Ben ya personne qui la lit? Bon enfin je vais essayer de faire le chap 5 pour aujourd´hui
c est bien ce chapitre est assez bien
bonne continuation ![]()
Merci ^^
Voilà! Un beau petit chapitre 5 pour vous!
CHAPITRE V : Jyve
Le lendemain matin Squall se réveilla avec l’esprit un peu déranger a cause de son rêve qu’il avait fait cette nuit là. Linoa dormait encore, ces petits yeux bleus étaient cachés par ses paupières et elle semblait dormir profondément. Squall fit encore bien attention pour ne pas la réveiller et alla au rez-de-chaussée. Arrivée en bas il sortit de la BGU et alla directement à Balamb sans aucune intention particulière. Il ne comprenait pas pourquoi mais il avait envie d’allé faire une ballade. Tout était calme lorsqu’il arriva… tout semblaient tranquille… les habitants jouaient, achetaient, marchaient, dormaient, etcetera. Encore une fois sans aucune raison particulière il alla au port… quelque chose le poussait à y allé. Quand il arriva là-bas seul les vagues sur l’océan et les oiseaux faisaient du bruit…
Squall : Ce silence ne me dit rien de bon…
Il avança vers le quai et s’y assit regardant l’eau bougée… quelque chose… où quelqu’un le poussait a sauter dans l’eau… ce qui fit. Squall se retrouva dans l’eau nageant à travers les vagues et les poissons puis sans se poser de question il nagea vers le bas. Il arriva a une sorte de grotte sous l’eau il y entra et continua a nager. Pour une raison qu’il ignorait il ne sentait pas le goût de respirer… comme si il pouvait respirer dans l’eau. La grotte était sombre et il ne voyait rien… mais comme il se sentait diriger il se laissait nager sans vouloir retourner à la surface. Il arriva à une sorte de bulle… il ne pouvait pas expliquer pourquoi elle était là mais il y entra et tomba sur le sol. Dans cet endroit de la grotte la pénombre était disparue et l’air s’y était retrouvé. Squall repris conscience se rendant compte qu’il avait nager pendant 2 heures… il ne savait aucunement comment il était arrivé là… il approcha du rebord de la bulle et essaya de sortir mais elle était beaucoup plus solide et dur que sur le rebord dans l’eau. Squall se retourna et réfléchie un instant sur ce qu’il allait faire… il se dit qu’il allait sûrement réussir a sortir si il continuait d’avancer. Ce qu’il fit, il marcha, marcha, marcha pendant des heures juste qu’a s’effondré sur le sol mort de fatigue. Il se releva avec peine et regarda autour de lui. Il vit un petit serpent qui rampait sur le sol. Squall se pencha et prit le serpent dans ses mains, le serpent essaya de le morde mais Squall se recula attend puis voulu l’écraser avec son pied met le serpent se recula puis sa tête gonfla.
Squall : Mais il va explosé!
Et sa tête était un peu plus grosse que celle de Squall et le corps avait lui aussi gonflé… il devait faire au moins 6 mètres de long dans cette étroite grotte. Il serpent s’élança sur Squall sortant ses grandes dents pointues et pleine de venin prête a tuer qui que ce soit et Squall l’évita encore une fois de justesse et sortit sa Lionheart et essaya de le planta dans le long corps du serpent mais celui-ci donna un coup de sa puissante queue sur Squall et il s’effondra sur le mûr poussiéreux et rocailleux puis il ne voyait plus rien à cause de la poussière et il donna des coups de mains dans le vide pour essayer de dissiper la poussière mais sans réussite il vit le serpent ouvrir grand sa gueule et Squall regarda les pointues et grandes dents du serpent qui se jeta sur Squall mais pour une raison que Squall ignorait un ombre se jeta sur le serpent lui planta une épée dans la tête ce qui transperça bord en bord la tête du serpent et il s’écroula sauvant ainsi la vie de Squall. Puis la poussière se dissipa peu a peu révélant l’ombre qui se tenait devant Squall. C’était un homme… cheveux longs, violet, il avait les yeux rouges et une très longue épée… il n’était pas très grand, un peu plus petit que Squall. Il n’était pas très bien habillée… une chemise en peau de taupe, des bottes grises et une petite ceinture grise qui ne servait a rien… elle ne retenait pas ses pantalon encore une fois en peau de taupe.
