CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi on a dit ke FF8 C DE la merde ?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:15:05

Moi, je pense que tous ceux qui ont vivement critiqué ce titre, c´était tout simplement parce que pour la première fois de leur vie, on leur offrait pas un héros blond, forcément ami avec tout le monde, que le méchant était une femme, que l´histoire était une vraie histoire d´amour et ne tournait, justement, qu´autour de deux personnages.

C´est parce qu´ils voulaient un jeu comme un autre alors qu´on leur offrait un chef d´oeuvre, un film, un opéra...

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:16:31

bien dit !

answer03
answer03
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:16:32

trop techno:ogique,scenario peu profond,pas de MP,c poas du FF meme si g adoré!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:18:23

mais attend, tu trouves que dès que ça part de la " tradition FF" c´en est pas un vrai ? Ils offraient quelque chose de différent, et les joueurs étaient trop dans leur petit monde en voulant forcément un système de magie comme ils en avaient connu, dans FF7, etc... C bête de pas vouloir de changement, answer !

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:19:30

et alors franchement les arguments du genre : " trop technologique, scénario peu profond", c le type même de commentaires qui n´a aucune valeur. Faut fraichement justifier son idée à mon avis. et ça tient pas la route.

-Gotrek-
-Gotrek-
Niveau 8
14 avril 2003 à 19:19:45

prenez un dragon quest ca change jamais

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:19:57

FF8 n´est qu´un RPG. C´est pas un FF!!! un FF n´est pas un style de jeu! C´est juste un NOM pas un STYLE!!! FF8 a son style et tout la majorité aime ce genre de STYLE

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:21:35

Cronos, je trouve que c´est vraiment une vision basique et simplette des choses. Il y´a jeu et art.

FF8, est beaucoup plus qu´un jeu et ne mérite pas une classification du type " RPG ou pas RPG", on doit le juger d´un point de vue totalement esthétique ( histoire, personnages, musique, poésie, lyrisme...)

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:22:40

C´est juste un jeu mec.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:24:19

moi je te dis que c´est plus que ça. Le jeu vidéo a sa place dans l´art.

FF8 en est la preuve.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:26:52

difficile à concevoir ?

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:30:22

siboire. FF8 est un bon jeu tout de même. Cependant chaque FF en soit à une particularité qui lui est propre et c´est surment cette histoire d´amour qui distingue ce huitième volet.

Chapter, je te verrais comme critique dans un journal. Non ? Lol, c juste une remarque ^^

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:31:55

C´est un jeu. Sûr que c´est un super jeu ou meme genial!!!! Mais ca en reste tout de même un jeu!!!

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:34:53

mm ouais. ta raison la dessus Cronos. Chapter fait parit de cette minorité de gens qui vivent l´histoire plutot que de la jouer. Je connais certain amis qui sont pareil a toi, chapter.

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:35:55

Je dis pas que c´est un jeu de câlisse, loin de là. Mais il y a des limites comme même...

DantePC
DantePC
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:40:31

C´est vrai faut pas exsagerer FF8 un chef d´oeuvre... Faut pas deconner non plus.

J´en ai tirer une belle leçon en y jouant

" Faut voler pour survivre" lol

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:41:55

elle est bonne celle la ! !!!!

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
14 avril 2003 à 19:42:29

lol

_canard_Wc_
_canard_Wc_
Niveau 3
14 avril 2003 à 19:45:24

. .. il a de bon coté ce jeu ( associations très réussi ( mentale ! ), cinématiques dinamyques et surtout les cartes), mais après . .. l´histoire est un peu trop centralisée sur les problèmes sentimentaux de quall et linoa . .. Le monde parallèles est assez mal fait je trouve ( au début tu te demnde pourquoi et a la fin . .. tu te dit : tout ça pour savoir ça . ..), pas assez d´armes, les GF qu´on peut lancer 50 fois dans la même partie . .. ( les mp me manque) . .. on tarde a avoir l´hydre je trouve et c´est casse couille le vaisseau il avance pas. Et surtout . .. passer des heures a voler des énnemies minables ( que tu peut tuer en un coup mais non, tu lance morphé)juste pour pouvoir avoir 100 magies pour les association, et c´est un peu gavant . C´est un bon jeu oui, mais il détronera jamais FF7 et FF6

urigahler
urigahler
Niveau 10
14 avril 2003 à 22:20:26

c´est qui le " on" qui a osé dire ça sur la 8ème merveille du monde des loisirs ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment