5 Septembre 3004, 9h42
Seifer avait quitté la BGU il y a une demi-heure, direction la prison du Désert. Pour la première fois, Fujin montra ses sentiments et pleura à la vue de Seifer, menotté et embarqué dans le fourgon comme une marchandise. Il avait à peine adressé un regard à ses deux amis. Les sentiments qu’il éprouvait était un mélange de honte, d’haine et de tristesse. Aussi préféra-t-il baisser le regard que d’exposer ce qui ressentait à Raijin et Fujin.
Squall et tout le reste de l’équipe avait préparé l’Hydre ainsi que du matériel divers : leurs armes, des outils permettant d’ouvrir le temple, un « sensor-radar » afin de détecter les ruines d’anciennes constructions et quelquess autres choses à la pointe de la technologie mis au point par des étudiant de l’université. Ils ne savaient pas à quoi s’attendre, autant prendre ce qui serait utile.
Squall : Vous avez tout ?
Tous : Ouais !
Zell : On a pensé à prendre à manger ?
Selphie : Zell ! !!
Zell : ben quoi ? Faut bien qu’on se nourrisse, et je pense pas qu’on trouvera un resto dans le temple !
Linoa : T’inquiète pas on y a pensé…
Zell : Aux bretzels aussi ?
Selphie : Zell ! !!
Zell : Oh c’est bon…
Il grommela quelque chose que lui seul entendit. Sans doute une pensée pour les bretzels.
Squall : Bon c’est parti ! < < Faut bien y aller..>> Selphie direction le premier temple,d’après la carte c’est celui à proximité de Tear’s Point !
Edea : C’est là bas que je ferai la cérémonie ?
Squall : Oui devant le premier temple. Il faut impérativement que l’un d’entre nous sache lire le Donaé ! Ou sinon tout sera beaucoup plus long que prévu…
Edea : Bien..
Edea avait revêtis sa robe de nécromancienne. Elle en avait besoin afin que ses pouvoirs soient optimisés. Elle se sentait quelque peu mal à l’ase dans cette tenue. Cette tenu dans laquelle elle avait ôté la vie à bon, nombre de personne, donné la souffrance à d’auteres, commis des actes qui aurait due l’amener à une sanction meurtrière. < < Cette fois, c’est pour le bien que je vais œuvrer…>>
Selphie semblant lire dans ses pensées, posa une main sur l’épaule de sa gouvernante :
Selphie : Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien !
Edea : Je l’espère…
Le groupe embarqua dans l’Hydre qui décolla.
Un quart d’heure plus tard ils atterrirent devant le premier temple, qui était fermé par un sas Estharien énorme. Le temple devait être très grand.
Garde : Vous êtes les Seeds ?
Squall fit signe que oui de la tête. Le garde s’approcha de l’entrée du sas, tapa un code, la porte s’ouvrit.
Garde : Faites attention !
Ils pénétrèrent à l’intérieur. L’entrée du temple se trouvait à une cinquantaine de mètre de celle du sas.
Selphie : Qu’est ce qu’il fait chaud là dedans !
Zell : Z’auraient pu installer la clim…
Edea regarda Zell d’un air amusé, puis se retourna vers Squall.
Edea : Bon mettez vous en face de moi. J’ai ramené quelque petites choses qui me seront utiles. Asseyez vous.
Irvine : Par terre ?
Edea souria : Tu vois des chaises quelque pars ?
Irvine soupira et s’assit aux côtés de Selphie.
Edea disposa un miroir à leur gauche, puis à leur droite, un devant, puis un derrière.
Squall : < < J’espère qu’elle sait ce qu’elle fait ! >>
Elle traça avec une poudre bleue nuit étincelante, un cercle autour d’elle, puis une ligne jusque devant le groupe. Elle passa derrière eux, pour continua cette ligne en direction du temple sur quelques mètres.
Selphie : c’est joli ça ! C’est quoi ?
Edea : Une poudre ancienne, on la nomme poudre du savoir
Selphie : Ah bah elle a un nom en rapport avec la situation.
Elle s’esclaffa, mais cessa rapidement lorsqu’elle vit que personne n’en faisait autant . < < Pfff sont tous tout stressé ! > >
Edea revint devant le groupe, et ferma les yeux. Elle murmura quelque chose, inaudible pour les Seed. Les miroirs se mirent à briller, comme si le soleil reflétait, alors que de simple torches éclairaient le couloir. Une lumière bleutée semblait pénétrer dans les miroirs, comme aspirée. Soudain la même lumière émana d’Edea. Elle croisa ses mains devant elle, ferma les yeux. La lumière se propagea à la ligne devant elle, la suivant tel un chemin pour arriver au petit groupe. Elle toucha directement le miroir qui encaissa. Un deuxième jet bleuté sorti de ce miroir et alla percuter celui de droite. Le premier miroir réfléchit ensuite la lumière au miroir de gauche.
Maintenant les trois miroirs brillaient d’un tel éclat que les jeunes Seeds durent fermer les yeux. Simultanément les miroirs de gauche et de droite envoyèrent la lumière bleuté au miroir arrière. Elle se propagea sur la ligne en direction du temple. La porte de celui ci se mis à briller également. Le miroir arrière envoya la lumière au plafond du sas qui vira au bleu ciel, toujours aussi brillant.
Squall entendit Edea murmura Donaé, Il rouvrit les yeux un court instant, le temps de voir la lumière leur tomber dessus.
< < Hey je vois plus rien>>
Zell n’y voyait rien, il faisait très noir dans la pièce. Toutes les torches s’étaient éteintes, car au moment où la lumière était tombé, un vent violent avait soufflé dans le sas. Étonnant puisque la porte était fermée.
Zell marchait à tâtons, cherchant une torche. Il en sentit une et la prie en main.
Zell : Brasier !
La torche s’enflamma aussitôt < < ce que c’est pratique ces petits sorts quand même. > >
Il alluma les autres torches. Peu à peu le reste du groupe reprenait conscience.
Squall regarda si tout le monde allait bien, puis il se dirigea vers Edea, qui visiblement n’avais toujours pas repris connaissance.
Squall : Gouvernante ! Gouvernante ! Vous allez bien ?
Elle ne répondait pas. Squall commença à s’inquiéter et vérifia si elle respirait encore < <Ouf elle respire, j’ai eu peur ! > >
Squall : Gouvernante, réveillez vous !
Quistis s’approcha :
Quistis : Elle est….
Squall : Non elle a juste perdu connaissance.
Edea : Ooohhhhh….
Quistis : Vous allez bien ?
Edea, murmurant : Je suis épuisée, je n’ai plus de force…
Squal : Cest normal, avec tout ce que vous avez fait. Linoa, va chercher le garde pour qu’il s’occupe d’elle ! ( il se tourna vers Edea) Vous allez restez ici. Nous nous débrouilleront tout seul. Vous en avez déjà fait beaucoup !
Linoa revint avec le garde, et ils laissèrent Edea avec lui.
Squall : Bon allons voir ce fameux temple.
Ils approchèrent tous de la porte.
Cinq marches se présentèrent à eux, et à gauche une plaque de pierre était gravé de Donaé
Squall : Voilà, il faut lire ça d’abord.. Alors quelqu’un a-t-il retrouvé ses connaissances anciennes ?