CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle preuve pr linoa = ultimecia

steev-o
steev-o
Niveau 2
14 juin 2006 à 15:06:01

Peu avant que Squall fasse la promesse, Linoa lui raconte son reve dans lequel elle cherche deseperement Squall, qu´elle parcours le monde entier pour le retrouver.

Pour moi sa ne fait aucun doute
LINOA = ULTIMECIA

Que ceux qui ne sont pas d´accord trouve des exemples concret pour prouver le contraire (Sa m´arrangerais parce que je n´aime pas vraiment cette version triste :´()

DC_03
DC_03
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:33:38

Euh en quoi ce que tu nous raconte est une preuve ?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:54:32

Quand ça ? :(
Et même, je vois pas en quoi c´est une promesse.

Ekud
Ekud
Niveau 28
09 juillet 2006 à 09:42:48

SQUALL_FF_8 Posté le 23 avril 2002 à 14:06:34 ca fait perpette qu´on a tt résolut a l´aide des artbook, mais bon. je vs met la Solution

__________________________________________________

Hyne est la première sorcière créatrice du monde, elle meurt et transmet ses pv de sorcière en sorcière. Linoa n´est plus sorcière a la fin de FF8, Ultimécia nait 300 après FF8, elle hais les humains et veut la puissance de Hyne, dont les pouvoirs sont épârpiller dans le monde. Elle fait la compréssion temporelle et récupère les pouvoirs de Hyne. (c la dernière forme d´ultimécia) Hyne est la créatrice du monde, et ulti a ses pouvoirs donc elle peut créer tt ce qu´elle veut. Elle crée le cauchemar de squall. Elle invoque chronos car elle a TOUT les pouvoirs. squall l´a butte, et voila fini, c réglé.
Le délire de squall, c en fait un peu comme la fin de ff 7. Squall n´est pas perdu dans le temps, il est perdu dans son esprit sombre. C´est en fait Linoa, et la promesse qu´il se sont fait qui le sortiront de la.

Ultimécia parle a Squall du passé, de l´enfance de Squall, quand il cherchais Ellone, elle le sait, et elle sait qu´elle va périr grace a la compréssion temporelle.

Ultimécia est celon moi, la déscandance de Squall, et non Linoa.

Ca fait 6 mois qu´on a cette solution, qui est la bonne et qui est confirmé par tt les possésseur d´artbook de ff8, la ou sont révélé tt les secrets.

Ca vs va ? En tt cas c la vérité.

Ekud
Ekud
Niveau 28
09 juillet 2006 à 09:43:28

oups desole j´ai bugger :s:s:s jvoulai pas poster ca la jsuis vriament desole

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:02:50

7 ans de retard :ok: mais c´est toujour bon a prendre :-)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:16:37

C´est marrant, je viens de remarquer que à Balamb, au CD 1, y´a un vieux qui raconte une histoire avec Hyne à sa petite fille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 16:22:26

Je pete un cable avec ce sujet, je deviens fou,je ne c plus quoi penser lol, ce ff8 arrache tout!!!

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:27:47

On en finira jamais! lol :-p

Ekud
Ekud
Niveau 28
09 juillet 2006 à 18:09:59

Linoa n´est pas Ultimécia, elles sont trop differentes physiquement =o)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:22:01

:bravo: Ca c´est de l´argument ! Le débat est clos ! :ok:

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:00:43

heu j´avais jamais entendu de ce que disai les artbook, perso j´aimerai bien les scans révélateurs please...

bloodyrings
bloodyrings
Niveau 10
11 juillet 2006 à 00:13:07

il faut arreter avec ça , vous vous torturer pour rien car seul les developpeurs connaissent ce secret , et vous ne pouvez pas avancer car vos arguments sont etablies sur des hypotheses ! (petage de cable ) les memes hypotheses que les hommes ont creé et qui disent que l´univers existe , que la terre possede un noyau et toutes les theories sur les geodes etc... tout ça n´est pas fondé c´est probablement quelques chose qui seras prouvé dans 1 millers d´année et pour ff8 sa marche pareil vous avez besoin des developpeur pour repondre a vos questions les plus farfelue mais le bug dans le sisteme c´est que les developpeurs ne vous le dirons jamais car les misteres font partis de tout les final fantasy !! ( devient fou ) , un ff sans mistere c´est comme un homme sans poumons !
(pfouuuuu lol )

