CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Anciens

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
10 juillet 2003 à 18:02:02

je suis contente que vous aimiez ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
10 juillet 2003 à 18:47:51

allez un chapitre supplémentaire ^^

- Partie 9 –

Ellone se cramponnait de toutes ses forces à la barre de sécurité qui se tenait devant elle et se retenait de vomir de toutes ses forces. Edea, assise en face d’elle était trop pensive pour vomir quoi que ce soit. Shu, assise aux commande était la cause de ce malaise. Le petit vaisseau qu’elle conduisait filait à toute allure par-dessus les continents qui défilaient sous les yeux d’Ellone qui se sentait de moins en moins bien. Edea usait de ce qui lui restait comme pouvoir pour repérer les Seeds. Shu ralentit brusquement le vaisseau ce qui projeta Ellone sur Edea. Cette dernière sursauta en criant et posa son regard sur Ellone avant de pousser un soupir de soulagement.
- Regardez ! Cria Shu. Cette île ! Quel est son nom ?
Edea s’approcha de Shu qui maintenait le vaisseau en suspens. Edea ouvrit de grands yeux.
- Je ne sais pas. Il ne me semble pas la connaître et pourtant elle n’est pas petite. Pose-toi là Shu. Dit-elle avant d’aller se rasseoir aux côtés d’Ellone.
- Pourquoi interrogea la jeune femme.
- Parce que je sens qu’ils sont là. Annonça Edea en fronçant les sourcils.
Le vaisseau se posa doucement près de l’Hydre qui se recouvrait d’une fine couche de sable au fur et à mesure que le vaisseau s’approchait. Alors qu’Ellone sortait péniblement du vaisseau bleu métallique, elle entraperçu une silhouette familière. Puis, derrière elle, d’autres ombres apparurent, approchant de plus en plus vite. Edea et Shu descendirent à leur tour et, lorsqu’elle vit les huits ombres leur foncer dessus, Shu sortit son arme, un Nataka. Pointant son pistolet magique sur les personnes qui fonçaient sur elles, elle s’aperçu qu’il s’agissait des Seeds qu’elles étaient venues chercher. Les huit compagnons sortirent de l’ombre en haletant et, en dernière position, Ellone cru voir une vieille amie. N’écoutant plus que ses souvenirs, la jeune femme se précipita à la rencontre de cette amie d’enfance.
- Ionna ! Cria-t-elle. Ionna ça fait si longtemps !
Ellone se jeta dans les bras de la jeune Ancienne qui fut surprise de cette réaction mais finit par esquisser un sourire.
- Heureuse de te revoir, Ellone. Dit-elle en l’écartant d’elle.
Ellone n’était plus très sûre de ce qu’elle voyait et ses yeux étaient embués de larmes. Elle n’avait pas revu la jeune femme depuis au moins sept ans. Ellone se retourna quelques minutes pour vérifier si tout le monde était sain et sauf et, après avoir remarqué que c’était le cas, reposa son regard sur Ionna qui lui sourit amicalement.
- Heu… Commença Irvine.
- Laisse-moi deviner, le coupa Selphie, t’as de nouveau rien compris, c’est ça ?
Irvine passa sa main sur sa nuque et se la frotta doucement.
- Ben…
Selphie leva les yeux aux ciel et soupira.
- Tu comprendras jamais rien toi !
Irvine regarda Ionna, puis Ellone et ouvrit d’énormes yeux comme s’il venait de comprendre quelque chose. Il haussa les épaules et avança la tête pour murmurer ce qu’il pensait à l’oreille de Selphie.
- Elles sont pas lesbiennes quand même ?
Selphie ouvrit de gros yeux avant de se tourner vers lui. Elle se mis sur la pointe des pieds et lui administra une énorme torgnole sur la tête. Puis, elle lui attrapa son chapeau de Cow-Boy et le lança en l’air. Ce denier fut aspirer par le vent et alla s’écraser quelques mètres plus loin.
- Mon… Mon chapeau ! Cria Irvine en lui courant après, ses longs cheveux volant derrière lui.
Selphie soupira et se tourna vers Ionna et Ellone. Ellone était en train de tirer son amie par la main pour l’entraîner dans l’Hydre, suivie d’Edea et de Shu.
