Prologue.
Présentation de l’histoire.
Le monde est régi par quatre divinités, contrôlant chacune un élément : le feu, l’eau, l’air et la terre. Chaque divinité contrôle une ville protégée par un champ de force correspondant à chaque élément et portant son nom.
-- > Syldra contrôle la citée du feu cachée au coeur d’un volcan qu’elle maintient en activité permanente. Elle utilise la magie incandescente à la perfection.
-- > Abbysius est le maître absolu de la cité des abysses. Il maintient la cité à l’abri des eaux et utilise les magies à base de glace et d’eau.
-- > Aria est la déesse des airs. Elle maintient la citée volante en mouvement autour de la planète et contrôle les cieux ( vent, foudre,...)
-- > Titus est le seigneur et maître incontesté de la terre. Il dirige la cité souterraine et peut provoquer des cataclysmes terrestres.
L’harmonie entre les 4 éléments est maintenue par 4 cristaux : le cristal de feu, le cristal d’eau, le cristal d’air et le cristal de terre, tous réunis autour du cristal de Lumière, situé dans la Tour de l’Unité, où se rejoignent tous les éléments, le point où convergent toutes les énergies.
Depuis un certain temps, les 4 divinités ont un comportement tyrannique envers la population de leur cité respective, les empêchant de sortir et d’entrer dans leur ville. D’étranges phénomènes se font ressentir, ainsi qu’une présence et une prolifération anormale de monstres tous plus terrifiants, puissants et cruels les uns que les autres...
Personnages de départ :
CRYS
Taille 1m78
Poids : 74 kg
Crys est un étudiant en météorologie. Il passe son temps libre à apprendre à contrôler les phénomènes atmosphériques qui le fascinent tant depuis sa plus tendre enfance. Il ne possède aucune aptitude de combat. Il apprend les magies célestes pour étudier les phénomènes météorologiques et pour approfondir ses connaissances.
Crys à des cheveux châtains clairs qui partent dans tous les sens et des yeux marron. Il est toujours habiller en short et en T-Shirt.
Crys est un jeune homme passionné. Il passe le plus clair de son temps avec son amie Volédia, une charmante jeune fille qu’il connaît depuis sa plus tendre enfance.
VOLEDIA
Taille : 1m68
Poids : 45 kg
Volédia est la meilleure amie de Crys, il sont inséparable. Elle est étudiante en médecine et se passionne pour la magie de soin. Elle ne possède aucune aptitude spéciale au combat.
Volédia à des cheveux longs, bouclés et marron foncés avec un reflet rouge. Ses yeux sont bleus azur.
Bon, ben voilà, c´est ma fic, la Miche voulait que je la poste, alors c´est fait...
J´espère avoir quelques lecteurs...
Laisser quelques commentaires... O_o
je veux juste te donner un conseille
tu devrais prendre our les divinités les noms des gforce ff8 on sy repera un peu mieux tu trouve pas?
up
on est lundi!
sinon ben il n ya pas encore d histoire donc je peux encore rien te dire fo voir comment tu fais lhisttoire si y a de lintrigue et pis si ta fais une fic ben fo pas le faire au jour le jour fo tout preparer a lavance
enfin ce sont des conseilles
j´attend le premier chap ! !!
Merci pour vos commentaires...
J´avais pensé à donner des noms de GF de ff8, mais comme les divinités maîtrise 1 ou 2 éléments de ff8, ça crain un peu...
Pi Syldra c´est une "femme", alors je me vois mal lui donner le nom d´Ifrit o_O...
Chapitre 1 : une envie d’évasion
-- 7h50, Volédia et Crys se retrouvent devant leur Université --
Volédia : Tu ne trouve pas que la Déesse Aria à un comportement bizarre en ce moment ?
Crys : Hum ? ? Aria... ben... heu . .. si... plus personne ne peut entrer ni sortir de la ville...
Volédia : Et tu trouves ça normal ?
Crys : ben non, pas trop...
Volédia : je pense que les gens devraient réagir...
