CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté des Ficeurs.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:54:52

Chapter> Alors la natation comment ke c´est ? mdr : p

Pour Linoa nan j´en ai jms vu

et sinon, kels persos de ff8 avez vous déjà vu dans votre vie ?

Perso, j´ai déjà vu une Selphie, l´éclat des yeux en moins.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
04 avril 2003 à 23:44:39

Zell, mais en brun avec sa coupe de herisson, en plus calme, et un Seifer mais moins con ke celui du jeu.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
05 avril 2003 à 12:38:25

Ok, je suis venu, j´ai vu, j´ai nagé, j´ai été ( con très con) vaincu !

Y´a pas à dire la piscine, c´est super top ! Quel plaisir de ma... de nager sous l´eau à voir les formes des nana... euh nageoires et ça fait un sacré effet Toblerone dans le cale... cale-tête, oui, je veux dire le cerveau, ça tonifie l´esprit quoi.

Bref, Nagez, ça fait du bien par où ça moule... euh ça passe ! ^^

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
05 avril 2003 à 12:40:19

Mdrrrrrr le gros ObseD
Où alors c´est les hormones qui te font flotter?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:13:18

Sans doute, ou les bouées naturelles de mon corps... deux grosses bouées... hum...

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:53:36

Et un cokpit entre les deux...
Je connais de caractère une Selphie trop fofolle celle là =)

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
05 avril 2003 à 19:16:27

Un cockpit... tu connais donc la vérité ? Cronos, pour avoir eu accès à ce genre de renseignement, il faut bien que tu sois entré par effraction chez moi, voire carrément dans ma personne, propre, pour constater les choses, et les grandeurs... Avoue: tu es un espion en charge des excès de poids pour les calecifs Boxer, n´est-ce pas ?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
06 avril 2003 à 16:05:11

Trèves de bouées et cockpits, moi, perso, j´ai jamais vu, de ma vie, quelqu´un qui ressemblait à un perso de FF8, et encore moins de FF9, parce que je dois avouer que les mecs qui se sont fait greffer des queues de rats aux miches, ça court pas les rues...

Bref, quoi qu´il en soit, nouvelle question aux ficeurs intéressés ( s´il y´en a encore, je n´en vois plus beaucoup en ce moment : c´est mort qu´on dirait. Survivent Miss, Cronos, Ultima ( dont je lis la fic actuellement : terrible ! ) et d´autres... discrets... EXPRIMEZ-VOUS LES GARS ! ) :

Placez-vous dans un univers imaginaire et racontez ( résumez) rapidement la rencontre entre un de vos personnages propres ( sortis de l´une de vos fics ou tout simplement improvisés dans votre esprit) et un perso de FF8, au choix. Le type de rencontre peut être au choix ( combat, jeu, etc...). On comparera après.

dexter-minator
dexter-minator
Niveau 6
06 avril 2003 à 17:40:06

mdr chapter le p´tit obsédé ! !!

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
07 avril 2003 à 13:43:53

Gwhaaaaa baille. Bah rien a dire pr moua

Mister_Squall
Mister_Squall
Niveau 9
16 mai 2003 à 21:21:24

J´ai refais un topic pour ma fic avec caractéristique.Son nom : Final fantasy new generation.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
31 mai 2003 à 20:02:13

Diantr,e ce topic je l´avais completment oublié. c´est Klliox ki m´a donné envie de le upé.

Chapter> le jour où tu croise kkun de ff9 dans la rue, je te cours après avec une camisole...

Je dirai que recontrer un personnage de Ff se ferait dans un leu totalement ireel. je dirai donc ke le rêve est l´endroit propice à ce titre de rencontre.
J´imagine travailler sur ma fic une bonne partie de la nuit puis m´assouprir dans mon fauteuil. Je me revéillerai dans unh temple, en face de moi, une jeune femme, blonde, très belle, elle me dit quelque chose à première vue. je m´approche et je la reconnait immédiatement : Cala.
De ce départ, elle me conterait que si elle veut me parle,r c´est pour dire qu´elle n´existe non seulement pas dans le fruit de mon imagination, mais dans cette dimension parallèle, où finalement l´histoire de Time´s Fight s´est véritablement produite.
Là je lui demande pourquou me dit-elle tout ça. Elle me répondrais simplemen,t avec toute sa douceur que mon imagination me permet de communiquer entre ces deux mondes totalement différents, que j´ai été déstiné à conter leurs histoires...
S´ensuivrait un dialogue assez mystérieux, jsqu´a ce qu´elle me dise qu´il est temps pour moi de continuer.
Et à mon réveil, il ferai très froid autour de moi et quelques flocons de neige seraient disersés dans mes cheveux.

