hi hi ^^ merci à tous ( désolée pour mon absence)
- Partie 14 –
L’air était glacial et c’était déjà la deuxième nuit qu’il chevauchait ce chocobo. Il était déjà très étonné qu’il puisse tenir aussi longtemps mais il avait encore besoin de lui, il devait aller jusqu’à Trabia, cette ville oubliée de tous et cachée dans les montagnes enneigées. Il arrêta son chocobo qui stoppa net et se mit à lécher le sol couvert de neige dans l’espoir d’obtenir un peu d’eau pour son gosier sec. Laguna descendit de son dos et regarda autour de lui. C’était près d’ici, il en était sûr. Mais plus il regardait, plus il avait l’impression de se tromper complètement. C’était normal d’ailleurs. La ville de Trabia avait demandé l’aide des Shumi pour créer un écran occulte tout autour de leur ville, dans le but de le rendre presque invisible. Quand Laguna demandait pourquoi ils voulaient tant empêcher les gens d’entrer, les Trabiens lui répondaient de s’occuper de ses affaires et de laisser leur ville sereine et invivible. En fait, cela ne rendait pas la ville transparente mais envoyait dans l’esprit de quiconque s’en approchait une énergie négative qui lui faisait croire qu’il s’était égaré. Laguna pouvait se passé de cette impression car il avait fait construire à Geyser un Capteur d’Ondes comme disait ce dernier. Malgré tout, l’énergie produite par les Shumi était bien trop forte en comparaison avec le Capteur du docteur Geyser. Laguna posa sa main sur son front et réfléchit posément. Il avait eu le temps de dessaouler durant tout ce voyage et il était parti du côté de Trabia, suite à une idée étrange qui avait submergée son esprit. Soudain, il se tourna vers le nord et fixa le vide. Il grimpa sur son chocobo qui léchait toujours le sol et le fit trotter vers ce point invisible qu’il ne quittait pas des yeux. Son chocobo se heurta soudainement à un mur invisible et Laguna sauta de son Chocobo pour se diriger vers ce mur transparent. Il posa sa main sur sa surface et ferma les yeux.
- Le Treno isa Hyne e la Trena ertine deca. Dit-il
C’était de l’Ancien, il le prononçait maladroitement, mais c’était de l’Ancien. Il y eu un bruit sourd et une fente se dessina lentement devant les yeux éblouis de Laguna. Le mur ouvrait ses portes et Laguna entra en prenant son chocobo par les plumes du cou qui n’était pas très rassuré.
La ville s’ouvrit à ses yeux. Cette ville qu’il aimait tant venir visiter quand ses devoirs devenaient de trop lourds fardeaux, autrefois. Il sourit et se dirigea vers une maisonnette avec une grange, plus grande que la maison non loin de lui. Il n’y avait pas de porte à la grange, l’entrée était accueillante et ouverte à tous. Laguna y entra et caressa le bec de son Chocobo qui couina de plaisir. Un homme entra dans la pièce par une porte, située derrière un comptoir. Il avait des cheveux bruns mi-longs et des yeux très foncés. Il portait des pantalon bruns avec une ceinture tombante brune et noire, typique de Trabia. Il portait également un tablier brun clair plutôt sale. En voyant Laguna, il arbora un grand sourire et ouvrit ses bras au visiteur.
- Laguna, mon ami ! Dit-il en s’approchant. Ca fait si longtemps !
Il serra rapidement Laguna dans ses bras et le regarda de haut en bas.
- Dis-moi tu as prit un sacré coup de vieux. Dit-il très sérieusement.
- Ashley… Fit Laguna avec insistance.
Ashley regarda Laguna, puis le chocobo qui se tenait derrière lui.
- Ho oui, si tu es ici c’est pour soigner ton Chocobo, n’est-ce pas ?
Laguna hocha la tête de haut en bas et s’écarta pour montrer son Chocobo, affaibli et mort de soif. Ashley regarda l’animal avec un regard désespéré.
- C’est pitoyable, Laguna. Chaque fois que tu viens ici, les Chcobos que tu ramène sont presque morts ! Dit-il en riant.
Il donna une petit tape dans le dos à Laguna et prit le Chocobo par le bec. Il l’amena vers une assiette en bois, posée sur le comptoir et caressa le bec de l’animal. Le Chocobo regarda le récipient avec dédain avant de se jeter dessus et de dévorer son contenu. Ashley se mit à rire et se tourna ensuite vers Laguna qui regardait le sol d’un air gêné. Ashley s’approcha de lui et lui sourit amicalement.
- Laguna… Tu sais que tu es toujours le bien venu ici, alors arrête de pousser cette tête ! Dit Ashley en regardant Laguna dont le visage commençait à s’éclairer. Si tu es ici, c’est certainement pour voir Nyd, il est dans la bibliothèque.
Ashley retourna derrière son comptoir et ramassa une patte qui traînait par là pour en essuyer la surface.
- Quelle saleté… Je n’arriverai jamais à me débarrasser de ces taches ! Dit-il pour lui-même
- En fait, commença Laguna en s’approchant de lui, c’est Gyfu que je suis venu voir.
- Gyfu ? Demanda Ashley en regardant Laguna avec d’énormes yeux étonnés.
- Oui… J’aurais besoin de son aide. Je voudrais confier ses compétences à des amis.
Ashley regarda longuement Laguna d’un air interrogateur, puis il reprit sa patte et continua son nettoyage.
- Gyfu doit être dans le bar de Jena.
Laguna le remercia d’un hochement de tête et ressortit de la grange pour se retrouver dans l’immense ville-campagnarde de Trabia.