Je suis autant d´accord avec vos deux avis, cependant, Miss, je ne pense pas qu´on puisse ouvertement traiter d´égoïste l´homme qui sacrifie le monde à son amour. Car l´amour sauve bien des choses et se sacrifier pour le monde implique cette question : le monde vaut-il réellement d´être sauvé ? Et dans le cas contraire, mon amour n´est-il pas plus important, plus près de ma chair que ce monde qui, finalement, ne m´a apporté que malheur aucune reconnaissance ?
S´il y´a une seule chance que mon amour survive quelque part, au-delà de l´univers, au-delà de ce que l´Homme peut concevoir, vais-je prendre la décision ultime de m´y rendre et de tout laisser derrière moi avec le poids de la culpabilité ( avoir eu la possibilité de sauver le monde et n´avoir rien fait) ou préférer la solidarité, générosité sans bornes et sauver tout ces peuples, tous ces territoires qui continueront à se faire la guerre, à se tuer, à s´humilier, à se bombarder, où les honnêtes et genilles gens et les mauvais et méchants imbéciles continueront de coexister ? Où il y´aura encore toutes ces injustices de la nature et de la vie, comme l´handicap, sous toutes ses formes, ( trisomie, mutilation, obèsité, laideur), la pauvreté ( alcoolisme, mendiants, chômage, crimes), les fainéants, les frimeurs, les trop beaux, les trop moches, les complexés de supériorité, et ceux d´infériorité... ?
Non, mon amour est pur, tranquille, passion, et chair de ma chair, chair pour chair, je choisirai l´égoïsme de mon bonheur car, je le crois, il vaut mieux que tout ce magma humain.
Mais tout ce magma humain n´a-t-il pas droit au bonheur ? , me répondra-t-on. Et faut-il que je pense que le monde n´est que pessimisme et horreurs comme je l´ai décrit plus haut ? Pour sûr, non ! Il y´a les loisirs, les copains, les jeux, le forum, les actions de solidarité, les gens qui se battent pour la paix, les artistes, les chanteurs, la musique, les peintres, l´art, la beauté, la beauté sous toutes ces formes ?
Mon personnage sera égoïste jusqu´au bout dans ce cas ! Il sauvera toutes ces belles choses de la vie en même temps que son amour et se forgera son univers personnel dans ce coin inconnu de tous et n´acceptera aucune des erreurs informes et monstrueuses précédemment citées. Ainsi sera son amour, ainsi sera sa vie, ainsi se définira son paradis...