CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ La larme d'Argent ¤¤ V2

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
03 août 2004 à 18:02:43

Yup ! Ca fait pas mal de temps que j´ai commencé cette fic ( Noel 2002 ) et je crois qu´il est temps de la terminer ; p
J´ai décidé de la republier car le début est assez décevant, les premiers chapitres avaient vraiment besoin d´une correction. Faites comme vous voulez, lisez la, lisez la pas, commentez la ou pas... On verra quoi faire qu´on j´aurai fini la nouvelle version des 20 premiers chapitres ; )

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
03 août 2004 à 18:07:36

Prologue :

Edea se réveilla brusquement. A ses côtés, Cid dormait toujours, d´un sommeil paisible.

" Ce n´est pas possible..."

Elle se leva et sortit de l´orphelinat, poussée par une force mystérieuse. Tout était calme. La lune brillait dans le ciel d´encre, une légère brise agitait le feuillage des arbres entourant le bâtiment. Edea semblait savoir où elle allait. Ses pas la menèrent vers la forêt. Ses pouvoirs de nécromancienne la protégeant toujours, elle ne rencontra aucun monstres, même si depuis quelque temps ils se faisaient de plus en plus rares - et moins agressifs-.
L´ex ennemie ennemie des Seeds avait reprit sa vie d´antant, redevenue gouvernante de jeunes orphelins. Pourtant, par cette nuit noire, elle semblait de nouveau possédée... Elle pénétra dans la forêt.

Au centre d´une clairière, une jeune fille était évanouie. A l´approche d´Edea, elle ouvrit les yeux et se souleva légèrement. Ses yeux sombres ne reflétaient pas la peur, ni l´angoisse. Le vent souleva ses longs cheveux noirs... Sa ressemblance avec Edea était frappante... Elles se regardèrent.

Edea : S´il doit en être ainsi...

[-patoof-]
[-patoof-]
Niveau 7
03 août 2004 à 18:17:42
  • jette une pièce*
Eleawin
Eleawin
Niveau 8
03 août 2004 à 18:31:21
  • ramasse la pièce et la jette conscencieusemen dans la fontaine la plus proche*

Espérons que ton souhait le plus cher se réalise patoof...

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
04 août 2004 à 18:11:39

La Larme d’Argent
Par Eleawin

Chapitre 1 :

2 mois après le combat contre Ultimecia. La paix était revenue, la vie avait reprit son cours normal. La BGU s´était réimplantée à Balamb, toutes les facs ayant retrouvées leur emplacement initial.

Après tous ces événements, Squall fut naturellement accueilli comme chef du Seed, mais il refusa le poste de proviseur, laissé vacant par Cid. Celui-ci menait une vie tranquille à l´orphelinat en compagnie d´Édéa. En absence de chef, c´était un conseil, dont Shu et Quistis étaient membres, qui était à la tête de la BGU, en attendant l´élection d´un nouveau proviseur.

Seifer avait été réintégré à la BGU, ainsi que Fujin et Raijin. Il avait fait amende honorable devant le nouveau conseil de discipline, en se pliant avec bonne volonté à la sanction qui lui fut imposée : aider la reconstruction de la fac de Trabia en s´y rendant comme simple manœuvre. Son comportement exemplaire lui permit de rester à la BGU en tant qu’étudiant.

Irvine et Linoa, après leurs exploits, furent aussi admis à la BGU. Quistis, bien qu´ayant quitté son poste d´instructrice, passait le plus clair de son temps à seconder les nouveaux professeurs. Zell, après la bataille contre Ultimecia, avait prit des " vacances", qu´on lui accorda sans peine. Il retourna à Balamb, ce qui ne l´empêchait pas de faire de temps en temps un tour à la cafétéria.

Selphie, elle, avait prit en main l´organisation de la fête de la BGU et participait à toutes mes activités étudiantes. Elle avait publié sur le site web de l’université toute la saga contre Ultimecia, afin que jamais cette histoire ne soit oubliée -- ce qui était fort improbable -- ou bien remaniée.

