up!
Dépêchez vous de lire!La suite arrive dans deux jours!
t´es vachement culotté mais au moins tu te sens visé, j´ai vu ça. Comment quelqu´un d´aussi égoïste peut-il avoir rien qu´un lecteur ?
Mais soudain, "elle" jaillit. La veste de Lyks, que celui-ci, à l´aide de son bras droit avait enlevée pendant qu´il frappait Zell avec ses pieds!Il frappa son adversaire au bras sans que le seed n´ait vu partir le coup!
Lyks:JE T´AI EU!!!
L´arme que Zell tenait tomba plus loin. Dincht était sidéré. Lyks lui donna un puissant coup de pied qui le projeta contre un mur. Zell était effondré, autant physiquement que psychologiquement. A l´évidence, il avait cette fois trouvé un humain plus fort que lui. Il le surpassait dans le domaine des arts martiaux. Puis soudain, Dincht prit conscience d´une chose... "Je ne me bats pas pour moi!pensa-t-il... Mon Dieu, mon enthousiasme à me battre contre un adversaire à ma mesure m´a fait oublier ce pour quoi je suis ici!Je suis là pour la Bgu!Je ne suis pas là pour un combat loyal!Je dois gagner coûte que coûte". Le seed se releva alors, se reconcentrant.
Zell:Pas question de faire échouer la Bgu simplement à cause de mon orgueil de combattant!
Lyks:C´est le dernier assaut?
De petits éclairs verts apparurent et entourèrent Zell. Lyks comprit ce qui allait se passer...
Lyks:Oh.... le...!!!
Toutes les petites lumières convergèrent alors vers les mains de Zell, tendues vers son adversaire...
Zell:SIDERALMAX!!!
Des lumières blanches apparurent tout autour de Lyks. Toutes ces lumières se rejoingnirent en plein sur le galbadien. Il tomba K.O, ensanglanté, couvert de blessures...
Zell:On remettra ça à une autre fois, Lyks...
Zell, ne se trouvant guère dans un meilleur état, se dirigea alors vers la porte par laquelle Squall était parti. Il titubait et saignait énormément. Avant d´ouvir, il finit par s´effondrer par terre, comme tout le reste du groupe. Il ne restait plus que Squall face à Unfell...
Les Balambiens attendaient toujours...
Officier balambien:Dépêche-toi, Squall, dépêche-toi, les missiles seront bientôt prêts!
Unfell mitraillait toute la salle en essayant de descendre le seed. Notre ami ne pouvait contre-attaquer, car il devait constamment éviter les balles explosives qu´envoyait Unfell. Alors que Squall commençait à perdre l´espoir de pouvoir attaquer, il se sentit soudainement disparaître. Son corps de volatilisa et un tourbillon se leva dans la salle. De la fumée se manifesta;un immense Dieu avec une cape rouge apparut:Gilgamesh, le successeur d´Odin...
Gilgamesh:Cher humain... Il est temps que je te vienne en aide!EXCALIBERNE!!!
Il frappa Unfell avec son épée. Le galbadien ne subit absolument aucun dégât, mais perdit son arme. Il courut pour aller la chercher, mais Squall lui coupa la route...
Squall:Enfin!On va enfin pourvoir faire un combat équitable!
Unfell:Equitable... Un homme sans arme contre un homme dont l´arme est la magie... Ce n´est pas ce que j´appelle équitable. Tu es doublement armé!
Squall:N´essaye pas de m´amadouer, nous sommes en guerre!
Unfell:Je n´essaye pas de t´amadouer, je te corrige juste...
Squall sourit. Il tendait son épée vers Unfell, qui ne bougeait pas. Sith gardait son calme.
Squall:Je n´ai pas de temps à perdre, Unfell Sith... Je dois te tuer.
Mais alors qu´il allait lever son épée, des pas se firent entendre. Cinq soldats de galbadia surgissent et brandissent leurs armes en direction du seed. Unfell, tout comme son adversaire, fut surpris, mais réagit immédiatement. La fusillade commence. Les balles volent. Elles frôlent d´abord Squall, puis notre ami est finalement touché.
Des avions décolent non loin de la Bgu. Des petits chasseurs très rapides. L´un d´eux prend la tête et les autres le suivent. Un seed officier regarde les chasseurs partir en direction de Deling.
