littleangel972 : 6 h, lol, t´as du courage !
Contente que ma fic te plaise^^.
Vla le chap 15 : p
Centré essentiellement sur Selphie.
Chap 15
Parfois le destinplace sur notre route une bonne étoile inespérée, qui ne sauve de ce qu´on appelle la Fin, la Mort. Mais cela veut-il dire que notre heure n´est pas encore venue ?
Selphie bascula dans le vide, les yeux clos.
- ? ?? : SELPHIE ! !!
Ce cri déchirant brisa le silence profond de la nuit. La jeune fille, tel un ange, sembla un instant suspendue dans les airs, comme portée par le vent, avant d´amorcer sa chute fatale vers les réacteurs du vaisseau.
Son destin semblait scellé. Mais pourtant...
Une main à la poigne puissante vient attraper son bras. Suspendue de l´autre coté du balcon, Selphie sembla sortir de sa transe. Sans comprendre, elle regarda les rouages de la BGU en dessous d´elle.
Paniquée, elle poussa un leger cri et se suspendit de toutes ses forces au bras qui la maintenait.
- Selphie : I...Irvine ? Irvine !
- Irvine : Ne t´inquiète pas, je vais te sortit de la !
Prudemment, il la ramena de l´autre coté, et c´est une Selphie tremblante et sanglotante qu´il serra contre lui. La jeune fille etait secouée de sanglots violents, contrecoup du choc qu´elle venait de subir.
Irvine entendit le bruit d´une course dans le couloir. Alertés par son cri, une dizaine de Seeds firent irruption sur la terrasse, dont Squall et Quistis.
- Squall : Que se passe t-il ? Selphie ! Qu´est ce qui lui est arrivé ?
- Irvine, à Selphie, ignorant Squall : Ca va, chut, calme toi...
Squall fit signe aux Seeds de sortir. Lui et Quistis restèrent en retrait, ne sachant que faire.
- Squall, doucement : Qu´est ce qu´il s´est passé ?
- Irvine, un peu deboussoulé : Elle est tombé... Je l´ai rattrapé à temps.
- Quistis : Tombée ? Mais comment ?
- Irvine, le visage renfermé, serrant la main de Selphie : . ..
Un silence lourd s´etablit, brisé par le sanglotement convulsif de la jeune fille.
- Quistis : Mais Selphie... Comment ? Pourquoi ?
- Selphie, d´une voix tremblante : Je... Je ne voulais pas ! J´ai entendu une voix, je me suis penchée, et...
Sa voix se brisa, et Selphie subit une autre crise d´angoisse. Toujours dans les bras d´Irvine, elle se serra fort contre lui, s´aggripant au jeune homme comme une enfant effrayée.
- Selphie, essayant de se controler : Pardon...
- Quistis : Tu as entendu une voix, et ?
- Selphie : Je ne savais pas d´où ca venait, je me suis penchée, et je ne sais pas pourquoi... Je n´arrivais plus à reculer. Je me suis penchée, encore et encore, jusqu´à...
- Irvine : Je suis arrivé et je l´ai rattrapé à temps. Selphie...
Il soupira.
- Irvine : Je voulais m´excuser... Tu m´as fait si peur ! Pourquoi as-tu fais ca ?
Selphie avait reprit des couleurs. Ses sanglots s´etaient calmés. Elle prenait peu à peu conscience du doute qui habitait le coeur de ses amis... Lentement, elle se leva et d´eloigna d´un pas d´Irvine.
- Selphie : Je vous assure que je n´ai pas voulu me... Vous ne pouvez pas croire ca de moi !
- Squall : Selphie... Tu devrais aller à l´infirmerie...
- Selphie : Je vais bien.
- Irvine,l´air désolé : J´etais juste derrière toi... Il n´y avait aucune voix ! Je t´ai juste vu te pencher, regarder le vide et...
- Selphie : Et ? Vas-y, termine le fond de ta pensée !
- Quistis : Nous savons tous que tu traverse un moment difficile... Tu veux en parler ?