Crys : Et comment ? ?? Tu oublies que Aria est une des 4 divinités de ce monde, il nous est impossible de la combattre ou quoi que ce soit... nous sommes impuissants contre elle !
Volédia : Il doit y avoir un moyen de partir de cette cité et fuire cette tyrannie !
Crys : Et comment comptes-tu t’y prendre ? ? Je te signal que nous sommes dans les airs et que, à moins que le bouclier énergétique de la ville ne soit annihilé, nous ne pouvons pas sortir. Et même si c’était le cas, on partirait comment ? ? Tous les moyens de transports nous reliant avec le reste du monde se sont écrasés sur la barrière !
Volédia : Et si on trouve un moyen de désactiver la barrière et un moyen de descendre sur terre ? ?
Crys : S’il a avait un moyen de sortir de cette ville, crois-moi, on ne serait pas les premiers à tenter de se casser d’ici !
Volédia : Et si nous on trouvait ? ??!!!
Sur ces mots la sonnerie retentie et les 2 jeunes se regardèrent. Crys s’éloigna doucement de Volédia, sans répondre à la question que celle-ci venait de lui poser et se dirigea pensif vers sa salle de classe. Volédia fit de même.
Crys ne cessait de penser à ce que lui avait dit sa camarade. Il pensait à un moyen de s’échapper de cette ville. Il était effrayer à l’idée de devoir affronter la Aria alors qu’il ne possédait aucune aptitude de combat. Son seul moyen de défense était sa magie, une magie puissante, mais inefficace face à Aria qui était elle-même maître de cette même magie.
Toute la journée, à chaque heure de court, à chaque seconde même, il se remémorait son dialogue avec Volédia.
-- 16h55, fin des courts --
Volédia et Crys se retrouvent à la sortie des courts, comme dans leurs habitudes.
Crys : J’ai réfléchie à tous ce que tu m’as dit ce matin,...
Volédia : Oui ? ?
Crys : Ouai,... c’est bien Aria contrôle la barrière ? Si nous voulons supprimer la barrière, il nous faut supprimer Aria...
Volédia : Oui... mais,...
Crys : Mais c’est impossible ! ! Personne de nous n’est assez fort pour vaincre une des quatre divinités ! !
Volédia : C’est vrai...
Crys : Et si par chance nous arrivons à la vaincre, la cité ira s’écraser sur la terre... et on aura tout gagner...
Volédia : Personne ne te dit de tuer Aria !
Crys : . ...
Volédia : Je me suis renseigner sur une légende que m’a raconté mon grand père...
Crys : et alors ? ?
Volédia : Ca peut t’intéresser, l’histoire se répète, Crys, comme il y a environ 1000 ans... et ce sera à "nous" de trouver un moyen pour que l’obscurité ne resurgisse pas de manière irrémédiable !
Crys : Je ne comprends pas...
Volédia : Vien chez moi, j’ai trouvé un livre à la bibliothèque, tu vas comprendre tout de suite.
bon, c´est un petit chapitre, mais j´en suis à mes débuts, alors faut pas m´en vouloir... O_o
Aaaaah coll, tu l´as enfin remise : )
Bon moi j´ai hate ke se soit avancé, histoire ke ça reprenne là où je m´étais arété : )
Content que ça te fasse plaisir la Miche ! !!
( scuse si je t´ai un peu enervé quand je t´ai sauté dessus sur AIM o_O lol)
Bon, je fais un petit up...
Mais je crois que ça sera le seul.. après je laisse tomber si y a pas au moins 4 lecteurs... o_O...
pas grave pour AIM j´ai l´habitude à force. Kan c´erst comme ça, je me casse sous un autre pseudo : )
Pour ta fic, continue là au moins pour moi ^^
Barf, t´aura droit à un chapitre ou deux o_O
tiens je l´ai deja lu totu ca aussi : ) allé la suite
bon ben je vais mettre la suite alors... mais c´est seulement parce que c´est vous o_O
Aller hop!! Pour la Miche et le Jeje ! !
Crys : ok, vas-y...