- Hum… Fit Squall. Je suppose qu’on doit les suivre.
Il haussa les épaules et suivi sa gouvernante. Selphie fermait la marche et s’apprêta à fermer la porte hermétique de l’Hydre mais se retourna.
- Irvy ! Grouille-toi ou on te laisse ici !
Irvine attrapa son chapeau et failli s’étaler par terre puis, il se dirigea nonchalamment vers le vaisseau Estharien. Selphie soupira avant de regarder derrière le grand Cow-Boy et de pousser un cri. L’énorme T-Rex qui les avaient pourchasser tout à l’heure fonçait droit sur Irvine qui avançait plus lentement qu’un glacier.
- Irvy ! Cria Selphie en montant les bras au ciel. Y’a un énorme T-Rex derrière toi !
Irvine se retourna en prononçant un petit « hum ? » avant de hurler et de se précipiter sur l’Hydre en courant. Le jeune homme sauta à bord de l’Hydre qui décollait déjà et se fit réceptionner par Selphie qui tomba sur le sol froid de l’Hydre.
- Merci, Irvine, dit-elle, j’aime ta reconnaissance.
- Désolée mon petit Chocobo. Dit-il en se redressant avant de l’aider à se relever.
Le T-Rex abattit son énorme patte sur l’Hydre qui se mis à branler et cela fit tomber une fois de plus Selphie sur le sol du vaisseau. Enfin, le pilote parvint à re-maîtriser le vaisseau et le fit s’éloigner de l’île le plus rapidement possible.
- Ouffff… Lâcha Selphie dans un soupir en se relevant.
- Apparemment, ils ont fait décoller l’Hydre. Annonça Irvine.
Selphie secoua la tête de gauche à droite.
« C’est bien Irvy, t’as trouvé ça tout seul ? Si je ne me retenais pas, je le balancerais par-dessus bord. Bah… Il est stupide mais sans lui je serais perdue ! » Pensa la jeune femme.
- Allez viens ! Dit-elle en lui prenant le bras et en le traînant vers le cockpit.
Ils marchèrent jusqu’à l’ascenseur qui les menèrent dans le cockpit. Une fois parmi les autres, Selphie se dirigea machinalement vers les commandes et fut surprise d’y trouver Shu. Cette dernière manipulait le vaisseau avec beaucoup d’adresse et Ellone supportait mieux ce voyage que celui de tout à l’heure. Selphie croisa les bras et se dirigea vers le siège du co-pilote et s’y laissa choire. Profondément vexée, la jeune fille décida de se taire durant tout le voyage.
- Au fait, commença Zell, pourquoi vous avez laissé le vaisseau bleu sur l’île ?
Edea et Shu sursautèrent avant de se regarder, confuses.
- Hum… Commença Shu, je dois avouer que j’avais complètement oublier ce vieil engin… De toute façon il était tellement vieux que nous avons failli nous écraser.
- C’est exact, Cid achètera un nouveau vaisseau. Poursuivit Edea.
Seifer toussota avant d’éclater de rire.
- C’est le vieux qui va pas être content !
- Rappelez-moi pourquoi on l’a pris avec nous ? Demanda Zell en se tournant vers Seifer.
- On t’a pas demander ton avis, hérisson ! Rétorqua Seifer.
- On aurait mieux fait de te laisser sur l’île, chevalier tarré ! Surenchérit Zell.
- Hérisson blond !
- Chevalier timbré !
- Hérisson blond !
- Chevalier timbré !
- Ca suffit ! Cria Linoa. Vous êtes pires que des gamins !
Quistis croisa les bras et regarda par la vitre blindée.
- De toute façon, on va bientôt arrivé.
Zell desserra les poings qu’il avait serrés quelques minutes plus tôt et fixa Quistis, puis la vitre et le paysage qui s’étendait au-delà.
- J’espère que Ionna sera acceptée à la BGU.
La jeune fille concernée se tourna vers Zell en lui souriant tendrement.
- Merci, Zell.
Le jeune homme devint subitement tout rouge et se mit à se frotter frénétiquement la nuque. Seifer le regarda avec un sourire narquois.
- Tu sais, c’est dur l’entraînement du Seed mais…
- Pisse pas dans ta culotte, Zell. Le coupa Seifer.
Zell perdit ses rougissements et se retourna vers Seifer avant de serrer les poings.
- Attention ! Dit-il en serrant les dents.
- Zell le pisseux. Rétorqua Seifer en riant.
- Ca recommence… Dit Quistis en soupirant avant de se rasseoir.