Voilà, une petite improvisation ^^

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
31 mai 2003 à 21:03:52

En suivant l´improvisation de miss, moi je me retrouverais bien ds le complexe de Deep Sea, avec Kira devant moi qui m´explikerais pk je suis ici, pk je fé cette fics, pk je raconte ca et pk g l´impression d´aimer rever lol.
Mais bon, rever est un privilege que tlm se permait et ki fé rever ( sans jeux de mot ^^) ceux qui s´en souvienne et ecrire est un luxe que peut de monde se permette pour pouvoir ainsi se plonger ds ses propres reves et les faires parager aux autres !
C t la minute rien a dire et philosophie pas terrible ^^

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
31 mai 2003 à 21:07:54

pour répondre a ultima qui dit que l´écriture est à peu de monde, je dirais bien que cette loi ne s´applique pas au forumeur d´FF8, car je dirais qu´il y a un fanficeur sur 2 ou 3 forumeurs ! !!!
Mais bon, c´est bien de pouvoir créer quelque chose.

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
31 mai 2003 à 22:05:41

Ctcc : G pas dit g pas dit kil é t a peu de monde l´ecriture, g dit que c t un luxe que tlm peut se permette mais que peu de monde s´offre.

Yo : JE suis a 100% d´accord avec toi, l´ecriture est un moyen d´exprimer ses reves, ses sentiments et a sortir un peu de la realité pour se plonger au coeur du monde enchanteur de l´imagination ou tt est possible !

Par contre moi, si je pouvias avoir une rencontre avec un des perso d´un des RPG aukel g jour, bin je saurais pas lekel choisir car parmis tt les roles ( masculins) des jeux aukels g joué, bin g pu m´identifier a preske tous parmis une ou plusieurs qualité et parmis un ou plusieurs défaut.

Et je suis aussi d´acord du faite de finir un jeux comme ca fé bizar car on c que plus jms on ne redecouvrira la magie de la premiere fois. Premiere apparation de Sephiroth, Squall VS Seifer ds la cinématique d´intro de FF8, l´attake d´alexandrie ds FF9 ou encore la maginifique scene entre Tidus et Yuna ds le lac ( des scenes " d´anthology" pour moi), c pr ca que je rechigne a battre le boss de fin de mes RPG ou mm d´en commencer certain ( CronoCross en premiere position)

Sur ce je pense que tu devrais continuer a dire des choses de ce genre car au moins ce sont des paroles relechis et pleines de bon sens : )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:20:58

Ravie ke mon improvisation en ait entrainé d´autres.
ce topic va peut être revivre finalement...

Ctcc> Tlm peut créer, mais je crois ke tlm n´a pas tjrs la maniere adéquate de le faire.K mais comme toute chose, je pense ke ça s´apprend.

Yo> Ton post exprime parfaitement mes pensées.
Ecrire c´est entrer dans un autre monde, notre monde, celui k´on a imaginé, celui ki nous permet de poursuivre une merveilleuse aventure, de ne pas délaisser l´histoire d(un RPg, FFVIII par exemple, trop tot...
Et comme tu le dis, c´est aussi exprimer tant d´émotions pour émouvoir ou choquer le lecteur.
Et c´est tellement agréable d´essayer de faire passer ses émotions, de se donner du mal pour arriver à ce ke lecteur accroche à la fic. c´est un défi à chake nouvelles parties écrites.

Kant à la rencontre avec Setsuna, ça me plairait bien aussi. ce perso est tellement mystérieux, il a tant de sages paroles que je pourrai dialoguer pendant des heures avec lui, essayer de comprendre ses souffrances, ce qui le pousse à agir de la sorte dans TLB.. Ahhh rêvons rêvons...

Kan je rejoue à un jeu, c sûr k´il n´y a plus le même sentiment de découverte, d´emerveillement. mais ça permet toutefois de redécouvrir de merveilleux moments, de faire un peu plus attentions a d´autres que l´on aurait zapé sous le l´emprise de l´impatience. Donc refaire le jeu, je dirai ke c´est l´approfondir.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:07:55

Des tas de choses très vraies et très belles ont été dites sur l´écriture.

Cela dit, je ne rajouterais pas ce qui a déjà été bien exprimé si ce n´est que... être écrivain, c´est un être artiste de l´imaginaire, manipuler les mots comme le peintre manipule sa palette, s´impliquer dans un travail de profondeur et de fluidité du propos. Être écrivain c´est transmettre un bout de soi-même à celui qui lira. Ecrire, c´est respirer son cerveau.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:45:34

Y a des jours ou je nous admire : D

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:48:22

ultima > désolé j´avais mal lu et ta raison
Miss > tas raison
yo > t´aurais jamais si pu bien dire ! !

boss14
boss14
Niveau 7
07 juin 2003 à 20:20:06

S´cusez, je m´incruste 5 secondes!
Si quielqu´un est intérressé par se faire noter sa fic, pourriez-vous vous inscrire sur " fics:les 15 meilleurs"?

La vidéo du moment