Devant la dernière tour galbadienne, les seeds de la Bgu se lèvent et regardent. Les habitants de la ville sortent de leurs maisons, pressentant ce qui va se passer. A l´intérieur du bâtiment, Quistis, Hanley, Shu et les autres se sont réveillés. L´officier leur donne l´ordre de ressortir immédiatement de la tour. Il est trop tard pour tenter de secourir Squall, Linoa, Kiros et Zell. Finalement, ils se résignent à contre-coeur et redescendent, avec l´espoir et la conviction que leur chef va réussir à se sortir de là...
Quistis(dépitée):Après tout, vu l´état dans lequel on est... On ne ferait que le gêner!
Le groupe sort enfin à la lumière du jour, sous le regard attristé des autres étudiants. Un certain sentiment de honte et d´impuissance les étreint...
La fusillade ne s´arrêtait pas. Squall, paralysé par la douleur s´était traîné derrière un pilier qui s´était effondré.
Unfell:Cessez le feu!
Squall respira un grand coup. Il était essoufflé et la sueur dégoulinait sur son visage. Derrière son minuscule abri, il s´efforçait de ne pas bouger. Leonhart but une potion. La douleur fut un peu plus supportable. Cela lui permit de réfléchir. Unfell avait récupéré son arme et visait à présent l´abri derrière le seed était caché. Il ne raterai pas son coup et Squall le savait bien. S´il sortait ne serait-ce qu´un cheveu, Unfell ferait mouche. Squall avait pour adversaire un tireur d´élite d´exception. De son côté, le chef de Galbadia avait ordonné à ses soldats de ne pas bouger.
Leonhart entendit des chasseurs passer au-dessus de l´université. Il frissonna un instant, pensant que c´était déjà l´heure du bombardement. Les affrontements lui avaient fait perdre la notion du temps. Le plan d´Unfell et de Lyks avait réussi:le but était de diviser le groupe et de le ralentir jusqu´à ce que les missiles soient prêts à être lancés. Le seed fut interrompu dans ses pensées par un nouveau tir du chef de Galbadia.
"Irvine saurait quoi faire", pensa-t-il.
Hors de la tour, les soldats de Galbadia encerclés par Balamb quittèrent les lieux, chacun partant de son côté. Certains étaient arrêtés par les étudiants de la BGU. En dehors de la dernière base de Galbadia, la guerre était enfin finie. Mais tous retenaient leur souffle. Quistis, Hanley, Shu, Nida... Tous étaient littéralement couverts de blessures et impuissants. Les étudiants espéraient de tout leur coeur que leur chef pourrait s´en sortir. Plus personne n´avait le droit d´entrer à l´intérieur. Le bombardement était proche.
Un des étudiants de Galbadia arriva en courant vers Unfell.
Galbadien:Monsieur!Les balambiens ont reculé!Ils encerclent la base, mais s´éloignent!Je crois qu´ils vont nous attaquer!Ils vont nous bombarder!
Unfell(dépité):Bon... Dès qu´Ultima est près, localisez le continent où les balambiens sont plus nombreux et lancez le missile!
Sur ce, le soldat sortit. Unfell se tourna vers l´abri de Squall.
Unfell:Vous entendez, Squall?!BALAMB NE VERRA PLUS LE SOLEIL!
Squall ne se préoccupa pas de la moquerie d´Unfell. Il était préoccupé par cette histoire de missiles. Il savait qu´il était seul et que personne n´allait l´aider. La sueur dégoulinait sur son visage. Leonhart était inquiet.
Quistis se leva de sa civière et regarda en haut de la tour, espérant que Squall donnerait un signe de vie...
Squall:Tu penses un peu aux conséquences de ce que tu fais?Tu vas tuer des civils!Des innocents...
Unfell:Vous n´êtes qu´un inculte, Leonhart... Vous ne connaissez pas encore la puissance de ces missiles!Ce n´est PAS une arme de destruction massive!Ce n´est pas si simple, Leonhart!Par radar, nous pouvons SELECTIONNER nos cibles!Ultima décimera votre misérable armée... et épargnera les innocents!
Squall était effaré...
Squall:Nous tuer ne fera pas disparaître la magie!
Unfell:Je vous l´ai déjà dit, mais apparemment, vous refusez de comprendre, je n´ai pas cette prétention. Nous vous servons de vous comme exemple à ne pas suivre!Cela est dangereux, et vous REFUSEZ TOUJOURS DE LE COMPRENDRE, MÊME AU SEUIL DE LA MORT!
