J´ai repris les choses en mains, d´ici quelques jours, ou heures, un nouveau Chapitre!
Là je vais bientôt créer un nouveau fichier Word, j´ai terminé de recopier les dialogues du jeu sur mon cahier... Et op! Mais je pense toutefois que ce chapitre sera plus court, du moins j´espère...
Euh... Refrain habituel... Kyky, j´viens de m´appercevoir que j´ai pas la liste des personnages sur cet ordinateur... J´pense pouvoir m´en passer pour ce chapitre, mais par contre pas pour ceux à venir...
Hum j´aime bien parler tout seul, pour ceux que ça pourrait interresser, j´en suis à 6 pages Word, et j´ai à peine fait 1 tier du travail... (j´en suis au 4/9 de la rédaction du script et des descriptions et après faudra faire les modifications.... Ouin et Chucky qu´est même pas là pour m´aider!)
T´as qu´à l´appeler !
Sinon t´attends 50 minutes et je le harcèlerai à coup de sms stuveux ^^
Son portable est fermé à chaque fois que je l´appel, je tombe sur sa messagerie.
Strange o_O
ahaha! j´ai toujours la liste des persos (je crois)(je suis quasiment sur)(mais je préfère pas vérifier de peur d´une deception lol)
donc j´ai aussi recommencé ff8 (pour pas que tu recopie tout tout seul ^^) j´en suis...au premier point de sauvegarde lol
Non recopier le script n´est pas un problème, j´peux le faire aisément, mais c´est juste pour les modifications, j´ai eu peur de devoir tout faire moi-même.
boah je peux bien en faire aussi, j´en suis ou cid va me demander de partir pour timber
T´es sûr de vouloir le faire? Te tapper tout les dialogue, même les trucs secondaire histoire de faire presque 100% du script FF8?
bah non... j´ai pas le cd 3 ![]()
en fait je suis sur que je l´ai, mais je le retrouve nulle part, c´est un grand paradoxe.
bah on fait un peu chacun quoi
Ok ^^
j´ai tout lut ( javais que ca a faire oO ) et jme suis bien marrer ^^ to be continued :o
Tiens, ça me rappel Patoof, mais avec moins de style.
Première partie terminé (13 pages words), en phase de modification.
so cool
Chapitre 3 : Le Bal des Seeds.
Et la petite troupe composée de Chucky, Tiameyra, Chapter, Fleur-De-Jade et Spinal2 commença alors à marcher. Ils entendirent quelques secondes après un bruit sourd et des hurlements, ils se dépêchèrent d’aller voir ce qui se passait. C’était Thamieut, le moteur de la voiture avait explosé, et ce dernier hurlait contre la voiture en la frappant pour se calmer. Alors voyant les autres arriver il leur parla :
Thamieut : Bon bah on est tous à pied maintenant.
Chapter : Cool ! Tu te joins à nous !! !
Thamieut : Super…
Chucky : Et on fait quoi maintenant ?
Tiameyra : Et si on rentrait ?
Chapter : Non d’abord, il faut que j’aille dire bonjour à Môman !
Fleur-De-Jade le regarda d’un air méprisant.
Fleur-De-Jade : Boulet…
Chapter courut jusqu’à chez lui, et il entra. Le groupe le rejoint.
Chapter : Maman, je suis rentré !
Maman Dintch : Chapter, quelle surprise ! Ce sont tes amis ?
Chapter : Quels amis ?
Maman Dintch : Eh bien, les gens derrières toi.
Chapter se retourna, et prit un air horrifié.
Chapter : Oh mon dieu !! ! Qui êtes vous ?? Qu’est ce que vous voulez a ma mère ? Vite maman, cache toi, pendant que je les retiens !
Sa mère s’enfuie dans sa chambre, et ferma la porte a clé. Il fallut une bonne demi-heure pour la convaincre que ce n’était qu’une blague de Chapter et qu’ils étaient bien des amis à lui.
