CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Anciens

FF8Zell
FF8Zell
Niveau 4
07 juillet 2003 à 19:48:22

tu menvoie l autre

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
07 juillet 2003 à 20:07:07

mdrrrrrrrr zell...put1...le con

-_-

rock_steady
rock_steady
Niveau 10
07 juillet 2003 à 21:16:29

Mwai bon faut pas mettre tout non plus le même jours, fait nous patienter :P

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
07 juillet 2003 à 21:17:52

c´est pour ca que j´ai pas mis la suite :ok:

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
07 juillet 2003 à 21:46:44

partie3>>>>>>>tres bon chapitre
une petite intrigue commence et le caractère des persos est bien retranscrit.
toujours des petits passages comiques" Elle sautilla sur place tout en levant les bras enlevant les bras en l´air.on a battu phenix ! ajouta-t-elle en se dandinant
ou"c´est le gros qui m´envoie" ^^
quistis a toujours une attidude de prof et seifer toujours aussi chiant
a la fin Linoa n´a pas l´air tres bien....
( affaire a suivre donc)
partie 4>>>>>>chap interessant
en effet on apprend plein de choses qui vont surement etre utile dans le futur...
mais je trouve que squall est un peu trop " asocial" comme le dit lonna
a la fin de ff8 et grace a l´amour de linoa il s´etait ouvert aux autres et dans ce chapitre j´ai l´impression de retrouver le squall du debut de ff8 c´est a dire froid . ...
bon chap quand meme ( bien ecrit aussi ^^)
partie 5>>>>>>>>> pauvre edea :snif: elle m´a fait de la peine...
sinon dans ce chapitre on retrouve ds persos que j´aime beaucoup ( shu, ellone et edea) et l´intrigue commence a se mettre en place

:-)))vivement la suite :-)))

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
07 juillet 2003 à 21:49:52

merci pour tes commentaires ! pour squall c´est normal si il est redevenu asocial ( tu comprendras plus tard ; ) )

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
07 juillet 2003 à 21:50:28

oki ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
07 juillet 2003 à 23:22:19

Bon allez comme je m´emmerde et que je ne sais pas quoi faire...

- Partie 6 –

Il fixait son verre avec lassitude tout en réfléchissant à ces derniers mois. Il le prit dans sa main, le tourna en l’examinant puis, il le porta à ses lèvres et but son contenu d’un trait. Kiros et Ward, assis en face de lui ne disaient plus rien depuis que Laguna avait commencé à boire. Ils ne l’avaient jamais vu dans cet état et étaient tous deux très inquiets. Laguna posa son verre sur la table avec force et ce dernier se brisa en million de cristaux. Laguna ne dit rien, il regarda les débris puis, il alla au bar en marchant par-dessus. Les Hommes Noirs, c’est ainsi que les villageois les avaient appelés, terrorisaient le village depuis un mois, soit un mois et demi après la chute d’Ultimecia. Laguna avait commencé à boire le jour où il comprit qu’il ne pouvait rien faire contre leurs ennemis. Il se laissa choire sur le bar que Raine aimait tant entretenir autrefois et il se mit à frapper le bois dur de son poing. Kiros se précipita sur Laguna pour l’empêcher de se blesser mais Ward dû venir l’aider pour que Laguna cesse de frapper le bar. Le poing en sang, Laguna se laissa tomber au sol, le dos appuyé contre le bar, et regarda dans le vide, les yeux emplis de tristesse et d’impuissance. Kiros tira Ward par la manche et ils sortirent tous les deux silencieusement. Laguna resta ainsi, seul dans ce bar. Ce même bar dans lequel il avait connu Raine, ce même bar dans lequel il s’était retrouvé après sa chute de Centra, après avoir abandonné Julia. Julia… Laguna enfouit sa tête entre ses genoux et, pour la première fois depuis trente ans, il se mit à pleurer.