Volédia : Ca risque d’être un peu long. Tout le combat a été décrit dans ce livre... mais je vais essayer de faire court...
Crys : Je t’écoute...
Volédia : Voilà . .. Tout à commencer quand des orages, des raz-de-marée, des tremblements de terre et des éruptions volcaniques commencèrent à apparaître. Tout était calme avant que les éléments ne se déchaînent. La lumière avait quasiment disparue et les ténèbres remplissaient le ciel. De la tour de l’Unité sortait un rayon lumineux qui se réduisait peu à peu de jour en jour, Ombos créature du mal et Dieu des Ténèbres s’emparait de la puissance du cristal de Lumière, Origine, le Dieu de Lumière était mort et Ombos tentait de briser le cristal de Lumière.
Crys : Et quel est le rapport avec nous ? ??
Volédia : Attends, je n’ai pas fini !
Crys : . ..
Volédia : C’est alors que les chemins de quatre guerriers, venant de quatre cités différentes se croisèrent. Il formèrent une équipe soudée et furent baptisés « Les Guerriers de Lumière ». Les 4 guerriers partirent en directions de la Tour de l’Unité et combattirent Ombos. Il fut défait et son esprit fut diviser un 4 et emprisonner dans les corps de chaque guerrier. La guerrière Syldra contrôlait maintenant le feu, Aria contrôlait les cieux, Abyssius maîtrisait les eaux et les glaces, Titus était maître de la terre. Il décidèrent de se séparer pour que l’esprit d’Ombos soit dispersé partout sur le monde et pour ce faire, décidèrent de retourner chacun dans leur ville d’origine, où peu à peu ils devinrent des êtres magiques, pour devenir ensuite des Dieux contrôlant les éléments et portant en eux une partie de l’esprit maléfique de Ombos. Chaque cité prit le nom d’un des guerriers : Syldra, Aria, Abyssius et Titus.
Crys : je ne vois toujours pas en quoi ça nous concerne...
Volédia : C’est pourtant simple ! !! L’esprit de Ombos redevient de plus en plus puissant et à tendance à refaire surface ! Ce qui explique l’apparition des monstres et le comportement étrange des divinités !
Crys : mais nous ne sommes pas des guerriers, nous ne pouvons pas combattre Ombos...
Volédia : Il est dit dans ce livre qu’un Héros se lèvera au sein de chaque cité quand l’esprit démoniaque se réveillera. Et c’est peut être l’un de nous !
Crys : Je ne crois pas à tes histoires ! Et c’est qu’une légende...
Volédia : Fais moi confiance !
Crys : Désolé, Volédia, mais je n’ai pas l’âme d’un guerrier, je ne sais même pas me battre...
Volédia : tout cela s’apprend...
Crys : . ..
Volédia : tu « maîtrises » les magies célestes non ?
Crys : Oui et alors ?
Volédia : Tu peux te battre alors... il ne reste plus qu’à apprendre à manier une épée ou une autre arme...
Crys : Je vais y réfléchir.... pour le moment je dois rentrer chez moi... alors je vais te laisser...
Volédia : Bien, bon retour chez toi...
Crys : merci, bye !
Volédia : bye !
Crys sortit de la chambre de Volédia et se dirigea vers la porte de sortie
Volédia : Réfléchie bien à ce que je t’ai dit, ça peut être toi ou moi ce héros...
Crys sortit de la maison de son amie sans dire un mot et se rendit chez lui.
Arrivé à destination, il partit s’allonger sur son lit et commença à méditer... c’est alors qu’il s’endormit
Elle est vraiment terrible cette légende, je l´adore ^^
Merci la Miche!
Bon, y a pas d´autres amateurs ? ?? ^^
Hop, un pitit cadeau pour Nouvel an ! !!
( oui, je brade ma fic ! !!)
