CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noob's attitude....

HumHum
HumHum
Niveau 7
16 août 2004 à 23:15:21

Atchoum, j´ai pas vu l´émission, mais la théorie avec le big bang plus petit qu´un atome, et dont la croissance matérielle a une vitesse plus grande que celle de la lumière, j´en ai déjà entendu parler.
La théorie des cordes, c´est beau aussi ça. ( tiens, msg supprimé ou je bigle ? )
Moi je dis, rien n´existe, comme ça, ça règle tous les problèmes innefables et que l´esprit humain ne peut concevoir. =)

Hybrid, dans ce cas, pourquoi tu vis encore ? Ca ne change rien que tu sois là ou pas. De toute manière, on ne sert à rien si on existe. A par voir le temps passer et disparaître comme on était venu.

C´est nulle la vie.

patoof_
patoof_
Niveau 6
16 août 2004 à 23:20:15

tu ne bigles pas, j´ai été lachement errazé

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
16 août 2004 à 23:35:51

Ca c´est aristote si je ne me trompe pas patoof ( je peux me trompé... :) mais c´est un philosophe qui l´a dit) Je croyais que le philosophe etait coincé dans leur maniere de pensé ( ou je sais plus quoi, pourtant...tu dis comme eux :/

humhum...
" Hybrid, dans ce cas, pourquoi tu vis encore ? Ca ne change rien que tu sois là ou pas. De toute manière, on ne sert à rien si on existe. A par voir le temps passer et disparaître comme on était venu."

--->Et oui...l´inutilité est une bonne definition de la vie...suicidons nous tous sur le champ :(

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
16 août 2004 à 23:37:52

" les philosophes ils sont bien gentil mais ils restent tous de meme prisonniers de leur pensée malgré tout les efforts qu´ils peuvent fournir"

Voila la fameuse phrase...mon pauvre, tu es prisonnier aussi alors

2 minute c´est long :)

patoof_
patoof_
Niveau 6
16 août 2004 à 23:44:57

j´ai jamais prétendu que je n´étais pas prisonniers
ils sont prisonniers en tant qu´homme pas en tant que philosophe

sinon la vie n´est pas inutile mais absurde

et puis c´est aristote ( ou un philosophe) qui a dit quoi?

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
16 août 2004 à 23:52:36

( essaye de squatter la conversation mais comprend que dal´)

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
16 août 2004 à 23:54:38

c´est un philosophe ( au moins je me gourre pas) qui emis la " theorie" selon laquelle, tout ce qui nous entour n´est que le fruit de notre imagination, une pure creation afin de ne pas tombé dans la deprime/nevrose ou autre...et blablabla...et que donc, il s´agit d´un univers qui nous est propre, et que tout ce qui nous entoure est ce que l´on veut qu´ils soient...pour toi, des meubles pour ne pas que tu t´ennuis!

" j´ai jamais prétendu que je n´étais pas prisonniers"

--->je sais

" ils sont prisonniers en tant qu´homme pas en tant que philosophe"

--->C´est juste la facon dont tu l´as dit qui pouvait laisser penser...

" sinon la vie n´est pas inutile mais absurde"

--->Quelle difference! L´inutile est absurde et l´absurde est inutile...ca n´engage que moi!

patoof_
patoof_
Niveau 6
17 août 2004 à 00:01:00

super, je peux devenir un grand philosophe si je veux puisque je pense la meme chose que ce con d´aristote sans effort

sinon si l´existence était inutile personne ne la vivrait
elle n´est pas inutile, elle nous apporte des trucs
par contre elle ne mène à rien donc elle est absurde

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
17 août 2004 à 00:04:15

Heu...oui Patoof...un grand philosophe...bien sûr...philosophe peut etre, grand...Oo

Si l´existance ne mene a rien...elle est pas un peu inutile? Enfin, je dit ca moi mais bon...en plus, elle appote quoi ( de vraiment utile)?

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
17 août 2004 à 00:08:34

la vie n´est qu´éphémère...

patoof_
patoof_
Niveau 6
17 août 2004 à 00:11:31

ben si tu trouve qu´elle est inutile, tue-toi tout de suite

tu vois tu ne le fais pas, pourquoi?

L´existence apporte la satifaction de savoir que l´on existence, et la conscience de faire des trucs qui rende triste ou content.
L´existence apporte la conscience.

La conscience n´est pas inutile puisqu´elle nous permet d´avoir un état différent que lorsque nous dormons d´un sommeil sans reve.
Si la conscience nous permet d´avoir un autre statut que celui de sommeil profond ou de mort elle n´est pas inutile puisqu´elle sert à quelque chose.
Si la conscience est utile alors l´existence l´est aussi!

patoof_
patoof_
Niveau 6
17 août 2004 à 00:13:49

c´est mieux comme ça :

L´existence apporte la satifaction de savoir que l´on existe, c´est à dire la conscience de faire des trucs.
L´existence apporte donc la conscience.