Squall : Qui est tu? Pourquoi m’a tu aidé? Tu m’as l’air louche…
Homme : Tu as été une proie facile… tu as été facile a contrôler… d’habitude les gens me reconnaissent et se débattent beaucoup mais ici les gens ne me connaissent pas… enfin pas encore.
L’homme esquissa un petit sourire en coin. Squall ne savait pas très bien ce qui se passait et il essayait de comprendre.
Squall : Qu’est ce que tu raconte?
Homme : Je viens de Tanga.
Squall : Tu es venu par le Vortex?
Homme : Oui.
Squall : Et pourquoi?
Homme : J’ai entendue que ceux qui ont tué mon frère, ce sont retrouvé ici.
Squall : Qui est ton frère?
Homme : Il s’appelle Teepo.
Squall : Teepo… ce nom me dit quelque chose…
Homme : Ah oui? Pourtant il n’a pas vécu dans ce monde… il voulait conquérir Tanga… il me ressemblait beaucoup, enfin… a pars l’habillement.
Squall : Tu… tu est le… le frère de Teepo!?
Homme : Oui, je suis venue ici pour le venger. J’ai comme projet de conquérir le monde!
Squall : Mais… mais alors c’est toi qui as fait renaître le Vor…
Homme *le coupant* : Je m’appelle Jyve! Je t’ai jugé le plus fort sur cette planète et je voudrais avoir ton aide.
Squall : Quoi! Jamais!
Jyve : Alors tu en sais trop sur moi! Je vais être obligé de te tuer!
Squall : C’est ce qu’ont va voirent!
Squall ramassa sa Lionheart qui était par terre et sauta sur Jyve mais il l’esquiva facilement.
Jyve : Allons… allons… calme toi un peu! Si tu me tues, tu ne pourras jamais sortir d’ici! A moins que tu te joignes a moi…
Squall : JAMAIS!
Squall s’élança sur Jyve et lui donna un coup horizontal et un autre vertical. Jyve pris le coup vertical en plein front mais bloqua l’horizontal assez facilement.
Jyve : Bien… tu veut jouer à sa! Et bien c’est ce que tu vas avoir!
Jyve s’élança vers Squall et lui mit 5 coups d’épées à la figure. Squall avait le visage en sang mais il n’en tenue pas compte et lui fit un Blizaga. Le Blizaga le frappa en plein dans le corps mais Jyve était très tenace et cela l’affecta peu.
Jyve : Tu as de la chance! Car il faut que j’y aille. Mais crois moi ont se reverra!
Puis Jyve ferma les yeux croisa ses bras et partit en un petit craquement.
Squall : Comment je vais faire pour sortir d’ici?
Squall saignait beaucoup… malgré que la bataille ai été courte Squall l’avait trouver très difficile et repensa a tout les combats qu’il avait eu dernièrement et il se dit qu’il devrait s’entraîner car les ennemis était très fort et puissant. Il marcha un peu vers où il était arrivé mais il continuait de saigner de plus en plus et il s’affaiblissait beaucoup. Il voyait la bulle s’approcher de plus en plus… il y était presque et s’effondra sur le sol d’un grand fracas. Il n’était plus capable de bouger… le sang avait arrêter de verser mais ces blessures lui faisait extrêmement mal. Ces yeux se fermèrent lentement… il sentait presque la mort l’envahir… puis… il sentit quelque chose… où plutôt quelqu’un le prendre… puis il perdu conscience. Quand il se réveilla il n’ouvrit pas les yeux tout de suite… il se sentait… flotter… mouiller… il ouvrit les yeux puis il était sur un lit dans des draps mouiller… et il se rendit compte qu’il était dans l’eau. Il paniquait un peu car il ne pouvait pas respirer! Puis il vit un… un… homme? Non un poisson… où un homme… et bien en fait il ressemblait beaucoup a un homme les même traits et les même caractéristiques mais avait des branchies, était bleu et avec des nageoirs. Il se tenait devant lui et le regardait fixement.
Homme-Poisson : Bonjour! Enfin vous vous réveillez! Cela fait presque 5 heures que vous dormez! Une chance que je vous ai trouver car je crois que a cette heure-ci vous seriez mort.
