fic ^__^
Mais bon, je vais faire un effort pour uniformiser le tout...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
05 août 2004 à 22:02:15

Elea si tu veux que je corrige avant que tu poste, cela ne me dérange pas le moins du monde.
Si tu le veux donne moi ton adresse MSN :-)))

NourGwenn
NourGwenn
Niveau 10
05 août 2004 à 22:55:27

Elea ---> Je ne sais pas si ça va vraiment servir à quelque chose que je remette les mêmes comments que sur l´autre topic à chaque chapitre que tu posteras lol

Final_Zack ---> Vi mais si tu commences à mettre toute sa fic au style théâtral alors que tout le monde n´aime pas particulièrement ce style-là... lol Enfin, c´est Elea qui voit =)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 août 2004 à 23:14:49

o_°
Une Nour?
Bonsoir à toi^^(ainsi qu´aux autres :p )
J´sais pas si tu te souviens de moi.
Allez,un indice: la DLU^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 août 2004 à 10:58:51

Nourgwen :d) Déjà, je n´ai jamais dit qu´il fallait obligatoirement mettre les dialogues au style théatrale, je l´es conseillé.

Ensuite j´ai dit que si elle voulait que je corrige ses fautes, ça ne me dérangeait pas, quand ai je dit que j´allais en profiter pour mettre les dialogues en style théatrale?

Franchement, tous les lecteurs que je connais, et j´en connais pas mal, préfère le style théatrale. C´est vraiment plus agréable. Enfin c´est mon opinion mais aussi celui de pas mal autres lecteurs.

Et puis tu sais ta prhase, je peux te la retourner, tu me dit :"alors que tout le monde n´aime pas particulièrement ce style-là"

Je peux te dire, oui mais donc tout le monde n´aime pas l´autre style. Dans ce cas, tu te retrouve bloquer... que faire? Hé bien la meilleur solution est de choisir le style le plus aprécié et franchement,je doute que se ne soit pas le style théatrale.

Sephiroth1702
Sephiroth1702
Niveau 5
06 août 2004 à 13:27:22

Tu sais Final Zack je crois que peu de gens ont été dérangés par le style d´elea quand elle a posté sa fic la premiere fois, moi en particulier. Quoi qu´il en soit je serais tjs avec elea quoi qu´elle fasse :-)

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
06 août 2004 à 17:48:49

Nour > J´imagine ^^;; Je sauterais sur l´autre topic alors si je veux voir tes comments :p :p

Final Zack > Je veux bien que tu corrige mes chap avant que je ne les poste ^^ ( ça ne te dérange pas si je te les envoie par mail ? )

En ce qui concerne les dialogues, personnellement je préfère les mettre en " ...". Je trouve le style théatrale trop simpliste, mais plus facile à lire je l´avoue.
La premiere version de ma fic était en style théatrale et je ne pense pas avoir la force de changer tous les dialogues ^^; Ca dépendra des chapitres, si je vois que les dialogues sont trop bancals je les retoucherais, sinon je les laisserais tel quel.

auron_du_94
auron_du_94
Niveau 7
06 août 2004 à 18:07:49

franchement ta fic est super manke plus ka evité les tites fotes :lol:
mais continue comme ca ! !!!

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 août 2004 à 19:05:27

elea :d) Je préfèrerais par MSN. Mais bon si tu ne veux pas me passer ton adresse, où si tu n´as pas MSN, tant pis envoi moi par mail.

Mon mai:
final_zack@hotmail.com

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
08 août 2004 à 00:38:05

Je t´ai ajouté à mes contacs zack, et je t´envoie le chap par mail =)

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
08 août 2004 à 13:44:16

elea :d) Vraiment désolé, je viens de me conecté et donc de voir ton chapitre. Mais je n´ai pas le temps de le corriger, là je m´en vais.
Je suis désolé, mais le week end je ne pourrais pas les corriger. En revanche la semaine il n´y a pas de problème.

