CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté des Ficeurs.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 février 2003 à 20:31:35

Déjà, je verrai bien un nom avec le mot fleche dedans puiske ce sont des archers lol.
Donc faut voir, faudrait trouver un qualifcatif pour Flèche en rapport avec ce k´ils font par exemple.

Sinon j´en profite pour faire une kestion ausi.
Dans ma fic, Selphie à un nouvo Nunchaku, depuis un certain moment déjà lol, mais j´ai tjrs pas trouver de nom à son arme ^^je vous donne le passage où elle le trouve :
"Selphie s’approcha de la tombe et entra dedans afin de fouiller. Il y avait beaucoup de vieux linges, de riches apparat, des couvertures finement brodées et des armes.
Selphie : Wouah un Nuchaku ! Il est trop beau !
Le Nuchaku était quasiment le même que celui qu’elle possédait, à la différence que ses extrémités étaient en argent.
Selphie : Cool ! J’ai un souvenir de ce combat ! "
Voilà, donc si vous avez une idée, ça serait cool paske je sèche totalement loll

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
03 février 2003 à 12:35:16

Hé Miss une idée pour ton arme :

Silver Edge

ou

Silverock

ou

Moonedge

ou

Silver Soul

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
03 février 2003 à 12:40:59

ou même

ARGWENTIUM

Sinon Mister01, pour le nom de ton groupe :

( comme les noms des groupes de rebelles, résistants, et autres, sont souvent des titres poétiques et un peu enfantins, je pense qu´il faut prohiber tout titre en anglais pour les noms de groupe. Bien sûr ce n´est pas la même chose pour les armes)

Les Chêniers Enflammés

ou

Les Forestièrces

ou

Les FaraBodiars ( référence à Faraden + Borodredh)

jetai
jetai
Niveau 10
03 février 2003 à 12:54:36

Hum pour les noms, moi j´aurai dit à Mister :
Les traits salvateurs.
2 Arrow brothers.
Wood Arrow.

Pour Miss, hum les noms de Chapter sont sympa mais tu peux aussi l´appeler :
Silvernaku.
Le Rockfeller.
Double Cresus

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 février 2003 à 13:04:37

Pour Mister, j´aime bien le nom Les FaraBodiars.

Concernant l´arme de Selphie, je vous remercie pour vos réponses, et ceux ke j´ai retenu sont :
Silver Soul
Silvernaku.

En + je voudrai un nom avec Silver dedans à cause des extremités argentés : )

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
03 février 2003 à 21:33:10

Verdict Mister ?

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
03 février 2003 à 21:40:01

Je c pa encore... En fait j´aurais pitetre dû poser la kestion plus tard, parce ke là je suis pas encore lançé dans la réécriture de la deuxième fic...Donc là je peu pa trop me décider...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
04 février 2003 à 08:11:31

J´ai besoin d´un avis :

Selon vous, vaut-il mieux qu´un héros meure pour son amour, ou pour le monde ?

L´univers et l´amour sont ils comparables ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 février 2003 à 10:37:51

Bon pour le nom, je gharde ces 2 là, mais si jms vous avez encore une idée, hésitez po ! De toute, ça presse po à mort lol.

Chapter> Difficile de comparer l´amour à l´univers. l´univers concernes toute la vie ki s´y trouve tandis ke l´amour ne concerne ke la personne ke l´on aime. Je dirait ke ils sont tous les 2 rassemblés, car l´univers est tout, et donc l´amour en fait partie. Donc si le héros meurt pour le monde, il mourra aussi pour son amour.
De toute façon, s´il mourrai juste pour son amour, se serait une chose egoiste car il n´aurait pensé k´au bien de l´autre, et non au bien de toute une population.

jetai
jetai
Niveau 10
04 février 2003 à 10:42:53

Moi je crois qu´ils sont tous les 2 comparables, car ils représentent tous les 2 l´infini, l´univers, l´infini spacial, tandis que l´amour représente l´infini sentimental. En partant de ce constat, il parait clair que l´amour et l´univers peuvent se comparer, ne dit on pas de quelqu´un que l´on aime passionément qu´il représente son univers.
L´amour est le sentiment infini, on ne sait quand il s´arréte et où il commence, ni même comment il se construit et va se détruire, exactement le même pour l´univers....

J´ai pas le temps de développer, mais je crois que vous aurez bien suivi ma pensée.....

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
04 février 2003 à 11:44:58

Je suis autant d´accord avec vos deux avis, cependant, Miss, je ne pense pas qu´on puisse ouvertement traiter d´égoïste l´homme qui sacrifie le monde à son amour. Car l´amour sauve bien des choses et se sacrifier pour le monde implique cette question : le monde vaut-il réellement d´être sauvé ? Et dans le cas contraire, mon amour n´est-il pas plus important, plus près de ma chair que ce monde qui, finalement, ne m´a apporté que malheur aucune reconnaissance ?

S´il y´a une seule chance que mon amour survive quelque part, au-delà de l´univers, au-delà de ce que l´Homme peut concevoir, vais-je prendre la décision ultime de m´y rendre et de tout laisser derrière moi avec le poids de la culpabilité ( avoir eu la possibilité de sauver le monde et n´avoir rien fait) ou préférer la solidarité, générosité sans bornes et sauver tout ces peuples, tous ces territoires qui continueront à se faire la guerre, à se tuer, à s´humilier, à se bombarder, où les honnêtes et genilles gens et les mauvais et méchants imbéciles continueront de coexister ? Où il y´aura encore toutes ces injustices de la nature et de la vie, comme l´handicap, sous toutes ses formes, ( trisomie, mutilation, obèsité, laideur), la pauvreté ( alcoolisme, mendiants, chômage, crimes), les fainéants, les frimeurs, les trop beaux, les trop moches, les complexés de supériorité, et ceux d´infériorité... ?