L’Homme-Poisson le regarda puis s’aperçu qu’il ne voulait pas parler ni respirer.
Homme-Poisson : Mais! Monsieur! Vous pouvez respirer ! Je vous ai mit une combinaison, elle est invisible quand ont la porte et permet de respirer dans l’eau mais même si ont la porte ont ressent les choses sur notre peau.
Squall parut soulager et pris une grande respiration et regarda l’Homme-Poisson bizarrement.
Squall : Eeeuu… qui êtes vous? Et Qu’est ce que vous êtes?
Homme-Poisson : Je m’appelle Navu, je suis un Homme-Poisson, de la civilisation Olidée. Personne ne nous connaît. Ont agies en silence, et ont reste bien trop profond sous l’eau pour que quelqu’un nous trouve. Mais qu’est ce que vous faisiez dans la caverne perdue?
Squall : Quoi? Où?
Navu : Et bien a la caverne où je vous ai trouver.
Squall : Et bien je dormais dans mon lit quand…
Après quelques minutes plus tard Squall lui avait tout raconté.
Navu : Bizarre… ce Vortex et tout sa…
Squall : Oui et bien j’ai un livre qui explique tout sur le Vortex et je crois que Jyve est celui qui a ranimé le Vortex…
Navu : Si il a une aussi grande puissance comme tu l’as expliqué il devrait être capable.
Squall : Bon et bien… eeuuu… je suis bien reconnaissant que vous m’ayez aidé mais est-ce que je pourrais rentrer chez moi?
Navu : Ah oui bien sûr. Et je vous donne la combinaison.
Squall : Comment je vais faire pour la voir quand je vais l’avoir enlevé?
Navu : Et bien quand tu l’enlève elle deviens bleu.
Squall : Ah d’accord. Comment je fais pour partir?
Navu : Comme sa!
Navu claqua des doigts et Squall se retrouva sur le quai de Balamb.
Squall : Bizarre tout sa… je ferais bien de raconter sa au autres!
Squall regarda sa montre et se rendit compte que sa faisait 7 heures qu’il était dans l’eau. Il était maintenant 16h05. Squall se rendit à la BGU et retrouva les autres au rez-de-chaussée. Ils parlaient tous à Cid. Squall s’approcha pour voir de quoi il discutait.
Cid : … alors Zell tu va aller voir dans la partie Sud de Balamb et…
Squall : De quoi vous parlez?
Linoa : SQUALL!
Elle courue vers lui et lui sautant dans les bras lui donnant un baisé.
Cid : A tiens Squall!
Zell : Mais où était tu?
Selphie : Ont t’a chercher partout!
Irvine : Ont se faisaient su soucis pour toi!
Peco : T’est enfin revenu!
Quistis : Contente de te revoir!
Squall : Content aussi de vous revoir. En fait ce matin quand je me suis réveillé…
Et il leurs raconta toute sa journée.
Cid : Tout s’éclaircie maintenant!
Tous le regardèrent d’un air interrogatif.
Cid : Et bien en fait Jyve est celui qui a réactivée le Vortex car il veut tuer les amis ( es) de Peco et Peco.
Zell : Mais oui!
Peco : Un…un être plus… plus puissant que… que Teepo!
La voix de Peco était encore plus aiguë qu’auparavant. Mais elle se fit taire rapidement car ont entendit un grand bruit puis les gardes de la BGU était par terre assommée et de la fumée était répandue partout dans le rez-de-chaussée mais ont distinguaient une grande silhouette a travers la fumée…
Bon ben je vois que encore une fois personne ne lit ma fic... dommage... svp faite un effort!
Je viens de tout lire et honnêtement j´aime beaucoup. Pas mal ce mélange de final fantasy 8 et un autre jeu que je ne connais pas lol. C´est très original et j´apprécie. Très sympa, continue !
sérieu ta fait trop trop de progrès! CONTINUE zell!!!
c´est vachement bien choupi! super l´immagination... Ce monde devient attrayant!
![]()
Merci! Vous ètes vraiment gentil! Le chap 6 pour demain où si je me dépêche ce soir ; )
bien.
-_-
C´est une très bonne fic !
Très bonne idée de mélanger les univers de FF8 et de Breath of fire 3, qui sont deux univers complétement différents !