Unfell avait haussé le ton.
Unfell:Vous non plus ne verrez plus le soleil...
En entendant ces mots, Squall eut alors une idée que l´on pourrait qualifier de lumineuse en faisant un mauvais jeu de mots. Il sourit...
Squall(murmurant):Si, je verrais le soleil...
Unfell:Quoi?
Leonhart leva les yeux ainsi que la main, tout en la gardant cachée. Elle se mit à briller. Puis un rayon lumineux partit de son bras et fit un trou dans le mur, laissant entrer un autre rayon, mais de soleil, cette fois ci... Unfell fut étonné, mais se méfia. "Qu´est-ce qu´il prépare?" se demanda-t-il, inquiet. Puis, le seed fit pivoter son épée en fonction du rayon de soleil et l´orienta face à Sith et ses hommes qui comprenaient enfin. La lumière les aveugle. Squall sort enfin de son abri et, en un éclair donne trois coups d´épée. Deux soldats meurent et le dernier est blessé(les deux autres étudiants de Galbadia étaient repartis un peu plus tôt). Unfell a tiré deux fois, mais sa précipitation lui a fait manquer sa cible. D´un autre coup d´épée, Squall fait voler l´arme du galbadien. Mais avant d´être désarmé, Sith réussit à faire mouche et Leonhart est blessé au bas ventre.
Il tenait encore debout, grièvement blessé, et menaçait Unfell avec sa gunblade. Le galbadien venait de perdre le combat et il le savait. Toute expression de satisfaction disparut sur son visage. Il baissa la tête, en signe de défaite. Il se tut. Unfell aurait voulu dire une dernière fois qu´il voulait le bien de Done, mais il se résigna. Cela n´avait plus aucun sens désormais...
Squall, hésitant, reçut un message de Balamb:
Officier Balambien:SQUALL!LES MISSILES VONT ÊTRE LANCES DANS UNE MINUTE!!!!EVACUE IMMEDIATEMENT!!ON VA BOMBARDER LA ZONE!!!
Leonhart releva les yeux et regarda son adversaire.
Squall:Moi aussi. je voulais son bien...
Sur ce, le seed acheva le galbadien d´un coup de gunblade en plein coeur...
Bon, par contre, là je vais pas pouvoir mettre la suite avant un certain temps, pour cause d´un chtit incident technique!Lisez bien, en attendant et profitez en pour rattrapper un éventuel retard ke vous auriez pris vu k´il y a bcp de longs chapitres!
@llez, bye!
Merd, c vrai, koinkoin avait raison, y a plu personne.......
La suite ce soir!En attente d´une réponse pour ma proposition sur "La communauté des ficeurs". Je vais désormais faire des suites plus courtes avec des délais plus longs pour lire. Cela vous laissera le temps de suivre. Puis, pour ceux qui ont lâché en cours de route, je vais faire un résumé sur un topic à part de la fic jusqu´à présent. En attendant, je vous conseille juste de lire les deux derniers chapitres!
@llez, bye!
mwarf!dommage moa j´m les chap longs,et les délais courts,m´enfin tant pis j´attendrai ^^ même si c très chiant
Boah... Les délais ne seront que de cinq jours en semaine et de deux pendant les week ends!En gros il y aura une suite postée le dimanche soir, pour cinq jours(en semaine, tout le monde n´a pas le temps de venir...), puis le vendredi soir, au commencement du week end!Enfin, vu que c´est les vacances en ce moment, y en aura un peu plus souvent(en gros y aura une suite le mercredi après midi aussi.). Mai ce sra plus accessible, car plus court.
mouais ça ira en fait ^^
Voilà la suite!Bientôt le résumé de la fic!
CHAPITRE 32:ANNULER L´OPERATION ULTIMA:
Squall n´en pouvait plus. Il but à nouveau une potion pour calmer sa douleur au ventre, causée par la balle. Leonhart se reconcentra et se traîna tant bien que mal jusqu´au bout de la salle, où se trouvait la dernière porte, qui conduisait à la salle de la logistique. Il se colla contre le mur et jeta un coup d´oeil à travers la porte entrouverte. Il y avait encore deux soldats qui attendaient avec des techniciens qui se préparaient à lancer le missile. Squall souffla un coup. Il ne se sentait pas apte à se battre à nouveau. Soudain, il sentit un mouvement derrière lui. Le seed se retourna brusquement, dégaînant son épée. Mais il baissa cette dernière en constatant que la personne qui l´avait suivie n´était autre que Zell. Squall fut soulagé. Son ami aussi semblait très fatigué et était couvert de blessures.
