CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Anciens

[s]eifer
[s]eifer
Niveau 3
12 juillet 2003 à 20:27:52

bijour au fait =p

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:28:25

salut ^^ la en fait je vais manger je te parle après oki ^^ ?

_Anima
_Anima
Niveau 3
12 juillet 2003 à 20:29:37

euh si tu veux, c´est ta vie lol ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:01:56

erf :p)

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:02:32

´lut

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:11:22

fan: salut

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:33:46

allez hop je m´emmerde et quand je m´emmerde ca ne veut dire qu´une chose : un chapitre supplémentaire !

- Partie 11 -

La nuit tombait et les étoiles commençaient à s’éclairer. Il faisait froid et il semblait que même la lune refusait d’accorder sa chaleur et sa lumière. Il avait plu toute la journée et le sol était submergé de flaque d’eau dans lesquelles flottaient quelques feuilles. Seul le bruit de quelques oiseaux de nuit trahissait le lourd silence qui pesait sur la ville d’habitude si joviale en plein jour. Des ombres inquiétantes se tramaient dans la nuit et se faufilaient derrière les maisons. Ses pas résonnaient sur le sol dur et rencontraient parfois une flaque ce qui faisait un petit « splatch ». Il se retournait sans cesse, regardant derrière lui et sur les côtés aussi. Il avait froid mais également peur. Ses pas s’accélérèrent et rencontrèrent de plus en plus de flaques. Il sentait une présence dans son dos mais ne pouvait la percevoir, il accéléra encore. Soudain, sortant de la nuit, une ombre tomba sur lui et sortit un objet qui scintilla sous la lumière de la lune. Le couteau entra rapidement dans sa chair et en ressortit très vite. C’était un coup rapide, précis, mortel. Il se retourna mais ne vit rien que la nuit, la nuit et ses ombres, ses ombres mortelles. Son cri de douleur fit fuir les seuls oiseaux nocturnes qui rompaient le silence. Il mourut d’agonie sous le bruit des battements d’ailes des oiseaux qui s’enfuyaient sous les étoiles.