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
13 juillet 2006 à 15:28:31
  1. eKuD profil
  2. Posté le 09 juillet 2006 à 09:42:48 avertir modérateur
  3. SQUALL_FF_8 Posté le 23 avril 2002 à 14:06:34 ca fait perpette qu´on a tt résolut a l´aide des artbook, mais bon. je vs met la Solution

----------

Oula, c´est là une bien vieille théorie que tu nous as ressorti. Depuis le temps, j´ai révisé ma copie, crois le bien. (Diable, j´ai grillé ma couverture. Bah ouais, Squall_FF_8, c´était moi dans une autre vie. ;)

Voir le lien ci-contre:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2921991-1-0-1-0-0.htm

Pour la peine, je me premets de copier/coller ce que j´avais posté y a quelques semaines sur le topic présenté ci-dessus.

* [Space_Monkey] profil
* Posté le 22 juin 2006 à 13:01:49 avertir modérateur
* Bougez pas j´arrive.

Alors déjà, commençons par le commencement. Ultimécia était Rinoa, et Rinoa sera Ultimécia. Je ne vais pas faire de théorie fumeuse pour expliquer sa transformation, mais je vais souligner les points qui montrent bien que Rinoa et Ultimécia sont en fait la même personne.

Déjà commençons par le commencement, c´est à dire la première guerre oculte. La première guerre oculte, c´était quoi ? C´était la lutte de l´humanité contre Hyne. Hyne est la nécromancienne ultime, la première, et la plus puissante accéssoirement. Dans le jeu, l´histoire est raconté par un vieux papi qui traine au CD1 dans Balamb. Il vous explique commment la guerre s´est déroulée, et vous raconte la légende qu´il y a autour de Hyne. Donc, je disais, Hyne est la première nécromancienne du monde. Si mes souvenirs sont bons, elle a créé l´humanité. Seulement voilà, avec le temps, elle s´est rendu compte de son erreur et a voulu l´anéantir. Les humains ont cependant réussi à la battre. Pour honorer sa défaite, Hyne s´est séparée en deux entités. Une première mortelle, et l´autre, immortelle j´imagine. Elle a transmit ses pouvoirs à l´humanité. C´est à dire la partie immortelle d´elle. C´est d´elle dont déscendent les nécromanicennes qu´on connait. En effet, ses pouvoirs se transmettent de mortels en mortels. Les nécromanciennes, comme on l´a dit plus tôt, sont immortelles. C´est à dire qu´elle ne peuvent pas mourrir sans avoir transmis leurs pouvoirs. Ca explique déjà la survie de Rinoa dans l´espace...

Mais bon, revenons en à nos moutons, j´m´égare.
Pourquoi Rinoa et Ultimécia sont-elles la même personne ? Déjà, il y a plusieurs éléments qui tendent à induire cette hypothèse. Premièrement, le fait qu´Ultimécia soit "si proche de Squall".
Elle connait SON cauchemar. Chronos, ou plutôt Griever, est l´incarnation du cauchemar de SQUALL, et uniquement de Squall. Déjà y a plusieurs éléments qui le montrent. Le fait que ce soit un Lion, le fait qu´il représente la force et l´honneur, et un autre détail destiné uniquement à Squall: son tatouage sur le bras, c´est à dire le symbole de Seifer.

Il y aussi la dernière forme d´Ultimécia qui est TRES surprenante. La partie supérieur de son corps n´est autre que Hyne. Avec la compression, Ultimécia a récupéré tous les pouvoirs des nécromanciennes du temps. La partie inférieure, est à mon humble avis, l´incarnation physique de Rinoa. Elle est "soumise" à Hyne, dans le sens ou elle n´essait pas de lutter pour réagir, elle laisse les choses suivre son cours. Ensuite il y a ce discours qu´elle fait à Squall... Perso, je pense qu´il peut s´adresse autant à elle, qu´à lui. Elle peut très bien parler à l´entité de Rinoa qui sommeille en elle. Mais ce qui est sûr, c´est que dans tous les cas, Ultimécia attend sa fin. Le personnage souffre, il est rongé de l´intérieur, il n´attend qu´une chose: qu´on le libère. C´est pour ça que ça me fait doucement rire quand on critique le personnage. :)

