Chapitre Deux
Pendant ce temps, Irvine et Linoa descendaient les tuyaux qui se trouvaient sous le sol de l´ascenseur. Tout ce qu´il fallait, c´était que Linoa explose les portes avec sa magie et qu´elle fasse fondre le plancher pour révéler des tuyaux en guise d´échelles. Irvine se bien a présent, il n´avait ni blessures ni troubles de santé. Tout ça était grâce au sortilège de Linoa. La jeune femme avait descendue la premiere.
Quelques instants plus tards, ils entendirent ces paroles: " Fithos... Lusec... Wecos... Vinosec!" Des caisses de bois apparurent de nulepart et s´elancerent en direction de Linoa.
- Les paroles de la sorciere!!! Lanca Irvine qui paniquai presque.
La jeune femme n´avait plus le controle de son corps. Sa main droite s´enleva de force et ensuite se fut sa main gauche. Il etait trop tard car celle-ci tombait a-present dans le vide. Irvine qui avait essayer de l´attrapper, rugi:
- Non! Linoaaaa!
Soudainement, des ailes pousserent au dos de Linoa et elle s´eleva dans les airs. Ensuite, elle commenca a invoquer plusieurs sortilleges qui fit exploser la porte du premier etage. Elle traversa la porte et s´evanouit dans les bras de son petit ami qui allait justement ouvrir la porte de force pour aller secourir ses amis. Les caisses de bois tomberent dans le vide.
En se reveillant, Linoa se trouvait allonger sur le lit de l´infirmerie. Elle ne pouvait pas bouger sans que ses os ne lui fassent mal. " AIE!" lanca-t-elle quand elle essaiya de se relever. Dre Kadowaki entra a cet instant avec une piqure dans sa main. Linoa ferma les yeux et dit:" Ou est Squall?"
- Il est parti chercher de l´eau froide, dit la docteure en plantant l´aiguille dans la veine du bras de Linoa, Repose toi pour l´instant, veux-tu?
- D´accord!
Et elle s´endormie sans rouspeter.
Dans les dormitoires, dans la chambre de Selphie, celle-ci ecrivait dans son journal intime quand on frappa a la porte. Elle ouvri la porte et... rien! Il n´y avait absolument rien. " Etrange..." se dit Selphie. En s´assisant de nouveau sur son lit moelleux, elle ecrivit dans son journal: " ... Irvine est si beau! Ah! Si seulement je pouvait lui reveler mes sentiments!... Voila trois mois aujourd´hui que je suis tombee amoureuse d´un garcon un peu fou.... Ah! Irvine..."
Sans vraiment savoir savoir ce qu´elle resentait a present, elle se releva et chantonna: " Irvy... Mon Irvine... Que fais-tu maintenant, mon beau cowboy?" Elle fit le menage de sa chambre tout en continuant de chanter, " Oh! Mon amour de toujours...". En deposant son ancien livre de grammaire dans sa bibliotheque, elle bue le reste de sa tasse de cafe en un trait. Elle s´assisai ensuite sur le banc de son pupitre pour deposer sa tasse vide sur le cartable ouvert qui se trouvait sur le pupitre. " Irvine, m´entends-tu?" dit-elle en placant une main contre son coeur.
- Oui Selphie, je t´entends... dit une voix familiere derriere elle.
Elle se retourna pour constater qu´Irvine etait la et qu´il avait tout entendu! Depuis plusieurs minutes, le jeune homme attendait au pas de la porte pour lui parler.
- Euh-euh! Salut Irvine! Dit Selphie d´un ton embarrasse.
Quistis marchait de long en large dans le corridor de l´infirmerie en se rongant les ongles. Elle ressemblait toujours a la jolie jeune femme qu´elle etait quand elle avait accompagnee Squall et les autres SeeDs, l´annee precedante, a la mission d´assassiner la sorciere Ultimecia. La seule difference aujourd´hui etait qu´elle s´etait fait des meches orangees au toupet et qu´elle avait reprit son emplois d´intitutrice a la BGU.
Elle attendait a la fois pour les nouvelles de Linoa et les nouvelles de Xu. Il etait maintenant 1h00 de l´apres-midi et la jeune femme etait de plus en plus tendue. Xu etait au telephone depuis deja trois heures et celle-ci devait surment avoir mal a la tete. En plus, on avait signaler des forces invisibles au deuxieme etages!
- HE! QUISTIS! Lanca une voix feminine derriere elle.
C´etait Xu.
- Quistis... Dorteur Geyser m´a dit qu´il avait trouver le bracelet en question, tu sais? Celui qui pourrait neutraliser les pouvoir de Linoa? Il m´a dit qu´il nous l´apporterai d´ici a demain, en attandant qu´il trouve le moyen de sauver Linoa... dit Xu en un trait sans reprendre son souffle.
- Tres bien, Xu! Vas te reposer a present...
- Oui Quisty! Repondi la jeune femme au cheveux marrons et aux yeux en amandes qui s´en alla en direction des dormitoires.