Le tas de paperasse tomba devant les yeux de Cid qui se redressa brusquement. Nida qui était désormais le dernier Seed encore à la BGU se tenait devant Cid, les bras croisés.
- Nida, que signifie… Commença Cid.
- Monsieur ! Nida salua militairement et regarda Cid. Monsieur, reprit Nida sur le ton de la confiance, ces dossiers concernent l’affaire d’hier soir à Timber.
Cid fronça les sourcils et se frotta les yeux.
- De quelle affaire parles-tu Nida ?
- C’est que… Il y a eu un nouveau meurtre, monsieur.
- Quoi ?
Cid s’était lever vivement de sa chaise et celle-ci était tombée par-terre en faisant un bruit sourd. Il se mit à réfléchir profondément puis il redressa sa chaise et se rassit. Il regarda le tas de feuille qui encombraient son bureau. Articles de journaux, autopsies, enquêtes, témoignages, rapports, photos, toutes ces choses que Cid avaient lues et relues des centaines et des centaines de fois en trouvant toujours la même réponse : Le meurtrier est un fantôme. Personne ne le voit jamais, personne ne l’entend, personne ne peut remonter jusqu’à lui avec des empruntes ou n’importe quoi d’autres. Cid soupira et poussa les feuilles éparpillées au bord de son bureau, une petite photo tomba par-terre. Cid la ramassa et regarda pensivement les petits stands qui se dressaient de par et d’autres dans les rues matinales de Timber.
- Nida ? Appela Cid
Le jeune homme le regarda en inclinant la tête.
- Pourquoi y a-t-il des marchés à Timber.
- Parce que ce matin commençait la fête de la Félicité, monsieur.
- Ho oui… Cette célébration désignée à rendre honneur à Hyne, le jour où il s’était sacrifié.
Cid se mit à rire, un rire amer, dénué de joie.
- Les gens ont oublié ce que signifie cette fête, ils ont même oublié qui était Hyne, qui il est encore. Pour, eux, ce n’est qu’une bonne occasion de faire la fête, mais pourquoi ? Même eux ne le savent plus…
Cid s’était tourné vers sa fenêtre et regardait vers l’Ouest, vers Timber puis, il regarda Nida en souriant gentiment.
- Sais-tu qui était Hyne ?
- En partie monsieur, Hyne est notre protecteur, c’est un dieu.
- Effectivement, Hyne est un dieu, mais il ne l’as pas toujours été…
Nida regarda Cid, subitement intéressé. Il s’assit sur la seule chaise qui se dressait devant Cid, posa ses mains sur ses genoux et le regarda alors qu’il se tenait de l’autre côté du bureau.
- Hyne était autrefois un homme. Il s’est sacrifié pour sauver le Monde, c’était le même jour qu’aujourd’hui, mais il y a deux-mille ans. Hyne n’était pas un homme ordinaire car c’était un sorcier, le premier sorcier de notre monde. Il utilisa tous ses pouvoirs jusqu’au dernier pour dévier la larme sélénite qui avait commencé à couler sur la terre et il réussit. Son corps étant trop lourd pour continuer à le porter, son âme en sortit et l’on dit qu’elle avait illuminé le ciel durant de nombreuses nuits puis elle s’éteignit. Mais son âme était devenue bien trop forte après cette preuve de courage et d’amour, elle ne pouvait pas mourir. Hyne a donc erré comme un fantôme jusqu’au jour où il reprit, on ne sait trop comment, une forme vivante. Toutefois ce n’était pas vraiment un homme. Hyne s’était transformé en Guardian Force, la première de toutes. La légende dit que c’est lui qui guide les âmes fortes et humbles pour devenir des G-Forces. Si l’on croit ce qu’elle dit, il y a de fortes chances pour que Squall et les autres deviennent des G-Forces une fois morts.
Cid se remit à rire mais joyeusement cette fois. Il semblait trouver cela drôle que Squall devienne une G-Force. La porte s’ouvrit et Squall entra silencieusement, suivi de Quistis et Shu.
- Tiens Squall ! Fit Cid en se levant, on parlait justement de toi !
- Hum…. Monsieur, je dois vous faire mon rapport.
- Non, non inutile.
Cid fit le tour de son bureau tout en parlant et en secouant la tête de gauche à droite.
- Je n’ai aucun mal à imaginer ce qui s’est passé. Où sont les autres Seeds et Ellone ? Demanda Cid en regardant derrière Squall.
Quistis s’avança vers Cid et fit le salut Seed avant de sourire à Cid.
- Monsieur, nous avons eu une aide précieuse durant notre inspection de la grotte Galbadienne dans laquelle nous avons pu trouver Phœnix. Il s’agit Ionna, elle a toutes les qualités requises pour devenir Seeds et je pensais l’incorporer dans la même classe que Linoa pour qu’elle puisse passer son examen la semaine prochaine. Toutefois je doute qu’elle-même veuille devenir mercenaire.
- Je vois… Fit Cid pensivement. Quoi qu’il en soit, je vous demande de vous reposer durant les trois prochains jours j’inspecterai le cas de cette jeune fille demain matin. Trouvez-lui une chambre, de toute façon elles sont presque toutes vides. De cette même façons, vous pourrez loger Edea et Ellone.
- Mais, monsieur… Protesta Quistis
- C’est un ordre, Quistis. Ordonna Cid sur un ton amical.
- Mais monsieur je ne pense pas qu’il… Poursuivit Quistis.
- Quistis, c’est un ordre ! Cria Cid en désignant la porte. Cette discussion est close.
