CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté des Ficeurs.

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:54:47

Boss : Tu t´incruste pas pour de la pub merci

Ctcc : Merci ^^

Chapter : " Ecrire c´est respirer son cerveau", c une frase qui veut tt dire mais pourtant si un jour je la sors en cour de francais a ma prof, elle explosera surement de rire : D

Miss : *voit la tete de miss qui enfle apres cette frase*
ptdrrrrrrr

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:33:39

Oué bof, petite pub ça, çav a du moment k´on le voit po partout. Là au moins il c´est adressé dans le bon sujet.

Ultima> Si ta prof éclate de rire c´est k´elle est vraiment débile.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:27:26

vous puovez venir participer a ma fic a plusieurs svp?pardon pour la pub!

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:51:52

franchement tu te vois dire a ta prof que l´ecriture c respirer par le cervo ? ????? bin moi pas, fo tourner ca d´une autre ùmaniere m´enfin fo dire que ma prof é zarb ^^

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
09 juin 2003 à 13:05:06

Je place ici une petite réflexion sur la caractéristique de l´écrivain ( à savoir que c´est un travail solitaire) que j´ai placé dans " Journal du Forum ( 2), qui s´inscrit dans la continuité de notre débat sur l´écriture.

" Pour ma part, [...] j´ai jamais essayé d´écrire avec quelqu´un d´autre. L´écriture est un travail en fait très solitaire car le propre de celui qui écrit, c´est de savoir créer une idée directrice, un fil conducteur fort qui [...] ne doit surtout pas partir dans tous les sens, de façon à donner cohérence et efficacité à l´histoire, un début, un milieu, et une fin.

Assurément, même si je n´ai jamais essayé, écrire une fic à plusieurs relève de la fête foraine ! "

Cela ne doit pas empêcher pour autant ( en fait surtout pas)l´auteur de se livrer à des instants de délire et de bravoure qui constituent en touts points les délices et les charmes de la création littéraire. Ecrivons, délirons, créons, en somme !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 juin 2003 à 15:46:02

Chapte,r une fic à plusieurs vc´est tout à fait faisaible.
Tu n´as k´a aller voir Votre Histoire V2, nous etions une bonne dizaine à y avoir contribué.
j´espere d´ailleurs ke l´on pourra reprendre ce topic un jour.
m´enfin déjà il faut corriger tout VH et la mettre dans Vh V2. ce ke Yann et moi avions commencé à faire.

Stantering-Fate
Stantering-Fate
Niveau 6
09 juin 2003 à 15:49:01

pk tu te cause a toi m ?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
09 juin 2003 à 18:06:50

Miss> Alors les avis sont divisés. Il faudrait que j´aille en effet voir cette histoire. Cela dit, je ne faisais que partager mon avis avec Ultima. Si je me suis trompé, grand bien m´en fasse Miss ! Ca n´enlève rien à ce que je pense sur le travail d´écrivain qui reste principalement caractéristique d´un temps de solitude ( enfin quand il écrit, pas quand il publie bien sûr ^^)

fate> tiens une incursion ?

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:07:23

Miss : Je suis pas tt a fé daccord car VH est une fic particuliere car c une sorte de delire un peu special.
franchement dis moi si ta fics, ou mm la mienne, celle de yo etc aurait le mm impact si elles avaient é t faites a plusieurs.
Enfin c mon avis et le tien est le tien mais, ecrire a deux ne donnent pas un resultat aussi bien qua deux. ( c tjrs mon avis perso)

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:10:38

Je peux entrer dans votre communauté lol ?

