Oui et ça dépends ce que vous voulez faire. Honnêtement un bon scénar de jeu est extremement difficile à faire si on veut vraiment rentrer dans une phase de reflexion à la FF. Pour preuve je suis Chef-Scénariste à un projet de suite de FF6 ( www.ff6sol.com)et je peux vous idre que ce n´est pas du gateau. Autre chose, si vous travaillez en équipe, vous allez vous rendre compte que RPGmaker est trop limité et qu´il va vous falloir quelque chose de plus mastoc et donc des programmeurs. Si vous êtes capables d´attendre, nos programmeurs font un moteur de jeu qui sera Open-source mais bon le temps qu´il sorte : p..
Bon autre probleme l´organisation:
On ne peut pas penser à travailler un jeu EN EQUIPE de plus de 7 ou 8 personnes sans savvoir ou on va. Dernière chose plus propre au scénario, la personne qui devra le faire devra être très sérieuse et avoir beaucoup de temps à perdre car elles se verra souvent assaillis par les autres membres -___-
Si l´équipe est plus réduite ( 3-4personnes) vous pouvez y aller tranquillement ^^
Bon si des gens veulent créer des jeux amateurs et voudraient avoir des conseils pour faire le scénario je suis ouvert à tous : )
Bakura00@hotmail.com