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
11 juillet 2003 à 16:05:52

C super a kan la suite ^^

NourGwenn
NourGwenn
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:27:58

Whoua ! =D Super fic ! J´adore ! !
Le style est bon, le scénar est bon, j´ai pas encore vu de fautes d´orthographes...^^ nan vraiment c´est une très bonne fic !
Mais que faisait Ionna dans la grotte ? Et pk a-t-elle appelé Linoa " Ma reine" ? =p Qui est donc la soeur d´Edea ? Qui sont ces hommes noirs, et pk sont-ils invisibles ? Que de mystères... ^^
Ah, une dernière chose : comment se fait-il qu´Ellone n´ai pas vu Ionna depuis 7 ans si cette dernière se trouvait sur le bâteau d´Esthar qui a ramené Ellone ? Oo
Nan vraiment je pose trop de questions...^^´ loool
J´ai hâte de lire la suite ! :-)))

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
11 juillet 2003 à 20:37:54

nour: c´est parce que ellone n´a pas reconnu ionna ^^ mais tu comprendras ca plus tard

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
11 juillet 2003 à 20:38:33

- Partie 10 -

- Qui êtes-vous ? Murmura Fujin en tirant les draps jusqu´à sa poitrine.
C’était une sorte de réflexe irréfléchis car Fujin portait toujours son uniforme bleu marine.
L’homme qui se tenait devant sa fenêtre se retourna et dévoila son visage. Il avait de courts cheveux noirs et de grands yeux foncés. Fujin se dit qu’il s’agissait sûrement d’un mercenaire
et devina qu’il avait une Gunblade malgré le long manteau noir qui cachait tout son corps. Il lui sembla qu’il avait une cicatrice sur sa tempe, tout près de son œil droit. En fait, l’homme ressemblait beaucoup à Laguna lorsqu’il était plus jeune, en plus sérieux et en plus sombre.
- Mon nom importe peu. Dit-il en repoussant son manteau, dévoilant deux énormes Gunblades suspendues à une ceinture trabienne noir.
Fujin retint un cri. Elle sortit de son lit, rapide comme l’éclair et se jeta sur son Chackram. L’homme en noir resta immobile devant la fenêtre et se mit à rire silencieusement.
- Qu’est-ce qui vous fait rire ? Demanda Fujin, toujours en murmurant.
- Si j’avais fait tout ce chemin pour te tuer, je l’aurais fait quand tu dormais. Pourquoi aurais-je attendu que tu te réveille ? Sois lucide, Fujin et range ton arme.
Fujin sursauta et se mis en position de défense. Elle le cachait du mieux qu’elle le pouvait mais elle était morte de peur. Cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Depuis qu’elle avait perdu son œil en fait.
- Comment connaissez-vous mon nom ? Demanda-t-elle en élevant un peu la voix.
- Ne crie pas, je t’en prie ! Dit-il en faisant une grimace. Cela me désolerais d’être forcé d’utiliser un sort de Morphée sur toi.
- Ca suffit ! Je veux des explications ! Cria Fujin.
Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir et Fujin entendit que l’on prononçait son nom, plusieurs fois. Le jeune homme leva sa main gauche et, en son centre, jaillit une lumière qui vint se déposer délicatement sur Fujin. Celle-ci tomba de sommeil immédiatement. Les pas se rapprochaient de plus en plus et l’homme en noir se jeta sur Fujin. Il la hissa sur son dos et couru silencieusement vers la fenêtre pour l’ouvrir. La porte s’ouvrit brusquement et Raijin apparut, tout essoufflé.
- Fujin, je t’ai entendu…
Raijin stoppa sa phrase et regarda l’homme d’un air béat. Puis il enchaîna rapidement :
- Qui êtes-vous ?
L’homme qui tenait Fujin se retourna et sourit à Raijin. Il posa sa main sur la bordure de la fenêtre comme appui et remit Fujin en place sur son dos en faisant un petit saut. Puis, il passa ses deux jambes à pied-joint par dessus la fenêtre avant de murmurer un « bientôt » à Raijin et de disparaître dans la nuit avec Fujin, inconsciente, sur son dos. Raijin se précipita sur la fenêtre encore ouverture et scruta l’ombre.
- Fujin ! Hurla-t-il en mettant ses mains en porte-voix. Fujiiiiiiiiiiiin !
Kiros entra en trombe dans la pièce suivit de Ward encore un peu endormi. Il n’eut pas le temps de poser une seule question, Raijin se jeta par la fenêtre et s’étala lourdement sur le sol. Il se releva péniblement pendant que Kiros se penchait au-dessus de la fenêtre pour regarder si tout allait bien. Raijin fit quelques mètres en criant le nom de son amie avant de se laissé tomber à genoux et de marteler le sol de ses énormes poings de molosse.