Merci encore une fois ^^
Voilà! Le chap 6 aujourd´hui seulement que pour mes jolies petits lecteurs et lectrice
place a la lecture!
CHAPITRE XI : Deuxième rêve.
La fumée ce dissipa lentement laissant apparaître la silhouette peu a peu. C’était une femme… elle avait de très longs cheveux roux qui touchaient presque le sol et une grande robe bleue et aussi un chapeau bleu. La femme s’avança, elle avait un grand bazooka a la main et le pointa vers nos amis ( es).
Femme : Qu’avez-vous fait de Ryu! Où l’avez-vous cachez!
Squall : Quoi? Qu’est ce que vous racontez?
Femme : Je sais que c’est vous qui avez emprisonner mes amis ( es)!
Zell : Mais c’est Momo!
Momo : Comment savez-vous mon nom?
Elle baisa son bazooka et l’appuya sur sa jambe.
Peco : MOMO!
Momo : PECO!
Peco alla voir Momo et sauta dans ses bras.
Peco : Content de te revoir Momo.
Momo : Moi aussi! Mais est-ce qu’ils t’ont fais du mal?
Peco : Non! Ce sont mes amis ( es)! Et mes amis ( es) sont tes amis ( es).
Momo déposa Peco par terre et regarda les autres d’un air embêter.
Momo : Eeuu… je m’excuse… je voulais pas…
Cid : Ce n’est rien mademoiselle, nous vous comprenons.
Momo : D’accord merci… Peco! Comment est-tu arrivé ici?
Peco : Et bien tu te souviens quand ont étaient tous en train de battre des Fannims.
Momo : Oui pourquoi?
Peco : Et bien ensuite ont a tous été téléporté sur ce monde par le Vortex mais à des endroit différents.
Momo : Un Vortex? C’est quoi?
Peco : Et bien…
Peco lui raconta tout ce qui c’était passé depuis qu’il avait rencontré Squall et les autres.
Momo : Waw! C’est quand même bizarre tout sa!
Peco : Oui.
Squall : Et demain matin nous ferions mieux d’essayer de trouvé vos amis ( es).
Peco et Momo : D’accord.
Momo : Où je vais coucher?
Quistis : Tu viendras dans mon dortoir.
Momo : D’accord.
Tous allèrent se coucher pour une bonne nuit de sommeil. Mais Squall lui… n’arrivais pas très bien à dormir et repensait à Navu… et à Jyve… et à sa journée entière… puis par la fatigue et s’endormit. Il était encore à Shumi village et les villageois étaient encore à la panique général. Il était écrasé sur une maison et avait mal partout. Un Tigre avançait vers lui à grand pas. C’était le rêve qu’il avait rêvé la nuit dernière! Mais… comme la… la suite? Le Tigre s’avança de plus en plus et donna un grand coup de griffes à Squall. Squall avait le visage en sang et se releva avec grande peine, il tenait à peine sur ces jambes. Mais il se pencha pour ramasser sa Lionheart et regarda le Tigre qui en bougeait plus. Il semblait paralyser, il ne parlait plus, ne bougeait plus… Squall en profita et avança rapidement, malgré ses blessures, vers le Tigre. Mais arrivé près de lui le Tigre releva sa tête et le pris par la nuque et le jeta par terre. Squall ne pouvait plus bougée gruger par ses blessures. Le Tigre sauta sur Squall et lui planta ses longues griffes dans le dos. Squall cria de douleurs face aux horribles griffes du Tigre. Il continua de les enfoncer plus profondément que jamais… et le Tigre fut soudainement jeté par terre laissant voir l’horrible blessure qu’avait Squall. Ont voyaient clairement les horribles traces de griffes dans son dos. Squall ne bougeait plus, étendu sur le sol gelée… il se retourna lentement avec le peu de force qu’il lui restait pour voir qui avait frappé le Tigre et vue…
Voix : Squall! Squall! Réveille toi!
Squall ouvrit les yeux et encore une fois il était plein de sueur, dégoulinant de partout, enroulée dans ses couvertes, les cheveux ébouriffés et la respiration haletante. Linoa était là devant lui le regardant avec inquiétude.
Linoa : Qu’est ce qui t’est arrivé?!
Squall : J’ai… j’ai encore fait… fait un… un rêve.
Linoa : Avec le Tigre?