Squall, quant à lui, avait refait un voyage à Esthar. Seule Linoa en connaissait la raison... A son retour, il accompagna le groupe de Seed chargé de la délicate mission d´établir des traités de paix entre Galbadia et les autres pays.

Personne n’aurait jamais imaginé qu’après la guerre contre Ultimecia, un nouveau danger se profilerait à l’horizon…

***

L´Hydre se posa dans un nuage de poussière. Linoa se précipita immédiatement vers la passerelle du vaisseau, et sauta au cou de Squall qui en sortait. Le jeune homme, pris par surprise, vacilla et se rattrapa à la rambarde sous les yeux attendris de la bande de Seeds qui attendait patiemment que leur chef finisse ses retrouvailles et libère la passerelle.

" Enfin te revoilà ! " s´écria Linoa, le libérant de son étreinte. " Alors, comment ça s´est passé ? "

Ils discutèrent tout en se dirigeant vers la BGU. Le jeune homme avait l´air en forme, un peu fatigué sans doute à cause du voyage mais plus détendu qu´il ne l´avait jamais été. Esthar n´est donc plus une source de problème, se dit Linoa, sentant dans l´attitude de Squall que les choses avaient été mises au clair avec le président du pays.

" C´est sur la bonne voie, mais il y a encore du boulot," soupira Squall, parlant de sa récente mission." Ces politiciens me portent sur les nerfs... surtout les Galbadiens."

La jeune fille éclata de rire. Revoir Squall après tant de temps la mettait de très joyeuse humeur.

" Viens à la cafétéria, Selphie nous a préparé une surprise pour ton retour... "
" Hum..." L´air motivé de Squall fit froncer les sourcils à la jeune fille. " Il faut que je fasse mon rapport... Très urgent."

Linoa lui attrapa la main et l´entraîna en direction de la cafétéria, sans lui laisser la possibilité de s´esquiver. Squall chercha un moyen de se sauver discrètement, mais en vain. Les surprises de Selphie étaient généralement douloureuses, surtout pour son orgueil. Il se souvenait encore de la fois où elle avait accroché dans toute la BGU des banderoles ´ SQUALL PRESIDENT ´. Le sourire narquois d´Irvine l´avait presque poussé à commettre un homicide. Linoa s´arrêta brusquement devant l´entrée, le faisant trébucher.

- Linoa : Squall... ferme les yeux.
- Squall : ?
- Linoa : S´il te plaît !
- Squall : Bon...

Au point où j´en suis, se dit le pauvre garçon. Il avait vraiment un sale pressentiment...
Aveugle, il se laissa guider par Linoa vers une table au fond de la salle. Il pouvait entendre quelques murmures échangés, des bruits de chaises, avant que Linoa ne lui dise se rouvrir les yeux. Ce qu’il fit, et..

- Tous : SURPRISE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !
- Squall, plein d´éloquence : Euh...

Tous ses amis étaient réunis autour de lui. Un gros gâteau trônait au centre de la table, entouré de paquets de couleurs et de tailles diverses. Par chance, il n´y avait pas de banderoles.

- Zell : Tu ne dis plus rien ? Ca t’en bouche un coin, hein !
- Selphie : Ce beau gâteau vous est offert gracieusement par le comité des fêtes !

Il cligna lentement des yeux, espérant que tout ceci n´était qu´un cauchemar. Un cauchemar avec des gâteaux, de la crème et du papier cadeau. Quistis éclata de rire et le montra du doigt.

" Squall, la tête que tu fais ! Ne t´inquiète pas chef, nous t´avons épargné le supplice de souffler les bougies ! "
" Encore heureux," grinça le chef vénéré entre ses dents.
" Allez, les cadeaux ! " s´écria Linoa avec enthousiasme, sautillant presque sur place.

Squall lui jeta un regard inquiet. Il ne savait pas que Selphie pouvait être contagieuse... La jeune fille rejoignit son amie Selphie et toutes deux commencèrent à lui tendre de gros paquets multicolores.

