CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FANFIC : Le retour de final fantasy 8

cedric70
cedric70
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:21:49

Page 1 : Chapitre I : Centra en éveil
Page 1 : Chapitre II : Le tumulte de la Bgu

Bonjour ! Je mets le second chapitre ! !!

Chapitre II : Le tumulte de la Bgu

-Quoi ! rugit Squall qui se leva d’un bond.
Les autres personnes présentes dans la salle manifestèrent leur présence en poussant des exclamations. Squall suivi de Linoa alla instantanément parler a Shu. Il demanda d’une voix précipitée :
-Et...Et Renon ? Qu’est... ?
-Il va bien, répondit Shu, deux inconnus semblent avoir enlevé votre fils cadet. Les deux gardes cette nuit ont été assommés. Ils ont voulu kidnappés Renon aussi mais...
Squall ne pouvait continuer a écouter Shu. Il courut vers le bureau des renseignements. Linoa était a genou, les mains sur ses yeux pour cacher ses gémissements qu’elle ne pouvait contenir. Une fille lui tapota le dos pendant qu’une autre la prenait dans ses bras.
Squall venait d’arriver au rez-de-chaussée de son université. Il n’entendait pas les « bonjours » des étudiants qui le croisaient sur son chemin ni les mines désorientées d’autres qui ne comprenaient pas ce qui se passait. Il arriva devant la secrétaire. Elle tenait un téléphone dans sa main, des larmes perlaient sur ses joues :
-Je...je suis...snif...désolé.
Et elle lui tendit l appareil :
-Allô, aboya Squall.
-C’est Brock, nous sommes...désolé...ils nous ont pris par surprise. Il nous ont lâchement attaqué dans le dos. Quand à ma nièce, vous comprenez bien que...elle n’a rien pu faire. Elle a entendu quelque chose dans le dortoir et...elle a aperçut l’homme. Elle a poussé un cri et l’homme s’est enfuit...
Squall restait interdit et on ne savait pas si il écoutait les paroles de Brock ou si il pensait a son fils. Brock continua a parler :
-Mais Soria va bien ! Et…Mr Leonhart ? Mr Leonhart ?
Squall raccrocha le téléphone d’un coup sec. La secrétaire n’osa dire mots. Squall sortit du bureau d’un pas sur et rapide. Ses poings étaient serré. Son visage marquait la colère et devenait rougeoyant. On ne l’avait jamais vu dans cet état de rage. Plusieurs seeds qui avait entendu la scène que racontait Shu arrivaient dans sa direction. Ils hésitèrent a lui adresser la parole. Un d’eux dit d’une petite voix mal assurée :
-Que faisons nous ?
Squall ne répondit pas. Il continua à marcher. Cid arriva en marchant lentement comme il le faisait d’habitude. Il mit son bras sur l’épaule de Squall qui dut s’arrêter.
-Je comprend ta douleur Squall. Mais tu dois faire quelque chose.
Squall baissa la tête. Il ne savait que faire. En un mouvement, il se retourna vers les seeds derrière lui et s’écria :
-Je suis désolé. Mais je ne pourrai pas venir avec vous pour notre... « mission ». Mes fils m’attendent. Je dois retrouver Thorall et rejoindre Renon. Je suis encore désolé de vous abandonner dans cette tâche ; moi qui avait proposé de découvrir la vérité sur...ce qui se passe sur Done en ce moment. Mais je ne peux pas...
Il venait de parler avec une voix émue. Toutes paroles avec cessées dans le hall. Squall poursuivit sa marche. Les discussions reprirent. Les seeds ne savaient quoi faire a présent. Squall distingua une voix familière derrière lui.
-Je te suis...chef.
C’etait Cid qui venait de parler. Squall fut étonné d’entendre le directeur de la Bgu dire ça. Un vieux seed cria :
-Toi qui nous a sauvé il y a 15 ans Squall, nous te suivons.
-Oui ! ajouta un autre seed, nous suivons Cid...et Squall.
-Ouais, cria la foule. Avec Squall ! !!!
Squall avait toute la Bgu avec lui et il devenait une nouvelle fois directeur de l’université. Quand les clameurs diminuèrent. Squall fit :
-Ok ! Je vous remercie. Je n’aurai pas du laisser mes fils dans cet orphelinat. Nous partons immédiatement pour Centra. Que tout le monde se prépare ! Nous nous déplacerons avec la Bgu.
Les nombreux seeds et etudiants qui avaient écoutés le discours imprévisible de leur nouveaux chef se ruèrent vers le dortoir. Linoa s’approcha de squall pour le serrer dans ses bras. Cid et Edea s’avancèrent vers eux. Cid déclara :
-Je ne vois pas qui aurait pu kidnapper ton enfant, tu n’as plus d’ennemis. Je te laisse le contrôle de la Bgu. Comme il y a 15 ans. Mais je resterai pour vous soutenir.
Edea qui possédait une bague au doigt tenait Cid par la main. Elle s’adressa à Squall :
-Je viens avec vous.
-Ne veux-tu pas plutôt...
-Non, coupa Edea, je veux venir. Je ne serai sereine que quand je reverrai notre fille...Soria.