Il se trouvait dans une grande pièce haute d’au moins 50m, au centre de celle-ci, on pouvait observer une source importante de lumière. On pouvait remarquer qu’un cristal était la source de cette lumière. Les murs de la salle, faits de verre très épais, étaient décorés de sculptures du Dieu Origine, mais toutes étaient cassées. Crys se voyait dans la peau d’un guerrier, portant une lourde armure, un long trident et un bouclier. Il était accompagné d’un homme et de 2 femmes. L’autre homme portait une armure et une hache qu’il tenait à deux mains une seconde hache, plus imposante était accrochée dans son dos. Une femme, brune aux cheveux bouclés portait une armure légère et une lance, l’autre, blonde, portait, elle aussi, une armure légère mais était armée d’un arc. Les flèches de celle-ci produisaient une étrange lueur bleutée.
Crys : ( mais qu’est ce que c’est que ce rêve ? ?)
Les 4 guerriers étaient silencieux et avançaient prudemment en direction du cristal... qui semblait être le cristal de Lumière.
? ?? : Qui êtes-vous misérables mortels ?
Soudain le personnage qu’incarnait Crys se mis à parler.
? ?? : ( Montrant ces compagnons un par un en commençant par la femme blonde), elle c’est Aria, elle c’est Syldra et lui se prénomme Titus. Moi je suis Abyssius, nous sommes les 4 Chevaliers de Lumière et nous sommes là pour te détruire !
? ?? : Sais-tu seulement qui je suis ? Misérable !
Abyssius : Tu es le Dieu des Ténèbres, le Maître de Ombres, Ombos, celui qui a défait le dieu Origine, source de toute vie sur cette planète.
Ombos : Le plus fort l’a simplement remporté sur le plus faible. Je ne crois pas que des mortels puissent parvenir à détruire une divinité, que même le puissant Origine n’a pas vaincu... vous allez donc mourir sous peu...
Aria : Nous sommes habités par l’esprit d’Origine, il nous donne sa force, tu ne pourras pas résister, Ombos ! !
Ombos : Le cristal originel de Lumière va exploser, l’esprit d’Origine va disparaître!
Titus : Dommage pour toi, parce que tu mourras avant que le cristal ne soit détruit.
Ombos : Votre outrecuidance me répugne, j’en ai assez, je vais vous détruire !
Ombos partit dans les airs et se retrouva 40m au-dessus de ces adversaires.
Aria lui décocha une flèche avec une rapidité telle que le dieu n’eu pas le temps de l’esquiver. L’impacte provoqua une formidable explosion qui ébranla Ombos qui s’écroula en faisant une chute de 40 m.
Ombos : ( se relevant sans grande difficulté) : ses flèches sont habitées par l’esprit Origine... je vais m’occuper de toi d’abord...
Ombos tendit les bras, les doigts écartés et pointés vers le haut en direction d’Aria. Une boule d’énergie noire se formait sur la main gauche et une rouge sur la main droite d’Ombos. Titus jeta sa hache avec toute la puissance possible sur Ombos, celle-ci vint se fracasser sur le torse d’Ombos. On croyait que tout était finit, mais la hache se brisa en heurtant de corps du démon...
Ombos : Ridicule...
La boule d’énergie noire partit la première et foudroya Aria qui s’écroula sous la violence de l’impacte. La rouge partie en direction de Titus qui eu le temps de l’esquiver...
Titus : Je l’ai échappé bel...
Ombos : . ..
La boule d’énergie vint frapper Titus dans le dos et le transperça, lui et son armure.
Ombos : Et c’est ça les chevaliers élus ? ?
Abyssius n’avait pas bougé jusque là, il semblait très concentré sur ce qu’il se passait.
Ombos : Aurais-tu peur...Abyssius ?
Abyssius : ORIGINE, DONNES-NOUS TES POUVOIRS ! !
Ombos : ? ??
Le cristal de Lumière se mis à biller de plus belle. Plusieurs parties de celui-ci se brisèrent et vinrent se planter dans le corps de chaque guerrier, un autre petit fragment vint se loger dans un coin de la pièce. Aria et Titus se relevèrent, comme si rien ne s’était passé.
Ombos : ! !!