Quistis baissa la tête puis fit le salut Seed en retenant ses larmes. Puis sortit de la pièce en marchant lentement pour ne pas perdre sa dignité, de toute façon elle en avait vu d’autres. Squall sortit lui aussi et rattrapa Quistis.
- Quistis… Commença-t-il.
- Je n’ai pas besoin d’être réconfortée, Squall.
- C’est bien la première fois que tu me dis ça. Dit-il
Quistis s’arrêta et regarda Squall, surprise. Elle le regarda encore quelques secondes et éclata de rire.
- Pourquoi tu ris ?
- C’est que… Tu…
La jeune fille avait du mal à retenir ses rires, elle était courbée en deux et se tenait le ventre. Elle finit par lever une main vers Squall pour lui demander d’attendre qu’elle puisse se reprendre, ce qu’elle fit quelques secondes après.
- Merci, Squall, tu es plus doué que ce que je pensais pour remonter le moral des troupes. Vas te reposer, je me charge de trouver des chambres pour Ionna, Edea et Ellone.
Quistis se dirigea vers l’ascenseur et les portes se refermèrent derrière elle. Elle sourit en repensant à ce que Squall venait de lui dire. Il est vrai que la dernière fois qu’ils avaient eu une conversation vraiment seuls c’était il y a deux mois et demi alors qu’elle était venu chercher du réconfort après qu’on lui ai annoncé qu’elle était démunies des son pouvoir d’Instructrice. Squall lui avait alors dit qu’il ne voulait pas la réconforter et qu’il ne voulait même pas en parler. Quistis avait été vexée par sa réaction mais elle aurait dû le prévoir. Aujourd’hui alors qu’elle ne lui avait rien demandé, il était venu tout seul pour finir par lui dire que c’était la première fois qu’elle ne venait pas demander un peu réconfort. Quistis sourit encore. L’ascenseur émit une petite sonnerie et les portes s’ouvrirent sur Ionna et Ellone.
- Alors ? Demanda Ellone, anxieuse.
- Cid veut que nous nous reposions quelques jours. Ionna, il veut te voir demain matin.
Celle-ci hocha la tête puis, descendit les marches de l’ascenseur.
- Où sont les autres ? Demanda Quistis en regardant autour d’elle.
- Edea, Linoa et Irvine sont allés se coucher. Selphie, Zell et Seifer sont à la cafétéria.
Quistis cru avoir mal entendu et rattrapa Ellone en courant.
- Seifer est avec Selphie et Zell ?
Ellone sourit à Quistis avant de s’arrêter.
- Non, Selphie et Zell voulaient t’attendre et Seifer est allé s’asseoir dans son coin. Je vais allé me coucher, demain je vais avec Ionna pour son entretien avec Cid. Au fait, la chambre que j’ai attribué à Edea est la 133, celle à Ionna la 145 et celle que j’ai prise est la 176. Je pense que le savoir ne sera d’aucune utilité mais on ne sait jamais.
Ellone sourit en prononçant sa dernière phrase. Quistis la regarda s’éloigner en compagnie de Ionna. Elle se dirigea vers la cafétéria mais avant d’y entrer, elle se retourna.
- Ellone ! Appela-t-elle.
- Oui ? Ellone se retourna et s’arrêta.
- Comment as-tu eu les clés ? Demanda Quistis
- C’est Edea qui me les a données ! A demain ! Au fait, viens avec nous, tes rapports pourront favoriser l’avis de Cid sur Ionna !
Quistis sourit et tendit la main en signe d’au revoir à Ellone.
- Je serai là !
Quistis tourna les talons et entra dans la cafétéria. La voir si vide était presque iréel. A cette heure, il y avait tellement de monde qu’on ne pouvait presque pas s’asseoir mais là, toutes les tables étaient libres à l’exception de celle qu’occupaient Selphie et Zell et, quelques mètres plus loin, Seifer. Quistis se dirigea vers ses amis et Selphie releva la tête en souriant.
- Quistis ! Par ici !
Elle faisait des signes avec ses bras et quand Quistis arriva à sa hauteur, elle se rassit, toujours un sourire aux lèvres. Quistis s’assit à son tour et Zell lui poussa un verre qu’il avait commandé pour elle, un coca. Quistis regarda son contenu et sourit à Zell en le remerciant gentiment.
- Alors, Cid est en train de recevoir Ionna ? Demanda ce dernier en buvant une gorgée de sa limonade.
- Non… Soupira Quistis en regardant son verre, il la recevra demain matin, d’ailleurs, nous, nous devons tous nous reposez pendant trois jours.
Zell faillit s’étrangler avec sa limonade et Selphie perdit son sourire. Quand à Seifer, il venait enfin d’entendre quelque chose à la hauteur de son intérêt.
- Pourquoi ? Demanda Selphie, déçue de ne devoir rien faire durant trois long jours.
- Je n’en sais pas plus que toi. Fit Quistis en soupirant.
Selphie soupira et enfouit sa tête dans ses bras, posés sur la table et Zell continua de boire son verre. Quistis finit par boire son coca et le reposa après quelques gorgées.
- Peut-être parce qu’il veut nous confier une mission dangereuse, peut-être que c’est à Timber qu’il va nous envoyer, là où le dernier Seed qu’il a envoyé est mort hier soir.
Seifer avait murmurer ces paroles aux oreilles de Quistis qui s’était pétrifiée. Puis, il se redressa et s’en alla, un sourire narquois sur les lèvres tout en jetant un coup d’œil à Quistis, derrière lui.

