Mes amis, mes amis, j´ai la réponse, et c´est écrit dans la Bib´, ´lors faites pas chier...
Tout arrive, parce que la Tour Sombre le veut, ainsi que le Ka!
. ..
Oups, mince, me suis gourré de livre, j´ai pris la Tour Sombre...
Bon, toujours est-il que y´a une expliquation pas mal dans ce bouquin, je vais vous la mettre, en gros... Je vous le dis tout de suite, c´est pas de moi, c´est de Stephen King, et je tiens pas a me faire accuser de plagia apres (en plus si je me retrouve avec ses avocats sur le dos et que j´dois lui payer les droits d´auteurs, j´ai plus qu´a me tirer une balle (lol, juste pour t´emmerder Miss ; -) )
Imaginez un grand champ, sur notre belle planète bleue. Reculez. Vous voyez une plaine, puis un paysage, et de plus en plus de choses. Bientôt, vous voyez toute la planete, puis la galaxie, puis l´univers. Continuez de reculer. Apres l´univers? Un brun d´herbe. Reculez encore. Un champ. Une prairie.
Maintenant, approchez vous. Univers>galaxie>planete>paysage>plaine>champ.
Et dans ce champ, un brun d´herbe. Approchez encore. Dans ce brun d´herbe, un univers. Et dans cet univers, une galaxie, dans cette galaxie une planete, sur cette planete, une plaine, et dans cette plaine, un champ. Et dans ce champ, un enfant court. Combien de bruns d´herbe écrase-t´il?
Et dans chacun de ces bruns d´herbe, il y avait, si vous vous approchiez, un univers, et dans cet univers, une infinité de galaxies, dans ces galaxies, une infinité de planètes, de mondes. Dans ces mondes, une infinité d´êtres, chacuns avec leurs pensées, avec leurs mondes inférieurs, avec leurs infinités, enfouies à l´intérieur d´eux. Leur pensées.
Vous pigez? Chacun a en même temps une valeur inestimable, infinie, et pourtant, sur sa planète, dans sa galaxie, dans son univers, dans le champ où il y a son brun d´herbe, dans lequel se trouve une infinités d´univers, ect. Dans ce champ, un enfant court. Combien de bruns d´herbe écrase-t´il?
Le probleme, c´est qu´on est capables de penser, d´imaginer, mais dans certaines limites.
Un seul mot, pour tout résumer: Infinitésimal et infini.
Euh, ça fait deux que crois, mais bon...
Bon, mes amis, z´avez ptetre rien compris vu comment c´est expliqué comme un pied ou un manche a balai, peu importe, mais au moins, j´ai dit ce que je pensais, pis voilà.