" Hum... C´est très gentil à vous mais... Ce n´était pas la peine..." murmura t-il, ignorant les autres personnes assises à la cafete et leur jetant des regards curieux.
" Bon anniversaire, chef ! " lui lança un type qu´il ne connaissait pas du fond de la salle.
" Mer.. merci. Merci à tous le monde..."
- Quistis : Mon dieu ! Squall qui nous remercie !

Elle fit un clin d´oeil à Linoa.

- Quistis : Tu nous l´a bien changé ! En mieux...
- Selphie, enthousiaste : C´est moi qui commence !

Elle tendit à Squall une petite boite, de la taille d’un paquet de mouchoirs. Pendant un moment, le Seed se demanda s´il s´agissait vraiment d´un paquet de mouchoirs....

- Selphie : C´est de la part de moi et Irvine. Ouvre la !

Soupirant, Squall s´exécuta : il y trouva un badge " Membre du comité des Fêtes de Balamb University Garden" et un petit objet translucide de la forme d´une balle.

- Irvine : C´est un Rivel, c´est un truc qui devient lumineux quand il y a du danger... Du moins, c´est censé... Et pour le badge, je ne suis pas dans le coup.

Il n’eut pas le temps de répondre. Zell le tira par la manche pour attirer son attention et farfouilla dans son sac. Deux secondes plus tard, il lui tendait un objet emballé dans du papier kraft.

- Quistis : Très délicat, Zell…
- Zell : Ne vous laissez pas avoir par l´emballage. Le contenu en vaut bien la peine !

Squall en était persuadé. Il ouvrit le paquet avec précaution-- on ne savait jamais avec Zell, ça pouvait peut-être lui exploser à la figure --, et tomba sur une figurine en bois de . .. lui-même, grossièrement taillé. La gunblade que tenait le perso était de taille disproportionnée à la taille de l´objet lui-même.

- Zell : Alors ? Je l´ai faite moi-même !
- Squall : < Ne lui faisons pas de peine …> C´est très réussi.

Résigné à fêter un anniversaire " digne de ce nom", dixit Selphie, il prit un siége et ouvrit le paquet que venait de lui remettre Quistis. Celui-ci contenait...

- Irvine, admiratif : Waouw, imposant !

Squall tenait entre ses mains une nouvelle gunblade, étrangement nommée Cronos. La lame affûtée luisait d´une lueur blanchâtre, d’un froid métal oxydé. Elle était de taille parfaite, assez longue pour qu’en combat la pointe de l’arme soit efficace et assez courte pour permettre le corps au corps, remarqua le SeeD. La crosse, qui assurait une prise de main plus qu’excellente, était d’un cristal d´une transparence pure, laissant apparaître quelques veines dorées en son coeur. Le jeune homme ne voulait même pas savoir le prix de cette petite merveille et les ingrédients nécessaires à sa forge.

" Quistis... " murmura t-il d´un ton inquiet.
- Quistis, l´interrompant : Ne dis rien. Ca me fait très plaisir de te l´offrir...

A peine ces mots prononcés, Seifer fit son apparition remarquée dans la pièce. Bien qu’ayant eu triste réputation par le passé, il n’avait en rien perdu sa popularité. Tous les regards se tournèrent vers lui à son entrée. Personne ne fut surprit de le voir en compagnie de Fujin et Raijin. Il vit l´arme entre les mains de Squall, ou plutôt Squall, dans un réflexe qu´il savait complètement stupide et immature, la lui montra en la faisant miroiter.

" Hum..." jeta le nouvel arrivant en haussant un sourcil méprisant -- et en ignorant royalement la gunblade de Squall --. " On fait la fête ici on dirait... Quelle perte de temps."
- Raijin : Je peux avoir du gâteau ?
- Zell, ne supportant toujours pas Seifer : Alors, pas en cours ? Tu devrais faire attention de ne pas te prendre de retenues !
- Seifer : Autant que je me souvienne, c´était toi qui t´en prenais, non ? Je me souviens d´en avoir mis pas mal au hérisson !
- Zell, furieux : Je te....
" Seifer," intervint Quistis. " J´espère que tu n´es pas la uniquement pour faire des réflexions désagréables ? Si c´est le cas, je te prierai de débarrasser le plancher, merci."