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:34:16

hi hi il est long ce chapitre ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:25:15

hey bougez-vous si vous faites po de commentaires j´arrete de poster ma fic ( postez postez ! :non2: ) lol

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:40:21

mwarf je poste ^^

Le début du chap est super, il fait comprendre à que point leurs ennemis sont puissants O_o

Quand à la légende de Hyne, elle est franchement super. Dire qu´il s´est transformé en la première g-force est une idée plus que brillante. ( Phoenix je suppose uh uh ^^)
Et Squall et les autres qui se transformeraient en g-force apres leur mort, ca va donner quelque chose de bien baleze, je vois bien squall en cronos mwa lol
La bgu totalement vide, euh, y a quand meme les étudiants, non?
Par contre mwa ca me plairait bien qu´ils aillent a Timber pour leur prochaine mission ^^

La suite! ( mais pas trop vite kou meme lol)

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:58:00

hi hi merci metal^^

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:59:07

de rien de rien :)

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
13 juillet 2003 à 01:48:15

cété super ^^

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
13 juillet 2003 à 11:40:14

je suis pas passer 2 jours et tu en ai deja a la partie 11
Il faut que je me rattrape

Partie 8 > > bon chapitre ( mais un peu moins bien que les precedent je trouve )
par contre je comprend pas pourquoi le fait que Ionna et Edea soit soeur soit si affreux
Partie 9 > > j´ai une fois de plus adorée ce chapitre, ou l´humour est omnipresent avec selphie/irvine, les vomissement du debut mais surtout le dialogue de fin avec seifer et zell, il sont vraiment pire que des gamins ces deux la ^^ .
Partie 10 > > l´homme qui enleve fujin est bizare il semble bien connaitre fujin et rajin mais c´est pas reciproque...
Quand a rajin qui ce fait autant de soucis pour fujin je trouve ca mignon ^^ ( des fois on ce demande si il n´y a pas plus que de l´amitier entre eux )
Partie 11 > > le debut est assez etrange,on ne sait pas qui est mort,pourquoi,par qui,ou...
la legende hyne est super, mais encore une fois speciale, mais c´est ca que j´aime bien ^^
le petit passage quistis/squall a été mon preferer car pour moi c´est un peu un retour au source ( puisque c´est les deux premiers persos que l´on recontre et avec lesquelle ont combat ) , et de voir leurs evolutions, a savoir que pour une fois quistis ne cherche pas le reconfort et que squall essai de lui en apporter, je trouve que ca montre a quelle point les persos ont changés.
en lisant le passage de la fin j´ai eu l´impression qu´il pourait plus tard ce passer quelque chose entre quistis et seifer... ( je me trompe totalement, peut etre...)

ca y est j´ai ratrapée mon retard ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:09:27

quistis: petite réctification edea est la tante ionna ^^ et pour quistis et seifer... il faudra attendre pour savoir hi hi
merci pour tes commentaires

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:11:27

Mouuuuuuarf il a un odorat très développé le kidnappeur O_o, mais il a pas l´air méchant dans le fond, on se demande juste pourquoi il l´as enlevée :/

Et un bon gros suspense a la fin avec le vieux barbu ^^

mais dire qu´on approche du chap 15, euuuh on est qu´au 12 la mdr

Bah en gros: la suiiiiiiite ^^

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
14 juillet 2003 à 11:22:43

la suiiiite ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:26:43

merci à tous ceux qui mettent des commentaires ^^

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 juillet 2003 à 16:04:54

terrifiant...