La conscience n´est pas inutile puisqu´elle nous permet d´avoir un état différent que lorsque nous dormons d´un sommeil sans reve.
Si la conscience nous permet d´avoir un autre statut que celui de sommeil profond ou de mort elle n´est pas inutile puisqu´elle sert à quelque chose.
Si la conscience est utile alors l´existence l´est aussi puisqu´elle apporte la conscience!

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
17 août 2004 à 00:18:19

L´existence apporte la conscience? :nonnon:

C´est parce que nous sommes conscient que nous existons...et non l´inverse, lol, la conscience ammene la vie au degre superieur qu´est l´existence...les animaux vivent, car ils ne sont pas conscient...en plus j´ai l´impression que tu confond conscience/inconscience et conscient/inconscient...pour moi ce que tu as ecrit ne veux rien dire...
Lors du sommeil nous sommes inconscient...maisne sommes pas depourvu de conscience ( =inconscience)...t´as pas trop mal a la tete?
:)

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
17 août 2004 à 00:22:17

L´existence apporte la satifaction de savoir que l´on existe, c´est à dire la conscience de faire des trucs.
L´existence apporte donc la conscience.

--->Oo mieux?
c´est psa l´existence qui nous apporte la satisfaction que l´on existe mais la conscince
Exister=avoir une existence...c´est comme si tu disais la vie nous dit qu´on vit...non! Exister, c´est etre conscient...et non pas Etre consient c´est exister!

patoof_
patoof_
Niveau 6
17 août 2004 à 00:24:36

mal à la tete non, par contre j´ai faim

si on n´existe pas on n´est pas conscient

mais la on reviens au meme problème : la différence entre existence et vie

Par contre je ne confond absolument pas conscient/inconscient et conscience/inconscience, je te parle du sommeil profond c´est a dire du sommeil SANS REVE, dans ce sommeil notre conscience n´est plus, nous n´avaons plus conscience de notre existence.

ET DONC cela veut dire que dans ce cas nous existons mais que nous n´en somme pas conscient donc que l´existence peut exister sans conscience mais pas l´inverse.

patoof_
patoof_
Niveau 6
17 août 2004 à 00:26:41

Par ailleurs les animaux sont conscient
mais ils n´ont pas conscience de leur conscience

_patoof
_patoof
Niveau 3
17 août 2004 à 00:28:32

enfin je veux dire :

les animaux ont une conscience

_patoof
_patoof
Niveau 3
17 août 2004 à 00:32:46

l´existence n´est pas un degré supérieur au contraire
j´ai lu quelque part ça :

une pierre existe
une plante existe et sent
un animal existe, sent et connait
un homme existe, sent, connait et sait qu´il connait

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
17 août 2004 à 00:35:44

bah mange :)

" si on n´existe pas on n´est pas conscient"

--->Je l´attendais...pour etre conscient, il faut vivre...et seulement, apres, on pourra acceder a la conscienceet donc a l´existence ( vie-->conscience-->existence), mais comme tu l´as dit:

" mais la on reviens au meme problème : la différence entre existence et vie"

--->On ne sera jamais d´accord...enfin, si, sur la " theorie d´aristote"...mais c´est un autre probleme!

" Par contre je ne confond absolument pas conscient/inconscient et conscience/inconscience, je te parle du sommeil profond c´est a dire du sommeil SANS REVE, dans ce sommeil notre conscience n´est plus, nous n´avaons plus conscience de notre existence.

ET DONC cela veut dire que dans ce cas nous existons mais que nous n´en somme pas conscient donc que l´existence peut exister sans conscience mais pas l´inverse."

--->Le sommeil est quelque chose de tres mysterieux, et personne ne peut affirmer ce que tu dis...par exemple, certain scintifique affirme que les phoetus sont conscient ( il paraitrai que l´homme ait des souvenir inconscient de cete etat...il faut donc une certaine conscience meme pour des souovenirs inconscient...car la conscience ce compose du conscient et de l´inconscient)...mais la encore aucune preuve...pareil pour le sommeil!

HybridStigmata
HybridStigmata
Niveau 9
17 août 2004 à 00:37:49

patoof Posté le 17 août 2004 à 00:28:32
enfin je veux dire :

les animaux ont une conscience

---> La encore ca revient a notre interminable debat sur la vie et l´existence

A quoi bon ce debats...nous tournons en rond...c´est inutile!

La vidéo du moment