Chapter se retourna vers ceux-ci.
Chapter : Ici, c’est chez moi. Alors, soyez polis avec ma mère !
Thamieut : Alors arrête tes conneries !
Maman Dintch : Faîtes attention à mon Chaton !
Chucky ne fit pas attention à cette dernière parole de Chapter et semblait intrigué par les escaliers, il décida d’aller voir ce qu’il y avait en haut.
Chapter : Chucky ! C’est ma chambre là-haut, c’est mon sanctuaire. Interdit d’entrer !
La mère de notre ami sembla s’intéressé à son fils et vint lui parler tout en essuyant une casserole
Maman Dintch : Chapter, c’est ton jour de congé, aujourd’hui ?
Chapter : Nan, c’est juste une sortie.
Maman Dintch : Passes me voir un peu plus souvent, chéri, tu veux bien ?
Elle s’adressa aux autres.
Maman Dintch : Faîtes comme chez v…
Mais c’était déjà chose faite pour Thamieut qui fouillait dans le réfrigérateur, que Tiameyra lisait un mensuel et que Spinal2 sirotait une petite bière en parlant à Fleur-De-Jade qui se retenait de le frapper, tandis que Chucky sautillait partout en hurlant : « VEUX MONTER LÀ-HAUT ! »
Devant un tel désordre, Madame Dintch jeta le monde à la porte. Et la pléiade se dirigea alors vers la BGU et une fois parvenu à destination, ils parlèrent entre eux.
Chapter : Houwwwaaa ! Enfin chez nous !
Tiameyra : Et oui…
Chapter : Bon, j’imagine qu’on attend les résultats des épreuves. À plus tard !
Tiameyra : J’espère que non…
Chapter s’en alla suivit de Tiameyra qui fit un signe de main au reste de la troupe. Thamieut quant à lui en profita pour quitter discrètement les autres.
Il arriva dans le hall d’accueil de la BGU et il observa Miss-Canna, Yann et Tohru en train de discuter entre eux.
Tohru : Mission accomplie ! Je crois qu’on a fait du bon boulot ! Les candidats sont tous rentrés sain et sauf, non ?
Yann : (Et c’est bien dommage… Y’en aurait bien deux ou trois que…)
Tohru : Sauf que nous n’avions pas compris que l’Armée Galbadienne visait la vieille tour satellite.
Yann : (En même temps ça m’aurait étonné) Nous venons juste de recevoir un message du compté de Dollet. L’Armée Galbdienne a accepté de se retirer, à condition que la tour satellite soit réparée et réactivée.
Tohru : Bon, en tout cas, Galbadia ne nous posera plus de problème. On aurait pu se faire plus d’argent s’ils avaient continué à faire du grabuge.
Elle remarqua alors que Thamieut était présent et écouté attentivement la conversation.
Tohru : Eh, tu t’en es bien tiré !
Yann : (Quand on pense au loup… Dommage qu’il ne se soit pas fait tirer dessus oui !)
Miss-Canna : Tout à fait. C’est mon meilleur élève.
Yann : (Je n’imagine pas les autres…)
Miss-Canna : Mais bon, il n’est pas très causant.
Yann : (Encore heureux… parce que pour ce que ça donne lorsqu’il se met à parler…)
Miss-Canna : On va bientôt annoncer les résultats des épreuves. Reste par ici…
Yann : (NAAAAAAAAAAAAAAAN ! Il va falloir lui parler ! Vite quelque chose à dire qui le fera partir…) Qu’est ce que tu as ressenti là-bas, sur le champ de bataille ?
Thamieut : En fait, le combat, j’aime plutôt ça.