Encore désolé pour cette non correction, et à demain.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
11 août 2004 à 01:09:13

Final Zack > Excuse moi mais sans nouvelles de ta part, je préfère poster directement mon chapiter ^^;; J´aimerais beaucoup finir la publication avant septembre alors vaut mieux que j´accélére le rythme. J´ai relu mais il doit sans doute rester des fautes.. *soupir*

Chapitre 3 :

- Zell : Hum...

La jeune fille qui se tenait devant lui le fixa d´un air surpris.

- Zell : Donc… Je te fais visiter, c’est ça ?
- Shu, intervenant : Voila. Mais avant cela, vous irez à Balamb afin qu´Eilidh se procure une arme. Comprit, Zell ?
- Zell : Ca va, je ne suis pas stupide ! C´est la dizième fois que tu me le répètes !
- Shu : Hum... Je vous laisse...

Elle s´en alla, non sans jeter un dernier regard inquiet sur le pauvre garçon. Celui-ci rougit.

- Zell, grognant : Quoi, elle ne me fait pas confiance ? < Quand je pense que les autres à l´heure qu´il est sont sans doute en train de sauver le monde...>

Il se tourna, souriant, vers Eilidh. Celle-ci lui rendit timidement son sourire.

- Zell : Bon, à Balamb, alors. On va prendre le 4X4.

Ce n’était pas exactement le genre de mission qu’il attendait et cela l’agaçait, mais bon, il fallait faire mauvaise fortune de bon cœur. En compensation, il parvint à soutirer au gardien les clefs du tout nouveau tout terrain dernier modèle avec toutes options comprises. C’était donc de fort joyeuse humeur que Zell accompagna la jeune fille à Balamb.
Et puis autant joindre l’utile et l’agréable et faire un brin de conversation !

- Zell, testant sa sociabilité : Alors, d´où viens-tu ? Tu n’as pas l’air d’être une SeeD…
- Eilidh : Non, pas vraiment. C’est grâce à Édéa si je suis là. Elle tenait à que je rentre à la BGU…
- Zell, manquant de faire sortir la voiture de la route : Quoi ? Édéa t´a emmenée ici ?
- Eilidh : Oui.

Elle doit avoir quelque chose alors, se dit Zell. Vu le comportement de la gouvernante ces derniers temps, il y avait forcément quelque chose, et Zell voulait savoir quoi.

" Et pourquoi ça ? " demanda t-il, essayant d´avoir l´air indifférent.
" Sans doute parce qu´elle en avait assez de m´avoir dans ses pattes," fit Eilidh avec sérieux.
" Hein ? "

Eilidh soutint son regard et sourit. Elle repoussa une mèche de ses cheveux noirs en arrière.

" Édéa pense que je pourrais faire de grands progrès en magie si j´étudiais ici," expliqua t-elle.
" Oh... Tu es une... magicienne ? "
" On peut dire ça comme ça..."

Chouette, une nouvelle nécromancienne, se dit Zell. Espérons que Shu ait vérifié ses antécédents parce qu´ils seraient vraiment mal si la jeune sorcière décidait de faire exploser la planète.

" Tu sais te battre ? " demanda t-il, passant à un autre sujet. Qui sait, peut-être était-elle une adepte des arts martiaux, comme lui !
" A vrai dire, non. Je ne sais que jeter quelques sorts, et je ne suis pas certaines de vouloir d´une arme."
" Et on doit aller à l´armurerie de Balamb ? "

Il allait tuer Shu.

- Squall : Voila toute l´histoire.

Ils s´étaient tous réunis dans le bureau de Shu, pour la deuxième fois de la journée. Les autres membres de l’équipe n’avaient pas vraiment l’air heureux. On se demande bien pourquoi, ironisa Squall.