Squall : Oui… et… et je crois que… que j’étais encore à Shumi… le Tigre m’a enfoncée… ces horribles griffes dans le dos et j’avais de très grandes blessures!
Linoa le pris dans ses bras et lui donna un baiser sur la joue.
Linoa : Ce n’était qu’un rêve, maintenant c’est fini… rendort toi…
Squall esquissa un petit soupir et regarda Linoa avec un petit sourire.
Squall : Bon d’accord.
Il arrangea les couvertures, s’essuya le front et Linoa se recoucha s’endormant presque aussitôt. Mais Squall comme à l’habitude, ne s’endormait pas. Il n’arrêtait pas de se répéter : Et si cela devait arrivé? Il mit un certain temps à s’endormir mais il s’endormit… il se réveilla dans son lit. Le soleil éclatant traversait la pièce de par la fenêtre et semblait faire une merveilleuse journée. Squall se leva mais contrairement au matin dernier, il n’avait pas le goût d’allé faire une ballade et préféra allé mangé avec ses amis ( es). Quand il arriva, la cafétéria était vide, seul les cuisinières y étaient. Squall n’y prêta aucunement attention et se servit quand même au près des cuisinières. Il mangea assez rapidement et alla à la recherche des autres dans la BGU. Il alla à l’infirmerie, à la serre de combat, à la bibliothèque, puis il arriva aux dortoirs et alla dans celui de Momo et Quistis. Le Dortoir était bourré de monde, Squall se méta sur la pointes des pieds pour voir ce qui se passait et il vit Momo, en train de faire des expériences avec des potions et tout et tout. Voilà ce qui expliquait tout ce silence à la BGU. Tout le monde semblait être attirer par ces expériences… pourtant ce n’était pas la première fois que quelqu’un en faisait. Squall écarta les gens pour voir de plus près et regarda Momo qui était concentré dans ces potions et ces tuyaux… qu’est ce qu’elle essayait de faire? Squall se tourna vers Selphie et lui demanda.
Squall : Dit Selphie, eeuuu, qu’est ce qu’elle essaie de faire au juste?
Selphie : Elle essaie de faire une potion qu’elle avait à Tanga.
Squall : Et de qu’elle potion s’agit t’il?
Selphie : Je ne sais pas, elle n’en a pas parlé.
Squall : Ah d’accord.
Selphie : Il parait que tu as encore rêvé cette nuit?
Squall : Oui…
Selphie : Même rêve?
Squall : Oui en quelque sorte.
Selphie : D’accord.
Soudain Cid arriva dans le Dortoir et chassa tout le monde de la salle sauf nos amis ( es).
Cid : Qu’est ce que tu fait là?
Momo : Une potion qui pourrait nous être utile pour trouver mes amis ( es).
Cid : Ceci pourrait mètre en danger la BGU?
Momo : Non, hi hi, ne vous inquiétez pas.
Cid : Ah bon d’accord sa me rassure.
Squall : En quoi consiste cette potion?
Momo : Elle permet de retracer n’importe qui. Par exemple ont la boit et aussitôt qu’ont touche à quelque chose ont peut savoir qui est la dernière personne qui à touché a cet objet où la première, et enfin vous comprenez?
Squall : Ah d’accord…
Momo : Mais elle est très dur a faire et cela peu me prendre au moins 1 semaine.
Zell : Et pendant ce temps nous ont fait quoi?
Squall : Nous entraînez, ont est très faible face aux ennemis depuis quelques semaines. Regardez par exemple le Fannim! Et moi pour Jyve! Et plusieurs autres!
Irvine : Oui Squall a raison.
Zell : Oui mais comment nous entraînez?
Selphie : Oui car bon la serre de combat n’est pas suffisante.
Peco fit son entrer dans le dortoir avec son air endormit et piteux comme d’habitude.
Peco : Le seul moyen est que vous appreniez les magies qui viennent de Tanga. Car je ne sais pas si vous vous rappelez mais le Fannim je l’ai tué en une magie.
Quistis : Oui Peco a raison! Il va nous apprendre ses magies!
Peco : Je?
Zell : Bien sur puisque tu est le seul qui peut nous les apprendre.
Linoa : A pars Momo et elle est occupé.
Momo détourna ses yeux de sur ses potions.
