Et bien enfin voilà le chapitre !
Le coucher de soleil écarlate du paysage d’Esthar était contemplée par Linoa, elle regardait les monstres se faire massacrés par les Soldat Esthariens...A peine eut ils atterrit sur la planète que leurs vies s’achevèrent…Les éblouissement des chutes de larmes sélénites étaient de plus en plus fréquentes. La jeune résistante étaient toute seule accroupie à un coin de la salle d’attente. Lorsque le docteur arriva, elle se releva brusquement.
-Docteur : Ne vous inquiétez pas, il est enfin sortit d’affaire.
Des cris de joies retentirent dans toute la pièce, les sourires se dessinèrent sur le visage des héros ! Quistis se réfugia dans les bras de Laguna qui pleurait de joie. Selphie dansait avec Irvine et Zell exprimait sa joie avec Edea. Linoa prit Geyser dans ses bras et ses pieds ne touchaient plus le sol. Tout était rentré dans l’ordre…
-Docteur : Son cœur s’est remis à battre avant même que nous lui avions administré une décharge. Il est assez faible pour le moment, mais son métabolisme se rétablit à une allure incroyable ! !
-Edea : Ce n’est pas étonnant, Cronos lui a donné un peu de ces pouvoirs. Maintenant, il est sortit d’affaire.
-Laguna : Permettez moi de le ramener dans mon palais docteur.
-Docteur : Maintenant qu’il est sortit d’affaire…Faites attention a lui !
Squall se réveilla dans un lit en soie, le SeeD ne connaissait pas ce lieu mais il regarda dehors et aperçu le ciel rouge caractéristique d’Esthar. Il trouva ses habits sur le fauteuil de la chambre, il s’habilla puis descendit dans la grande salle. Tout le monde était en train de déjeuner, personne ne l’avait remarqué. Il s’assit à coté de Zell.
-Squall, avec la geule de bois : Zell, tu pourrais me passer le pain ?
-Zell, ne reconnaissant pas Squall : Tiens… … … Squall ! !
Quistis qui était en train de boire son verre, le lacha qui renversa tout le contenu dans la chemise de Laguna. Linoa se leva puis alla aux épaules de Squall. Elle s’assit sur les jambes du SeeD un peu gêné.
-Linoa, se tenant aux épaules de Squall : Oh Squall ! Tu m’a fais peur…
-Squall : Désolé les amis, je suis de retour, et Cronos nous apportera son aide !
-Selphie, pleine d’entrain : Pour faire quoi
-Squall : Il faudra aller là où la Lionheart à été trouvée ! Nous devons rechercher ses origines…Cronos me l’a demandé.
-Irvine : C´est-à-dire ?
-Squall : La tombe du roi inconnu !
-Zell : Mais on y est déjà aller et y a qu’un macabé !
-Squall : C’est qu’on n’a pas bien cherché !
-Laguna : L’ancien Hydre est à Lunar Gate, allez le récupérer si vous voulez.
-Quistis : Merci !
-Selphie : Merci Laguna ! Boyooka, on y va !
Tout le monde sortit de la pièce sauf Squall et Laguna. Le SeeD se leva puis s’apprêta à partir mais Laguna l’en empêcha.
-Laguna : Squall, je dois te dire quelque chose.
-Squall : Ah…Je t’écoute.
-Squall : Quoi ! ? Tu es mon père ? !
-Laguna : Ecoutes Squall, je ne pouvais pas…
-Squall, le coupant: Non, non, non. Tu pouvais sauver Raine ! Si tu étais revenu lors de son accouchement ! A cause de toi, j’ai toujours voulu être au plus loin des autres ! Tout ça c’est à cause de toi ! !
Laguna resta silencieux et Squall partit de la pièce en claquant la porte et l’ancien soldat Galbadien donna un vif coup de poing sur la table puis sa main se recroquevilla sur lui-même.
Au Ragnarock, après le décollage de l’engin.
-Squall : Selphie, direction la tombe du roi !
-Selphie : OK !
Linoa prit Squall par le bras et l’emmena à l’ascenseur pour le mener à l’étage inférieur.
-Linoa : Squall, on doit parler ! Je n’ai plus envie qu’on soit séparé plus longtemps…
-Squall : Linoa…J’ai rêvé dans mon coma que si je n’étais pas là, il s’est passé des choses terribles ! Et là, tu étais sur une colline, j’ai voulu…T’embrasser et ensuite…Je me suis retrouvé dans ce monde sombre et ténébreux…
-Linoa : Oh Squall ! J’ai crue te perdre à tout jamais ! J’étais si inquiète…
-Squall : Je t’ai cherché partout, Cronos m’a raconté que je devais cherchée celle à qui je tenais le plus dans ma vie. Et celle à qui je tiens le plus, c’est toi, Linoa…
-Linoa : Squall, je crois que…Je t’aime !
-Squall : Je t’ai enfin retrouvée Linoa.
Le couple se forma, le SeeD et la jeune résistante s’embrassèrent d’un long et délicat baiser. Tout était si calme, seul le bruit généré par les moteurs troublait ce calme qui ne resta pas longtemps avec Zell qui descendit par ascenseur pour les prévenir qu’ils allaient arriver. Mais lorsqu’il s’aperçut qu’ils s’embrassaient, Dincht fit un énorme bond en haut pour s’accrocher au rebord menant au cockpit.
-Zell, chuchotant : Eh regardez ! !
-Quistis, s’approchant : Quoi ?
Zell fit un geste de la main et Quistis vint en se penchant pour voir le couple se former. Irvine accoura de même. Le SeeD et la jeune résistante avaient les yeux fermés, ils s’embrassaient fougueusement.
-Selphie : Hé, vous regardez quoi ! Répondez moi !
-Irvine : Non rien…
-Zell : T’inquiète pas, c’est un problème technique, on va réparer ça ! !
-Irvine, chuchotant à Quistis : Dites instructrice, ils vont mettre la langue ?
-Quistis : Espèce de pervers !
Linoa ouvrit ses paupières puis elle vit les têtes de ses amis les regarder. Elle arrêta le tendre baiser…
-Linoa : Zell, Irvine ; Quistis ! !
-Squall : Qu’est ce que vous faites ici ?
-Zell : Euh, c’était pour vous prévenir qu’on va arriver…
-Linoa : Bon, allons y alors !