- Irvine : Y a pas moyen d´être un peu tranquille...
- Selphie, enthousiaste : Bon, on n´a qu´à activer les tours, c´est pas plus compliqué.
- Squall : < Faut espérer...> Nous n´avons que dix jours. Disons plutôt une semaine. Il faut activer le générateur sous le village Shumi, ensuite les sept tours...
- Zell : Qu’est ce qu´on attend alors ? Allons-y ! Prenons l´Hydre.
- Squall : < Toujours aussi impulsif...> Il faut nous attendre à de mauvaises surprises. Préparez vous et rendez-vous dans le hall dans une heure.
- Shu : Squall, attends, il faut que je te parle.

La SeeD attendit que le bureau soit vide pour s’adresser au jeune homme. Elle tritura un instant son stylo, ce qui était plus que mauvais signe. Squall s’attendit au pire. Qui ne tarda pas à arriver…

- Shu : Hum... Je ne sais pas si le docteur Geyser vous l´a dit, mais les tours et le générateur sont tous scellés par un sceau magique.
- Squall: < QUOI ? > Mais... non, personne ne m´en a parlé... < Ca l’aurait étouffé de nous le préciser ? >
- Shu : Hum...
- Squall : < Elle me cache quelque chose... Je déteste ça. >
- Shu : La protégée d´Édéa pourrait peut-être vous aider...
- Squall, haussant un sourcil plus que sceptique : La...

Shu l’interrompit. La pilule passerait plus vite si elle arrivait à empêcher le SeeD de parler. Elle se dépêcha de le noyer sous un flux d’informations.

- Shu : Oui, je vous en n´ai pas parlé plus tôt parce que vous deviez aller voir Ellone. Elle s´appelle Eilidh. C´est une orpheline, elle accompagnait le groupe d´enfants qu´Édéa a accueillit. Ca fait des années qu´elle s´occupe de ce groupe et les enfants la considèrent comme leur grande soeur. Il y a quelque temps, Édéa s´est aperçue qu´elle possédait des pouvoirs particuliers. C´est pour cela qu´elle nous l´a envoyé.
- Squall : Pourquoi ne l´a t-elle pas... enfin, c´est elle qui est la plus qualifiée pour euh... développer ses " dons"
- Shu : Édéa ne le souhaite pas. Elle voudrait que le Seed s´en charge. De plus, comme je te l´ai dit, Eilidh possède une capacité qui pourrait vous aider : elle est capable d´annihiler les sortilèges et les briser. Cela vous permettra peut-être d´accéder aux tours.
- Squall : Oui.. peut-être. Mais...
- Shu, sans laisser au jeune homme le temps d´argumenter : Bon, Squall, je te la confie. Tu es responsable de sa sécurité. Zell s´est occupé de son équipement. Et j´oubliais...

• **

45 min après dans le hall de la BGU.

- Irvine : Mon gun est prêt. Ma petite, je serai la pour te protéger...

La jeune fille recula d´un pas. Elle le regarda d´un air surpris. Irvine sourit et s´approcha d´elle.

- Irvine : Avec moi, tu n´as rien à craindre...
- Selphie, lui mettant un bon coup de nunchaku là où ça fait mal : Commence par assurer tes arrières, Don Juan de pacotille !
- Irvine : Aieuh !

Bousculé, il se mit en retrait derrière Zell. Selphie lui lança un regard si mauvais qu’il préféra calmer ses ardeurs hormonales -- un de ses jours, il allait se faire tuer --.

- Selphie, décidant d’être sociable : Voila. Salut ! Moi c´est Selphie ! Et l´autre, Irvine. Ne fais pas attention à lui. Tu viens avec nous à Shumi Village ?
- Eilidh : C´et ce que Shu m´a dit...
- Selphie : Très bien. Tu es nouvelle ici ?

Eilidh acquiesça et les deux filles partirent dans une discussion animée.

- Irvine : Ah la la les filles...

Il caressa le canon de son fusil. Zell, pour passer le temps, commença à frapper l´air de ses poings. Quistis arriva bientôt à son tour portant un lourd sac. Elle le déposa et rejoignit Selphie et Eilidh.

