Chapitre Trois ( que je dédis à NourGwenn)
Selphie insistait a ce qu´elle rencontrerai Shu avant le depart. Malheureusement, Edea dit que celle ci etait partie au village de Balamb car elle devait aller chercher un collis qui venait de Trabia. Trabia qui avait ete detruit par des missiles galbadiens, se fesait reconstruire, peu a peu, a chaque jours. Elle du donc ecouter aux ordres et aller rejoindre son equipe dans le sous-marin. Son groupe consistait des jumeaux, Dave et Chad Daley, et une cadete d´a-peu-pres l´age de Selphie.
- Bonjour Melanie! lanca la courte jeune femme en remarquant son ami assise au fond du sous-marin.
- He S.T. ( initials de Selphie Tilmitt)! repondie la blonde qui lisait un livret de renseignements a propos de l´examen sur lieux publiques. Melanie Donovan faisait partie du comite du festival de la BGU.
Les jumeaux se leverent pour serrer la main de leur capitaine.
- Bonjour Capitaine Tilmitt! dirent-ils en lui montrant le signe militaire.
La jeune femme se mit a rire.
- Salut! Toi, tu dois etre Dave et toi, Chad... Est-ce que je suis sur la bonne voie?
- Oui, repondirent les jumeaux en meme temps.
- Vous etes drolement interresants, vous deux, mais je suis deja prise...
Dave recula et rougit de gene. Chad paru embarrasser, il fut le premier a repondre:
- Non! Mais! Qu´est-ce qui te fais croire ca?!
Selphie ne dit rien et alla s´installer derriere son podium, la ou elle allait dire quel sera la mission. A cet instant, Linoa entra dans le transport et s´assied a cote de Melanie.
- Linoa! Mais que fais-tu ici?!! s´exclamat Selphie.
- Cid me l´a ordonner.
- Mais... insita la jeune femme, n´etais-tu pas malade sur le lit d´infirmerie tant tot?
- Ouais, mais j´ai reprie des forces, oh! J´ai oubliee!
Elle ne parla plus pour un instant et siffla du bout de ses doigts. Angele entra en trombe entre les jumeaux qui se servaient un capuccino depuis le distributeur a boissons.
- Wouf! aboya la chienne de race Collie.
- Il m´a permit d´ammener Angele avec moi, acheva Linoa.
Selphie etait confuse.
- Linoa... Es-tu sure que tu devrais aller a Dollet avet nous?
-Bien que j´ai passée quelques heures à l´infirmerire, ça ne veut pas dire que je suis malade! De toute façon, je n´ai pas le choix... Cid veut que je passe cet examen, meme si je suis une sorciere.
-Mais tu ne te sens pas tres bien... Avoue-le.
- Bah! Des sottises, ma parole! Je me comporte a merveille!
A ces mots, elle se releva et alla se servir d´un capuccino.
- A-t-elle dit sorciere? dit subitement Chad.
-Quoi? Tu n´etais pas au courrant? lui dit son jumeau a l´oreil.
Melanie qui avait fermee son livret se pencha par en avant et se dit: " Quelque chose d´anormal va se produire... Ca, c´est moi qui vous le dit!."
Au meme moment a la BGU, Zell et Irvine inspectaient le deuxieme etage. A ce qui parrait, ces forces invisibles n´etaient plus la. " Etrange!" dit le tireur d´elite, " Elle auraient du nous appercvoir et nous attaquer a l´heure qu´il est!"
- Elles ont du suivre les cadets a Dollet, blagua Zell.
- Qu´est-ce qui aurrai pu declencher ses forces a l´interieur de l´academie? disait Irvine qui eu ignorer les paroles de Zell.
- Ca, je l´ignores.
- Continuons a chercher aux alentours. Nous trouverons peut-etre un indice...
- O.K.!
Ils chercherent a l´interieur des classes, rien. Ils chercherent pres de l´ascenceur, rien non plus. Finalement, ils trouverent une trappe tout pres des sorties d´urgences.
- Hey! Je n´avais jamais remarquer cettte trappe auparavent... dit Irvine.
- Moi aussi... Que fait-on? demanda Zell.
-Premierement, allons avertir Cid et Edea... apres, on verra.
En refermant la trappe etroite, Zell ajouta:
- C´est pas sur la-dedans... nous devrions peut-etre aller chercher quelques SeeDs volontaires...