Qui a osé enlevé le fils de Squall et de Linoa ?
Que se passe t il sur Done ?
Est ce que ces 2 évènements ont un rapport ?
Ou sont passe les autres « sauveurs » d il y a 15 ans ?

Voilà, ce chapitre est terminé. J’espère que vous avez aimé. Ne mettez pas un message disant que vous l’avez lu et que ce soit faux.

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
02 décembre 2002 à 20:29:15

j aime beaucoup^^
j ai hate de voir la suite

cedric70
cedric70
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:31:26

Merci, tu as des conseils a me donner pour qu elle soit encore mieux?

jedc42
jedc42
Niveau 1
02 décembre 2002 à 20:57:19

qqn pourrait il m´aider pour tuer adel au début du 4º cd?

cedric70
cedric70
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:58:52

Vas sur l exterminautor, aide et soluce pour tou. Je vais le upper et y repondre!(ici c est pour la fic)

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:08:42

c pas mal mais un peu court, mais franchement c pas grave allez met la suite, dsl ced mais g la flemme de faire un pavé si tu veux en discuté come on in AIM

cedric70
cedric70
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:16:38

Ouais ok. Je chapitre est peut etre un peu moins bien que le precedent mais plus ca viendra...
Je vais aller sur aim!

cedric70
cedric70
Niveau 10
03 décembre 2002 à 17:34:41

Plus personne ne la lis?

YuFFy
YuFFy
Niveau 8
03 décembre 2002 à 17:43:24

j préférais le 1er chapitre. Mais sinon celui la est pas mal aussi. Perso, j trouve que tu devrais pas mettre les questions a la fin de ta fic du style "Que se passe t il sur Done ?
Est ce que ces 2 évènements ont un rapport ? "
Tu devrais laisser le lecteur se poser ses propres questions. Sinon, pour le reste y a pas de problemes : )
J attends la suite ! !

cedric70
cedric70
Niveau 10
03 décembre 2002 à 17:45:44

Ok, fallait que je mette un chapitre comme ca. Mais les prochains seront surement mieux!

YuFFy
YuFFy
Niveau 8
03 décembre 2002 à 17:48:03

J en doute pas et je ne demande qu´a voir : )
Mais justement c pour quand la suite ?

cedric70
cedric70
Niveau 10
03 décembre 2002 à 17:52:12

Pas ce soir car je vais a l´entrainement mais surement demain(entre 6 et 8 heures)!

YuFFy
YuFFy
Niveau 8
03 décembre 2002 à 17:57:25

oki j verrai ca demain alors et bon entrainement !

cloud03
cloud03
Niveau 10
03 décembre 2002 à 18:43:38

cool
c00l
cOOl
cedLic

cedric70
cedric70
Niveau 10
03 décembre 2002 à 20:30:18

yuffy:
ok!

cloud03:ca va alors.

cedric70
cedric70
Niveau 10
04 décembre 2002 à 12:55:14

Cloud03:
Tu as des conseils?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
04 décembre 2002 à 15:31:53

cooooooollll
j´adore
la suite

cedric70
cedric70
Niveau 10
04 décembre 2002 à 20:51:50

Page 1 : Chapitre I : Centra en éveil
Page 2 : Chapitre II : Le tumulte de la Bgu
Page 2 : Chapitre III : Les sombres pensées de Renon