Zell(souriant):Tu as une mine affreuse.
Squall:Et toi, comment vas-tu?
Zell redevint sérieux.
Zell:Ils sont nombreux?
Squall:Seul deux combattants... Les autres sont des techniciens...
Zell:Bon... C´est jouable, alors!
Squall hésita, puis finalement, fit un signe de tête à Zell. Les deux seeds entrèrent brusquement et profitèrent de l´effet de surprise pour mettre K.O. l´un des deux étudiants de Galbadia. Le combat s´engagea avec le deuxième. Celui-ci résistait tant bien que mal aux assauts des deux seeds plus morts que vifs.
Galbadien:ALLEZ-Y, BON SANG!!!LANCEZ-LE!!!
Les techniciens étaient terrorisés. Finalement, l´épée de Squall eut raison de la volonté et du courage de l´étudiant. Avant de perdre connaissance, il avait toutefois pu mettre Zell K.O. . Leonhart regarda alors froidement le technicien, affolé. Celui-ci avait la main sur le détonateur.
Squall(menaçant):Enlève ta main de là...
Squall finit par dégaîner son épée encore une fois. Il menaça le technicien. Celui-ci ne pensait plus qu´à sa vie. Plus rien n´importait pour lui. Il avait si peur que sa main commença doucement à s´éloigner du tableau de bord. Mais alors que le galbadien semblait finalement abandonner sa position, il vit les deux étudiants qui étaient tombés en le protégeant parce-qu´ils avaient confiance en lui. Il repensa alors à Galbadia. Tout reposait sur lui. Finalement, il hurla "NON!" et voulut appuyer sur le bouton. Squall fut plus rapide et fut obligé de l´exécuter.
Squall:Ne pas hésiter...
Squall leva son épée. Elle lui était lourde, à présent et il la relâcha sur le tableau de bord. Ainsi, Leonhart détruisit avec difficulté l´appareil Galbadien. Lorsque ce fut fini, alors que la vue de notre ami commençait à être floue, il se laissa tomber au sol, épuisé mentalement et physiquement.
Squall(par radio):Allo, la Bgu?Ne bombardez pas la base!J´ai réussi!
Aucune réponse. Squall réessaye encore, sans succès. A l´évidence, la communication ne peut être établie. En effet, sur le continent de Balamb vient d´avoir lieu une immense panne d´électricité, comble de malchance pour nos amis...
Squall se lève difficilement et sort de la salle. Il marche, en titubant vers le balcon. Ses forces le quittent peu à peu. Finalement, le chef des seeds tombe par terre.
Hors de la base, une foule s´était rassemblée autour de Quistis et des autres et tous attendent impatiemment que cela se terminerait. La peur les étreignait. Personne ne savait comment ça allait finir.
A la BGU, tous prenaient leur mal en patience. Depuis la coupure d´électricité, il n´y avait plus aucun moyen de savoir comment cela se passait à Deling City. Alors les étudiants attendaient un signe quelquonque. Le calme était insupportable. Chaque étudiant attendait à sa façon, impuissant:en jouant au cartes, en se rongeant les ongles, en faisant les cent pas au campus... Cid sortit de son bureau et descendit au rez de chaussée. Il leva la tête au ciel, regardant le soleil, puis observa ensuite ses étudiants, déambulant sans but dans la fac, terriblement anxieux.
Les chasseurs chargés de bombarder la tour se dirigeaient vers leur objectif à grande vitesse et se resserèrent, volant en formation alignée.
Max:Allez, Squall, bon sang!
Quistis:Mon Dieu...
Soudain, un vrombissement d´avion se fit entendre dans le ciel. Un avion balambien survola la tour, mais ce n´était pas l´un des chasseurs. Il passa au-dessus de tous, puis disparut dans le ciel. Quistis soupira.
Glenn:J´ai eu peur...
