[Elessar]
" Fan...je sui sur ke t´a jms jouer au ff de 1-6 ( pcq si t´y avai jouer tu préfererai pa ff8)"
j´ ai FF 4, 5, 6, 7, 8, 9 et j´ ai joué au 10, le 8 reste le meilleur de tous et le meilleur jeu de tous les temps.
Sinon, à propos des noms, sachez que, justement, le nom japonais de Djidane n´ est autre que... ZIDANE ! Eh oui, C dingue non? Ensuite, C vrai ke les Japonais et l´ équipe de Squaresoft en particulier adorent la France :
_kan un de leurs héros s´ appelle Zidane dans leur langue...
_quand effactivement, on voit les noms de certains Mogs dans FF9;
_quand on sait que dans tous les FF, il y a un personnage appelé Cid ( personnage inventé par Corneille ) ;
_le petit village de Winhill ne vous fait-il pas penser à tous ces petits patelins dont est remplie la France ?
_Le créateur de Vagrant Story a affirmé avoir fait un voyage dans le sud de la France afin de s´ en inspirer pour les décors du jeu,
_dans FF9, je trouve que beaucoup de choses rappellent la France comme les costumes des personnages qui font très Renaissance française ou l´ architacture de certains lieux en particulier de Lindblum
Par contre, je crois pas que l´ arc de triomphe de Deling City soit le même que celui de Paris et est-ce réellement un hommage à la France?
Leon-Van-Houten, pkoi m´ insultes-tu? Je ne fais ke donner mon avis ( et je me suis même excusé ) , et arrête aussi d´ insulter les autres stp, ils ne t´ ont rien fait et leur avis compte autant ke le tient
.