CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squall ou seifer?

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:35:08

MAJ :

:d) Squall :49

:d) Seifer :36

Continuez à voter !! :-d

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:45:41

J´ai oublié ton message :desole: ...
:d) Squall : 50.
:g) Seifer : 36.

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 janvier 2007 à 15:47:04

Pourquoi tu up un topic qui date de 2004 et dont tout le monde s´en fou ?

FF34
FF34
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:57:50

Squall
sans ésiter :o))

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:01:08

:d) Squall : 51
:g) Seifer : 36

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
03 janvier 2007 à 01:00:17

Dire que Seifer battais Squall dans les premiers mess! :rire:
Moi je ppréfère Squall car tout au long du jeu il évolu pas comme les héros kon recontre d´habitude!

En plus Seifer il m´a fais du mal et m´a donné à Adel comme si j´était qu´un objet! :-((

C´est HS mais je le dis quand même, les mieux de tous c´est Cloud and Séphiroth! :oui:

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:45:34

Seifer t´aime bien comme même !!
L´histoire d´amour qui a commencé entre Linoa et Squall n´a fait qu´augmenter sa rage envers tout le monde et Squall en particulier !! :oui:
Sinon si j´ai tiré le topic des abysses du forum c´est pour tenter (en vain :snif: ) de réparer cette "injustice"..
Les votes expriment assez mal la rivalité entre les 2 protagonistes!! :lol:
Vive Seifer........

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:46:46

:d) Squall: 52
:d) Seifer: 37

:banzai:

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
04 janvier 2007 à 14:33:14

Seifer, c´est i, personnage bien plus profond qu´on puisse l´imaginer. C´est juste qu´il n´a pas été assez exploité dans le jeu. Mais il va sans dire que malgré le peu qu´on en voit, il met une bonne longueur à Squall. Lui au moins, il a un but, et c´est pas une pseudo sorcière en bleu qui le fait changer de voie. :p

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:49:20

N´importe quoi! Comment peut-on aimer Seifer? Bon les nazes, je vais vous apprendre un truc : SQUALL EST LE MEILLEUR!!!!!!!

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:10:17

Seifer !! :banzai:

Squall: 53
Seifer: 39

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
05 janvier 2007 à 09:54:08

+1 Seifer

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
05 janvier 2007 à 13:18:27

En connaissant un peu l´histoire et en étant au courant de sombre théories. Quand on sait pourquoi le pépère vend son âme à Ultimécia, il perd vite son si cher visage de connard (qui est d´ailleurs un de ces charmes, c´est sympa les connards quoi ! lol), pour emprunter celui d´un homme déchiré qui s´enfonce dans la déchéance par "amour".

Enfin bref, allez faire un tour sur quelques topics Rinoa = Ultimécia, et vous comprendrez mieux ;)

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:21:08

Ok je vais faire un tour ..
Même si je reste sceptique.. :sarcastic:

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:24:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9597894-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2921991-1-0-1-0-0.htm

_____

• [Space_Monkey] profil
  • Posté le 22 juin 2006 à 13:01:49 avertir modérateur
  • Bougez pas j´arrive.

Alors déjà, commençons par le commencement. Ultimécia était Rinoa, et Rinoa sera Ultimécia. Je ne vais pas faire de théorie fumeuse pour expliquer sa transformation, mais je vais souligner les points qui montrent bien que Rinoa et Ultimécia sont en fait la même personne.

Déjà commençons par le commencement, c´est à dire la première guerre oculte. La première guerre oculte, c´était quoi ? C´était la lutte de l´humanité contre Hyne. Hyne est la nécromancienne ultime, la première, et la plus puissante accéssoirement. Dans le jeu, l´histoire est raconté par un vieux papi qui traine au CD1 dans Balamb. Il vous explique commment la guerre s´est déroulée, et vous raconte la légende qu´il y a autour de Hyne. Donc, je disais, Hyne est la première nécromancienne du monde. Si mes souvenirs sont bons, elle a créé l´humanité. Seulement voilà, avec le temps, elle s´est rendu compte de son erreur et a voulu l´anéantir. Les humains ont cependant réussi à la battre. Pour honorer sa défaite, Hyne s´est séparée en deux entités. Une première mortelle, et l´autre, immortelle j´imagine. Elle a transmit ses pouvoirs à l´humanité. C´est à dire la partie immortelle d´elle. C´est d´elle dont déscendent les nécromanicennes qu´on connait. En effet, ses pouvoirs se transmettent de mortels en mortels. Les nécromanciennes, comme on l´a dit plus tôt, sont immortelles. C´est à dire qu´elle ne peuvent pas mourrir sans avoir transmis leurs pouvoirs. Ca explique déjà la survie de Rinoa dans l´espace...