J´aimerais aussi revenir sur quelques points... A commencer par les chevaliers. On est tous d´accord sur ce point, Squall est le chevalier de Rinoa.Seulement voilà, Seifer N´EST PAS le chevalier d´Edea, ni même d´Adel, c´est celui de Rinoa, ou d´Ultimécia plutôt. Là c´est un avis purement objectif mais bon. Je pense que Seifer aime autant Rinoa que Squall, si ce n´est plus. A la différence prêt, que lui a été jusqu´en enfer, j´entends par là qu´il a tout abandonné pour elle. Son rêve était de devenir chevalier, il le dit lui même à Squall. Oui, son rêve était d´être son chevalier. Il est prêt à tout pour ça, même faire du mal à la vraie Rinoa, ce qu´il fait devant Adel. Relisez les paroles que prononce Ultimécia à la fin du CD2, lorsqu´elle demande à Seifer d´aller chercher Lunatic Pandora. Ce ne sont pas des paroles qu´aurait tenu Edea ou même Adel. Mais là c´est juste mon avis. Cela expliquerait aussi la présence du symbole de Seifer sur Griever. Pour moi Griever symbolise le chevalier dévoué. Dévoué à un tel point qu´il en a venu son âme. Squall le dit lui même lorsqu´il réfléchit au CD3 à propos de la condition de Rinoa. "Je te suivrais, je te protégerais, quoique tu fasses". Il est dévoué jusqu´au bout. Seifer et lui sont identiques sur ce point là. :p

Sinon, pour en revenir aux causes de sa transformation, la chose sûre est que Squall est mort. Les SeeDs peut-être se sont-ils rendu compte que Rinoa était toujours une nécromancienne ? A partir de là, une longue traque à commencé j´imagine. Rinoa a sûrement attrapé la haine du SeeD et s´est lancé à la poursuite d´Ellone pour le revoir, ou pour le sauver. C´est là qu´elle a commencée à changer et à devenir ce qu´elle est devenu, Ultimécia. Avec le temps, son côté humain s´est tu. Je pense que Rinoa est toujours là, mais enfouit au fond. Ultimécia est pour moi obsédée par son désir de "destruction". Elle veut faire la compréssion pour se venger, mais aussi pour le revoir. C´est sûrement pour ça qu´elle intente à sa vie lors du CD1. Elle veut briser la boucle, mais elle ne peut la briser. A la fin du jeu, lors du combat final, elle attend sa libération, symbolisé par ce "ET...".

Et puis c´est sans parler des symboles des scènes cinématiques, les oppositions que les FMV présentes entre Rinoa et Edea au début du jeu, puis avec Rinoa et Ultimécia à la fin du jeu. Dans la première cinématique, Thamieut avec remarqué un jeu avec les plumes. En effet, les plumes de Rinoa sont blanches à la base, puis on voit la Gunblade et celles-ci s´assombrissent. Si avec ça, on a toujours pas pigé. Dans la cinématique de fin, il est aussi à noter que si Squall nous fait un caca nerveux, c´est parce qu´il vient de réaliser qui était Ultimécia. En effet, en voulant penser à Rinoa pour la retrouver au lieu de la promesse, il pense à Ultimécia, et réalise qu´elles sont la même personne. D´ou le bruit de Gunblade, l´image du visage de Squall avec un trou au milieu (d´ailleurs pour Ultimécia ça caractérise son côté "perdu", qui n´a plus de repère), et surtout la larme qui coule le long de son oeil. Le personnage de Squall est très sombre, et dur comme du rock. Si Squall en vient à lacher une larme, c´est qu´il a le coeur brisé, qu´il vient de se rendre compte d´un truc d´une importance capitale. S´il s´était rendu compte qu´Ultimécia était Edea ou Ellone, je pense qu´il s´en serait complètement battu les couilles. XD

Et puis donc voila. J´avais d´autres idées en tête, mais j´suis occupé en même temps, donc j´ai pas eu le temps de tout developper. :p

(A noter que j´ai pas analyser tous les éléments de FF8. Faut dire que j´avais pas le temps, et qu´en prime j´avais la tête dans le cul. Lendemain de fête quoi. XD)

ronandu44
ronandu44
Niveau 4
14 juillet 2006 à 21:15:08

encore un gars qui dit nimporte quoi

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
15 juillet 2006 à 02:53:40

(Bah suffit juste de pas être aveugle et de savoir interprêter les éléments symbolliques présents dans le jeu. Quoique en fait, je te doute que la symbolique puisse être ton truc...)

