CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction : Time's Fight

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 juin 2003 à 13:19:49

Yop les lecteurs.

Ultima> Squall il est en conflit avec lui même dans ce chapitre, il faut bien lire pour le comprendre, peut-êttre as tu lu trop vite, d´où ke fait ke tu crois k´il ne pense k´a la BGU.
Kant au temple, clair k´il est bien relou, il va misérer notre Chef des Seed ^^

Lord et Zell> Merci ^^

Djidane> Oué, comme on dit le hasard fait bien les choses, et il fallait bcp de chance à Squall sur ce coup là lol.

Hunter> Lol pour Seifer, tu sors toi kan y a une tempete de sable et des éclairs ki peuvent bousiller un batiment ? Mdr ^^.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 juin 2003 à 15:49:10

Ce chapitre est intéressant car Squall se remet en cause psychologiquement, c donc d´un point de vue, psychologiquement bien > __<(encore heureux, logique)
Ensuite, cette tempête de sable pourrait faire penser que Seifer va sortir du bâtiment, mais comme tu l´as dis, qui se risquerait à sortir dans ces conditions? . .. Pourkoi pas Seifer ?
Bon, c´est un chapitre plutot bien(j´en ai jamais vu des mauvais, et il ne fait pas partie des plus nuls non plus, donc, ca signifie qu´il est bien^^) et surtout... Vive la suite!

Zone666
Zone666
Niveau 9
04 juin 2003 à 16:03:30

Ouais ! T´as raison !

Vive la suite!

Je n´ai rien à ajouter...

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:52:32

Oui j´avais capter kil ne parlait pas que de la BGU, mais c surtt ce que g retenu, il parle de la BGU comme son seul univers. Il parle aussi de Linoa comme la sauveuse du monde car selon lui s´il ne l´aviat pas rencontrer, Ultimecia ne serait pas morte, ca c un compliment kel aurait mérité d´entedre lol XD

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:26:23
  • a grave po d´inspi en ce moment*

Monarch> Je te rapelle ke Seifer est un humain comme nous, à peu de choses près, et ke s´il se casse en pleine tempête, il se ferait vite balayé par le vent ou grillé par un éclair, ou encore se prendre un projectile en pleine face ^^.
Voilà, le bon terme : Squall se remet en cause ! Il procède à une remise en kestion de lui, ki est relativement douloureuse pour son " moi" intérieur. Le pauvre, k´est ce k´il peut en baver par ma faute ^^

Zone> La suite faudra attendre un moment : /

Ultima> evite ce smiley " XD" Ca me fait penser à une vieille pouff de jv, merci ^^.
C´est vrai ke c bien dommage ke sa bien aimée ne soit pas là pour entendre ces pensées, mais bon, laissons le déjà réfléchir par lui même avant de se confier à kkun d´autre. On va po trop lui en demander au pauvre non plus, ou il va nous faire une déprime pire ke Selphie, déjà k´il en est po loin là lol. Linoa compte bcp pour lui, et là il se rend vraiment de tous les sentiments k´il éprouve. ca peut faire mal, très mal..

ShadowElea
ShadowElea
Niveau 2
04 juin 2003 à 20:33:06

toujours Squall ds ses pensées et sa torture mentale.
La chose ke j´ai beaucoup apprecié est le retour de Bigg et Wedge, tjr aussi chanceux. Ce petit zoom sur la prison m´a bien plut. Je me demande ce kil va se passer pr les 2 guignols, et surtout Seifer...
Sinon, Squall a trouvé un nouveau temple, il est seul, p-e est ce son tour de devenir un guerrier !
Sauf ke vraiment c´est un inconscient, il veut proteger tt le monde et pr commencer devrait plutot veiller sur lui meme paske c´est pas malin d´aller affronter l´ennemi seul sans que les autres ne savent ou il est. Et l´esprit d´equipe ds tt ca ? ? Squall ne devrait pas oublier que c´est en partie grace a ses amis qu´il a vaincu Ultimecia...

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
05 juin 2003 à 07:38:44

D´ac, pu de " XD" ^O^

Elfe_noire
Elfe_noire
Niveau 8
05 juin 2003 à 20:54:42

ouaich shadow elea a raison c grace a ses amis kil a reussi ( selon les gars de suqaresoft hein lol ! !)
et miss c clair ke les sentiments, ca peut faire vraiment tres mal, g confirme...
bon pour les comments:
deja belle description du temps, ca rend bien l´impression de silence, ke squall est seul avec lui meme en kelk sorte . ..
beau premier plan sur squall et ses pensees sur linoa et " sa" bgu ! !
lol bigs et wedge, toujours a se jetter g vois ! ouah l´orage a l´air serieu il pete les murs , genere des champs magnetique, mais c ki ki provoke ca ? ?? ( g lis au fur et a meusure hein!!)
raaaaa non tu t´arretes encore en plein milieu ! !! c pas possible ca!! pile poil au moment ou le temple sort!! et le description du temple est bien mysterieuse pour nous laisser imaginer, du moins pour l´instant et c vrai ke ce chap est court!!! sinon g VEU savoir ki provoke cette tempete et ce ke devient seifer ! ! raaaaa la suite lol ! !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 juin 2003 à 13:41:08