L’air était chaud, plutôt rassurant d’ailleurs. Il se souvenait du temps où il venait tous les soirs ici avec Laguna et Ward pour voir Julia chanter. Mais ce n’était pas le moment de se rappeler de quelques souvenirs agréables, Fujin avait été kidnappée et Raijin ne tenait plus en place.
- On la retrouva, ne t’inquiète pas, Raijin.
Raijin n’écoutait même pas. Il faisait les cent pas, inlassablement devant la table où étaient assis Kiros et Ward, leur table habituelle, tout près de la scène.
- Ward à Raison et de toute façon, cette attitude ne t’avancera à rien…
- Ma meilleure amie a été capturée et tu me demande de me calmer ? Comment veux-tu que je me calme ?
Raijin s’était jeté sur Kiros et lui avait agripper le col de son costume rouge. Kiros prit son verre sur la table et le porta à ses lèvres pour boire une gorgée de l’Eau-de-Vie qu’il contenait. Il reposa lentement le verre en cristal sur la table et regarda Raijin droit dans les yeux.
- Tu as encore beaucoup à apprendre…
Il gifla Raijin qui le lâcha et se redressa, un peu confus. C’était ce genre de baffe qui remettait plus les idées en place qu’elle ne faisait mal. Raijin regarda autour de lui, toujours confus et se rassis à côté de Ward pour siroter la limonade qu’il avait commandée.
- On la retrouva, je te le promets. Assura Kiros en se relevant.
Une jeune serveuse apparu et sourit à Kiros.
- Vous partez déjà ? Demanda-t-elle.
Kiros se retourna et regarda mélancoliquement la jeune femme.
- Oui et nous ne reviendrons pas avant quelques jours. Mais ne laissez notre table à personne.
- Bien monsieur Kiros. Dit-elle en riant timidement.
Kiros la regarda étonné car ce qu’il disait était très sérieux, il n’avait pas du tout envie que quelqu’un d’autre touche à leur table. Ward se leva puis, quelques longues secondes après, Raijin fit de même. Kiros passa devant la serveuse qui se remit à rire et monta les escaliers, toujours suivi de Ward et, traînant derrière, Raijin.
- A bientôt ! Cria la serveuse en souriant et en faisait un signe de la main alors que Kiros était arrivé en haut des escaliers.