- Zell : Coup de pied, feinte, forcing...
- Irvine : Bon, qu´est ce qu´ils font ? Ils sont en retard !
- Zell : Achille, uppercut... Mmmh, oui, mais ils vont arriver... Top punch !

Irvine soupira. < Pas possible d´avoir une conversation avec lui. Autant parler à un punching-ball ! >

Enfin, Squall et Linoa arrivèrent. Mais ils n´étaient pas seuls : Seifer les accompagnait. Zell, en le voyant, eut un sursaut d‘horreur et d‘indignation.

- Zell, en plein cauchemar : Non, ne me dites pas que ce . .. Il va pas venir avec nous !

Squall ne répondit pas. Il avait l´air de très mauvaise humeur. Seifer ne daigna même pas lancer une remarque désagréable à Zell.

- Squall : Allons-y.

Ils se dirigèrent le campus où l´Hydre s´était posé. Selphie, naturellement, se désigna pilote et monta dans le cockpit en compagnie d´Irvine. Les autres s´installèrent. Linoa commença à faire la conversation à Eilidh, Quistis inspectait son sac qui contenait bon nombre de potions et d´autres items, Seifer s´était assis dans un coin, l´air sombre. Squall était dans un autre coin et Zell vint le rejoindre, tirant une mine de deux mètres de long.

" Pourquoi as-tu prit cet abruti dans l´équipe ? " fut la tant attendue question.

Squall se força à refréner toute sa frustration et soupira.

" Zell, je veux que cette mission se passe bien," commença t-il d´une voix ferme. " Shu estime que Seifer peut passer son examen de Seed tout de suite, car d´après elle il nous faut le plus de diplômés possible... Cette mission lui servira d’examen. "
" Quoi, lui, Seed ? Mais il ne fait que discuter les ordres et..."
" Il a changé," asséna Squall d´un ton sans réplique." De toute façon, qu´il discute les ordres, et son diplôme lui filera entre les doigts. Il se tiendra bien, et je compte sur toi pour que tu le sois aussi. C´est compris ? "
" . .."
" Zell ? "
" Un seul faux pas et il le regrettera," jeta le blond d´un ton amer.

Il alla rejoindre Selphie et Irvine, boudeur.

- Squall : < Ca commence bien... et de plus une nouvelle recrue placée sous ma responsabilité... Je me suis bien fait avoir ! . >

Ils atterrirent à proximité de Shumi Village. Les huit jeunes gens furent reçus par l´Ancêtre sans discuter, les Shumis les connaissant comme des proches de Laguna, qui était une vraie célébrité locale dans la région. Squall, porte parole, lui expliqua les raisons de leur venue.

- Ancêtre : Un générateur, dites-vous ? Dans le Village Shumi ? Mmmm... Je vois de quoi vous voulez parler.
- Squall : Il existe bel et bien alors ?
- Ancêtre : Shumi village se trouve sous terre. Il a été construit il y a de cela des centaines d´années sur les ruines d´un temple qui vénérait Waern, Dieu de la création. Il ne restait rien de ce temple, hormis une salle souterraine sur laquelle Shumi village a posé ses fondations. Nul n´y a jamais pénétré, car la salle est scellée... Mais allez voir par vous-même. Mounba, guide les...

Ils prirent rapidement congé et suivirent le petit fauve frétillant. Celui-ci les guida vers le grand ascenseur qui permettait d´accéder au village. La petite bête secoua sa fourrure rousse, l´air embarrassé.

- Zell : Ben alors ?

Le moumba fit un tour sur lui-même, et finalement, se cacha la tête sous ses pattes.

- Selphie : Je crois qu´il a peur... Petite peluche ! Tu n´es pas obligée de venir avec nous à l´intérieur... Mais dis nous où est cette salle !

Le moumba sautilla, appuya sur plusieurs touches et sortit de l´ascenseur. Les portes se fermèrent, et au lieu de remonter à la surface, s´enfonça sous le village. Plusieurs minutes passèrent et la descente continuait.