Yann : (Et merde…) C’est ça l’esprit combatif. (Ouf c’est finit) Mais… (Putain ! Pourquoi j’ai dis ça ?! ) Ne le laisse pas te dominer. L’essentiel c’est que personne n’ait été blessé. (Pourquoi n’es-tu pas mort ?! ) Au fait, quand Tohru a dit qu’on aurait pu se faire plus d’argent, faut pas croire qu’on fait ça que pour l’argent non plus ! Je veux dire, on a une conscience de la justice. Mais si en plus on peut se faire du blé... Mais tu vois, au départ, on veut les aider les gens, c’est ça l’objectif, tu vois ? L’argent, c’est secondaire. Nous on pense avant tout a sauvez des vies.
Thamieut : C’est bon, je vous crois !
Yann : Non, je vois bien que t’es sceptique ! Regarde, je vais demander à Tohru : Hey Tohru, c’est quoi notre devise à nous ?
Tohru : La notre à nous ? Aboule le flouze, ou reste dans ta bouse !
Yann : Pas elle !! ! L’officielle, merde ! Tu veux qu’on se fasse griller ? Et puis ..
Thamieut parvint à s’échapper discrètement et décida de se mêler à un groupe d’étudiants.
Étudiant groupe C : Vous avez entendu ? Il paraît que la vraie cible de Galbadia c’était la vieille tour de communication.
Étudiant groupe D : Mais la tour est désaffectée ! En plus, les signaux hertziens c’est nul !
Étudiant groupe C : Pourquoi ?
Étudiant groupe D : C’était l’examen de la semaine passée. « Les limites des transmissions via des signaux électroniques ». Thamieut, t’as répondu quoi ?
Thamieut : Je n’étais pas là… C’était lorsque j’étais à l’infirmerie…
Étudiant groupe D : Pour changer…
Thamieut : J’t’emmerde…
Étudiant groupe D : En fait, c’est dût à des interférences planétaires. Quelqu’un brouille les ondes au niveau planétaire ! Depuis 17 ans maintenant. C’est pour ça que nous sommes on-line et utilisons des chocobos à présent. Voilà pourquoi la tour satellite n’a aucune valeur militaire.
Étudiant groupe C : Peu importe si je réussis. Je n’ai vraiment envie de devenir Seed.
Thamieut : Ça tombe bien, je n’ai aucune envie de t’avoir pour coéquipier…
Étudiant groupe D : J’ai raté l’épreuve de terrain… (en fait j’ai même mouillé mon froc)
Thamieut : T’as une auréole étrange sur ton pantalon, on dirait que…
Il se fit alors éjecté.
Thamieut : Vous le regretterez un jour !!
Il décida de se promener dans les couloirs, il se dirigea vers la bibliothèque. Et là il y vit Chucky.
Chucky : Tu as entendu parler de la tour satellite de Dollet ?
Thamieut : La quoi ?
Chucky : Le gros bidule avec un truc qui a bzz quand on était là-bas…
Thamieut : Ah ça !
Chucky : Et beh, on serait devenu des héros s’il n’y avait pas eu cet ordre de repli stratégique.
C’est alors que Tohru et Miss-Canna arrivèrent.
Miss-Canna : Tu ne cherches que la bagarre.
Chucky : Ma très chère instructrice… Vous me blessez ! Ce sont des mots cruels envers un jeune étudiant. En tant qu’ex-prof virée, je vous déconseille de me critiquer…
Tohru : Chucky, tu n’es pas encore tiré d’affaire ! C’est sous ta propre responsabilité que tu as quitté la zone de combat.
Chucky : N’est-ce pas le devoir d’un chef que de choisir la meilleure option ?
Tohru : Tu ne seras jamais Seed. Et encore moins un chef…
Thamieut : Ouais parce que recruter pour green peace en plein combat dans les unités ennemies… C’était pas très intelligent…
Tohru : Toi on t’a rien demandé ! Même si c’est vrai…
Chucky baissa la tête d’un air triste, il avait été touché à son point faible. Tohru quant à elle partit d’un air fier et hautain et c’est Yann qui vint la remplacer et demanda à Miss-Canna de partir. Cette dernière obéit. Puis Yann se tourna vers Chucky.