Squall se releva, puis sortit enfin sur le balcon à moitié détruit. Il tituba et s´effondra à nouveau. Le soleil l´aveuglait. Il se mit à agiter son épée dans le ciel pour que quelqu´un puisse en voir le reflet. Mais en bas, personne ne vit rien... Cette fois, un nouveau vrombissement se fit entendre, et cette fois, c´était réellement les chasseurs qui approchaient...
Selphie:Mon Dieu, Squall!!!
Max espérait toujours. Darken baissa la tête... Squall agita son épée de plus en plus vite, l´orientant désespérément vers ses amis pour qu´ils voient le reflet, mais il n´y avait rien à faire. Mais soudain, Max fut finalement gêné par cette lumière, alors qu´il levait la tête.
Max(gêné):Mais qu´est-ce... que...
Finalement, alors qu´il se rendait compte que ce n´était pas le soleil qui le gênait, il aperçut une silhouette humaine qu´il ne mit pas longtemps à identifier en repérant la gunblade qui s´agitait.
Glenn(levant la tête):Tu vois ce que je vois?
Max:Oui... Mais ce n´est pas le soleil...
Le silence se fit pendant un très court instant.
Max:SQUALL!!!C´EST LUI!!!ANNULEZ TOUT!!!
Un étudiant entendit le cri de Max et se jeta sur sa radio en hurlant:
Etudiant:SQUALL EN VUE!!!SQUALL EN VUE, ANNULEZ TOUT!!!
L´agitation devint alors très intense au sein de la troupe. La tension monta encore plus. Les pilotes entendirent les cris désespérés des étudiants et, alors qu´ils allaient passer à l´attaque, n´appuyèrent pas sur le bouton de largage des missiles. Malheureusement, ce ne fut pas le cas de tous.
Pilote:NON, j´ai déjà largué!!!
Squall(voyant un missile s´approcher):NOOOOOOONNNNNN!!!
Le pilote n´avait pas pu retenir son doigt et avait largué un missile sur la base. Le sifflement qu´il fit en s´approchant fut insupportable. Puis un atroce silence se fit pendant les quelques secondes que mit la bombe à arriver sur la tour. L´explosion fut terrible;un véritable choc pour les balambiens lorsque le haut de la tour galbadienne se désintégra entièrement.
O_o mwarf tu coupes o meilleur moment !
Comme o bon vieux temps...
La suite mercredi!
@++++
et oui
Up(put1 c grav y a personne à part Zell)
Que de chapitre depuis que j´est été obliger de reformater mon ordi. Genial; Squall, Zell, Linoa et sont il mort mort ?
Vous le serez dans le prochain episode...
Quistis:NOOONNNN!!!
Son cri fut horrible. Le désespoir était immense. Le choc fut très mal supporté par les étudiants.
Etudiant(lançant sa radio par terre):Nom de Dieu!
Selphie, Max, Glenn et les autres restèrent bouche bée. Certains étudiants de prirent la tête à deux mains. On entendit ou vit l´explosion au loin. Ellone frissonna lorsqu´elle vit le champignon de feu d´élever dans le ciel. La peur, le désespoir, l´énervement et le stress intense se mélangeaient. Les coeurs de tous battaient encore à une vitesse impressionnante. Personne n´osait croire ce qui s´était passé. Les chasseurs passèrent encore une fois au-dessus de ce qui restait du sommet de la tour pour constater les dégâts. Glenn attrappa une radio et demanda plusieurs fois aux pilotes s´ils ne voyaient pas Squall ou quelqu´un d´autre. Malheureusement, il n´y avait aucune trace de quiquonque... Glenn lui demanda plusieurs fois de vérifier à nouveau. Mais à chaque fois que les avions passaient au-dessus des ruines, il n´y virent aucun signe de vie. Il laissa tomber sa radio. Les seeds étaient bouche bée et avaient les yeux grands ouverts. La tristesse commença à se lire dans leur yeux.
Max s´avança vers la tour. Il ne bougea plus. Puis soudainement, il frappa violemment contre le sol.
Max:C´est pas vrai!!!
Glenn serrait son poing. Selphie était effondrée sur le sol. Elle ne pouvait plus faire autre chose que pleurer. A genoux, elle se cachait de visage. Personne n´osait penser essayer de la consoler du chagrin. Le silence pesant s´arrêta brusquement lorsqu´une voix grésillante se fit entendre dans la radio posée par terre. Glenn, d´un air fatigué la ramassa et écouta.
Glenn(agaçé et fatigué):Quoi?