- On doit faire quelque chose ! On ne peut pas laissé le Président d’Esthar dans cet état !
Kiros marchait de long en large devant la porte de l’auberge et Ward le regardait sans rien dire. Ward qui, après compris qu’Ultimecia était morte et que tous dangers avaient été écartés, s’était résigné à recouvrer la parole.
- On ne peut pas rester sans rien faire ! Marmonnait Kiros en continuant de marcher comme un lions en cage.
- On ne peut rien faire. Pour la première fois, nous sommes totalement impuissants… Nous ne pouvons affronter un ennemi dont nous ignorons tous ! Nous devons mettre nos vies entre les mains des Seed et des deux Conseillers que Cid nous a envoyés. Dit Ward en posant sa main sur l’épaule de Kiros.
Au même instant, Fujin et Raijin arrivèrent en courant, un air surexciter sur le visage. Kiros se retourna et les regarda courir.
- Quand on parle du loup… Murmura-t-il.
Fujin était en tête et c’était certainement l’une des premières fois de sa vie qu’elle courait, un sourire aux lèvres. Raijin était à quelques mètres derrière, visiblement plus essoufflé que la jeune femme. Fujin s’arrêta devant Kiros et Ward et retrouva son antipathie habituelle.
- Nous devons voir le Président ! Hurla-t-elle.
- Le Président ne veut pas être déranger, sauf affaires importantes ! Rétorqua Kiros qui n’avait aucune sympathie pour Fujin.
Fujin tourna brusquement la tête vers Raijin et le fixait avec colère.
- Dis-lui ! Cria-t-elle.
Raijin s’avança tout essoufflé et sourit à Kiros.
- On a du nouveau !
Puis, tout content, il sortit de sa poche une feuille blanche et une photo floue d’un homme vêtu entièrement de noir. Fujin, folle de rage, poussa Kiros et fit de même avec Ward, quoiqu’elle eut un peu de peine à sortir le colosse de sa route. Elle donna un coup de pied dans la porte en bois qui s’ouvrit avec fracas.
- Président Laguna ! Cria-t-elle tout en courant. Nous avons du… nouveau… Sa voix partit en decrescendo lorsqu’elle découvrit la salle vide. Cà et là quelques bouteilles vides traînaient sur les tables et un verre brisé trônait devant l’une d’elle. Fujin s’avança, incertaine du spectacle qui s’offrait à ses yeux. Le bar était jonché de verres et de bouteilles et quelques taches de sang empirait la scène qui s’offrait aux yeux de la jeune femme. La salle puait l’alcool. Cette odeur là, Fujin la connaissait bien. Elle était tombée dans le piège tissé par l’araignée alors que Seifer les avait abandonné, elle et Raijin. Cela n’avait duré que quelques jours et elle en était bien heureuse. Kiros entra à son tour et fut parcouru d’un sursaut.
- Laguna ? ! Laguna où es-tu ?
Fujin se retourna et regarda Kiros d’un regard froid.
- Tu vois pas qu’il est parti ? Il est pas en train de jouer à cache-cache alors qu’est-ce que tu espères ?
Kiros croisa les bras et fixa le sol tout en marmonnant quelques mots inaudibles. Ward et Raijin entrèrent à leur tour et se regardèrent après avoir contempler la scène qu’animaient Kiros et Fujin. Un grincement attira leur attention et ils se regardèrent une fois encore avant de se précipiter sur la porte de derrière, celle derrière le bar. Ward poussa la porte et vit Laguna grimper sur un Chocobo et partire à toute allure.
- Laguna ! Hurla-t-il.
Ward se jeta à sa poursuite mais ses jambes, aussi animées de volonté soient-elles, n’étaient pas assez rapide comparées à celle du Chocobo. Fujin arriva en courant et poussa Ward qui tomba au sol. Elle poursuivit le Chocobo sur quelques mètres mais celui-ci s’éloignait trop rapidement et la jeune femme se laissa tomber à genoux par terre, parcourue de soubresauts.
- Laguna ! Cria-t-elle tout en essayant de reprendre son souffle. Laguna revient ! Lagunaaaaaa ! !!!
Puis, elle se laissa choire et resta couchée ainsi pendant quelques instants. La tête de Raijin apparut au-dessus d’elle, puis celle de Ward. Fujin se releva et donna un énorme coup de pied dans le tibia à Ward qui se mit à crier de douleur. Raijin, tout content que ce ne soit pas lui pour une fois, se mit à rire en voyant Ward se frotter frénétiquement le tibia. Fujin, agacée par ces rires incessants, envoya le plus gros coup de pied qu’elle n’eut jamais donné dans le tibia de Raijin qui tomba au sol et cria de douleur.
- Quel con ce Laguna ! Cria Fujin hors d’elle. On avait des infos ! On avait des infos et ce con se barre tout seul ! !
Fujin hurlait et gesticulait puis, soudain, elle s’arrêta et se tourna vers l’Est, un sourire se formant sur ces lèvres.
- Je crois avoir une idée, dit-elle en faisant quelques pas.
Elle se dirigea vers la dizaine de Chocobos qui couraient dans un petit parc aménagé à leur attention.
- Prenez tous un Chocobos, nous partons pour Timber !
Raijin s’avança vers elle.
- Heu… Pourquoi Timber ?
- Tais-toi abruti ! Cria-t-elle en lui administrant un magistral coup de pied.