Yann : Chucky. Tu répondras de tes actes devant le conseil de discipline. Lors d’un combat, nous devons tous respecter le code de conduite, c´est-à-dire de charcuter les lignes ennemies et pas de recruter pour green peace ! C’est dommage, tu avais un potentiel. Je ne veux pas faire de vous des machines de guerre… Je veux faire de vous des soldats qui pensent et agissent par eux-mêmes, mais qui obéissent aux ordres de façon indépendant en même temps ! Mais faut quand même obéir, et si possible penser à agir pour faire durer le contrat un maximum de temps pour un maximum de sous-sous…
Un templier arriva.
Yann : Je suis…
Instructeur : Proviseur, vous n’avez pas quelque chose à faire dans votre bureau ?
Yann : (Ah, oui merde ! Mon DVD !! !!!) Il a tant de chose à faire…
Et il partit pensif. Le Templier fixa Chucky.
Chucky : Quoi ?. ..
Instructeur : Le Seed n’est pas une organisation bénévole (Green Peace... Mais quel boulet…). On ne doit pas agir au-delà des termes du contrat (Non mais c’est vraiment un boulet). Cet incident servira de leçon au Royaume de Dollet (Non mais j’ai du mal à y croire…). Ça leur apprendra à être plus généreux quand ils engagent des Seeds (Il a vraiment fait ça ?) .
La sonnerie retentit.
Haut Parleur : Les étudiants ayant participé à l’épreuve de terrain aujourd’hui doivent se rendre au 1er étage. Je répète. Les étudiants ayant participé à l’épreuve de terrain aujourd’hui doivent rejoindre le 1er étage.
Thamieut n’y prêta nullement attention, il voulait aller se coucher. Mais le Templier plus bloqua la route.
Instructeur : Vous avez entendu le communiqué ? C’est au 1er étage que ça ce passe.
Thamieut partit donc en direction de l’ascenseur à contrecœur. Il monta donc au premier étage. À la sortie de l’ascenseur, il n’y avait personne, c’était le vide complet, il se dirigea donc en direction du couloir qui menait à la salle de cour. C’était là que tout le monde patienté, l’ambiance se voulait pesante, même les mouches ne bzeutaient plus. Angoisse et Stress étaient les maîtres mots pour désigner l’état des étudiants. Chapter lui tournait tout seul en rond, concentré à regarder ses pieds avancer, les autres élèves étaient accoudaient contre le mur ou debout, mais tous bougeaient afin de ne pas être engourdir et de canaliser la tension qui montaient au même tempo que leur cœur qui se voulait rapide. Il y avait également Fleur-De-Jade et Spinal2 qui étaient là, il voulait savoir si Chucky avait réussi ou non. Thamieut voulu discuter avec Fleur-De-Jade mais celle-ci n’était pas d’humeur à communiquer avec notre jeune ami.
Thamieut : Fleur-D…
Fleur-De-Jade : Aaaah !
Thamieut : Tes souhaits ?
Il regarda l’air inquiet en direction de Spinal2.
Spinal2 : Tu sais ce que Fleur-De-Jade raconte ? Que si Chucky ne devient pas un Seed, ce sera de ta faute… Elle me fait flipper parfois !
Thamieut : Moi aussi… Tout le temps…
Thamieur observa l’air amusé un Chapter tendu.
Chapter : Ils vont nous annoncer les résultats ! Je stresse pas mal, et toi ?
Thamieut : T’inquiètes pas, j’ai toute mes chances de réussir. Par contre, c’est sûr que si j’étais toi, je stresserai pas mal…
Il détourna son regard assassin vers un étudiant accoudé au mur.
Étudiant : Mouais ?
YAAAAAAAAAAAAAAH NEW CHAPTER POWAAA!!!
Au bout de quelques minutes dans cette ambiance pleine de tension, un Templier arriva brusquement et déroula un rouleau contenant les noms des personnes présentent ayant réussi l’épreuve de terrain.