- Selphie : La descente infernale...
- Irvine : Qui sait sur quoi on va tomber ?
- Quistis : Nous ne savons même pas si on pourra pénétrer dans cette salle... Eilidh, qu´en penses-tu ?
- Eilidh : Je pense pouvoir briser le sceau... mais c´est la seule chose que je pourrai faire.
- Squall : Brise le et la moitié du travail sera déjà accomplie. < Du moins j´espère... >

L´ascenseur continuait de s´enfoncer dans le sol. Des minutes pénibles s´écoulèrent

- Zell, n´y tenant plus : Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de temps qu´on descend ?

Seifer laissa échapper un ricanement.

- Zell, furieux : Tu...
- Linoa, intervenant : Oh, ne commencez pas vous deux !
- Irvine : On est déjà très serré alors ne vous agitez pas.

Avant que quiconque ne puisse répliquer, l´ascenseur s´arrêta brusquement et les portes s´ouvrirent. Une bouffée d´air sentant le renfermé leur agressa les narines.

- Irvine : Terminus...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
11 août 2004 à 11:00:39

elea => Tu n´as pas à t´escuser. Si quelqu´un doit faire des escuses c´est moi. J´étais en fête familiale et je n´ai pas pu corriger ton chapitre. Je te préviens dors et déjà que je ne serait pas présent pour corriger tes chapitres ni Samedi ni Dimanche. Il y a aussi des jours de la semaine où je ne pourrais pas corriger,puisque comme tout le monde je possède une vie en dehors du net.

Sinon pour le chapitre,quelques petites fautes et j´ai remarqué un oubli de mot.
Tu as gardé les caractères des persos ce qui est parfait.
Tu mélanges toujours les deux types de dialogue, tu sais ce que j´en penses et c´est la dernière fois que je fais cette remarque.
Le scénario est dévoilé depuis le début. Mais peu d´action,beaucoup de parlote. Ce n´est pas génant mais un peu d´action ça captive.
Peut-être que les combats viendront.
Bref j´attends la suite en espérant être présent pour corriger le prochain chapitre.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
11 août 2004 à 11:09:20

Salut Elea.
Je me souvenais pas avoir lu la fic, donc j´ai recommencé la lecture. Finalement j´avais deja lu et ct super top. Félicitation.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
12 août 2004 à 19:06:27

Zack > Je vais essayer de corriger moi même, tant pis pour les fautes ^^;; Pour l´action, ça arrivera bientot. La premiere partie du scénar est certes devoilée, mais ce n´est pas tout heureusement. Et pour les dialogues, ca va commencer à se stabiliser :)
Je posterais le chap 4 sans doute ce soir.

S-Leonhart > Merci ^^

Lustucru
Lustucru
Niveau 7
12 août 2004 à 19:08:40

ah cool eleawin enfin la suite c tro fort!!! tu t´inscris au concours???

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
13 août 2004 à 17:36:32

Lustucru : Vi, c´est fait ^^

Beuh, je suis désolée mais le chap 4 n´a été que très vaguement corrigé parce que je n´y arrivais pas... Par manque de motivation lol
Je vais vite finir mes posts pour pouvoir me pencher sur la suite de la fic ^^

Chapitre 4 :

L´ascenseur les avait déposé dans un tunnel obscur.

- Squall : Brasier !

En face d´eux, une grande porte massive se dressait. Elle semblait faite en marbre, sur lequel on pouvait voir des centaines d´inscriptions et de pentagrammes. Au centre, plus profondément que les autres, était gravée une gigantesque étoile. Il n´y avait pas de verrou. Il semblait facile de pousser la porte et de pénétrer dans la salle, mais ils savaient tous qu´un sceau retenait le lieu inviolable. Squall s´avança et prudemment, posa sa main sur un des battants de la porte. Aussitôt, une légère lueur en émana et le jeune homme fut repoussé en arrière.

- Squall : Hum...