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
07 juillet 2003 à 23:29:53

bon allez bonne nuit attendez moi demain ( neo tu va passer un sale quart d´heure) . Commencez po de déconner sans moi surtout ! :rire:

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
08 juillet 2003 à 17:29:15

méééééééééééheeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu up pitite fic ! up !

rock_steady
rock_steady
Niveau 10
08 juillet 2003 à 17:59:17

Pauvre tibia :)

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:55:07

- Partie 7 –

- Recule encore un peu… Oui, c’est ça… Encore… Aïe ! !!!!
Watts tomba au sol, percuté par la base-train des Hiboux de Timber. Zone sortit rapidement du véhicule pour aider son ami à se relever.
- Je t’ai dit un milliard de fois de ne pas te mettre derrière le train quand je recule ! Dit Zone en lui attrapant le bras pour le relever. Watts se releva péniblement et regarda autour de lui, vérifiant que personne ne l’ai vu. Aucuns êtres vivants ne se tenait à proximité et Watts se mit à admirer cette petite ville de Timber. La Timber qui s’étendait devant ses yeux était une Timber libre, enfin. Depuis que Linoa et les Seeds avaient détruis Ultimécia, les troupes Galbadiennes s’était retirées et avaient laissé Timber aux Timberiens. C’était une grande victoire et Watts avait été particulièrement attristé de n’avoir pas vu Linoa ce jour-là. D’ailleurs, il ne l’avait pas revu depuis leur rencontre involontaire sur le vaisseau des Seeds-Blancs. Watts soupira profondément et suivit Zone dans leur base secrète qui n’avait presque pas changé depuis la mort de Deling. Watts entra dans la salle de Briefing et se laissa choire sur l’une des chaises qui s’offrait à lui. Zone ne suivit pas Watts, il monta les petites marches et marcha silencieusement dans le couloir pour entrer dans la cabine. Avant d’ouvrir la porte, il tourna doucement la tête vers la gauche. Une petite porte en bois s’imposa à son regard et Zone se surprit à être si mélancolique. Il regrettait les jours où Linoa ouvrait la porte en trombe de cette chambre qui se trouvait être la sienne. La pièce était vide d’âmes depuis longtemps. Rien n’avait changé à l’intérieur sauf que Linoa n’y faisait plus aucunes siestes. Zone poussa un soupire, secoua la tête et poussa vivement la porte de la cabine.