Pilote:Monsieur, Squall est vivant!
Glenn ouvrit grand les yeux.
Glenn:Pardon?
Pilote:Apparemment, il a usé de ce qui lui restait d´énergie pour se protéger avec sa magie!Il a été propulsé dans un arbre.
Glenn(n´y croyant pas):C´est pas vrai???
Le pilote lui confirma la bonne nouvelle. Après un long silence, Glenn soupira ouvertement, soulagé. Tous se retournèrent et le regardèrent, avec des yeux remplis d´espoir. Le seed leur sourit et leur fit un signe de tête, leur faisant ainsi comprendre à moitié ce que le pilote lui avait dit. Il leur dit enfin que Squall était vivant. La plupart des gens furent soulagés. Mais d´autres pensaient encore aux autres qui étaient restés à l´intérieur... Selphie resta pendant un moment sans réaction. Rien ne pouvait plus attirer son attention. Mais en se répètant les mots qu´elle avait entendu sans même s´y intéresser, elle se réveilla soudainement. Zell était alors peut-être encore en vie!Sans dire un mot à personne, la jeune seed se leva et, d´un air pressé et désespéré, et courut vers la tour, amputée de son toit. Les autres comprirent rapidement ce pourquoi elle s´y dirigeait et la suivirent, pleins d´espoir. On donna l´ordre aux autres étudiants de rester là, alors que le groupe de Quistis disparut dans la base. Selphie devançait les autres de deux étages, courait à toutes jambes, prête à crier ou à pleurer... L´ascension fut très longue. L´impatience et la peur rendaient le temps plus long. Nos amis espéraient voir les autres vivants, mais étaient terrifiés à l´idée de ce qu´ils allaient découvrir.
Glenn:Mon Dieu, pourvu que...
Ils forçèrent le pas. Chaque bruit les faisait se retourner, en espérance de voir Zell, Kiros ou Linoa s´approcher d´eux, mais à chaque fois c´était au rendez-vous
la déception de constater que ce n´était rien...
Finalement, au bout d´une trentaine d´étages montés sans aucun arrêt, une ombre fit s´arrêter le groupe. La peur de voir un Galbadien descendre les escaliers vers eux se manifesta. Max, Quistis et Hanley dégaînèrent leur arme. Les autres étaient trop épuisés pour ça et se contentèrent de regarder attentivement qui était la personne qui descendait doucement les escaliers.
Quistis:QUI EST-CE?!
La personne ne s´identifia pas. Elle se contenta de continuer son chemin. Finalement, on distingua enfin qui était cet homme à la fine silhouette, à moitié caché par les deux corps couverts de blessures qu´il portait.
La suite vendredi soir!
@+++++
voilà la suite!
CHAPITRE 33:RETOURNER AU BERCAIL:
Quistis sourit. Cela faisait dix minutes que la troupe marchait et elle aperçevait déjà l´entrée de la ville. Les camions des blessés graves balambiens et galbadiens étaient arrivés et avaient immédiatement été emmenés dans l´hôtital de Deling City. Ceux-ci furent évidemment tout de suite surchargés. L´après-midi était déjà entamée et il faisait, comme à l´acoutumée depuis déjà quelques semaines, un temps superbe. Mais Done rayonnait de soulagement. Mais dans cette ville, majoritairement peuplée de gens défendant les idées des galbadiens, la réticence était au rendez-vous. On pouvait entendre quelques contestations fuser, gâchant un peu la joie de nos amis. Mais la majorité de la foule essayait de faire comme si de rien était ou ne disait rien. Il y avait de temps en temps quelques regards lançés de travers, des regards agressifs. Dans l´ensemble, les habitants de cette ville plutôt hostile, tout redevenait normal, les gens essayaient d´oublier. Squall, Linoa, Zell et Kiros furent vite hospitalisés. Le reste du groupe s´installa à l´hôtel. Il n´y avait, là non plus, pas beaucoup de place. Certains balambiens passèrent la nuit dans des camps installés à l´extérieur de la ville. Contrairement à certains qui restèrent éveillés une partie de la nuit, discutant les uns avec les autres, fêtant un peu la victoire, Selphie tomba sur son lit, épuisée et dormit d´un trait pendant le reste de l´après-midi et la nuit... Le lendemain matin, elle fut la première à se lever. Lorsqu´elle sortit de l´hôtel, de bonne heure, elle constata avec plaisir que la vie semblait déjà avoir quelque-peu repris son cours normal. Bien sûr, on sentait que cela était quelque-peu superficiel, le souvenir de la guerre n´était que trop récent, mais il y avait du progrès. Cela venait aussi du fait que la grande partie des habitants de Done qui se sentait étrangère au débat qui opposait les deux universités, n´avait fait qu´ignorer ou contester cette guerre.