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
14 juillet 2003 à 23:14:07

- Partie 13 –

Le train filait à travers les plaines Timberiennes. Il semblait que plus rien ne pouvait l’arrêter, il était fier, libre et incroyablement seul. Il avait été délaissé par la seule personne qui pouvait raviver les cœurs de par le passé, la seule personne qui pensait encore que chaque vie avait son importance. Elle était partie. Elle avait laissé derrière elle une patrie solitaire, abandonnée de toute envie de combattre. Elle qui redonnait l’espoir, elle qui faisait renaître le courage, elle qui séchait les larmes par un simple sourire. Elle était partie. La seule chose qu’elle avait laissé derrière elle était une chambre vide, vide de son infaillible bonne humeur. Voilà, elle était partie. Ils étaient seuls. Seuls avec ce fardeau sur le dos, un fardeau trop lourd à porter sans elle. Le train s’arrêta subitement et freina sur plusieurs centaines de mètres. Une porte s’ouvrit brusquement et une personne vêtue entièrement de bleu en sortie. Son manteau bleu flottant derrière elle, elle courait dans les plaines Timberiennes, laissant le vent caresser ses jambes habillées d’un simple short noir. Derrière elle, un jeune homme sortit à son tour du train et se jeta à sa poursuite, les bras tendu en avant, les yeux remplis de larmes, le visage déformé de désespoir. Il courait, courait après un mirage, un rêve, un souvenir qui finit par disparaître. Ses jambes ne le supportèrent plus, il les laissa défaillir et tomba à genoux dans l’herbe humide du matin. Il posa ses mains à plat par terre, devant lui et baissa la tête. Quelques larmes coulèrent sur ses joues et tombèrent dans l’herbe verte de Timber. Puis, lentement il releva la tête et regarda l’horizon en fronçant les sourcils.
- Pourquoi tu nous a abandonnés ? Hurla-t-il dans le vide.
Puis, il se laissa tomber sur son séant et se recroquevilla. Il savait que là où elle était, elle était bien, merveilleusement heureuse. Elle était entourée de beaucoup d’amis et elle suivait probablement les entraînement du Seed. Oui, elle était heureuse, c’était évident. Mais lui. Lui n’était pas heureux. Il ne le serait plus jamais. Elle lui manquait trop, sa meilleure amie, la seule qu’il n’ait jamais eu, la seule qui eu le courage de le sortir de là où il s’était aventuré, la seule qui ne lui ai jamais sauvé la vie. Il se releva plus lentement que jamais et regarda quelques instants l’horizon et l’océan qui s’étendait plus loin encore que sa vue ne pouvait le porter. Puis, lentement, il regagna le train qui n’avait pas bougé depuis ce brusque arrêt. Il entra dans sa cabine et la porte automatique se referma sur lui. Il posa ses mains à côté de l’un des nombreux boutons qui ornaient le tableau de bord. Soudain, la porte s’ouvrit derrière lui et jeune homme un peu grassouillet, avec un pantalon vert, un T-Shirt blanc et un gilet orange par-dessus entra dans la pièce en trombe.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi as-tu arrêté le train Zone ? Demanda-t-il en haletant
- Rien, Watts… Répondit le jeune homme sans même se retourner. Rien du tout…
Watts regarda son ami avec suspicion et sortit de la cabine en refermant la porte derrière lui. Zone baissa la tête sur son tableau de bord et appuya sur l’un des boutons. Le train démarra à nouveau et s’engouffra dans un tunnel pour entrer en gare de Timber dans sifflement strident.
- Il n’y a rien du tout… Murmura Zone en regardant devant lui d’un air mélancolique.

chapterving: comme si ce que tu disais pouvait me toucher

La vidéo du moment