Le train entra en gare avec un sifflement strident. Les quelques passagers sortirent du train sans se presser mais Fujin bouscula tout le monde sur son chocobos, faillit tomber par terre, et se précipita vers le guichet. Elle posa pieds à terre et donna une claque sur l’arrière train de l’animal qui s’enfuit en courant. Elle jeta sur le petit meuble en bois une centaine de Gils.
- Quatre billets pour Timber et grouillez-vous ! Cria-t-elle.
L’homme qui se tenait derrière le guichet lui sourit bizarrement, chose que Fujin n’apprécia pas du tout.
- Mais ma jolie, il n’y a plus de billets pour Timber…
Fujin posa ses deux mains sur le comptoir et se pencha en avant.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle sur ton très peu amical.
- Parce qu’il y a le marché de la Félicité ! Rétorqua l’homme qui fit lentement glisser son regard sur la poitrine de Fujin. Malgré tout, nous pouvons peut-être trouver un arrangement…
Les yeux toujours fixés sur la poitrine de Fujin, l’homme poussa un rire pervers. Fujin attrapa la chemise du vendeur et l’attira à elle de manière à ce que leur nez se touchent presque et sourit légèrement tout en fonçant les sourcils.
- D’accord, on va faire un arrangement… Si tu ne me trouves pas quatre billets je te plante mon Chackram dans la tronche et je te balance sur les rails, t’as compris ?
L’homme secouait frénétiquement la tête et tendit quatre billet poussiéreux à la jeune fille.
- Te… Tenez ! Dit-il en bégayant.
Fujin poussa ses Gils vers l’homme mais celui-ci secoua frénétiquement la tête.
- C’est… C’est gratuit pour vous…
- Ben voilà ! Dit Fujin en reprenant ses Gils et en arrachant les billet de la main du vendeur.
Elle tourna le dos à l’homme et marcha dans les rues mal éclairées de Deling City. Raijin se jeta à sa poursuite, suivi de Ward et de Kiros qui se souciait guère de rattraper la jeune fille. Le petit groupe progressa dans la ville autrefois gouvernée par un dictateur et il s’arrêtèrent devant le Galbadia Hôtel. La porte s’ouvrit automatiquement devant Fujin et l’air chaud de la réception l’enveloppa doucement. D’un pas décidé, elle se dirigea vers le réceptionniste qui la regardait en souriant. Fujin se prépara à réagir comme avec le vendeur de la gare mais l’homme s’avança presque timidement vers Fujin pour la serrer dans ses bras. Fujin, terrassée par la surprise, eut un temps de réaction avant de repousser l’inconnu.
- Tu ne me reconnais pas Fujin ? Demanda-t-il en souriant. Puis son regard se fit sombre, presque triste et sa voix perdit toute sa bonne humeur. Non, bien sûr que non…
Puis, il retourna derrière son comptoir. Fujin ne bougea pas de l’endroit où elle était et Raijin qui vint lui demander si elle allait bien.
- Bien sûr que je vais bien, pauvre crétin ! Dit-elle en lui administrant un coup de pied.
Kiros s’avança et, à la grande surprise de tous, en particulier de Fujin, interrogea le réceptionniste.
- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il.
Fujin se précipita vers Kiros et répéta ce qu’il venait de dire. Le réceptionniste regarda alternativement Kiros et Fujin puis il sourit à la jeune fille.
- La première fois que je t’ai vu, tu devais avoir un an. J’ai longtemps aidé Edea à son orphelinat, tu ne te souviens pas ? J’étais le… hum… cuisinier.
Cela semblait le gêner de parler de ça mais il poursuivit :
- J’ai bien connu tous les orphelins qui se trouvait là-bas mais j’ignore ce que sont devenus la plus part. J’étais très ami avec Anya et Darhnar. Anya était stérile alors je lui ai recommandé de venir voir les petits orphelins d’Edea. Ils sont venus tous les deux et, dès qu’ils t’ont vu, ils ont demandé à t’adopter. Ils ont fait de moi ton parrain et après leur mort durant la Guerre Occulte ( il marqua une pause) je t’ai confiée à la BGU, tu avais alors cinq ans.
Fujin n’en croyait pas ses oreilles, elle qui ne souvenait même plus du visage de sa mère, voilà qu’un inconnu venait lui raconter la vie de ses parents. Elle fronça les sourcils, jeta quelques Gils sur la table et avança dans le couloir des chambres. Elle en ouvrit une hasard, entra et claqua la porte de toutes ses forces. Elle se laissa glisser contre la porte et, elle ignorait pourquoi mais elle se laissa pleurer. Les derniers événements, suivis de cette nouvelle inattendue l’avaient complètement retournée. Elle resta ainsi pendant de longues minutes qui paraissaient durer des heures puis, elle s’endormi. Lorsque le premier rayon du soleil vint la réveiller, elle était allongée dans son lit. La jeune fille leva la tête et, appuyé contre la fenêtre, lui tournant le dos, Fujin cru voir une silhouette inconnue.

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
09 juillet 2003 à 12:11:26

partie 6 > >> j´ai adorée
d´habitude j´aime pas trop laguna mais là avec l´arrivée de rajin et fujin c´etait extra ^^
j´adore voir fujin en colère elle frappe tout ce qui bouge ( pauvre rajin et ward ( qui a recommencer a parler. Bravo ward t´as reussi lol))

partie 7 > >> y´a pas a dire, j´adore fujin ^^
sa reaction avec le vendeur de billets etait geniale,et en plus on en apprend plus sur elle.
et a la fin un ptit mystere : Qui est l´inconu ? ...

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:15:09

quistis> merci de faire des commentaires ca me fait plaisir :-p

FF8Zell
FF8Zell
Niveau 4
09 juillet 2003 à 12:15:19

ki est la et ki peu m aider ? ???