Seifer renifla et lui lança un regard noir.

- Seifer : Juste pour vous dire que notre gouvernante Édéa se trouve dans le bureau de Shu. Elle semble préoccupée. Mais je vous en prie, continuez votre petite fête...

Il sourit et tourna les talons, suivi de ses deux compères.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
04 août 2004 à 18:35:27

Prologue:

Un peu court mais bon ce n´est qu´un prologue.
Il n´y a qu´une " faute" qui m´a frappé

L´ex ennemie ennemie des Seeds

Deux fois le mot ennemie.
Sinon je n´ai aps vu d´autre faute.

Chapitre:

Dans une fan fiction mieux vaut écrire les chiffres en lettres. C´est plus agréable à l´oeil.

Sinon quelques fautes, notament ici:
-"Selphie, elle, avait prit en main l´organisation de la fête de la BGU et participait à toutes mes activités étudiantes."

:d) Mes activités étudiante...

Ca fait un peu bizarre, tu utilise deux styles de dialogue différent. choisit en un seul, ce serait mieux.

-à la cafete
-le perso

Les diminutifs sont assez déagréable à voir dnas une fic.

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
04 août 2004 à 23:51:53

j´avais déjà lu ta fic ! mais j´étais à la bourre pour finir de la lire ! heureusement que tu la repostes ! vraiment très bien ! continue ! et bon courage !

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
05 août 2004 à 02:50:59

Final Zack > Merci d´avoir repéré les fautes, ce sont des fautes de frappes -- et vi, à quoi ça mène de ne pas se relire ? ; p
Par contre, pour les numéros de chapitres, je ne suis pas sûre que les lettres sont mieux que les chiffres. Que fais-tu pour le chapitre 26, hum ?

Squall-seifer > Merci ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
05 août 2004 à 11:39:12

Elea :d) Je ne parlais pas pour les chiffres des chapitre, mais des chiffres ou plutôt du chiffre que tu as mi en tout début de ton récit: " 2 mois" Il aurait été plus agréable de lire , pour moi, deux moi. Après fais ce que tu veux, je ne fais que de te conseiller puisque c´est en partie la fonction d´un commentaire.

Pour les fautes de rien, rassure toi même en te relisant il y en a qui passe quand même. Moi je relis 5 fois mes chapitres et pourtant il y en a toujours une ou deux.

Sinon, bonne journée, et puis j´attends la suite.

auron_du_94
auron_du_94
Niveau 7
05 août 2004 à 16:57:57

tavais pas mis cette fics sur un site ki sappelait antares je crois ? !

NourGwenn
NourGwenn
Niveau 10
05 août 2004 à 18:05:08

YOUPIIIII ! !!!! ^O^ Avec le temps, je m´étais résignée à ce que tu aies oubliée ta merveilleuse fic, Elea ! ^^
Mais la revoilà, plus belle que jamais ! ^0^ Joie, joie !
Comme sur le précédent topic de ta fic, je te félicite, t´encourage, et espère ( re)voir la suite d´ici peu ! ^^ ( et en plus, ce sera une très très bonne occasion pour la relire ! ^^)
@+ !

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
05 août 2004 à 18:17:50

Final Zack > Oki lol, ça me paraissait bizarre ; p
En ce qui concerne les chiffres dans la fic, tu as tout à fait raison, je dois avouer que c´est un peu par flemmardise que je l´ai laissé ce ´2´ XD

Auron du 94 > Si mais c´était l´ancienne version. Antares est en hiatus en plus...

Nourgwenn > Contente de te revoir ! ^^ Je ne savais pas que tu étais encore sur le forum ; p Merci pour tes encouragements.

