fin chap 16, debut qui suit les partie precedente et petit changement à la fin... creusez vous les me,i,ges : p
- Squall : Nous allons devoir établir des tours de garde. De preference, les groupes de 2 seront mixtes, et les tours dureront 1h30... Le premier sera prit par Quistis et Zell, le second par...hum, euh, Selphie et Irvine, ensuite ce sera moi et Linoa, puis Seifer et Eilidh, et pour finir Raijin et Fujin auront le dernier tour. Ca ira ?
- Selphie : Non ! Je veux etre avec Seifer !
- Eilidh, intervenant : Desolée, c´est moi.
Elles se regardèrent, Eilidh l´air pas du tout desolé et Selphie avec une expression boudeuse.
- Selphie : Quistis, on echange ?
- Quistis, un grand sourire aux lèvres : Je prefere rester avec Zell.
- Selphie, de mauvaise humeur, à Irvine : T´as vu, personne ne veut de toi...
- Squall, toussotant : Hum, euh... Bon, allez vous coucher...
Avant qu´elle n´aille rejoindre sa tente qu´elle partageait avec Selphie, Eilidh fut interceptée par Irvine. Celui ci lui demanda d´essayer de comprendre ce qu´il se passait chez Selphie... Eilidh acquiesa. Selphie etait d´humeur joyeuse.
- Selphie : Il veut savoir ce qu´il m´arrive, hein ?
Eilidh repondit que oui. La jeune Seed se mit à rire silencieusement.
- Selphie : Je lui fais subir ce qu´il me fait subir sans arret... Ca lui fera les pieds.
- Eilidh : Ah ? Euh... Les autres s´inquiete pour toi tu sais...
- Selphie : Les autres ? Pourquoi ?
- Eilidh : Hier soir...
- Selphie, redevenue serieuse : C´est passé. Ca me semble si loin maintenant... Je ne sais toujours pas ce qu´il m´a prit d´ailleurs... Enfin, à present, tout va bien. Bonne nuit.
- Eilidh, songeuse : . .. Bonne nuit.
Elles furent reveillées plusieurs fois : par Quistis d´abord, qui les prevint que de nombreux monstres sortaient de leur tanière, et que, meme si la plupart ne s´approchaient pas du camp, d´autres etaient plus audacieux. Deux ou trois Marsupial avaient essayé d´atteindre les tentes mais Zell et l´ex-instructrice s´en etaient vivement occupés.
Chaque Seed fut donc tenu de rester en état d´alerte, ne dormant que d´un oeil, l´arme prete à l´usage.
Ensuite, Selphie alla prendre son tour de garde avec Irvine. Ils eurent une longue discussion, ponctuée par le tirs du cow boy.
Eilidh fut réveillée par Seifer. La grotte etait calme, mais au loin, les foisonnments des monstres se faisait entendre. Les mousses fluorescentes des galleries projetaient des ombres lugubres. Cris de chauves souris et rugissment de betes brisaient parfois la relative tranquilité.
Seifer lui tendit le thermostat contenant le café. Sa gunblade etait posée lame à nue sur ses genoux.
- Seifer, baillant : Comme par hasard, on nous a donné l´avant dernier tour ! Impossible de finir sa nuit apres...
- Eilidh, moqueuse : Ooohhh, pauvre Seifinou, petit Seifounet...
- Seifer, trop comateux pour s´ennerver : Tiens, l´effet Selphie a deteint sur toi...
- Eilidh : Vous devriez arreter ce petit jeu ridicule...
- Seifer, se bosstant au café : C´est pas moi, c´est elle...
- Eilidh : Tu tiens tant que ca à te faire mal voir des autres ?
- Seifer, ironique : Au point où j´en suis... Ont pas l´air de bien m´apprecier ces clowns incapables de mener les choses à bien sans encadrement...
- Eilidh : . .. T´as l´air d´oublier qu´ils ont vaincu une sorcière...
- Seifer, d´un ton sec : Et moi j´me suis fait manipulé comme le dernier des abrutis, je sais, merci de me le rappeller.
Un silence pesant s´installa.
Soudain, plusieurs rugissements se firent entendre.
- Seifer pestant : Et merde...
Il se leva, gunblade au poing. Deux Polyphages firent leur apparition et firent mine d´approcher.