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:16:22

FF8Zell> t´es encore la toi ? bon viens sur le topic qui porte ton nom...

rock_steady
rock_steady
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:34:09

C´est cool d´avoir imaginé la vie de Fujin, je trouvais justement qu´ont s´y attardait pas assez dans le jeu ^^

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
09 juillet 2003 à 22:38:13

- Partie 8 –

Ionna les mena sans mal au-dehors de la caverne dans laquelle ils avaient dû éviter une bonne centaine de Galbadiens. Selphie se laissa tomber à genoux sur le sable et soupira profondément.
- On va… Commença Squall.
- Rentrer chez nous ? Demanda Selphie sur un ton suppliant.
Squall tourna la tête et la regarda froidement ce qui fit baisser la tête à Selphie.
- Prendre l’Hydre et emmener Ionna à la BGU.
Un rire se fit entendre et Squall tourna la tête pour voir Ionna rire sans joie réelle.
- Qu’est-ce qui te fais rire ? Demanda Squall qui s’interrogeait sur les réactions de la jeune femme alors que Linoa et Zell sortaient à leur tour du minuscule passage par lequel ils étaient sortis.
- Je n’ai aucune envie de retourner là-bas. Dit-elle d’un ton sec.
Squall croisa les bras et laissa son regard se perdre dans le vide. Quistis croisa les bras à son tour, regarda Ionna, puis les décroisa.
- Tu veux dire que tu y es déjà aller ? Interrogea cette dernière.
- Bien sûr. Je connais bien Ellone, c´est pour cela que j´y suis déjà allée. D’ailleurs, c’est moi qui l’ai embarquée sur un vaisseau Estharien et qui l’ai emmenée dans l’espace.
- Mais je croyais qu’elle était partie de son plein gré ! S’exclama Irvine encore coincé dans le passage.
- Lorsqu’elle m’a vu sur le vaisseau Estharien, Ellone s’est mise à m’appeler de toutes ses forces. Quand je l’ai vue, là, seule sur ce vieux rafiau, je lui ai dit de venir avec moi. Elle m’a regarder longtemps puis, elle a enjambé la barrière et elle a sauté dans le vide. Nous sommes restées ensemble quelque jours et je l’ai ensuite embarquée avec le président Estharien pour qu’elle soit en sécurité dans l’espace.
Squall soupira alors qu’Irvine sortait enfin du passage étroit. Ionna avança jusqu’au bord de la plage et laissa les vagues s’écraser sur ses pieds nus.
- Je ne vous demande ni de me croire, ni de me faire confiance. Pas plus que je ne vous crois à propos de votre venue ici.
Selphie se releva et leva les bras au ciel.
- Mais puisqu’on te dit qu’on était en vacances !
Quistis sourit en vue des souvenirs de ce qu’elle avait dit et fait il y avait à peine quelques heures. Elle croisa à nouveau les bras et se rendit compte que son uniforme était légèrement humide. Le bikini qu’elle avait laissé en-dessous avait détrempé l’uniforme du Seed qu’elle portait et cela la fit sourire.
- Bien ! Dit Ionna en se retournant sur un ton peut convaincu.
- Bien ! Répéta Squall sur le même ton.
Tous deux se regardèrent un instant puis se tournèrent en croisant les bras au même moment. Linoa soupira.
- Squall, dit-elle en posant sa main sur son bras, il serait plus sage de l’emmener à l’orphelinat pour qu’elle voit Edea.
Ionna sursauta et couru vers Linoa.
- Pourquoi m’emmener à Edea ? Pourquoi voulez-vous que je la voie ? Demanda-t-elle avec une lueur de terreur dans les yeux.
- N’est pas peur, Edea a perdu tous ses pouvoirs depuis des semaines déjà, elle n’est plus mauvaise. Assura Linoa en souriant.
- Ce n’est pas ça, commença Ionna en baissant les yeux. Edea est…
Tous le monde la regardait alors que le silence commençait à peser lourd.
- Edea est ma tante, d’une certaine façon. Lâcha-t-elle à regret.
Un cri d’exclamation se leva de toutes les bouches alors que Ionna baissa d’avantage la tête.
- Notre gouvernante aurait une sœur ? Demanda Zell qui serra les poings.
- Non c’est… C’est impossible ? Dit Selphie qui se laissa, une fois de plus tomber à genoux.
Squall fronça les sourcils et avança en direction de l’Hydre qui restait, pour l’instant lointain.
- D’où qu’elle vienne et quoi qu’elle veuille, nous devons l’emmener avec nous. Cid l’interrogera, c’est tout ce que nous avons à faire. Dit-il sans s’arrêter.
Le petit groupe le suivit sans rien dire mais Ionna poussa un soupir indistinct avant de suivre les autres. Seifer resta en retrait longtemps et hochait la tête pensivement. Puis, un sourire ironique se dessina sur ses lèvres et le jeune homme avança d’un pas lent sur les traces dessinées sur le sable par les Seeds.

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
10 juillet 2003 à 00:15:37

cool . ..!!!

-_-

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
10 juillet 2003 à 17:53:12

La suite ^^

La vidéo du moment