Templier : Dintch… Chapter Dintch.
Chapter : Quoi ?! !! GÉNIAL !! !
Il sauta de bonheur.
Chapter : Allez à plus, les nuls !
Et il partit en sautillant.
Templier : Thamieut… Thamieut, équipe B. Avancez s’il vous plaît.
Celui-ci avança lentement et d’un air posé et se dirigea vers l’ascenseur.
Templier : C’est tout, rompez.
Les étudiants déçus eurent l’air abattus, et claquèrent des doigts d’un geste qui signifiait « Et merdeuh ! »
Tous étaient réunit maintenant dans le bureau du Proviseur. Ils étaient quatre : Chapter, Tiameyra, Thamieut et un étudiant qu’ils ne connaissaient pas. Ils se trouvaient tous au garde à vous. Un templier murmura à Yann.
Templier : Ce sont les 4 étudiants ayant réussi l’épreuve d’aujourd’hui.
Proviseur Yann : Félicitations, jeunes gens. (Pitié ! Faite que ça ne recommence pas !) Dorénavant, vous êtes membres ...
Thamieut : ...de l’association du campus !
Tiameyra : Mais non, on l’était déjà !
Yann : (il faut être calme, montrer l’exemple) ...du Seed. Vous allez parcourir la terre entière. Balamb est fière d’offrir au monde le Seed, l’élite des ...
Chapter : Ménagères !
Cid : (c’est bientôt la fin...) ...mercenaires. Un Seed est un guerrier… Toutefois, le combat n’est qu’une des multiples aptitudes d’un Seed. Un jour...
Thamieut : Mardi !
Tiameyra : Jeudi !
Chapter : DIMANCHE !!
Yann : (vivement que vous partiez en mission ...) vous découvrirez...
Templier : Proviseur…
Yann : (AAAAAAAAAAAAAH)
Templier : …l’heure de la réunion approche. Faites court, je vous prie. Le Seed constitue un atout précieux pour l’université. Sa réputation est intimement liée à chacun d’entre vous. Que votre conscience vous guide. C’est tout ce que vous vouliez dire, monsieur ?
Yann : Et pourquoi on ne vous coupe pas, vous ?
Thamieut : Bah c’est un templier, quoi...On ne peut pas le couper, il continuerait à parler.
Il se tourna vers les étudiants.
Templier : Voici les résultats de l’examen.
Yann s’avança d’abord vers Tiameyra et plus remit ses résultats et son diplôme.
Yann : J’attends la fête avec impatience
Il en fit de même avec l’étudiant inconnu.
Yann : Tâche de faire de ton mieux.
Et également avec Chapter.
Yann : Essaie de maîtriser tes…
Chapter : Parole ?
Yann : (si seulement tu pouvais…) …émotions.
Puis ce fut au tour de Thamieut.
Yann : Bravo, un adepte de la gunblade.
Templier : C’est tout pour l’adoubement des Seeds. Rompez les rangs !
Les autres nouveaux Seeds sortirent. Thamieut alla voir Yann avant de partir.
Yann : Thamieut laisse moi te donner ceci. C’est un Mouchard de Combat.
Thamieut : (L’enfoiré il veut m’espionner !)
Yann : Il te permettra d’avoir un compte rendu détaillé de tes actions lors de ton périple…
Thamieut : (Ah si c’est un esclave ça va alors… Il ferra mon ménage…)
Le Templier se mêla à la conversation.
Templier : Il est évident que tu auras à utiliser tes G-Forces en mission. Ne prête pas attention aux critiques concernant ces armes.
Thamieut : (Ne pas demander ce qu’est une G-Force, il pourrait me retirer mon diplôme…)
Thamieut jugea bon de rejoindre les autres au premier étage. Ils étaient tout les trois à la sortie de l’ascenceur, le Seed dont on ne connaissait pas le nom qui semblait songeur, Tiameyra qui sautillait partout et Chapter qui gambadait partout.