Ils se concertèrent. Finalement, Eilidh s´avança. Elle plaça ses mains à quelques centimètres de la porte, sans la toucher, et se concentra.

- Eilidh : Le sortilège est très compliqué... Ca va prendre du temps...

Elle ferma les yeux. Ses mains se mirent à briller et à s´auréoler d´une lueur blanche vacillante. La porte se mit à luire de plus en plus fort, puis les pentagrammes gravés scintillèrent. Il y en avait sept, repartis en demi-cercle. Au centre, l´inscription représentant l´étoile avait prit une couleur sombre. Il semblait sur le point de s´embraser, des volutes de vapeurs émanant de sa surface.

Les pentagrammes se mirent soudain à clignoter. Dans un léger bruissement, deux d´entre eux disparurent. L´endroit où ils étaient gravés devint lisse et l‘étoile au centre complètement noire, comme carbonisée. Les mains d´Eilidh s´approchèrent encore de quelques centimètres de la porte, difficilement, comme entravées par un voile invisible. Trois autres pentagrammes disparurent à leur tour, n´en laissant plus que deux. La jeune fille posa alors carrément ses mains sur les battants. L´étoile noire devint brusquement rouge et dans un éclair, Eilidh fut brutalement repoussée en arrière.

- Quistis : Regardez ! Les pentagrammes sont revenus !

Effectivement, la porte avait reprit l´aspect qu´elle avait avant le premier essai de la jeune fille. Eilidh se replaça devant la porte, l´air farouche.

- Linoa : Fais attention...

Cette fois, la protégée d´Édéa parvint à faire disparaître six pentagrammes. Une fumée inquiétante émanait de l´étoile, grésillant de temps à autre. Un long moment passa. Zell s’était assit sur le sol sablonneux du tunnel, dessinant des motifs dans le sable d’un air distrait. Seifer faisait les cents pas, incapable de tenir en place. Sa main venait fréquemment toucher la crosse de son arme, comme s’il avait hâte de s’en servir. Les autres étaient adossés contre les parois, prenant leur mal en patience. Squall, lui, se tenait au coté d´Eilidh, n´oubliant pas qu´elle était placée sous sa responsabilité.

Soudain, un déclic se fit entendre, et dans un grand bruissement, tous les motifs gravés sur la porte disparurent. Dans un grincement sinistre, elle s´ouvrit lentement, les faisant tous sursauter. Squall et les autres sortirent leurs armes, prêts à toute éventualité.

- Squall, dans un murmure : Eilidh, reste derrière. Zell et Seifer, veillez sur elle.

Les battants s´écartèrent, révélant une salle plongée dans l´obscurité la plus noire. Squall ne pouvait absolument rien distinguer.

- Squall : Brasier !

La salle s´éclaira brusquement, tous les flambeaux disposés s´allumant dans un parfait synchronisme.

- ? ?? : Souffle divin !

Une tornade balaya le tunnel, emportant tous les jeunes gens à l´intérieur. Ils s´écrasèrent durement sur le sol dallé, devant un grand autel. Un grand fracas se fit entendre : la porte venait de se refermer.

- Squall : Attention !

Une fumée bleuâtre enveloppa l´autel. Le sang de nos amis se glacèrent : une créature immense venait d´apparaître. Son corps était musculeux ; ses pattes avant avaient pour extrémité trois longues griffes d´acier et son buste était recouvert d´un plastron qui semblait fait en diamant. Sa longue queue massive fendit l´air. Mais, détail important, il ne possédait pas de visage. A la place, un grand gouffre béant.

- La créature, d´une voix inhumaine qui résonna dans toute la salle : Je suis Ikkir, gardien du temple de Wearn. Vous m´avez réveillé, et pour cela, vous en payerez le prix.

Il feula et se jeta sur les jeunes gens, qui l´évitèrent de justesse.

- Squall : Fournaise !

Une langue de flamme enveloppa le monstre et explosa. Un autre feulement. Le monstre sortit des flammes, indemne.

- Ikkir : La magie ne peut rien contre moi !