- Nida est toujours disponible, non? dit le tireur d´elite.
- Vrai, peut-etre qu´il acceptera de nous accompagner...
Ils descendirent au premier etage sans plus atttendre.
Quelques instant plus tard, abors du sous-marin qui transportait Selphie et son equipage a Dollet; la capitaine se decida a expliquer la mission au cadets.
- Par ou commencer?... Ah! oui! Avant tout, avez vous des G-forces sur vous? Moi, j´ai celles d´Ahuri et de Pampa, dit-elle en leur montrant les G-force qu´elle possedait.
Linoa se leva et dit: " J´ai Shiva et Taurus avec moi."
- Et nous, nous avons Ifrit et Leviathan, dire les jumeaux en choeur.
Mel paru decu des siennes.
- Je possede Tonberry et Nosferatu seulement... se plaigna-t-elle.
- C´est pas grave, Mel, tu peux toujours leur voler leurs objets avec les capacites de Nosferatu, dit Linoa qui carressait sa chienne au cou.
Selphie se racla la gorge et alla derriere le podium ou elle allait expliquer leur mission. Elle pressa le bouton d´hollograme qui projeta l´immage de Dollet, aussitot, elle maneuvra l´immage qui disparue pour laisser place a l´image d´une plage. Elle dit:
-Nous allons accoster a la plage de Dollet, la, nous allons nous dirigez vers la statue au centre du village ( elle changa l´image vurtuelle a celle d´une statue, face a un hotel) et nous allons attendre combattre des cadets galbadiens qui seront la eux aussi pour un examen sur place. Quand ils fuiront le champ de bataille, nous devrons attendre l´ordre de Squall Leonhart qui detiendra l´endroit precis ou nous devrons nous rendre pour accomplir notre mission, qui est est de retrouver une orbe mysterieuse donnant le pouvoir de voler dans les airs. Le premier a atteindre l´orbe sera celui ou celle qui fera gagner son ecole a cette examen. Meme si vous echouez, on vous donnera quand meme les resultats des deux examens qui vous dirons si vous avez graduer ou non. Questions?
Mel ( abbreviation de Melanie) leva la main,
- Selphie, si ca nous prends 2 examens reussis pour graduer, pourquoi Linoa est ici si elle n´a meme pas fait celui de l´ecrit?
- Bonne question! dit Chad qui aqquiessa a cette question.
Selphie se tourna en direction de son amie et prit la parole:
- Elle connait deja toutes les regles de bases et detient les pouvoirs de la sorciere, voila pourquoi Cid aurrai decider d´entrer Linoa a l´examen. Il y a-t-il d´autres questions?
Dave se leva de son banc et dit:
- Pourquoi a-t-elle besoin d´apporter cet animal avec elle!? ( il pointa Linoa et Angele, en pincant le nez) EIle pue!
- Tu manques de respect envers Linoa! Fiche lui la paix! dit Melanie qui se leva et mit ses mains sur ses hanches.
-T´as pas a me donner d´ordres ma vielle!
- Qui traite tu de vielle?!!
Ils se crierent maintenant nez-a-nez.
-Ca suffit! cria Linoa qui separa Dave et Mel avant qu´ils ne s´entretues. Ce que vous pouvez etre immatures vous deux!
- Ils sont fait pour sortir ensemble, ajouta Chad qui riait sur son banc.
- N´ajoutes rien de plus! lanca Linoa qui le regardait d´un regard a vous faire peur.
- Ce que tu es idiote, sorciere.
- SORCIERE!?... Selphie! Fais quelque chose avant que je ne l´etrangle!
Coup de sifflet aigue.
- BON! VOUS ALLEZ ARRETEZ A LA FIN! VOUS AGISSEZ COMME DE VRAIS GAMINS! aboya Selphie qui avait les nerfs en bouillis. MOINS DIX POINTS A CHAD ET A DAVE POUR VOS COMPORTEMENT IMMATURES.
- Ca, c´est pas juste! bouda Dave.
Le sous-marin accosta sur la plage a cet instant.
Lord: Hé! Comment vous trouvez le 3ème chapitre! Je ne savais pas pour le nom de la chienne de Linoa donc j´ai mit Angèle pour le rendre un peu plus féminin.