Mais bon, revenons en à nos moutons, j´m´égare.
Pourquoi Rinoa et Ultimécia sont-elles la même personne ? Déjà, il y a plusieurs éléments qui tendent à induire cette hypothèse. Premièrement, le fait qu´Ultimécia soit "si proche de Squall".
Elle connait SON cauchemar. Chronos, ou plutôt Griever, est l´incarnation du cauchemar de SQUALL, et uniquement de Squall. Déjà y a plusieurs éléments qui le montrent. Le fait que ce soit un Lion, le fait qu´il représente la force et l´honneur, et un autre détail destiné uniquement à Squall: son tatouage sur le bras, c´est à dire le symbole de Seifer.

Il y aussi la dernière forme d´Ultimécia qui est TRES surprenante. La partie supérieur de son corps n´est autre que Hyne. Avec la compression, Ultimécia a récupéré tous les pouvoirs des nécromanciennes du temps. La partie inférieure, est à mon humble avis, l´incarnation physique de Rinoa. Elle est "soumise" à Hyne, dans le sens ou elle n´essait pas de lutter pour réagir, elle laisse les choses suivre son cours. Ensuite il y a ce discours qu´elle fait à Squall... Perso, je pense qu´il peut s´adresse autant à elle, qu´à lui. Elle peut très bien parler à l´entité de Rinoa qui sommeille en elle. Mais ce qui est sûr, c´est que dans tous les cas, Ultimécia attend sa fin. Le personnage souffre, il est rongé de l´intérieur, il n´attend qu´une chose: qu´on le libère. C´est pour ça que ça me fait doucement rire quand on critique le personnage. :)

J´aimerais aussi revenir sur quelques points... A commencer par les chevaliers. On est tous d´accord sur ce point, Squall est le chevalier de Rinoa.Seulement voilà, Seifer N´EST PAS le chevalier d´Edea, ni même d´Adel, c´est celui de Rinoa, ou d´Ultimécia plutôt. Là c´est un avis purement objectif mais bon. Je pense que Seifer aime autant Rinoa que Squall, si ce n´est plus. A la différence prêt, que lui a été jusqu´en enfer, j´entends par là qu´il a tout abandonné pour elle. Son rêve était de devenir chevalier, il le dit lui même à Squall. Oui, son rêve était d´être son chevalier. Il est prêt à tout pour ça, même faire du mal à la vraie Rinoa, ce qu´il fait devant Adel. Relisez les paroles que prononce Ultimécia à la fin du CD2, lorsqu´elle demande à Seifer d´aller chercher Lunatic Pandora. Ce ne sont pas des paroles qu´aurait tenu Edea ou même Adel. Mais là c´est juste mon avis. Cela expliquerait aussi la présence du symbole de Seifer sur Griever. Pour moi Griever symbolise le chevalier dévoué. Dévoué à un tel point qu´il en a venu son âme. Squall le dit lui même lorsqu´il réfléchit au CD3 à propos de la condition de Rinoa. "Je te suivrais, je te protégerais, quoique tu fasses". Il est dévoué jusqu´au bout. Seifer et lui sont identiques sur ce point là. :p

Sinon, pour en revenir aux causes de sa transformation, la chose sûre est que Squall est mort. Les SeeDs peut-être se sont-ils rendu compte que Rinoa était toujours une nécromancienne ? A partir de là, une longue traque à commencé j´imagine. Rinoa a sûrement attrapé la haine du SeeD et s´est lancé à la poursuite d´Ellone pour le revoir, ou pour le sauver. C´est là qu´elle a commencée à changer et à devenir ce qu´elle est devenu, Ultimécia. Avec le temps, son côté humain s´est tu. Je pense que Rinoa est toujours là, mais enfouit au fond. Ultimécia est pour moi obsédée par son désir de "destruction". Elle veut faire la compréssion pour se venger, mais aussi pour le revoir. C´est sûrement pour ça qu´elle intente à sa vie lors du CD1. Elle veut briser la boucle, mais elle ne peut la briser. A la fin du jeu, lors du combat final, elle attend sa libération, symbolisé par ce "ET...".