- Selphie, déboussolée : Mais... Arretez, je vais tres bien !
- Irvine, forçant la voix : Tu n´es pas dasn ton état normal.
- Selphie, devenue furieuse : Tu peux croire ce que tu veux, ca m´est égal ! ( Regardant Squall et Quistis ) Vous pouvez croire ce que vous voulez aussi, vous deux !
Elle essaya de rentrer dans la BGU, mais ses jambes vacillèrent, et sa tete tourna...
Tout devint noir.
Selphie ne sentait plus rien... Tout etait si sombre.
Elle n´arrivait pas à sombrer dans un sommeil réparateur, car, tres loin, un bruit de voix lui parvenait. Elle ne pouvait leur mettre des noms et ne saisissait que des bribes de la conversation. Elle essaya de se laisser bercer par ces murmures, sans tenter d´en comprendre le sens, quand sa semi-conscience perçu soudain son nom franchissant les lèvres de ces inconnus près d´elle. On parlait d´elle.
Elle fit un effort pour se mouvoir mais son corps refusait d´obeir, ses yeux refusaient de s´ouvrir. Mais que s´etait-il donc passé ?
La conversation qu´elle percevait de plus en plus clairement n´avait pas de sens. Pourquoi parlait-on d´elle avec ce ton triste et avec... pitié ? Pourquoi percevait-elle de la pitié dans ces voix ? Qu´avait elle donc fait, que lui ai t-il arrivé ?
En se posant ces questions elle recu immediatement des reponses. Son corps etait vidé de toute son energie mais son esprit continuait de fonctionner avec cette vivacité que tous lui connaissait. Elle se remémorait de la scene qui avait eu lieu peu de temps avant et en ressentit une amertune qui la fit se crisper.
Une main fraiche se posa sur son front.
- voix 1 : Elle a de la fièvre... Je vais lui faire une autre injection.
- voix 2 : Docteur, elle n´a rien de... Enfin, je veux dire...
- voix 1, coupant : Non, elle va bien. Beaucoup de repos et tout rentrera dans l´ordre. Physiquement en tout cas...
- voix 3 : Elle ne pourra donc pas venir en mission avec nous.
- voix 1 : D´apres ce que vous m´avez dit, Selphie traverse une période de crise... Elle est instable, et apres ce qu´il s´est passé ce soir, je vous deconseille de lui faire affronter le danger. Qui sait ce qui pourra lui passer à l´esprit ?
- voix 2 : Je resterai près d´elle...
- Linoa : Alors elle va mieux ?
- Squall : Elle se repose à l´infirmerie... C´est juste un étourdissement causé par le choc.
- Zell : Il faut la laisser se reposer. Nous pouvons nous passer de Selphie à la prochaine tour... Qui viendra ?
Squall reflechit un moment. Ils s´etaient tous réunis dans l´ancien bureau du proviseur transformé lors des anciens evenements en quartier general. Irvine avait accompagné Selphie à l´infirmerie et avait insisté pour rester à son chevet.
- Squall : Je prefere faire les equipes demain, à tete reposée. L´Hydre sera pret dès la premiere heure, il nous faut donc un pilote remplacant Selphie.
- Quitis : Je peux parfaitement prendre sa place.
Squall reflechit.
- Squall : Tres bien. Et Seifer sera aussi intégré dans l´equipe...< Je ne voudrais pas etre accusé de le léser...>
( regardant Zell ) < Est ce une bonne idée de les mettre dans la meme equipe ? > Bon, reposez vous tous pour demain...
Lendemain matin, aube.
Le site est fermé, il n´y a pas de date reprise prévue...
Je demissionne de mon poste de chef organisatrice de la fete annuelle de la BGU, il y aura certainement quelqu´un qui reprendra le flambeau. Bonne chance à tous.
Selphie le regarda sans aucune expression et se leva du bureau du docteur Kadowaki.
- Selphie : Je me sens bien. Je vais prendre mon petit dejeuner. Une dure journée nous attend...