Pour la publication de la fic, je compte aller vite ( si ça l´est trop dites le moi :p ) puisque je ne lui fait subir qu´une grande correction. Le chap 2 tout de suite :

Chapitre 2 :

Dans le bureau de Shu.
Prévenus par Seifer, Squall et les autres s’étaient empressés d’aller voir ce qu’Édéa leur voulait. Elle ne se déplaçait jamais pour rien, ce qui signifiait beaucoup à leurs yeux… Arrivé le premier, Squall se tourna vers la femme.

- Squall : Gouvernante ? Que faites vous ici ?
- Édéa : Squall, je voulais te parler justement.

Elle avait revêtue sa robe de nécromancienne, ce qui assez mauvais signe, pensa Squall. Édéa n‘aimait pas se rappeler de sa période ‘Ultimecia‘.. Deux Seed blancs l´accompagnaient, debouts derrière elle, le visage impassible.

- Édéa : J´ai reçu un message d´Ellone. Elle veut que tu ailles la rejoindre à Lunar Gate. C´est très important. Il semble qu´il y ait de nouveaux problèmes requérant votre aide…
- Quistis : Comment ?
" Rendez-vous à Esthar," fit la sorcière sans daigner répondre. " Je ne peux vous en dire plus... "

Sous les yeux plus que stupéfaits des personnes présentes, elle se leva et sortit de la pièce en compagnie de ses Seeds, sans accorder un seul regard à ses anciens enfants.

" On dirait qu´elle cherche à nous éviter ! " s´écria Zell au bout d´un moment, se grattant la tête.

Squall fronça des sourcils. Le comportement d´Édéa lui semblait pour le moins étrange, mais pour le moment, il mettrait ça sur le compte du stress. Il n´oubliait pas que son ex-gouvernant avait traversé des moments difficiles -- comme eux tous d´ailleurs --. Shu, sans un mot, ferma la porte derrière Édéa et reprit place derrière son bureau.

" Pour en savoir plus, il faut aller voir Ellone," déclara t-elle avec son habituel professionnalisme. " Je propose que Squall, Linoa et Quistis prennent l´Hydre et se rendent à Lunar Gate. Selphie et Irvine, je vous charge de mettre la BGU en état d´alerte, car si ce que dit Édéa est vrai, nous devons être prêts. "

Ils acquiescèrent tous, silencieux. N’ayant plus rien à dire, chacun alla se préparer pour exécuter les ordres, sauf Zell qui , planté au milieu du bureau, regarda les autres partir.

" Ehh ! " fit-il à l´adresse de Shu qui retournait à ses papiers. " Et moi alors, je fais quoi ? "
" Tu es en vacances, Zell, non ? "
" Zell Dincht de retour au service ! "

Shu eut un grand sourire.

- Shu : Très bien. J´ai une autre mission pour toi...

***

A bord de l´Hydre, Squall faisait les cent pas.

" Assied toi, Squall," fit Linoa." Ne te prend pas la tête avant d´en avoir une bonne raison. Oh ! Nous avions préparé une si jolie fête ! Selphie doit être déçue... "
- Quistis, dans le cockpit : Elle s´en remettra. Je me demande ce que nous veut Ellone... Préparez vous à l´atterrissage.

L´Hydre se posa dans un nuage de poussière. Aussitôt, le vaisseau fut pris en charge par les étranges mécanismes de la super-ville technologique. Un assistant du docteur Geyser se précipira pour les accueillir, les assaillant dès leur descente de l´appareil.

- Assistant -- qui ne daigna même pas se présenter -- : Suivez moi.

Les SeeDs ne posèrent pas de questions, sachant qu’on ne leur répondrait pas. Ils suivirent leur guide et pénétrèrent dans la grande salle de contrôle de Lunar Gate, où s‘affairait comme à l’accoutumée des centaines de personnes sur les écrans de contrôles, sur les télescopes et sur des plans étalés sur les table. Ellone était en pleine conversation avec le docteur Geyser. Celui-ci, voyant les Seed approcher, s´esquiva dans l´arrière salle.

- Squall : < Qu’est ce qu’il a encore ce mariole ? >
- Ellone : Squall ! Je suis heureuse de te voir !

Sans faire dans la dentelle, Squall lui expliqua rapidement les raisons de leur venue.