NourGwenn
NourGwenn
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:52:25

Ce que j´aime particulièrement dans cette fic, c´est que tout n´est pas centré sur les héros, on voit aussi les autres ^^
L´homme est très étrange, il connaît Fujin ( mais elle ne le connaît pas) et il l´enlève sans explications... :/
Raijin a l´air très attristé par l´enlèvement de son amie. ^^ :-)))
Le fait que Kiros ne veuille pas que qq1 d´autre s´assoie à *leur* table, je trouve ça touchant... =)
Bref, un bon chap, qui donne bien envie de connaître la suite ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:53:45

marci ^^

NourGwenn
NourGwenn
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:56:19

de rien ^^

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
12 juillet 2003 à 10:10:06

C tres bien ^^

rock_steady
rock_steady
Niveau 10
12 juillet 2003 à 10:33:55

J´éspère qu´elle va être assez longue cette fic ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:37:19

rock: ouais t´inquiète j´ai déjà écrit 36 chapitres et je suis toujours pas au bout lol ^^

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
12 juillet 2003 à 18:01:24

Vite la suite ^^

rock_steady
rock_steady
Niveau 10
12 juillet 2003 à 19:34:36

Wai la suite paskeuh nous on s´emmerde trop :P
Lol

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:09:40

Ayé j´ai lu les chaps que t´as posté lol

En gros, l´intrigue a l´air super, meme si elle commence seulement à se mettre doucement en place ^_^
Je fais un comment pour tt le texte pcq j´ai pas envie de passer ma journée à détailler 10 chaps -_-
Le fait que l´histoire ne soit pas centrée sur les personnages principaux mais aussi sur certains personnages qu´on ne voit pas souvent dans une fic tels que Raijin et Fujin ou Ward et Zone, c´est vraiment génial, ca change des autres fics =p
J´aime bien les pointes d´humour disséminées dans les chapîtres, ca met beaucoup d´ambiance ^^
Laguna qui s´est mit à boire, c´est bizarre, lui qui commandait d´habitude un lait fraise mdr
Ionna est très mystérieuse, elle a l´air de connaître beaucoup sur les autres alors qu´eux ne connaissent rien d´elle :/
L´action n´est pas centrée sur l´intrigue principale, il y a beaucoup d´événements annexes, tels que l´enlevement de Fujin, ect...

Par contre, y a une erreur O_o

C’était une grande victoire et Watts avait été particulièrement attristé de n’avoir pas vu Linoa ce jour-là. D’ailleurs, il ne l’avait pas revu depuis leur rencontre involontaire sur le vaisseau des Seeds-Blancs.

Il a pas vu Linoa sur le vaisseau des Seeds Blancs -______-

Un truc qui me fait marrer, c´est les allusions que tu fais, j´espère que c´est pas fait exprès O.o mdr
genre Zell se mit à gicler Quistis, ou l´Hydre se mit à branler

O_o

Mais à part ca, c´est vraiment une super fic =p
Tu devrais mettre les chaps un peu moins vite, pour faire durer le plaisir lol ( bon moi j´en ai déja 35 mais je préfère lire au fur et à mesur que tu postes ^^)

La suite!!

thamieut
thamieut
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:17:56

metal, Watts et dans le bateau des seed blanc, c lui ki leur fait visiter le bato et leur montre la ou se trouve le leader et zone essai dapprendre a manoeuvrer le bato.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:19:24

mais linoa est pas avec t´es doué toi elle est dans le coma a la bgu -_-

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:20:23

et de 100

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:26:24

vi vous avez raison j´ai fait une erreur désolée ^^(metal t´es vraiment VRAIMENT trop sadique snif t´aurais pu te taire lol)

[s]eifer
[s]eifer
Niveau 3
12 juillet 2003 à 20:27:17

en effet, j´aurais pu, mais j´y suis po arrivé ^^

La vidéo du moment