Seed inconnu : Après 17 ans de galère, me voila aux portes du bonheur ! Hein ?! Quoi Thamieut ? (un jour je dirigerai cette fac)
Thamieut observa l’air amusé Chapter. Celui-ci se sentant ridicule arrêta et lui parla.
Chapter : Eh ! Thamieut ! On retourne en cours. Mais qu’est ce que t’as ?
Thamieut : (Tu existes…)
Chapter : Tu sais bien que c’est obligatoire pour chaque nouveau Seed, non ? On doit tous faire un discours en classe et ensuite, c’est le bal de promo !
Il se remit alors à courir partout. Le gunbladiste regarda alors la jeune fille sautiller.
Tiameyra : Seed ! Seeeed ! Seeeeeeeeed !
Tant de futilité n’amusait même plus Thamieut. Celui-ci préféra alors rejoindre fièrement ses camarades ayant échoué. Une fois le groupe de nouveaux Seeds en vue, Chucky s’avança en leur direction, Chapter surprit et inquiet recula. Le rival de Thamieut se mit à applaudir le groupe venant d’arriver, ses camarades suivirent. Le groupe sembla légèrement gêné mais également fier.
Thamieut observa à la suite les papiers que lui avait remit son proviseur. Il s’agissait de ses résultats de l’épreuve sur le terrain et de son contrat en tant que Seed.
Thamieut : Alors, alors… voyons ce que nous avons là… Comportement : 20 points… (Pour changer tien…) Jugement 70 points… (J’pensais pas avoir ça…) Attaque : 80 points… (C’est tout ?) Intelligence : 100 points… (Eheh, je suis trop fort) et enfin Manière : 70 points… (Pas mal) Cool mon rang Seed est de 7 !
Il observa son contrat rapidement et ne fit attention qu’à un extrait seulement.
« En tant que Seed vous serez payés à intervalles réguliers. Votre salaire sera déterminé par votre niveau Seed.
Ce grade évoluera en fonction de vos prouesses au combat.
Certaines actions pourront vous faire baisser de niveau. »
Thamieut ne s’était pas rendu compte que machinalement en regardant ses papiers, ses pas l’avaient conduit directement dans sa chambre au dortoir. Tiameyra l’y attendait d’ailleurs.
Tiameyra : Ah ! Je voulais te demander !H ihi qu’est-ce que t’en dis ? Dis moi franchement…
Thamieut : (Ah non encore une…)
Tiameyra : …ce que tu penses de ma tenue de Seed ?!
Et elle sautillait tout en disant cela.
Tiameyra : Va te changer toi aussi. La fiesta nous attend ! Hihi qu’est-ce que t’en dis ?
Il entra dans sa chambre, un uniforme Seed y était déposé. Il commença à se déshabiller, puis réagit, il se retourna, fit sortir Tiameyra de sa chambre et ferma sa porte. Et il enfila son uniforme puis il ressortit étirant un de ses bras afin de rajuster la manche de sa veste.
Tiameyra : Ça me va pas mal, hein ? Attention les yeux ! Voici la reine de la nuit !
Ils allèrent donc à la fête. Il s’agissait du bal des Seeds. Une fête luxueuse et pleine de distinction en l’honneur et à l’image des Seeds. Elle se passait dans le campus qui avait été aménagé spécialement en cette occasion. Des colonnes hyacinthes avaient été disposées ça et là, les lumières faisaient s’épanouir la végétation ambiante. Un bar et un buffet avaient été placés également. Des serveuses distribuaient des coupes de champagnes. Bref la salle rayonnait et semblait avoir été doré spécialement pour l’occasion. Le tout était davantage mis en valeur par la grâce de la danse qu’offrait en spectacle les Seeds. Une valse merveilleuse accompagnée d’une musique sublime.