- Seifer : Reste ici et ne bouge pas !
Il engagea le combat, évitant adroitement les coups de griffes des deux monstres. L´un d´eux essaya de se jeter sur le Seed, crocs en avant, mais Seifer, bondissant sur le coté, esquiva. Il lanca un glacier sur le deuxième monstre, le paralysant sur le coup, et se chargea du polyphage agressif, qui essaya à nouveau de lui arracher la tete. Un premier coup d´abattit sur lui, lui tranchant net une patte. Seifer releva sa gunblade et l´acheva rapidement.
L´autre, voyant que son compagnon avait péri, s´empressa de prendre la fuite, poursuivit immediatement par le jeune blond. Ils disparurent tous deux dans une gallerie.
Eilidh resta seule, assise au milieu des tentes disposées en demi arc de cercle suivant la courbe de la grotte. Un grand bruissement se fit tout d´un coup entendre. L´air devint tiède, et plusieurs chauves souris nichées sous la voute s´affolèrent, s´envolant precipitemment vers la gallerie qu´avaient emprunté Seifer et le Polyphage.
La jeune fille sentit le roche vibrer sous ses pieds, tres doucement, puis de plus en plus fort, toujours à un rythme constant. Quelque chose approchait...
Un enorme Griffon apparut à l´entrée de l´autre gallerie. Son corps luisait doucement dans la semi-obscurité, signe qu´il possedait force et vitalité et se nourissait à sa faim... Des écailles d´un rouge tres vif lui recouvraient tout le corps.
Il ne rugit pas et ne fit pas tapage. Tel un bon chasseur, il s´approcha calmement et sournoisement vers sa proie, l´humaine qui se tenait sans bouger à sa portée...
Eilidh n´avait pas l´intention de se lever, ni de donner l´alerte. Elle lanca un regard sans compassion vers le monstre qui faisait plus de trois fois sa taille. Le Griffon ouvrait deja sa gueule, laissant echapper son haleine enflammée.
- Eilidh : Ce me derangerait beaucoup que tu te serves de moi ou des personnes qui sont sous ces tentes comme repas ce soir... Ca m´ennuierait vraiment beaucoup. Alors... Disparait.
Un tourbillon blanc entoura le Griffon, qui, sans pouvoir se mouvoir ni rugir, se retrouva prit au piège. Le monstre se debattit, terrifié, mais sans pouvoir rien faire. Un gouffre éclatant de lumière s´ouvrit au dessus de lui et lentement, l´aspira, dans ce vide lumineux. Tout cela ne dura que quelques secondes.
La grotte redevint sombre et lugubre, et les chauves souris restés sous la voute se calmèrent.
Eilidh se resservit une autre tasse de café. Seifer refit son apparition dans la grotte, essouflé.
- Seifer : C´est fait...
Il regarda autour de lui, comme cherchant quelque chose.
- Seifer, pensif : C´est etrange... J´ai cru avoir apercu quelque chose qui se dirigeait vers ici en passant devant la gallerie sud...
- Eilidh, lui tendant une tasse : Tu as dû rever... Le polyphage ?
- Seifer, distraitement : Mort. ( Il reflechit ) Je suis sur qu´il y a des griffons dans le coin. J´ai sentit une odeur de souffre tout à l´heure...
- Eilidh, d´un ton leger : Tu ne vas pas me faire croire qu´on s´est installé à proximité d´un nid de dragons ?
- Seifer, degainant brusquement sa gunblade : On ne sait jamais. Je vais visiter les environs.
La jeune fille lui attrapa la main.
- Eilidh, inquiete : Je sens qu´il y a quelque chose qui rode dans ces galleries... Ne t´eloigne pas du camp, reste ici.
- Seifer : S´il y a quelque chose, j´ai plus que jamais l´intention d´aller voir ce que c´est !
- Eilidh, d´une voix douce : Seifer... Tu vas rester avec moi, d´accord ? Ca pourrait etre dangereux... Aucun griffon ne viendra ici, je te le promet.
Seifer, les yeux perdus dans le vague, acquiesa. Eilidh lui remit sa tasse entre les mains et le fit s´assoir pres d´elle.
- Eilidh : Comme je te le disais Seifer, tu devrais arreter ce petit jeu avec Selphie...