CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté des Ficeurs.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 février 2003 à 12:34:34

C clair ke trouver les noms, c´est super chiant lol. je galere pas mal pour ça aussi ^^. Alors je m´inspire de n´imp, je prends une syllabe d´un mot, et une d´un autre pour trouver kekechose de sympathike ^^. Genre pour Honxan ça vient de Honda : p

Mais le truc chaud c´est lorsk´il y a bcp de persos a gerer en même temps. Là aussi j´ai eu du mal, dans une partie de ma fic, po encore publié, où il doit bien en avoir une dizaine en même temps à gerer lol.

Sinon se sont les nouveautés ke l´on approte aussi aux persos k´il faut savoir retenir. C´est pas évident de retenir toute sa fic par coeur lol

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
12 février 2003 à 16:13:58

C´est vrai, eleawin, moi aussi j´ai le même problème que toi:la preuve:ça fait un an et demi que je ne fais que corriger ma fic!Je me demande si un jour, je finirais.
Sinon, le problème des noms n´est pas majeur pour moi.. J´y arrive assez facilement.
Par contre, LE PROBLEME majeur que je n´arrive pas à éviter, c´est comment bien retranscrire l´ambiance à part de FF8?J´ai beau mélanger le fantastique au militariste, j´ai toujours cette impression que ça ne colle pas au jeu!Quand je joue au jeu, j´ai toujours l´impression qu´il y a un plus. Je pense que c´est le fait qu´il faut que je développe BIEN PLUS les deux côtés de FF8:fantastique et militaire, car chacun des deux est développé A FOND!C´est ce que je commence à comprendre et je crois que je commence à arriver à retranscrire peu à peu cette ambiance incomparable!En gros, je crois qu´il faut jouer sur ces deux aspects le plus possible, et bien les développer et les mélanger!Enfin, c´est mon avis sur ce problème, en tout cas...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
12 février 2003 à 21:11:06

et si faire une fic, c´était seulement concevoir mentalement, sans aucune mesure, l´idée d´une fic ?

Et bien, messieurs, notre problème est résolu ! Concevons, Messieurs, Concevons !

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
13 février 2003 à 05:32:32

Une fic pour moi c´est comme un rêve qui se réalise. C´est plus qu´un jeux video. Tu as le pouvoir de tout concevoir, détruire.

Yann
Yann
Niveau 10
14 février 2003 à 21:13:37

Très belle phrase CronosAngeLion ! C´est exactement ça !

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
14 février 2003 à 22:11:55

euh......
ah...ok
Et....hum... dé remark sur ce ke g dit????lol

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 février 2003 à 16:04:39
  • s´incline devant Cronos*

Mister> L´ambiance me pose pas de problème, il faut juste essayer de ne pas trop s´écarter du côté magike et mystike de FF8.
Mais ma bête noire c´est vraiment les noms ! lol.
Chapter> clap clap : p

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
15 février 2003 à 18:58:57

Dites, vous pourriez me rendre un service?Quelqu´un pourrait-il m´écrire le monologue entier d´Ultimecia lorsqu´on se bat contre sa dernière forme, svp? Ce srait sympa
Tschusch!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
16 février 2003 à 08:34:42

Ok alors je sais que ça commence par

Seed... SEeed... un truc comme ça mais t´inquiète, je branche tout de suite la PS et je te dis

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
16 février 2003 à 18:14:22

Chapter:T´es sur là ? Tu recommence pas plutot le jeu ? :)

Bon ben moi, je peaufine tjrs, suite 19H !

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
16 février 2003 à 18:25:03

Nan, chapter... Ca c´est le dialogue du début du combat, et moa je veu celui de la fin, stp. D´avance merci.
bye

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
18 février 2003 à 12:05:23

Salut à tous !

Aujourd´hui, je propose d´établir une liste de conseils aux ficeurs pour présenter leurs fics.

En tant que ficeurs, nous sommes souvent confrontés à un même problème : la longueur des chapitres. Et souvent, nous avons ce schéma qui apparaît :

chapitres très longs
= écoeurement des lecteurs
= les lecteurs ne lisent pas
= les chapitres se multiplient
= les lecteurs, n´ayant pas lu, se lassent
= plus de lecteurs
= ficeur tout triste et cherchant vainement à retrouver des lecteurs.

Pour éviter ce genre de catastrophe, y´a plusieurs solutions.

