CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans titre.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:27:43

Monsieur Renoir était bien connu. C´était un vieux marchand, qui, malgré sa pauvreté, était toujours d´une générosité et d´une aimabilité qui ne manquaient pas de lui attirer l´affection des citadins des villes où il allait faire son commerce. Il n´avait pas une vie des plus faciles. Il travaillait dur pour cultiver ses marchandises, qu´il devant ensuite vendre. Mais il n´était pas malheureux. Il ne s´ennuyait pas malgré son âge avancé.
Il apercevait déjà la ville à l´horizon. La petite charrue, tirée par deux sortes de grands chiens aux pattes robustes, progressait à bonne allure. Le vieux Renoir trouva même ses bêtes pressées... Il ne s´en inquiéta pas immédiatement. Elles étaient elles aussi vieilles et connaissaient bien cette route et la ville à laquelle elle menait. En revanche, lorsque, à mesure que la ville se faisait de plus en plus proche, les animaux se mirent presque à courir, il se leva pour freiner leur élan. Mais avant qu´il ait pu imposer quoi que ce soit, il fut déséquilibré par une irrégularité de la route pavée, sentit sa tête heurter quelque chose, et perdit conscience.
Lorsqu´il se réveilla, il se rendit d´abord compte qu´il faisait nuit. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits et se remémorer ce qui s´était passé. Il s´assit dans sa charrue, et jeta un oeil alentour. Il fut horrifié. Il était bien arrivé en ville...
Une ville dévastée. Les habitations saccagées, les vitres brisées... De nombreux meubles jonchaient ça et là, en morceaux dans la rue. Mais ça n´était pas le pire.
Le bourdonnement omniprésent des mouches proliférantes... L´odeur, qui vous prenait l´estomac et vous soulevait le coeur...
Des griffures. Des morsures. Du sang. Des membres. Des cadavres.
Le vieux marchand n´en demanda pas plus. Il voulait partir au plus vite de cette ville morte. Il tira sur les rennes... et se rendit compte que ses bêtes de trait étaient parties.
Il sauta de sa charrue et, ailé de panique, se mit à courir du plus vite qu´il pouvait.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 09:57:13

" Réveille-toi."
Renoir se réveilla. Il avait courru très longtemps, et à un moment, l´épuisement l´avait fait tomber à terre. Il n´avait pas eu ensuite la force de se relever et s´était assoupi. Il leva la tête et vit une ombre dressée à quelques pas de lui. Le soleil venait de se lever derrière cette silhouette, la rendant la seule chose qu´on pouvait voir de cet homme.
" Ne t´avise pas de recommencer, dit la voix d´une voix jeune, assez grave, et douce."
Le vieux Renoir, l´esprit engourdi, mit quelque temps à comprendre.
" Recommencer? demanda-t-il.
- De me considérer comme un humain! Ne t´avise pas de recommencer."
Cette fois, la voix avait changé. Sèche, autoritaire, froide... Une voix face à laquelle le vieux Renoir se sentit n´être rien du tout, réduit à un ver rampant qu´on écrase pour sa laideur. Il sentit au travers de cette voix tout le mépris que son propriétaire avait pour lui et sa race.
" Tu venais d´une ville, reprit la voix, et tu allais vers une autre. C´est très bien. Je veux que tu continues ta route. Et je veux que tu gardes à l´esprit ce que tu as vu cette nuit. Je veux que tu ailles leur dire ce qui est arrivé. Et que ce sera bientôt leur tour. Je te rends tes animaux pour t´accompagner."
Le vieux marchand s´aperçut de la présence de ses bêtes aux côtés de l´ombre. Cette dernière se pencha vers lui, tendit la main... La peur fit bondir le coeur du vieil homme, mais l´ombre l´avait saisi au col et remis sur pieds avant qu´il ait pu faire quoi que ce soit.
" Maintenant, mets-toi en route."
Le vieux Renoir se mit en marche, regardant fixement ses pieds tout en passant à côté de cet être. Il ne voulait pas se risquer à le regarder, il avait peur de ce qu´il pourrait pourrait découvrir. La curiosité eut le dessus à mesure que la peur diminuait, lorsqu´il se fut quelque peu éloigné, et il se retourna. Mais l´être avait disparu.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:44:19

Hummmm on dirait ke le vieux Renoir ( un clien d´oeil au peintre du meme nom ? ) a croisé notre ami Roland.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 14:55:24

Euh...