Yunie
Yunie
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:12:29

Nan franchment ecrire a plusier c´est plutot sympa, c´est sur que defois ça aprt en delire mais bon c´est tjs agreable de travailler a plusiers je trouve^^

A3_vs_JRTEAM
A3_vs_JRTEAM
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:14:30

on en sait quelque choses moi et yunie^^

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:21:42

tu entre quand tu veux ^^

Yunie
Yunie
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:28:52

j´ai lu quelque postes d´avant
^_________^
alors Miss pour la rencontre ça c´est deja vu dans Video Girl Ai lol et je suis pas contre^^
tu branche le magneto ou le DvD... tu le met en marche et oh surprise l´ecran qui devien lumiere... et la evant nous se marterialise ce corps^^ et ouais un bo reve

Alors voyons moi celui que je voudrai rencontrer c´est Sorata... Meme si il sais depuis son enfance qu´il mourra pour celle qu´il aime il a decider de la proteger quoiqu´il arrive... ( regard admiratif...)
Kamui Shiro lui on a envie d´en savoir plus sur lui^^, il est mysterieux, attachant et plus que tous il veux proteger le monde pour les 2 personne qu´il aime le le plus au monde, meme si il est affilger d´une mission importante il fera tous pour arriver a ses fin, il perdra chaque menbre de sa familles, beaucoup d´amis mais face a ça il se relevera toujours plus fort afin de proteger ce monde... plus encor quand sonmeilleur ami deviendra son ennemi et au peril de sa vie il fera tous pour que celui ci revinne comme avant... en gros voila pourquoi je l´admire beaucoup, meme si ce n´est qu´un personnage de manga ^________^
Et Kairi ds Peach Girl pcqu´il me rappelle bp quelqu´un^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:25:13

Tiesn j´ai encore un exemple, la fanfiction de SquallCronos et Shaun. De la pure bombe aussi, d´ailleurs Shaun m´a envcoyé un chapitre pour ke je le vous le poste. je le mettrai dans les jours ki viennent.

Ultima> Vh n´est pas un délire, c´est une fanfic sérieux ke nous avions décidé de faire.
d´ou le fait ke Yann et moi l´ayont repris afin de la corriger.

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:53:51

j´avoue que cette fics est une bombe, mais c stupide kil l´ai arrété TT les DEUX, j´aimais bien... Mais bon je reste camper sur mes positions et changerais pas d´avis na ; p

ShadowElea
ShadowElea
Niveau 2
09 juin 2003 à 22:08:02

Pour ecrire quelque chose à plusieurs, il faut obligatoirement qu´ ils s´entendent bien et qu´ils soient dans le meme " trip " .
Mais meme en reunissant ces conditions ils vont forcement diverger à un moment ou un autre. Meme s´ils sont d´accord sur le scenar´, ca ne suffira pas car en ecrivant chacun d´eux va laisser sa " trace" on va dire...
On pense pas tous pareil dc il est est difficile de faire avancer une seule idée par plusieurs personnes. Les styles ne sont pas sembables et ca serait deroutant pour le lecteur.

Je ne dis pas qu´une histoire serieuse ecrite à plusieurs est mauvaise, simplement qu´elle ne sera pas credible. Evidemment, si c´est une parodie ou un truc du genre, ca marcherait mais une fic avec un vrai scenario je ne pense pas. En tout cas je demande à voir.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
09 juin 2003 à 23:19:59

Alors une fic à plusieurs = foire ou gloire ? délire ou avenir ?

La question reste posée ! Pour ceux, ficeurs ET lecteurs, qui veulent au débat, continuez ! Avec Evelyne Thomachapter, c´est VOTRE choix !

Squall46
Squall46
Niveau 21
10 juin 2003 à 00:50:09
  • -Leonhart_Squall/Squall46 - Final Ball Z > Foiré...
  • -ShaunCrachan/SquallCronos - ( ché plu le titre) > Foiré...
  • - Je c pas ki - VH > Début foiré...

Je me rappelle plus si y e navait d autres, mais ceux là beh elles étaient foirés a mon gout.

Mais bon moi ca me dit les fics a plusieurs, ca me plait...

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
10 juin 2003 à 07:56:42

Chapter : On passe à la télé la ? Ouaaa c ma premiere fois *tt ému*

Moi je dirias foire... Enfin pour moi c pas possible.

La vidéo du moment