1ère solution : Faites des chapitres de raisonnable longueur, comme ceux de Miss et de Yo, le plus souvent égaux entre eux de façon à ce que le lecteur ne soit ni frustré, ni écoeuré.

2ème solution : Pour les chapitres trop longs. N´hésitez pas à diviser en plusieurs parties ( 2 à 3, de taille à peu prés égale, et s´arrêtant sur des évènements en suspens). Ca a plusieurs avantages. D´abord, vous ne grillez pas tout de suite toutes vos cartouches, ensuite, ça crée du suspense, et les lecteurs en redemandent ( à condition que la fic soit bonne)

3ème solution : Si vous mettez un très long chapitre, accordez-vous à vous et aux lecteurs un délai d´au moins ( j´insiste sur le "au moins") d´une semaine avant de mettre la suite.

Voilà, ce sont des propositions pour les nouveaux éventuels auteurs. Mais, il est pas interdit d´en rajouter d´autres, au contraire.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
18 février 2003 à 13:33:28

c´est clair que ca pose probleme les parties à poster. Le probleme c´est que quand j´ecrit je me rend pas forcement compte de la longueur du chapitre ^^ .
En plus, j´ecris pas en avance, je poste ce que j´ai, ce qui fais que les decoupages se font au dernier moment et les chap ont la merveilleuse particularité d´avoir une longueur aleatoire...

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
18 février 2003 à 13:51:57

put1 une chance que mes lecteurs aiment les chapitre long ! !! LOL

quand c rendu que meme JV te dit que ton mess est trop long

mdr......

Bons conseils chapter.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 février 2003 à 13:55:30

saloperie de touche tab ^^.

En fait, la longueur des mes parties dépends de ce ke j´ai à raconter suivant le moment où je raconte les faits.
Donc ma partie peut très bien être de taille raissonnable, comme elle peut être relativement courte ou encore très longue.
D´ailleurs, ça m´est déjà arrivée de devoir postée une partie en 3 fois, car comme l´a dit Ctcc, on se mange la fenetre des ISE qui en clair exprime le faitr ke ton post est trop long.

POur ce ki est de la durée entre chakes chapitres, elle varie selon mon heu emploi du temps lol.

Et contrairement à Elea, j´a plusieurs parties d´avance, c´est à dire 5 ou 6.

Sinon j´ai une petit kestion :
Kel lieu de FF8 aimez vous travailler ?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
18 février 2003 à 13:57:17

et ben perso, actuellement je suis pas sur une fic de FF8, mais l´endroit que j´adore travailler c´est assurément la station spatiale.

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
18 février 2003 à 14:01:00

JE voudrais rapidement reagir sur ce que ta dis chapter.
Tu dis que les chapitres trop longs la plupart du temps desinteresse les lecteur ou kil leur fo un peu plus de tems pour lire. Je suis pas vrémant d´acord car si le chapitre ( bo c vre fo pas non plus qu´il fasse 20 page) est un voir assez long mais ke l´histoire est bien raconté, prenante, bien ecrite et bien presenté on ne sent pas automatiquement la taille "pavé du chapitre, c pour ca que pour certaine fics les lecteurs aiment les chapitres long car l´histoire est suffisament bien faite pour que l´on ne s´ennuie pas pendant un chapitre.

Eleawin
Eleawin
Niveau 8
18 février 2003 à 14:01:14

moi c´est la BGU.
Ou peut aller n´importe où sur Done, elle peut nous accompagner, et pis jla trouve trop jolie moâ ^^
Et puis la Bgu comporte aussi la serre de combat, la cafet´, les dortoirs, le campus etc...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
18 février 2003 à 14:01:33

Au fait, je n´ai pas l´habitude de faire de la pub pour ma fic, parce que je n´en vois pas l´utilité : vient qui veut.

Cependant, j´invite tout le monde à aller lire le quinzième chapitre de mon histoire Musical Mercenaires, uniquement, pour voir, si vous en avez l´envie, comment j´ai aimé représenté... "Les Sept Plaies de l´âme humaine", lol, vous comprendrez mieux le chapitre terminé ( il est en quatre parties), c´est-à-dire d´ici deux ou trois jours.

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
18 février 2003 à 14:03:27

sinon le lieu que j´m bien decrire, euh... Je dirais la plaine de Balamb ^^

La vidéo du moment