Kikoo les lecteurs : )

Elea> aaah, kkun ki souligne le petit retour de Biggs et Wedge. C´était histoire de montrer ce k´ils sont devenus. je sais po s´il refereont une appararition, je n´y avais po pensé en fait.. *note ça dans un coin*.
Et vi le petit provisuer a trouvé son temple, mais vous allez ke celui ci est étrange. Bon déjà ke les autres étaient po ce k´il y a de plus banal. ( Notamment celui avec le vilain Winder). C´´est vrai ke sa sans ses amis il est bcp moins fort, on pourrait penser ici ke Squall est orgeuilleux, ki se croit + fort ke ses amis réunis, mais non il veut les protéger tout simplement sans réfléchir aux dramatikes consékences ke celà pourrait engendrer pour sa pomme. En gros c´est un inconscient aveuglé par un sens de la responsabilité aigue : D

Elfe> Lol ecrire le comment au fur et à mesure de la lecture c´est ce ke je fais le + souvent.
La description : objet phares de ces derniers chapitres qui instaure une ambiance presque palpable comme l´avait souligné notre cher Chapter.
Ce ki provoke l´orage vous sera expliker dans kelkes tps, mais se ne sera pas détaillé, limite si se sera comme un allusion. faites donc attention ; ) . C´est vrai ke ça genere des ondes importantes, empechant toute communication vers l´exterieur. La Prison du Désert est coupé du reste du monde.. hummmmm j´aimerai po être à leur place : D
La description du temple vous plaira surement puiske les descriptions actuelles vous plaisent. Attention ça va po être du temple de merde.... ; )

Ultima> Merci lol

---> Suite page précédente pour ceux ki n´ont pas lu comme Chapter, Quistis, Cosmosis...

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:38:20

cool le chap appart le passage a la prison ou madame Miss_Canna réussi encore à nous donner une piste sans détail et nous laisser dans le suspence ; ) C COOL ! !!

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
06 juin 2003 à 20:16:24

cool le new chap.
je regrette juste que tu n´aies pas parlé de la réaction de seifer face aux eclairs qui frappent la prison.
c cool de revoir biggs et wedge, j´avais pas encore lu de fic dans laquelle on les retrouvait ^^
il a bcp de chance squall d´etre arrivé au temple au bon moment et de s´etre " miraculeusement" arreté lol =)
sinon bon chap, pas trop d´action, et il laisse bcp de suspense pour la suite, qu´on attend tous avec impatience uh uh uh ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 juin 2003 à 21:26:13

Ctcc> Mademoiselle steuplé ^^.

Metal> ne soit pas si préssé lol. Seifer a déjà donné une réaction il me semble, dans un des chapitres précédents.
Pour Biggs et Wedge, sisi ils sont déjà apparu dans des fic, mais me demande pu leskels lol.

Bon pour ceux ki squattent mon forum j´ai posté une list de mp3 ke j´ai dl today et k´on m´a envoyé =). Bcp de bons sons en perspective.

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
07 juin 2003 à 10:27:05

up

grandtheftaudio
grandtheftaudio
Niveau 5
07 juin 2003 à 10:42:10

bo chap , mais ya 1 truk ki m´echappe , komment squall peut il savoir que ce sera lui le guerrier elementaire

Cosmosis
Cosmosis
Niveau 10
07 juin 2003 à 12:12:50

voila un chap que je qualifierais plus de transitoire que progressif au niveau de l´histoire générale.
tout d´abord je te dit bravo pour la description du levée de soleil et de celle de la BGU au loin, elles sont tout simplement superbes. l´immersion est totale, et ce lieu digne de nos plus grands rêves rompt complètement avec les chaps précédents qui était plutot ternes niveau lieu.
Squall est tjs fidèle à lui même, tjs en train de se poser des questions sur son existence, mais cette fois je trouve qu´il se remet bcp plus en question que les fois précédentes. Bien qu´il soit le plus fort de toute l´équipe, je ne pense pas qu´il pourra continuer à protéger tout le monde, alors il faut espérer que ces interrogations vont enfin aboutir pour que l´on trouve un squall + " libérer" de ces énormes responsabilités.
Enfin un passage sur la prison. je l´attendais avec impatience, et malheuresement bcp trop court lol, et surtout on ne parle pas de seifer dommage.L´apparition de Biggs& m´a fait plaisir. espérons qu´on les retrouvera bientot dans de nouvelles péripéties notamment face à seifer.
Pour finir bien que l´on ne voit presque rien du temple, je trouve que la présentation de celui ci nous laisse imaginer quelque chose de grandiose avec son lot de surprise.

Bon j´espère que le prochain chap sera superbe et qu´il sera aussi bon que les précédents qui avaient lieu dans le temple de Winder.
@@@+

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:39:06

Et bien, une suite très sympa, plus basée sur l´action. En fait, c´est très bien : les tensions s´alternent, tantôt psychologiques ( cf chapitre précédent) tantôt physiques ( ce chapitre).