Elle se retourna pour un instant car elle avait oubliee de dire: " Cid m´a demander de te dire qu´il allait faire inspecter les classes du deuxieme etage, car, avec ce qui c´est passe, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer ensuite... Nida, Edea et Cid ont descendu du 3eme etage, ils sont tous les trois a la sortie de secour du bas... A tantot!"
La jeune institutrice soupira de soulagement. Linoa allait bientot pouvoir se debarasser de ces pouvoir temporairement et sa classe allait etre inspecter pour signaler ces fichues forces invisibles!
Elle s´accota au mur et regarda le sol, elle se dit: " Si Geyser reussi a trouver une cure miracle pour Linoa, celle-ci pourrait enfin vivre normalement et peut-etre qu´elle reussira a se marier, qui sait?... . .. Mais pourquoi a-t-il fallu que Linoa entre dans les parages l´annee precedente! Si elle ne serait pas la, Squall serait a moi toute seule!... Non! Reviends-en Quistis! Tu souhaites le bonheur de Squall et de Linoa, pas vrai?..." Et la jeune femme resta la, a songer ( pendant une demie-heure) a son passe.
Squall dormait presque sur ce banc, tout a cote de Linoa, il comptait les moutons. Il restait a cote de sa petite amie et attendait qu´elle se reveille. Il tenait sa main.
Quand Squall s´endormi finalement, Linoa ouvri les yeux. Elle se sentai un mieu. Elle ne se rappelait plus de l´incident dans l´ascenceur, sauf des forces invisibles qui les avaient attaques elle et Irvine. Elle vit que Squall etait a ses cotes... " Ce cher Squall!" disait Linoa. Le jeune commandant se reveilla a son tour.
- Salut Squally! Dit Linoa qui se releva du lit.
Elle eu soudain un malaise.
- Qu´est-ce qu´il y a? Lui demanda son amoureux.
- Rien, mentit Linoa qui s´allongea a nouveau sur le lit.
Dre Kadowaki entra a cet instant avec une seringue.
- Je vois que tu es reveillee, Linoa, disait-elle, mais ne bouge pas trop pour l´instant car tu dois te reposer.
- D´accord! Lui repondie la jeune femme vetue de bleu.
De retour aux dormitoires, dans la chambre de Selphie; Irvine se confia a la jeune demoiselle: " Si Linoa est allongee sur ce lit de l´infirmerie, c´est entierement ma fautes. J´aurai du descendre avant elle..."
- Ne dit pas ca, Irvine... Tu sais bien, comment Linoa est malchanceuse depuis qu´Edea lui a confier ces pouvoirs.
- Ouais...
- Je me plainds pour elle, dit Selphie.
Silence.
- Tu sais, Irvine, si c´etait encore possible, je demanderai a Linoa de me confier ses pouvoirs, ajouta la jeune femme.
- Es-tu devenue folle, Selphie!? S´exclamat le tireur d´elite.
Elle se releva et haussa ses epaules en signe d´incertitude. Irvine ne savait plus quoi dire. Tout ce qui comptait a present, c´etait que Selphie soit a son aise a sa presence. Il leva a son tour et regarda la jeune femme dans les yeux. Allait-il reveler ses propres sentiments a Selphie? De un autre cote, il avait entendu Selphie prononcer sos nom a-travers le mur de sa chambre. Il n´esita pas un instant et dit en rougissant: " Selphie, je t´aimes!"
Ces mots declenches a l´oreille de Selphie, celle-ci s´immagina sur un chocobo dore sur la plage de Balamb avec Irvine qui la serrai dans ses bras, sous un coucher de soleil. Elle lui sauta au cou et l´embrassa. Le destin les avaient reunis tous les deux. Ils etaient faient l´un pour l´autre.
De retour a l´infirmerie, Linoa pouvait a present se lever sans qu´elle n´aie mal au coeur. Squall etait soulage. La docteure alla ensuite lui cherchee un verre d´eau pour qu´elle se rafraichie un peu la gorge. Quistis entra a cet instant. " Le depart pour l´examen a Dollet est dans quelques instants, alors je te conseillerai de te depecher Squall..."
- Pourquoi? Dit-il.
- As-tu oublier que tu etais le capitaine de l´equipe B, a cet examen.
Il avait oulier cela!
- Comment ai-je pu etre aussi maladroit pour ne plus m´en souvenir!!? Se lamenta-t-il.
Linoa replica:
- C´est pas de ta faute, Squall, si tu ne t´en rappelait plus, c´est a cause de moi. Je n´aurai pas du monter au deuxieme etage... Je suis desolee de te causer tout ce stress...
- Ce n´est pas de ta faute! Dit le jeune commandant qui serra sa petite amie dans ses bras.
Quistis qui se sentie innutile, s´en retourna.
- Rendez-vous au port de Balamb dans 15 minutes, nous sortons tous par la sortie d´urgence du bas de la BGU, tu sais? Celle qui se trouve au fond de la salle d´entrainement . .. dit-elle en sortant de l´infirmerie.
" Quel journee de chien!" se disait l´institutrice.