Momo : Oui car bon, cette potion il faut la faire le plus vite possible.
Irvine : Donc si j’ai bien compris ont va tous apprendre de nouvelle magies?
Peco : Oui.
Selphie : Alors ont commencent quand?
Squall : Bien… Peco?
Peco : Après le déjeuner sa vous va?
Tous : Oui!
Après le déjeuner tous se rencontrèrent dans les serres de combats pour le premier entraînement.
Peco : Bon alors, tout le monde est là?
Tous : Oui.
Peco : Alors ont commencent. Voilà, sur Tanga les magies font partie de quatre éléments principaux, le vent, l’eau, le feu et la terre.
Zell : Un peu comme ici.
Squall : Chut Zell!
Peco : Mais il n’a pas que les magies basé sur les éléments, il y a aussi des magies blanche qui peuvent, guérir un allié où tout simplement déplacer un objet avec la pensée où des choses comme sa. Ensuite il y a comme je vous l’ai déjà dit les Cristaux. Les Cristaux serve a aidé où a augmenter une magie où simplement si ont à les bons gènes, s’aider à se transformer en Dragon comme le fait Ryu. Donc si nous résumons il y a trois types de magie, la magie noir, blanche et les Cristaux. Mais nous ont va commencé par les magies les plus faciles à apprendre c´est-à-dire les magies de base de la magie noir. Les premiers sorts de la magie noir son très simple. Nous allons commencez par Typhon.
Tous étaient très concentrés par la cour donnée par Peco, il pourrait même devenir enseignant à la BGU si il le voudrait. Pendant 4 heures Peco leurs a donné un cour intensif et très constructif. Certain avaient plus de misères comme Selphie et Linoa mais les autres se débrouillaient assez bien.
Peco : Bon et bien je croit que c’est tout pour aujourd’hui. Ont continuera demain à la même heure, même endroit.
Tous partirent en discutant de ce qu’ils avaient appris pendant la séance et la nouvelle des cours de Peco se répandit vite et à la fin de la journée tout le monde étaient au courant et tout le monde voulaient y aller.
Voilà! j´espère que sa vous a plu et n´hésiter pas a mettre vos commentaires ^^
Ouais c´est toujours aussi bien, dommage tout de même qu´il n´y ait pas eu un peu d´action. Par contre faudrait que tu fasses gaffe aux répétitions, y´en a pas mal et ça fait un peu zarbe ^^
pour l´action c ke je la réserve pour plus tard et peut tu me dire des répétitions quil y a?
bien mais on attend un peu plus d action ![]()
comme je lai dit dans mon dernier message je réserve l´action pour plus tard ^^
Toujours aussi bien !
Hum voilà ce que j´ai repéré de plus flagrant quoi.
C’était le rêve qu’il avait rêvé la nuit dernière. > > Si c´est un rêve il est forcément rêvé, la répétition est lourde et inutile.
Squall en profita et avança rapidement, malgré ses blessures, vers le Tigre. Mais arrivé près de lui le Tigre releva[...] > > Le mot tigre est trop vite répété, ça alourdit aussi.
Le Tigre sauta sur Squall et lui planta ses longues griffes dans le dos. Squall cria de douleurs face aux horribles griffes du Tigre[...] > > Idem qu´avant
Linoa se recoucha s’endormant presque aussitôt. Mais Squall comme à l’habitude, ne s’endormait pas[...] > > Pareil que précédemment mais cette fois avec endormir.
Il mit un certain temps à s’endormir mais il s’endormit… > > Ce que c´est pesant cette phrase...
il se réveilla dans son lit. > > Quoi de plus logique s´étant endormi dedans ?
Quand il arriva, la cafétéria était vide, seul les cuisinières y étaient. Squall n’y prêta aucunement attention et se servit quand même au près des cuisinières. > > J´aime bien la bouffe mais quand même, n´en rajoute pas trop avec les cuisinières!
Tous étaient très concentrés par la cour donnée par Peco, il pourrait même devenir enseignant à la BGU si il le voudrait. Pendant 4 heures Peco leurs a donné un cour intensif et très constructif > > Peco, cour ça fait beaucoup dans 2 phrases consécutives...
Voilà, juste pour te dire de faire attention un peu, sinon c´est bien hein, très bonne imagination !
Oui,c´est très bien.
-_-