Un clin d´oeil de mon subconscient, ouais. :)

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:57:28

Non, en fait à la base c´était Lenoir, mais je voulais un truc qui fasse un peu vieillot, parce que cette histoire " à l´air" de se passer dans une époque assez reculée, et pas faire d´allusion au sombre.

Donc j´ai mis Renoir.

Mais j´ai pas pensé au peintre.

Que je connais pas. :)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:18:25

Je m´attendais à un roi abruti mais là c´est vraiment le personnage typike.
Bon c tjrs bien sinon ^^

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:43:49

Merci Miss de poster des comments. :)

Ca fait plaisir.

zazou
zazou
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:47:56

Mwarf mwarf mwarf que dire que dire, bah euh tu sauras pas :-p enfin si mais quand tu seras là ^^ :-)))

blackfire
blackfire
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:54:16

La suite. :)

-_-

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:33:21

Ca c´était un bonus. ^^

zazou
zazou
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:38:27

Hihihi bah tu sauras toujours pas mon commentaire :-p

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:41:21

Bah j´le connais:

" Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii c´est trop boooooonnnnnn continuuuuuuuuue!!!"

:sarcastic:

Comme d´hab.

zazou
zazou
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:43:47

Ptdrrrrrrrrrr nawak toi

Ellone
Ellone
Niveau 3
25 juillet 2004 à 23:47:46

Argh ! J´aurai jamais la force de tout lire !

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:51:25

Bah, c´est pas si long. Les parties sont courtes en général.

HaZck
HaZck
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:06:27

encore une fois bravo c´est bien, et merci pour tas reponse, u aime stephen king alors , ! moi j´adore un moment j´ais penser que tu aurais pris sont style d´ecriture quand tu a parler pour la premiere fois de Renoir mais non bref c´est pas important sinon les partit sont pas mal ect tu dois connaitre la chanson maintenant...

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
26 juillet 2004 à 18:34:21

Bah si tu aimes les commentaires, je vais en faire:

C´est tellement nul a chier que je le lis d´une traite :rire: ( pour ceux qui auraient trop de mal, et il y en a, ça veut dire que c´est genial :-p ) ...bref continu!

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:36:35

Le démon et sa progéniture furent exposés sur une estrade au centre de la grand-place, le lendemain matin, nus et à la merci des nombreux et divers projectiles que l´on leur lançait.
Ils étaient déjà, tous les deux, intérieurement, morts. Indifférents à la douleur qu´on leur infligeait, aux insultes qu´on leur criait et au sort funeste qu´on leur réservait. Ils s´étaient retirés au plus profond de leur être et rien ne semblait plus pouvoir les toucher.
A l´extrème limite de leur conscience, ils perçurent leur bourreau s´approcher. Ils perçurent les cris d´excitation de la foule s´élevant à n´en plus finir.
Le bourreau cria aussi, et quand ils sentirent les liens qui maintenaient leurs mains au dessus d´eux se dénouer, ils se dirent qu´ils étaient bel et bien morts. Mais une voix retentit.
" Vous n´êtes pas morts."
Cette voix avait éclipsé la foule, avait éclipsé la douleur, avait éclipsé toute sensation. Elle avait envahi tout l´être du vieillard et de sa fille; une voix si douce... et si puissante à la fois. Elle entrait en eux par tous leurs pores et rententissait au plus profond de leur corps et de leur esprit.
Une main de lumière apparut au milieu de l´obscurité dans laquelle ils étaient plongés.
" Vous avez vu ce que sont les humains; ils vous ont traîtés comme des bêtes, dit la voix. Acceptez-vous comme tels et réfutez toute humanité. Je vous donne l´opportunité de devenir des entités bien supérieures à ces viles créatures bouffies d´orgueil. Je vous offre la force de vous venger."
Comme un seul être, ils prirent cette main qui leur était tendue.
La lumière se propagea en eux, et ils se sentirent forts.
" Désormais, vous êtes des Anges."

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
27 juillet 2004 à 09:49:54

:non2: :nonnon:

zazou
zazou
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:14:07

Kes ke ta shaker ?

La vidéo du moment