Sa patte retomba sur Zell et lui écorcha l´épaule gauche. Le jeune vacilla, sa veste se teintant d´écarlate.

- Quistis : Zell !
- Zell, un genou à terre : Oh, il va me le payer !

Sa limite se déclencha et il se précipita sur la créature. Il l´enchaîna, lui mit des coups d´une puissance spectaculaire, sans qu’il puisse riposter. Derrière lui, Irvine arma tranquillement son gun.

- Quistis, sur son ami blessé : Soin max !

Irvine vida sur son chargeur sur Ikkir, qui feula de nouveau. Il souleva ses pattes avant et frappa le sol, provoquant une secousse mit à terre tous les jeunes gens. Elle s´amplifiait de plus en plus, les empêchant de se remettre debout. Le monstre en profita et porta une attaque. Sa patte s´abattit sur Eilidh et Selphie, toutes deux jetées pas la secousse sur le sol.

- Linoa, Quistis, Squall et Selphie : Carapace !

L´attaque fut arrêtée par le bouclier levée devant les deux jeunes filles. Irvine, essayant de se relever, fut de nouveau mit à terre.

- Seifer : On ne peut pas continuer comme ça !
- Selphie : Jackpot ! Décubitus !

Une paire d´ailes poussa sur chacun des héros.

- Linoa : Super ! A moi ! J´invoque... Shiva !

La déesse de glace apparut à la place du groupe. L´air dans la salle se cristallisa et devint glacial. Shiva concentra sa puissance dans ses mains, lança un regard froid à Ikkar et lança sa boule de glace sur son ennemi. Celui ci, prit dans la glace, vit une de ses griffes d´acier se briser.
Shiva disparut.

- Irvine : Eh eh, ça l´a refroidit...
- Squall : Finissons en !

Il se précipita sur le monstre et lui assena plusieurs coups de gunblade. Seifer le suivit et d´un coup, brisa une deuxième griffe, arrachant un hurlement de rage de la bête. Immédiatement après, Irvine tira une de ses balles pulsar, qui fit un trou béant dans le plastron de la créature. Quistis, en limite, décida de porter une offensive en lançant son attaque Fovea. Ikkir rugit, blessé et recula vers l´autel.
Le sol avait finit de trembler et le sort décubitus avait cessé de faire effet.

- Ikkir : Vous êtes forts, humains... Mais vous ne pouvez rien contre CA ! !

Le gouffre qui lui tenait lieu de visage devint rouge.

- Squall : Attention !
- Ikkir : Vous ne pouvez rien faire ! Coup du destin !

Un faisceau rouge sortit de son visage, et, atteignant le plafond, fit apparaître... le chaos. Une porte des Enfers venait de s´ouvrir, prête à aspirer les jeunes gens. Le chaos aspira une grande quantité d´air, mais chacun des héros avait lancé un sort rafale devant lui, essayant de contrer le souffle maléfique. Ikkir, derrière la porte, regarda leur efforts vains. Cette porte puisait dans son énergie vitale. Il lui restait encore suffisamment de Hp pour augmenter la puissance du chaos. Ce qu´il fit ; les huit SeeDs furent sur le point d´être aspiré, sans pouvoir rien faire, quand soudain...

- Eilidh : No Sort !

Un éclair blanc jaillit et percuta la porte maudite. Celle ce se désagrégea lentement, comme sous l´effet d´un acide, et avec, les points de vie d´Ikkir. Les jeunes gens restèrent allongés sur le sol, étonnés d´être encore en vie. Squall se releva rapidement, en état de limite. Une aura dorée l´entourait. Ikkir restait figé, abasourdi. Il se tourna vers Eilidh.

- Ikkir : Qui es-tu ? !!
- Squall : Achevons le ! Renzokuken !
- Seifer, atteignant aussi sa limite : No mercy !