Ekud
Ekud
Niveau 28
15 juillet 2006 à 09:32:16

donc euh mais oui mais non :/ jsuis pommé completement mdr, jcrois que jvai aller bosser a squarenix pour leur demander n_n

Freydjy
Freydjy
Niveau 4
15 juillet 2006 à 20:31:21

Merci [Space_Monkey] pour cette putain d´analyse.. J´aime vraiment ff8 mais quand je vois toutes les réflexions que certains font dessus, je me dis que je connais vraiment peu ce jeu..
bon sang, c´est vrai que ça paraît presque évident. Ca ma fait penser à Vagrant story, où t´as pleins de petits éléments implicites qui t´obligent à te creuser la tête pour bien comprendre le scénar, et qui te donnent presque (carrément même) envie d´aller interroger les scénaristes du jeu.
Tu pourrais nous faire la même avec le Squall-Ellone-Laguna lol ?

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
16 juillet 2006 à 02:10:13

Y a pas de soucis. ^^

Alors pour commencer, Squall est le fils de Laguna. Y a plusieurs éléments qui l´attestent dans le jeu. A commencer par les propos de Laguna, Kiros et Ward. Grosso modo, ils lui disent: Heureusement que tu ressembles à ta mère et pas à ton père, en parlant de Laguna. Kiros parle des yeux de sa mère, et Ward de son caractère, ou l´inverse. Et Laguna dit quelque chose à Squall comme: Après tout ceci, nous devrions parler. Genre, il a une chose importante à lui annoncer.

Alors pour replacer le contexte, on va commencer quand Laguna passe à Deling City et qu´il est avec Julia dans la chambre. Le mister est tout content, il passe la soirée avec elle, il se dit que c´est bon (et je pense que c´était pas loin de se faire), seulement petit problème, il repart aussi sec en mission, et à Trabia ce coup là. Vous voyez le grand cartère bizarre ? C´est là ou est tombée la larme sélénite il y a 80ans (Troisième guerre oculte, mais y a aussi la larme de Centra il y a 20-17 ans, qui collait à la 4e guerre oculte, avec Adel.)

Laguna, Kiros et Ward sont donc dépéchés sur le terrain, à Trabia, à la frontière avec Esthar, là ou il y a le grand chantier avec Lunatic Pandora qui est détérré. ^^
L´aventure continue, ils se retrouvent obligés de sauter des falaises. Ils se dispercent, Kiros et Ward on ne sait pas ou ils se retrouvent, mais on sait que Laguna attérit à Winhill. Six mois de guérison, aux p´tits soins avec Ellone et Raine. Laguna se remet sur pieds, il s´attache à Ellone et Raine. (D´ailleurs, il se marie avec elle comme on peut le voir dans la FMW finale.) Ellone est enlevée par Adel, Laguna décide d´aller la sauver. Problème, Raine est enceinte, et il ne peut pas veiller sur elle. Son périple le mène donc jusqu´à Eshtar. Il sauve Ellone, l´envoit aux cotés d´Edea à l´orphelinat, mais déicde de rester à Eshtar pour aider. Il fout Adel en boite, et c´est pas façon de parler XD, puis il est promu président.

Entre temps, Raine vient malheureusement à déceder lors de son acouchement. Squall est donc placé à l´orphelinat d´Edea. On n´en sait pas plus pour Laguna. Peut être est il resté à Eshtar par obligation, ou un peu par honte. (Enfin on sait qu´il y a fait une visite, pour y voir Ellone.)

Donc Squall grandit à l´orphelinat. Ellone qui était en quelques sortes la fille de Laguna s´occupe soigneusement de lui. Squall la considère comme sa grande soeur, et puis voila.

Ensuite, le jeu se déroulé comme il se déroule, c´est à dire qu´Ellone repart avec les Seeds blancs, et puis voila. ^^

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
16 juillet 2006 à 19:50:37

Bon S´il VOUS PLAIT ARRETEZ DE METTRE CE TITRE EN TOPIC

Sérieux je sais pas si c´est censé etre une surprise ou pas, j´ai pas trop lu mais c´est du spoiler et puis même si c´est ni fondé ni qu´hypothèse moi en tout cas je suis au cd 3 et je verrais plus ultimecia et linoa de la même façon...
Bref ça gâche un peu tout...

La vidéo du moment