Abyssius : Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Abyssius courra en direction d’Ombos et lui donna un coup de trident dans le bas-ventre. Celui-ci poussa un cri de douleur. Abbysius ressortit son trident avec force et frappa Ombos avec le manche. Ombos s’écroula sous la violence du choc puis se releva. Abbysius en profita pour faire un bond en arrière et esquiver le coup de griffe d’Ombos.
Aria se prépara, elle tenait son arc, prête à décocher une salve de flèches sur le dieu des ombres. La première partie, Ombos l’esquiva sans grande difficulté, mais 5 autres partirent à la suite. Ombos en esquiva une puis une autre, mais se pris la troisième et le deux suivant en pleine poitrine.
Ombos regardait Aria avec des yeux emplis de haine.
Ombos : tu vas le regretter !
Ses yeux devinrent entièrement rouge, deux grandes canines ainsi que ces griffes poussèrent et triplèrent de volume et poussa un hurlement terrifiant. Les trois flèches plantées dans son torse implosèrent, et ses blessures au bas ventre se refermèrent.
Les 4 Chevaliers le regardaient avec effroi.
Ombos : je vais vous pulvériser, vous réduire en morceau, ainsi que ce cristal ! !!!!!!
Le cristal explosa et se volatilisa en poussière sous le regard d’Ombos. Les 4 guerriers étaient stupéfaits.
Syldra : NOOOONNNNNNNNN ! !!!!!!!!!!!!!!
Ombos : Vous n’avez plus aucune chance maintenant ! Les ténèbres ont déjà pris le dessus ! Plus rien ne peut empêcher ma victoire ! !!
Abyssius, nous portons en nous un morceau du cristal en nous, Origine nous a légué ses pouvoirs, nous pouvons utiliser des magies maintenant... Il nous reste une chance !
Syldra, Titus, Aria : Oui !
Ombos : C’est pathétique !
Abyssius : rassemblons nos pouvoirs !
Les 4 guerriers se disposèrent en carré et se concentrèrent. Une barrière d’énergie lumineuse enveloppa le groupe. Ombos les regarda avec étonnement et ne tarda pas à riposter.
Ombos : Vous allez rejoindre Origine ! !!!
LUMIERE D’OBSCURITE ! !
Ombos regarda en direction du ciel, tendit les bras vers les cieux et poussa un cri terrifiant. Un immense rayon noir descendit du ciel en fracassant les différents plafonds des étages supérieurs et vint percuter le groupe. Mais celui ne semblait pas touché. Il était à l’abris sous sont dôme de lumière. Ombos s’écroula épuisé. C’est alors que la barrière lumineuse disparue et le groupe fit les mêmes gestes qu’Ombos en criant :
LUMIERE ORIGINELLE
Un rayon lumineux multicolore vint frapper Ombos de la même manière que l’avait fait le rayon noir de ce dernier. Un hurlement de douleur s’échappa de la bouche du Démon qui se pulvérisa.
L’esprit d’Ombos se divisa alors en 4 sur ces dernières paroles : « Les ténèbres ne sont pas mortes, vous porterez tous mon enfant ! !! »
Les 4 fragments de l’esprit pénétrèrent le corps des 4 guerriers.
Le morceau de cristal de lumière qui restait se mis à briller et Syldra le replaça sur son piédestal. A cet instant, les cristaux de lumières ressortirent de leur corps et vinrent se placer autour de l’autre cristal. Ceux-ci avaient changé d’aspect : celui de d’Aria était jaune et symbolisait les cieux, celui de Syldra rouge et représentait le feu. Celui de Titus était brun et représentait la terre, celui d’Abyssius avait prit une teinte bleue et symbolisait l’eau
C’est alors que Crys se réveilla.
Crys : ( quel rêve étrange... Pourquoi ai-je rêvé de ce combat entre Ombos et les 4 Chevaliers de Lumière ? ? Ce doit être une coïncidence... pis je ne vais pas me prendre la tête pour un rêve stupide...)
Crys se rendormis quelques minutes plus tard, soulagé par ces dernières pensées.
Up... : ´(