Non, mon amour est pur, tranquille, passion, et chair de ma chair, chair pour chair, je choisirai l´égoïsme de mon bonheur car, je le crois, il vaut mieux que tout ce magma humain.

Mais tout ce magma humain n´a-t-il pas droit au bonheur ? , me répondra-t-on. Et faut-il que je pense que le monde n´est que pessimisme et horreurs comme je l´ai décrit plus haut ? Pour sûr, non ! Il y´a les loisirs, les copains, les jeux, le forum, les actions de solidarité, les gens qui se battent pour la paix, les artistes, les chanteurs, la musique, les peintres, l´art, la beauté, la beauté sous toutes ces formes ?

Mon personnage sera égoïste jusqu´au bout dans ce cas ! Il sauvera toutes ces belles choses de la vie en même temps que son amour et se forgera son univers personnel dans ce coin inconnu de tous et n´acceptera aucune des erreurs informes et monstrueuses précédemment citées. Ainsi sera son amour, ainsi sera sa vie, ainsi se définira son paradis...

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
04 février 2003 à 18:53:22

Il faudrait vraiment avoir une forte mentalité, et une volonté d´acier pour sacrifer l´un à l´autre. Si la personne sacrifit son amour au monde, il sacrifit son bonheur au bien-etre pour des gens qui en ont completement rien à faire de lui, qui ne le connaissent meme pas et qui ne lui montreront aucune reconnaissance.
S´il sacrifit le monde à son amour, alors, certe il gardera celle qu´il aime, mais il vivra dans la culpabilité, et au final, sera-t-il heureux ?

Quoi qu´il en soit, c´est lui qui perdra.
Dans ces cas la, autant mourir.
A quoi ca sert de vivre si on ne peut plus acceder au bohneur ?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
04 février 2003 à 19:21:25

Oui mais si vivre, c´est souffrir aussi, mourir ne représente-t-il pas une solution au bonheur ? Mourir pour le bonheur ? Mourir pour le rejoindre ?

jetai
jetai
Niveau 10
04 février 2003 à 21:48:04

Quelqu´un ( de très connu) a dit, il faut savoir donner pour recevoir, méditer là dessus....

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
04 février 2003 à 23:02:27

Donner pour recevoir. L´expression sonne bien. Mais tantôt elle se confirme, tantôt elle n´est qu´une utopie... Se reporter à utopie... Se reporter à la vision d´un égoïste bonheur...

KouinKouin
KouinKouin
Niveau 5
04 février 2003 à 23:07:55

J´ai remarqué un truc ! Quand un topic est lancé avec une idée bonne ou moyenne, t´as toujours plein de gens qui viennent apporter leur petite participation durant chais pas 2 allez 4 jours. Et puis le topic part souvent en sucette, on ne sait pourquoi il n´y en a plus que quelques uns qui vont dessus.

Perso, je peux rien dire sur ce topic, j´y vais jamais mais je remarque que c´est assez courant sur le forum. Et pis surtout, c´est les grandes personnalités du forum qu´on va surtout encenser dans ce qu´ils font ( exemple et sans vouloir vexer notre modéro, Miss avec sa fic Time´s Fight - ça veut pas dire que je trouve que l´histoire ne mérite pas son succès- ) alors que les autres, on peut y s´intéresser deux secondes mais ils restent secondaires.

Je fais peut-être une mauvaise interprétation, cela dit.

Mais je crois, c´est une impression, que beaucoup viennent sur un nouveau topic pour se faire une sorte de pub pour leurs propres topics, leurs propres fics, leurs propres sujets. Et puis je suppose qu´ils considèrent qu´ils n´ont plus rien à faire dessus si l´autre n´est absolument pas allé voir leurs trucs.

Scuzez je suis en période noire ce soir lol, mais j´ai eu ce ressentiment, qui augmente depuis pas mal de temps.

jetai
jetai
Niveau 10
04 février 2003 à 23:52:50

KouinKouin serait il il le vilain petit canard de chapter, à la schyzophrénie, difficile à supporter parfois, quoiqu´il en soit, cette remarque me parait assez judicieuse, c´est vrai que mal de topics sombrent après quelques jours, pourquoi, restera encore pour longtemps la question en suspens mais que peut on y faire.
Quand à ton idée de pub pour ses propres créations, cela est possible, mais je crois dans ce cas que beaucoup se font de la contre pub : )
Moi je préfère le free ride.....
De toute façon tout se rapporte toujours au moi, il y a toujours une par de soi qui fait le bonheur car cela lui apporte quelque chose, l´altruisme a disparu depuis..., il n´a jamais existé, c´est juste un concept philosophique, qui n´a fait qu´exiter les neuronnes de ses créateurs pendant un bon moment, ce qui leur a provoqué une joie égoiste.

Ah le Chapter des mauvais jours, n´est ce pas triste à voir...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
05 février 2003 à 10:04:49

Je n´ai rien à dire sur ce qu´a dit JB. Perso, je n´ai pas ce problème.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
05 février 2003 à 13:10:12

Fioulà kel msg Kouin lol.

J´ai rien à dire de particulier, si nce n´est ke le msg est un brin severe lol.
D´ailleurs je n´arrive pas trop à comprendre pkoi tu dis ça : /.

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
05 février 2003 à 18:18:19

En tt cas, koin, là c´est TOI ki vien de faire partir le topic en sucettes, alors que tu t´en plaignais...

La vidéo du moment