Comme toujours, on remarque chez toi, dans la façon de décrire les actions, un grand sens de l´épique ( ex : la terre martelée par le Chocobo, qui devient figure à part d´une image fantasmagorique de chevalerie), du romanesque et du grandiose ( la tempête de la Prison du Désert est admirablement retranscrite. Un vrai bijou de cinéma ! ).

Toutefois, même si ce chapitre est marqué par un rythme très efficace ( 1) Squall cavalier pressé par le temps 2) la tempête 3) Les manoeuvres militaires 4) présence de l´humour grâce au retour des personnages secondaires phares de FF_ ( Biggs et Wedge) 5) l´anneau tremble), on peut déplorer le fait qu´il s´inscrive dans un énième moment d´action ; je veux dire par là que les évènements liés aux actes de bravoure des persos et aux actes fantastiques ( éclairs) sont assez répétitifs même si je reconnais que les épreuves varient. En fait, je préconise un peu plus de diversification dans les enjeux liés aux détails matériels de l´action ( attention je ne parle pas bien sûr des enjeux principaux de la fic, que j´ai déjà abordé dans mes précédents commentaires).

Ceci dit, tu arrives comme toujours à installer de gros moments de pression et la fin laisse en rage.

On a nettement l´impression que les évènements qui se trament vont très prochainement se regrouper en un seul moment, final et explosif. C´est en constatant la présence plus nuancée et moins fréquente des scènes parallèles qu´on s´en rend compte : il va y´avoir quelque chose de grandiose qui va réunir tous les personnages, bons et mauvais. Je me trompe peut-être mais en tout cas, moi, je suis sur la tangente, ( comme Squall d´ailleurs) et j´attends le centre du puzzle avec de plus en plus d´intérêt.

En somme, un bon chapitre encore une fois mais, comme le disait Ultima ni super, ni mauvais. Il n´a, à mon sens, rien à voir avec la teneur et le souffle subtil du précédent. Cela reste un très bon moment d´action et vivement la suite des évènements ! ; -)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:40:59

Grantheft> Mais c´rest toi ki dit k´il sera le prochain élu. Squall ne sait même po ce k´il l´attend : /

Cosmosis> Merci pour les compliments sur le description. Je suis contente ke le travail effectué là dessus vous plaise car c´est l´une des choses ki étaient important pour moi dans ce chapitre avec l´enorme focalisation sur Squall.
D´ailleurs une remise en kestion à tjrs des consékences, k´elles soient bénéfikes ou nom. je pense k´il est temps pour Squall de murir un peu et de délaisser ce côté adolescent renfermé qui lui est propre. mais cette étape ne se fera pas non sans mal comme on peut le constater actuellement lol.

La prison c´est court, mais vous inkiétez pas, j´y reviendrais prochainement là dessus, mais faudra attendre. Puis vu ke Biggs et Wedge ont l´air de bvous manker, je vais refaiere un tit bout de ma fic pour les integrer dans un des prochains chapitres. Et puis ça mettera un peu de sang neuf ^^.

Le prochaine temple va vraiment vous surprendre... Comme on dit : wait and see : P

Bon il manke Quistis et Chapter là aussi !

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:45:58

Cosmosis moi j´espere pas que biggs et wedge vont se retrouver devant seifer parce qu´apres on risque de plus les voir du tout...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:55:38

Comment de Chapter lu ^^.

Bon en fait là ou j´en suis ce moment grandiose dont tu parles est déjà passé lol. Du coup je trouve le chapitre ke je suis actuellement entrain d´écrire bien face, comme il est calme, et fait juste progresser l´histoire sans abuser d´ellipses narratives. D´où ma superbe panne d´inspiration en ce moment là où j´en suis. En fait je suis impatiente de décrire le prochaine temple, d´où le fait peut etre ke la partie où j´en suis me déplait.. Aah ce ke c´est compliké, là je subit la même torture mentale que Squall.
Puis y a un nom ki me plait aussi ki n´a pas encore fait son apparition pour vous...
M´enfin grâce à vos commentaires instructif je pense ke la partie ki est en cours de rédaction va pouvoir s´enrichir un peu pour ne pas basculer dans un chapitre style " au début de la fic". ( Je sais po si tlm me suis bien là Mdr ^^)

Bref revenons au chapitre actuel...
Ce petit clin d´oeil chevalerie et du au film le 13eme guerrier passé il y a peu de temps : D. C´est cette ambhiance ki m´a inspiré pour cette description. Bravio Chapter, je vais penser ke tu lis en moi comme dans un livre si ça continue. Sors de mes pensées ! lol.
Bon je n´ai rien d´autre à ajouter, j´ai eu un peu de mal à bien saisir ce ke tu as voulu dire dans ton paragraphe au tu énumere les moments d´action. ca doit etre le fait ke je ne sois pas très bien reveillée ^^.

Cosmosis
Cosmosis
Niveau 10
07 juin 2003 à 16:54:37

Metal-Skedar> lol tu as raison

La vidéo du moment