- Ellone : Oui, il fallait que je vous parle. Allons à côté.

Ils allèrent donc dans l´arrière salle, où se trouvait le docteur Geyser. Celui-ci, en les voyant entrer, se précipita vers la porte et sortit.

- Squall : ?
- Ellone, riant : Il a honte, il n´a pas fini ses recherches et vous êtes déjà la.

Elle reprit rapidement son sérieux.

- Ellone : Nous avons un gros problème. Regardez.

Les murs étaient tapissés de clichés pris de l´espace. Sur chaque photo, une étoile était représentée, sous tous les angles et à toutes sortes de grossissements. Si la situation n’aurait pas été aussi atypique, Squall les auraient trouvé très jolis.

- Ellone : Cette étoile est Éridan. Elle vient d´une constellation du même nom, située à des millions d´année-lumière de notre galaxie.

Elle décrocha quelques photos et les fit passer. Linoa s’étonna.

- Linoa : Mais comment peut-on avoir de photos si nettes ?

Ellone soupira et secoua la tête.

" C´est bien-là le problème. Il y a environ une semaine, j´ai ressentit une grande force approcher... Je ne savais pas d´où elle venait, elle me semblait à la fois proche et lointaine, ce qui me troublait plus que vous pouvez vous l’imaginer." Elle eut un pale sourire. " La seule chose dont j´étais sure, c´est qu´elle était de notre époque, ce n´était pas un écho du futur ou du passé... "
" Ce n´est pas le retour d´Ultimecia, donc... " fit Quistis, quelque peu rassurée.
" Vous l´avez détruite, je ne pense pas qu´elle ait pu survivre."
" Cette force..." Linoa hésita. " Elle est... mauvaise ? "
" Je ne sais pas." Ellone eut l´air rêveuse. " Je ressens parfois une grande douceur émaner d´elle, mais sans que je comprenne, je sens aussi une haine vivace, une amertume profonde... Elle passe de la douceur à la haine, de la bienveillance au mal... Qu´est ce ? Je ne sais pas. Mais le problème qui se pose, c´est que vu sa vitesse et sa trajectoire, elle percutera notre planète... dans environ 10 jours."
- Les Seeds : QUOI ?
- Une voix : OUI ! ! EUREKA ! Z´ai Trouvé ! !

Une grande bousculade s´ensuivit dans la salle d´à coté, des cris, puis le docteur Geyser apparut, sautillant, un papier dans la main.

- Docteur Geyser : Ze zuis le meilleur !
- Squall : < C´est pas la modestie qui l´étouffe. >
- Docteur Geyser : Les tours ! Z´est les tours qui nous zauveront !
- Quistis : Docteur, soyez plus clair.

Le petit homme acquiesça. Il courut vers la table la plus proche, jeta par terre tout ce qu´il y avait dessus et posa précieusement le papier qu’il secouait dans tous les sens avec enthousiasme. C´était en fait un vieux parchemin représentant une carte du monde.

- Docteur Geyser : Voila ! Pour zéviter la cataztrophe, il faut zactiver les tours...
- Squall : Vous avez donc trouvé quelque chose pour éviter la collision ?
- Docteur Geyser : Ze vous zexplique. Mamzelle Ellone est venue me voir zil ya zune zemaine. Z´ai tout de zuite compris la zituation, car quand z´etais zetudient, z´avait trouvé zune vieille archive zur " la menace qui viendrait du ziel " . Ze ne zavais pas que ze jour viendrait, et je priais pour qu’il n’arrive zamais, mais nous zy voilà. Ze vous retraze les grandes lignes : zavant la premiere guerre occulte, des chercheurs zavaient grâce à leur zavoirs et zà leur technologies zimportantes, calculé que zune grande étoile viendrait z´ecraser sur notre planète zi les douzes planètes de notre système zolaire venaient à z‘aligner. Zela n‘arrivera zamais, évidemment, mais leur peur était telle qu‘ils zont tous prévus pour contrer zette menaze. Ils z´avaient donc créer zun grand bouclier qui nous protègerait lors de l´impact. Zil suffit d´activer le bouclier et nous zommes tiré d´affaire.
- Quistis : Et comment ?
- Docteur Geyser : Il zexiste 7 tours qui gênèrent zun champ de force zuffizament puissant pour nous sauver. Ces 7 tours zont enterrées zous terre, pour les faire remonter za la surface zil faut activer le générateur de contrôle. Z´ai découvert que zelui zi se trouvait zous... Zumi Village ! Regardez la carte : vous zactiver le generateur zous Zumi village, et zela fera remonter za la surface 6 des 7 tours. Zensuite, zactivez les 6 tours et la 7é apparaîtra. Vous l´activez et z´est fini.
- Linoa : Sur cette carte, on ne voit que l´emplacement des 6 ères tours. Ou est la dernière ?
- Docteur Geyser : Ze zais juste su´elle est zous l´océan ! Mais zactiver déjà les 6 eres tours et la dernière apparaîtra ! Qu´est ze que vous zatendez ? ? Vite ! Il reste pas beaucoup de temps !