Thamieut se trouvait accoudé contre une colonne à côté du bar. Une serveuse arriva et lui proposa un verre que ce dernier accepta.
Thamieut : Merci, et vous faîtes quoi après…
La charmante femme partit ensuite.
Thamieut : Je suis irrésistible…
Et il but quelques gorgées de ce doux breuvage. Puis soudain Chapter apparut.
Chapter : Salut ! Ça va Thamieut ? Alors, on fait partie du Seed maintenant ! T’es heureux ?
Il se frotta la main sur son pantalon et la tendit à son camarade.
Chapter : C’est vraiment top !
Thamieut but encore une gorgée et détourna le regard. Chapter déçu et gêné arrêta de tendre sa main.
Chapter : Hum, même déguisé en Seed, tu es toujours le même. Un vrai gai luron, hein ? Allez, salut l’introverti !
Et il partit en faisant un signe de main. Mais notre pauvre Chapter fut rejoins par Tiameyra.
Tiameyra : Hé, Chapter ! Tu veux faire partie du comité d’organisation de la fête ?
Chapter : Heu désolé… Je… J’ai un rendez-vous important ! Allez à la prochaine.
Tiameyra : Je vois… Mais c’est Thamieut !
Elle arriva vers lui en courant.
Tiameyra : Le Seed c’est du sérieux, mais la fête aussi c’est capital. Tchao.
Thamieut leva les yeux vers le plafond, il s’agissait d’une baie vitrée qui permettait d’observer le ciel, ou plus précisément la nuit. Une étoile filante venait d’apparaître au bout milieu des étoiles. Il baissa les yeux et remarqua alors une charmante jeune femme qui semblait avoir son âge qui avait également observée ce phénomène. Celle-ci le regarda aussi, et pointa le ciel et elle lui sourit. Notre ami fut surprit par son attention, et la jeune femme le rejoint.
Fille : Tu es vraiment le plus mignon ce soir. Tu danses avec moi ?
Thamieut but une gorgée de son verre l’air indifférent.
Fille : Laisse-moi deviner… Tu ne danses qu’avec tes amies. J’ai compris… Regarde-moi bien dans les yeux…
Elle mit sa main en face des yeux du Seed pour capter son attention.
Fille : Tu vas m’aimer… Tu vas m’aimer.
Elle enleva sa main.
Fille : Ça y est, tu es ensorcelé ?
Thamieut se mit à rire.
Thamieut : (Je savais bien que j’étais irrésistible !) Je ne sais pas danser.
Fille : Allez tu seras très bien. Je cherche un chevalier, je ne vais pas danser toute seule.
Elle le tira sur la piste de danse, l’obligeant à lâcher son verre. Ils étaient maintenant au beau milieu de la foule et au centre de l’attention de ceux qui ne dansaient pas. Thamieut qui allait danser, il ne fallait surtout pas louper ça ! Elle lui posa une main sur sa taille et prit l’autre dans sa main. Ils commencèrent à valser, Thamieut n’était pas à l’aise dans les mouvements, puis il se prit de plein fouet la jeune fille. Il lâcha sa main et partit pour éviter d’être davantage ridicule. Elle lui reprit rapidement la main et l’obligea alors à danser. Ils bousculèrent alors d’autres danseurs qui leur dirent de laisser danser ceux qui le savent, la jeune fille leur fit une grimace. Elle reprit Thamieut en main, lui sourit et tout deux se mirent à valser d’une manière fantastique, la jeune femme semblait flotter entre les mains de Thamieut. Ils se distinguèrent de tous aisément tellement leur danse était parfaite. Puis au bouquet final un feu d’artifice illumina le ciel. Thamieut serra contre lui la jeune fille et tout deux regardèrent les explosions. Celle-ci détourna un moment son regard et aperçu quelqu’un au loin, s’excusa auprès de notre ami et parti rejoindre la personne qu’elle avait vu. Thamieut sembla triste et déçu.