Page 1 : Chapitre I : Centra en éveil
Page 1 : Chapitre II : Le tumulte de la Bgu
Bonjour ! Je mets le second chapitre ! !!
Chapitre II : Le tumulte de la Bgu
-Quoi ! rugit Squall qui se leva d’un bond.
Les autres personnes présentes dans la salle manifestèrent leur présence en poussant des exclamations. Squall suivi de Linoa alla instantanément parler a Shu. Il demanda d’une voix précipitée :
-Et...Et Renon ? Qu’est... ?
-Il va bien, répondit Shu, deux inconnus semblent avoir enlevé votre fils cadet. Les deux gardes cette nuit ont été assommés. Ils ont voulu kidnappés Renon aussi mais...
Squall ne pouvait continuer a écouter Shu. Il courut vers le bureau des renseignements. Linoa était a genou, les mains sur ses yeux pour cacher ses gémissements qu’elle ne pouvait contenir. Une fille lui tapota le dos pendant qu’une autre la prenait dans ses bras.
Squall venait d’arriver au rez-de-chaussée de son université. Il n’entendait pas les « bonjours » des étudiants qui le croisaient sur son chemin ni les mines désorientées d’autres qui ne comprenaient pas ce qui se passait. Il arriva devant la secrétaire. Elle tenait un téléphone dans sa main, des larmes perlaient sur ses joues :
-Je...je suis...snif...désolé.
Et elle lui tendit l appareil :
-Allô, aboya Squall.
-C’est Brock, nous sommes...désolé...ils nous ont pris par surprise. Il nous ont lâchement attaqué dans le dos. Quand à ma nièce, vous comprenez bien que...elle n’a rien pu faire. Elle a entendu quelque chose dans le dortoir et...elle a aperçut l’homme. Elle a poussé un cri et l’homme s’est enfuit...
Squall restait interdit et on ne savait pas si il écoutait les paroles de Brock ou si il pensait a son fils. Brock continua a parler :
-Mais Soria va bien ! Et…Mr Leonhart ? Mr Leonhart ?
Squall raccrocha le téléphone d’un coup sec. La secrétaire n’osa dire mots. Squall sortit du bureau d’un pas sur et rapide. Ses poings étaient serré. Son visage marquait la colère et devenait rougeoyant. On ne l’avait jamais vu dans cet état de rage. Plusieurs seeds qui avait entendu la scène que racontait Shu arrivaient dans sa direction. Ils hésitèrent a lui adresser la parole. Un d’eux dit d’une petite voix mal assurée :
-Que faisons nous ?
Squall ne répondit pas. Il continua à marcher. Cid arriva en marchant lentement comme il le faisait d’habitude. Il mit son bras sur l’épaule de Squall qui dut s’arrêter.
-Je comprend ta douleur Squall. Mais tu dois faire quelque chose.
Squall baissa la tête. Il ne savait que faire. En un mouvement, il se retourna vers les seeds derrière lui et s’écria :
-Je suis désolé. Mais je ne pourrai pas venir avec vous pour notre... « mission ». Mes fils m’attendent. Je dois retrouver Thorall et rejoindre Renon. Je suis encore désolé de vous abandonner dans cette tâche ; moi qui avait proposé de découvrir la vérité sur...ce qui se passe sur Done en ce moment. Mais je ne peux pas...
Il venait de parler avec une voix émue. Toutes paroles avec cessées dans le hall. Squall poursuivit sa marche. Les discussions reprirent. Les seeds ne savaient quoi faire a présent. Squall distingua une voix familière derrière lui.
-Je te suis...chef.
C’etait Cid qui venait de parler. Squall fut étonné d’entendre le directeur de la Bgu dire ça. Un vieux seed cria :
-Toi qui nous a sauvé il y a 15 ans Squall, nous te suivons.
-Oui ! ajouta un autre seed, nous suivons Cid...et Squall.
-Ouais, cria la foule. Avec Squall ! !!!
Squall avait toute la Bgu avec lui et il devenait une nouvelle fois directeur de l’université. Quand les clameurs diminuèrent. Squall fit :
-Ok ! Je vous remercie. Je n’aurai pas du laisser mes fils dans cet orphelinat. Nous partons immédiatement pour Centra. Que tout le monde se prépare ! Nous nous déplacerons avec la Bgu.
Les nombreux seeds et etudiants qui avaient écoutés le discours imprévisible de leur nouveaux chef se ruèrent vers le dortoir. Linoa s’approcha de squall pour le serrer dans ses bras. Cid et Edea s’avancèrent vers eux. Cid déclara :
-Je ne vois pas qui aurait pu kidnapper ton enfant, tu n’as plus d’ennemis. Je te laisse le contrôle de la Bgu. Comme il y a 15 ans. Mais je resterai pour vous soutenir.
Edea qui possédait une bague au doigt tenait Cid par la main. Elle s’adressa à Squall :
-Je viens avec vous.
-Ne veux-tu pas plutôt...
-Non, coupa Edea, je veux venir. Je ne serai sereine que quand je reverrai notre fille...Soria.
Qui a osé enlevé le fils de Squall et de Linoa ?
Que se passe t il sur Done ?
Est ce que ces 2 évènements ont un rapport ?
Ou sont passe les autres « sauveurs » d il y a 15 ans ?
Voilà, ce chapitre est terminé. J’espère que vous avez aimé. Ne mettez pas un message disant que vous l’avez lu et que ce soit faux.