CHAPITRE III: Les sombres pensées de Renon

Un jeune homme était allongé sur un vieux lit déplorable. Son corps demeurait droit, ses bras au long de son corps. Il semblait dormir. Sa couchette miteuse ne reposait que sur des petits bout de bois écharpé. Les couvertures crasseuses recouvrait les jambes de l’enfant. Il semblait avoir une quinzaine d’années. Ses cheveux courts et noir ressemblaient a ceux de ses parents : Linoa et Squall. Ses habits négligés s’apparentaient a ceux d’un étudiant de la Bgu. A côté de lui, appuyée contre le lit, il y avait une gunblade, plus légère et moins longue que celle que possédait son père auparavant. L’enfant ouvrit les yeux. Il se releva et sembla ne pas se souvenir où il était. Puis, après quelques secondes, il s’aperçut qu’il se trouvait dans l’orphelinat de Centra. Il regardait les murs délabrés et sombres devant lui. Il se souvint de ce qu’il venait de se passer.
Cela faisait seulement 2 jours qu’il se trouvait dans l’orphelinat avec son frère Thorall. Ses parents l’avaient laissé dans ce refuge pour une raison quelconque dont il se fichait. Il avait imploré sa mère pour rester dans la Bgu. Cet endroit lui paraissait affreux et répugnant. Pourquoi demeurer dans ces décombres alors que les autres élèves de son age étaient restés dans la Bgu. La nuit précédente, il dormait dans son lit miteux. Un cri l’avait réveillé. Il venait d’entendre la voix de Sorìa. Il se releva et se mit dans le couloir pour savoir ce qui se passait. Il avait entrevu un homme qui tenait un enfant dans ses bras. Quelques secondes plus tard, il s’était aperçu que le kidnappé était Thorall.
Ses pensées s’estompèrent quand une personne frappa timidement à la porte.
-Ouvrez ! dit le garçon.
Une jeune fille ouvrit la porte. C’était Sorìa. Elle s’approcha du garçon d’un pas mal assuré. Elle tenait dans ses mains un plateau avec une carafe d’eau, et du pain.
-Voici votre repas Renon, dit elle craintivement.
-Pfff, j’en veut pas, du pain et de l’eau ? On se croirait dans une prison ! Même les murs ressemblent à une prison ! Tout ici ressemble à une prison. C’est putride, c est moche. Comment vivre ici avec des gosses de 10 ans qui ne font rien que de errer sur la plage ou de se battre sans se soucier de la vie qu’il y a autour. C’est si mal gardé que mon frère, cet incompétent a été enlevé sous nos yeux. Et toi, s’emporta-t-il, tu fais le ménage, tu donnes la bouffe aux rejetons, tu surveilles la nuit. Tu vas nettoyer les déchets des gosses qui chient par terre. N’en as tu pas marre de mener cette vie ? Ne serais-tu pas mieux en train de te battre comme une vraie femme a la Bgu ? Peut-être que Edea a peur que tu te fasses mal ou peut-être que Cid n’a pas confiance en ta force. Il a peur que sa fille échoue lamentablement lors du test du seed ou qu’elle ne sache pas soulever une épée.
Renon avait parlé d’une voix puissante et rapide. Sorìa n’avait pas souffler un mot. Elle sembla perdre tous ses moyens. Ses yeux s’emplirent de larmes. Ses muscles parurent céder. Elle laissa tomber le plateau et s’enfuit en pleurant.
Renon ne savait si il avait eu tort ou si il avait eu raison d’exprimer ces paroles. Après tout, il avait crié ce qu’il pensait. Etait-ce mal ?

Lulu31
Lulu31
Niveau 6
04 décembre 2002 à 22:54:13

Hmmmmmmmmmmm!!!!!!!
J´analyse et finalement elle est très bien ta fic!!!!!!
Du suspense,de l´action,et du vocabulaire recherché!!!!!!!!!
Moi j´aime bien!!!!!!!!!!!!!
Allez Cedric continue la suite!!!!!!!!!!!!!!!

cedric70
cedric70
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:44:43

Merci!

La vidéo du moment