Il sautilla, plia soigneusement la carte, la remit à Squall et sortit comme il était entré.

- Squall : Hum...
- Quistis : On dirait que le Seed reprend du service... Retournons déjà à la BGU.

NourGwenn
NourGwenn
Niveau 10
05 août 2004 à 18:26:47

Elea ---> J´ai quitté le forum un certain bout de temps, pis je suis revenue ^^

Aaaaaah ! quel bonheur de relire ces chaps ! *_* lol Je ne vois pas de grandes différences avec les anciens mais vu que ça fait un pitit moment que je ne les ai pas vus ( les anciens chaps) c´est difficile de comparer lol

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
05 août 2004 à 18:34:44

Pour le moment la grande différence c´est le chapitre 1, après le petit résumé de ce que deviennent les seeds... Mon autre topic est toujours sur le forum je crois ; p
Mais je pense que je ne corrigerais completement que les premiers chaps vu qu´ils sont franchement... hum, ne portons pas de jugement lol

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
05 août 2004 à 18:34:59

:d) Oublie de mot:

-"Elle avait revêtue sa robe de nécromancienne, ce qui assez mauvais signe, pensa Squall"

Il manque un mot entre " qui" et " assez".

:d) Dialogue:

-"Tu mélange toujours deux types de dialogues.
- Édéa : J´ai reçu un message d´Ellone. Elle veut que tu ailles la rejoindre à Lunar Gate. C´est très important. Il semble qu´il y ait de nouveaux problèmes requérant votre aide…
- Quistis : Comment ?
" Rendez-vous à Esthar," fit la sorcière sans daigner répondre. " Je ne peux vous en dire plus... " "

Je te reconseille de n´en choisir un seul en sachant que le style théatrale et plus aprécié.

:d) Fautes:

-ex-gouvernant => Ex gouvernantE
-Un assistant du docteur Geyser se précipira pour les accueillir => précipiTa

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2004 à 18:39:12

zack==> t´es vache là... c´est des fautes de frappes tout ça... je suis juste d´acc pour le dialogue...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
05 août 2004 à 18:39:23

Et il y a aussi des mots prononcer par le docteur Geyser ou tu à mis des j au lieu des z mais ce n´est pas bien grave.

Sinon ben c´est plaisant à lire donc vivement le chapitre 3.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
05 août 2004 à 18:41:37

fleur :d) Je ne suis pas vache. Je ne veux pas être méchant. Ni la dénigré en citant les fautes. Je préfère faire et lire des commentaire comme les miens que ce ou c´est simplement dit " super".

Ensuite elea m´a dit: eleawin Posté le 05 août 2004 à 02:50:59
Final Zack > Merci d´avoir repéré les fautes.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2004 à 18:45:45

oki, c´est bon alors!

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
05 août 2004 à 18:47:19

:-)))

Après si elea ne veut plus que je lui montre les fautes que j´ai repérée, elle me le dit et j´arrêterais de placer cette rubrique dans mon commentaire.

La vidéo du moment