Et puis c´est sans parler des symboles des scènes cinématiques, les oppositions que les FMV présentes entre Rinoa et Edea au début du jeu, puis avec Rinoa et Ultimécia à la fin du jeu. Dans la première cinématique, Thamieut avec remarqué un jeu avec les plumes. En effet, les plumes de Rinoa sont blanches à la base, puis on voit la Gunblade et celles-ci s´assombrissent. Si avec ça, on a toujours pas pigé. Dans la cinématique de fin, il est aussi à noter que si Squall nous fait un caca nerveux, c´est parce qu´il vient de réaliser qui était Ultimécia. En effet, en voulant penser à Rinoa pour la retrouver au lieu de la promesse, il pense à Ultimécia, et réalise qu´elles sont la même personne. D´ou le bruit de Gunblade, l´image du visage de Squall avec un trou au milieu (d´ailleurs pour Ultimécia ça caractérise son côté "perdu", qui n´a plus de repère), et surtout la larme qui coule le long de son oeil. Le personnage de Squall est très sombre, et dur comme du rock. Si Squall en vient à lacher une larme, c´est qu´il a le coeur brisé, qu´il vient de se rendre compte d´un truc d´une importance capitale. S´il s´était rendu compte qu´Ultimécia était Edea ou Ellone, je pense qu´il s´en serait complètement battu les couilles. XD

Et puis donc voila. J´avais d´autres idées en tête, mais j´suis occupé en même temps, donc j´ai pas eu le temps de tout developper. :p

(A noter que j´ai pas analyser tous les éléments de FF8. Faut dire que j´avais pas le temps, et qu´en prime j´avais la tête dans le cul. Lendemain de fête quoi. XD)

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
05 janvier 2007 à 19:18:39

Ha non suffi les théories!

Et je crois que faire un topic dans ce genre c´est pas bien parce que tout le monde dira pourquoi il aime ou pas Squall ou Seifer! :)
Tout le monde va donner sont jugement un peu comme la théorie ulti=linoa, chacun sont opignon.

Tien par exemple (je sais c´est du HS)
J´aime bien Cloud et Séphiroth, mais je trouve que Séphiroth et le plus con des persos pour ma part, quand au scientifique comme Hojo qui pensait que Jenova était une cetra ça m´a dégouté mais alors comme pas possible. :malade:

Séphiroth est classe à du charisme et son côté méchant et vraiment cool, mais malgré tout il reste un gros con de chez con. (scouzi de ma vulgarité) :o))
Remarque vous me direz aussi que Cloud est con de ce faire manipuler, mais lui c´est à cause des cellules de Jénova alors que Séph fais tout ça de sont plein gré! :hum:

Le pire c´est qu´il remarque pas que Jénova n´en a rien à faire de son soit disant fils, elle l´utilise comme un jouais!:. (et ça ça ma tue) :honte:

Je vote Squall en passant.

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
05 janvier 2007 à 19:22:59

I_am_shinigami :d) t´es pas obliger de les traités de naze, chancun son opignon.

Remarque: moi non ça me fais pas plaisir de lire des propos négatifs sur Squall comme pour ceux qui vote Seifer.
Pas obliger de s´insulter, juste donner sont opignon.

[Space_Monkey] :d) pareil pour toi t´es pas obliger de traité Squall de connard, c´est juste un perso si t´es pas content c´est pas la faute du perso mais de ceux qui l´on crée.
Et n´insulte pas Linoa! :hum:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:26:33

Squall :oui:

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:29:47

Bon comme j´étais pressé de finir le jeu, le cd3 et 4 je m´en souviens pas très bien !! La seule chose dont je me souviens dans la fin c´est la tof..
Ton explication est logique mais il manque des élèments pour trancher sur une question pareille (Linoa=Ultimécia), des preuves un peu plus directes..
Beaucoup de choses ne sont pas claires dans le jeu.. Comme la relation entre Laguna et Squall certains disent que c´est son fils, le role d´Ellone dans tout celà..!!
Et puis les rêves sont un élément-clé dans le jeu.. Tout le monde parle des rêves (le passé revisité par Ellone mais pourquoi ?? , Pourquoi insister sur Laguna ?, le cauchemar de Squall, le rêve secret de Seifer..)
Que de questions...!!

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
05 janvier 2007 à 23:56:36

Tout ça c´est une histoire de symbolique. Laguna est le père de Squall. Ellone, au travers, lui raconte son passé. Son rôle, c´est d´être le lien entre Squall et Ultimécia, donc de Rinoa. Quand on regarde comme ça, les roles des personnages se justifient beaucoup plus. Le jeu s´enrichit énormément. On a l´impression de découvrir d´autres facettes de l´histoire, comme si elles avaient été volontairement obscurcies... ^^

En gros, pour moi, si ça n´est pas autant developpé de ça dans le jeu, c´est du à un manque d´argent (FF8 devait faire 8 CDs, 4 avec Squall et 4 avec Laguna grosso modo), et à la politique de Square (ils ont du vouloir jarter cette partie pour que ça plaise à tout le monde).

La vidéo du moment