Selphie décida d´aller voir Zell. Elle avait attendu ce moment avec impatience. Arrivée à l´hôpital, elle se renseigna.
Secrétaire:Vous le trouverez au premier étage. Il semble aller mieux:chambre 431.
Selphie fut contente de l´apprendre. Elle ne pouvait plus contenir son impatience et monta les marches de l´escalier quatre à quatre. Ouvrant la porte qui menait au couloir, elle percuta un docteur qui s´avéra être celui qui s´était occuppé du cas de Zell, Squall et Linoa.
Selphie(inquiète):Mais... Comment vont les autres?C´est grave?
Médecin:Bien, écoutez, ils survivront, mais le rétablissement va être long...
Selphie soupira de soulagement. Tout allait pour le mieux.
Médecin:Mais je vous prie de m´excuser, j´ai un travail monstre qui m´attend!L´hôpital est surchargé.
Selphie:Merci encore!
Elle se retint se sauter de joie, comme elle avait pour habitude de le faire. Il y avait tout de même des cas qui avaient mal tournés, comme dans chaque hôpital, et tout le monde n´était pas au mieux émotionellement. La seed décida donc de s´eclipser et entra dans la chambre de Zell. Celui-ci se réveilla aussitôt. Soudain, Selphie se calma, regardant son ami. Leurs visages restèrent sans expression pendant un moment. Puis finalement, tous deux sourirent en se regardant.
Au dehors de la ville, dans les camps, certains s´étaient déjà réveillés et profitaient de leurs premiers instants de liberté depuis longtemps... L´Hydre était en réparation, tout comme les chasseurs, qui avaient été endommagés. Cela prenait du temps et on n´avait toujours pas pu joindre Balamb.
A la BGU, les problèmes dûs à l´électricité et l´énergie n´avaient toujours pas été réglés. Edea et Cid ne savaient toujours pas le résultat de l´opération de la veille. La plupart des étudiants n´avaient pas dormi pendant la nuit et certains avaient surveillé les alentours pour voir si personne ne revenait, qu´il soit galbadien ou balambien. Edea et Cid sortirent sur le campus. C´était une journée comme une autre. L´ennui régnait toujours.
Edea:Te rappelles-tu de la première année de Squall à l´orphelinat?
Cid réfléchit un instant.
Cid:On avait décidé de ne plus lui faire faire de magie, tellement il en avait peur. Rien que de voir un éclair de couleur dans sa main l´horrifiait, alors que les autres s´en amusaient...
Edea sourit. Mais Cid s´arrêta soudainement de parler et baissa la tête...
Cid:Cela aura inspiré les galbadiens...
Edea:Cid, arrête de penser à ça... Arrête de remuer cela, c´est fait!C´est fait!Nous, les nécromanciennes représentons, certes un certain danger lorsque nous avons des tendances maléfiques!Ils en ont eu peur et on voulu nous empêcher de propager cet art, cette lignée!Et nous nous sommes défendus, nos étudiants ont rempli leur mission... Tu sembles avoir honte d´avoir soutenu cette guerre... Mais nous n´avions aucun choix devant nous!
Cid:C´est vrai... A présent, quelque-soit le vainqueur, il va falloir reconstruire une vie nouvelle sur Done!Car cette guerre n´aura rien prouvé au monde, sauf la domination de l´une ou de l´autre université.
Edea:Même si nous perdons, nous devrons prouver au monde que la magie peut-être bienfaitrice. Car cela ne doit jamais plus se reproduire...
Cid acquiessa et sourit. Edea lui prit la main.
Soudain un vrombissement se fit entendre. Tous furent alertés par ce bruit. Bientôt un chasseur survola l´université. Certains étudiants s´exclamèrent. Une partie d´entre eux eut peur pendant un moment. Puis on identifia l´avion.
Etudiants:Un chasseur de Balamb!!!
La suite mercredi après midi!