Les deux jeunes hommes se précipitèrent sur le monstre, tous deux entourés d´une aura les englobant ainsi qu´Ikkir, assailli de deux cotés à la fois. Il se recroquevilla sous les coups de gunblade, laissant échapper un cri de douleur à chaque blessure. Seifer finit son attaque par une énorme boule de feu concentrée à la pointe de son arme. Le monstre rugit, et poussé par le désespoir, essaya de porter une dernière attaque. Squall, toujours en limite, l´acheva avant :

- Squall : CronosLight !

Son nouveau coup de grâce activé, Squall leva sa gunblade étincelante et sembla de dédoubler. Deux Squall se tournèrent vers Ikkir, et dans une pluie dorée, se jetèrent sur le monstre pour lui porter une attaque combinée. Ce fut la fin. Le gardien du temple était à terre, vivant ses derniers instants.

- Ikkir, dans un murmure : J´ai échoué dans ma tache... Éridan...

Un tourbillon enveloppa son corps meurtrit. Toutes les torches éclairant la salle s´éteignirent.

- Quistis : Ne bougez pas ! Brasier !

Les torches se rallumèrent. Ikkir avait disparut. Eilidh se tenait appuyée sur l´autel, toujours essoufflée par sa puissante magie. Squall rengaina sa gunblade. Il jeta un coup d’œil à son équipe. Ils étaient tous essoufflés, encore surpris par l’intensité du combat. Jamais ils ne s’étaient imaginés rencontrer une telle opposition dans leur quête de sauvegarde du monde ! Squall secoua la tête et se contraignit à rendosser son rôle de leader.

- Squall : Très bien. Maintenant, activons le générateur.
- Irvine, qui se relevait: Il y a quelque chose au fond.

Ils s´approchèrent tous. Un levier était enfoncé dans le mur derrière l´autel que protégeait Ikkir. Un simple levier, sans artifices, sans motifs ou gravures. Qui aurait pu croire que cette chose pouvait porter le poids de tous leurs espoirs ?

- Zell, se ressaisissant le premier : Il faut sans doute baisser le levier pour faire remonter à la surface les tours.

Il posa sa main dessus. Squall se précipita.

- Squall : Non Zell ! Attends avant de..

Trop tard. Le mur s´était mit à scintiller d´une lueur blafarde, les incitant tous à reculer à une distance plus respectable.

- Voix : Vous êtes dans le temple de Wearn.
- Squall : Qui est là ?
- Voix : Ce levier active un générateur permettant de relever de sous terre les six tours du Bouclier.
- Linoa : C´est un sortilège. Je peux en sentir la magie... C´est un sort très ancien.
- Voix : Ces six tours sont repartis dans le monde. Il suffit de les activer et la septième apparaîtra. Un bouclier protégera alors Done de la " menace qui vient du ciel " . Dans cette septième tour vous trouverez l´objet qui permettra de vous sauver du " destructeur de mondes", Éridan.
- Tous : QUOI ?
- Quistis : Ce n´est donc pas une simple étoile que nous combattons !
- Voix: C´est la " Mère de vie" E........ grzz zrrrr... de vie" E...rrzzzz krjjjjj..... vie"...iitrzzz
- Irvine : Qu´est ce qui se passe ?

La voix grésilla de nouveau, comme une vieille radio qui ne capte plus. Puis soudain, ce fut le silence.

- Eilidh : La magie est trop vieille. Elle disparaît.

Le mur avait retrouvé son aspect normal. Il n´y avait plus aucun son, hormis le flamboiement des torches.

- Zell : Oh non ! Juste au moment où on découvrait une nouvelle menace !
- Squall : < Coup du destin ou bien... > Activons le levier et remontons à Shumi Village.

big_squall
big_squall
Niveau 5
24 août 2004 à 20:05:53

nouvo lecteur javai deja lu le volume 1 decu ke se ne soi pa fini! je sui tro contente ke tu le réécrive et ke tu la finisse ta fanfic parck elle est exélente ia rien a dire super je sui avk toi vivenmen la suite!

La vidéo du moment