La réponse était enfin là. Ils allaient enfin savoir. Tous se précipitèrent vers la sortie. Cid regarda Edea et tous deux se pressèrent d´aller retrouver le pilote. Lui à côté d´elle, main dans la main, ils attendirent devant l´escalier de l´entrée. Le chasseur atterit non loin de l´université. Le pilote sortit vite de son avion et se dirigea , d´un pas ferme et décidé, par la route, vers la fac. Les questions fusèrent mais il ne flancha pas et ne répondit pas. Cid l´attendait et son coeur battait à toute allure. Le pilote enleva enfin son casque et arriva devant Edea et son mari, debouts devant lui. Il y eut un moment d´hésitation. Puis, Monsieur Kramer se décida, alors que la foule d´étudiants se rassemblait autour du trio.
Cid:Quelles nouvelles de la guerre?Quelle en est l´issue?
Pilote(faisant fièrement le salut balambien):C´est gagné, monsieur!La tour ennemie est en déroute, tout comme l´armée qui l´habite!Et on a pu sauver les prisonniers!
Une grande clameur se fit entendre. Cid soupira de soulagement. Le pilote s´inclina devant le couple. Edea et Cid en firent de même, puis le pilote, tel un homme politique harcelé par les journalistes, fut interrogé par les balambiens, qui voulaient avoir plus de détails. Comment ça s´était passé, etc... C´est à ce moment-là que le pilote perdit son sourire, car il devait désormais parler de l´horrible massacre des étudiants devant la tour et de l´arrivée trop tardive des G-Forces sur les lieux. Cela atténua grandement la joie des étudiants... Edea et Cid s´en attristèrent. Malgré la victoire, le bilan était quand même assez mitigé...
A Deling City, tout le groupe s´était désormais réveillé et remis des émotions de la veille. Quistis, Selphie, et les autres étaient dans la chambre de Squall, qui semblait aller mieux et se réveilla peu après. Zell et Linoa étaient présents, mais couverts de bandages. Tous remarquèrent et furent surpris de voir Selphie qui tenait la main de Zell. Mais ils ne le montrèrent pas. Squall leva les yeux, puis sursauta et leva la tête. Puis, il soupira en regardant ses amis à son chevet.
Quistis(souriant):Calme toi, Squall c´est fini, on n´est plus à la tour.
Squall se laissa retomber sur son lit et détourna un instant la tête. Il avait du mal à y croire et était gêné... Les autres rirent en le voyant dans son état pathétique.
Quistis:Comment tu vas?
Squall(hésitant):J´ai un peu mal à la tête...
Selphie:Alors, vos premières impressions sur la liberté, monsieur le chef de Balamb?
Squall(soupirant):Je suis réveillé depuis une minute, Selphie...
Quistis(souriant):Vaut mieux le laisser seul, pour l´instant. Il n´a pas l´air d´applomb!
Zell lui fit une tape amicale sur le dos, puis sortit, suivi par Selphie. Puis, tous sortirent de la salle, à l´exception de Linoa. Elle lui caressa le visage. Squall hésita, puis finalement se laissa aller. Il ferma les yeux, esquissant un léger sourire. On aurait pu croire qu´il serait capable de verser une larme. Linoa, pendant un moment, repensa au fait qu´il s´en était fallu d´un cheveu pour qu´ils soient séparés. Et le souvenir des rêves effrayants qui avaient tourmenté de nombreuse fois le groupe revint, s´ajoutant à ce sentiment de peur réciproque. Mais Squall, lui, n´y pensait plus du tout. La jeune fille reprit ses esprits et soupira.
Squall(étonné):Linoa?
Linoa ne répondit rien. Elle prit la main de son fiancé et la serra fort, sans qu´il ne comprenne d´où lui venait cette tristesse qui s´affichait sur son visage. Finalement, elle sortit à son tour de la salle.
Squall restait donc seul. Il sortit sa main de sous le couverture et se mit à la bouger. Il eut quelque-peu du mal à bouger. Puis le seed effleura ses différentes traces de blessures, fractures. Son coeur se mit à battre plus vite pendant quelques instants quand il se rendit compte de tout ce qu´il avait enduré.
En dehors de la ville, dans la forêt, une sorte de cercle avait été formé. Quelques étudiants galbadiens et Lyks, couvert de plaies à peine refermées, entouraient la tombe d´Unfell. La plupart d´entre eux pleurait. Valen serrait encore le poing.