Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document.
jesaye denvoyer le message ki contient mon histoire mais le message si dessus saffiche!
comme miss cana me laver demander jai copier coller mon histoire dans bloc note mais keske je fait apres?
repondez moi je ne sais plus koi faire
Mdrrr, surtout Zell ki m´a bien fait tripper avec son dernier post ^^.
Chucky> Du moment ke tu nous balances po une pub tous les jours : )
Et pour lire, j´ai déjà du mal à lire les Fanfic ke je suis, donc c grillé : /
Hunter> Ca vient ça vient.
Urlic> Eerf. essaie alors d´enregister dans le bloc-note. Tu le fermes tu reouvres, et tu essaies de poster.
Perso j´ai po de prob, j´utilise Works et non pas Word =). Sinon faut demander à UItima, il sait lui peut être kels sont les cractères à éviter.
Du nouvo pour Time´s Fight sur le site et une nouvelle page d´acceuil. ( http://membres.lycos.fr/misscannabisss )
La suite ce soir les lecteurs : )
URLIC J´AI TROUVé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j´ai eu le même problème aujourd´hui et je peux te dire que j´en ai bavé! il faut que tu change toute tes apostrophes!!!!!!!(tu sais ça : ´ )
une fois que t´a fait copier coller dans la case du message il te reste plus qu´a faire la chasse aux apostrophe ( je te préviens, c´est super lours, surtout si tu en met beaucoup comme moi!)(un conseil : coupe ton texte en petite parties, ça sera plus facile!)
il est même possible qu´il faut que tu change quand tu mets plusiaurs " ." d´affilé parce que sinon ça les mest en tout petits! Si tu vois qu´ils ont la bonne taille ça va, si tu vois qu´ils sont tout petits, changent les!
ah fond les apostrophes ça me le faisait aussi avant. ´tain kan je dis ke j´ai po de mémoire lol. et également les points de suspensiens et les ^ parfois : )
Bon la suite arrive si vous la voulez tjrs ; ) lol. le tps de changer un ou 2 trucs.
c clair g passé 2h a tout trouvé pour changer les caractère ça m´a bien vénère!
euh je lirais pas ta suite puiske j´ai un peu de retard^^
mdr oué comble déjà ton retard mdrrr
Bon j´aime po foutre une suite en bas de page donc me faut poster 2 msg : |
et de un
et de deux.
la suite dans le prochain msg donc ^^
Partie dédicacée à Chapter car c les 7 péchés cpitaux à la sauce Charlie Smoke ki m´avaient inspiré pour celui çi ! ( a kan la suite de ce chef d´oeuvre d´ialluers ? )
13 Septembre 3004, 3h25
Silence dans les couloirs de la BGU. Pas un bruit ne venait le troubler, si ce n’est celui des fontaines en perpétuelle action. Seul ce bruit régnait dans les immenses couloirs. Tous les étudiants dormaient depuis longtemps. Un sommeil profond pour certains, épuisés après une journée mouvementé ou un sommeil plus emprunt aux cauchemars avec le bruit des kalachnikovs comme fond sonore dans ce monde imaginaire propre au repos de chacun.
Mais le proviseur, lui, n’était pas dans ce monde imaginaire, il était bel et bien éveillé, prêt a mettre son plan à exécution…
< < Je ne le comprend vraiment plus… Il a tellement changé, mais d’un côté c’est toujours le même…Son caractère devient insupportable, il est irritable. Autant il était détaché de tout avant, autant il prend tout à cœur désormais. Est-ce notre nouvel amour qui l’a rendu ainsi ? Est-ce le fait qu’il n’ai pas connu ces sentiments aussi pur avant que l’on se rencontre ? Ou bien.. Est-ce moi qui l’ai rendu ainsi ? Il faut que je lui parle, que j’ai des réponses à toutes mes questions. Encore faut-il arriver à lui parler sans qu’il ne s’énerve ! Son caractère est de la pure exagération. Son amour est excessif. J’ai l’impression qu’il veut me mettre dans un coffre-fort pour me protéger au maximum du monde extérieur et de ces menaces… Il m’étouffe, il va tous nous étouffer s’il continue ainsi… Mais je l’aime, je l’aime toujours d’un amour immense, intense… Pur…>>
Linoa soupira et se retourna dans son lit. Sous cette effort elle ressenti quelques instants une douleur venant de sa blessure.
< < Cette blessure… Sans elle on n’en serait pas là ! Mais bon, il est trop tard pour faire marche arrière… Squall tu es si proche de moi et pourtant tu me manques tellement…>>
Squall ouvrait la porte d’un des hangars du parking de la BGU. Des petits piaillements en sortirent. Il entra dans une petite pièce où reposait l’équipement, puis saisit une selle,un tapis, un harnais et repartit dans le Hangar.
Squall : Chut du calme.
Le Chocobo piailla légèrement puis se laissa docilement seller et harnacher.
Squall : Allez, on va faire une belle ballade.
Le Seed passa les rênes au dessus de la tête de l’oiseau aux couleurs mordorées et l’invita à avancer en tirant légèrement les rênes.
< < J’espère trouver ce fichu temple. Le problème est que Centra est un vaste continent... J’aurai préalablement due faire des recherches via les commandes de la BGU… De toute façon, il est trop tard pour reculer et ce n’est pas dans mes habitudes. Je le trouverai ce temple avec un peu de chance et en réfléchissant un minimum. Ce que je sais c’est qu’il est à proximité de l’orphelinat d’après la carte ce qui diminue ma zone de recherche. Mais ce n’est pas la porte à côté un bon trajet m’attend > >
En effet, la BGU s’était posée pour la nuit près de l’île de Pampa, donc à l’opposé de la maison d’Edea. Le proviseur ignorait d’ailleurs les raison qui avait poussé Nida à atterrir ici. Peut-être était-ce d’ordre technique.
Squall appuya sur un bouton et la porte de sortie du parking s’ouvrit doucement en grinçant quelque peu.
< < J’espère que l’on se rendra compte bien assez tard de mon départ. Je n’ais pas envie que l’on me court après. Le prochain temple je le ferai seul, sans avoir à culpabiliser pour les autres, sans autre responsabilité que celle de ma propre vie. > >.
Il posa son sac terre vérifiant que tout y était : potions, vivres, objets divers…
< < Et voilà… > > Il jeta le sac sur son dos, l’enfila rapidement et grimpa sur le Chocobo, inspectant une dernière fois les sangles de la selle, et passa ses pieds dans les étriers. Il donna un léger coup de talon sur les flancs de sa monture qui partie immédiatement à vive allure.
- Irvy ! Irvy ! T’es réveillé ? !
Irvine sortit avec du mal d’un profond sommeil. Il entendait une voix chuchoter derrière sa porte. Il se frotta les yeux, jeta un œil furtif à son réveil qui indiquait 3h46 et se leva avec difficulté pour aller ouvrir la porte.
Irvine : Selphie ! Que fais-tu réveillée à cette heure-ci ?
Selphie se tenait sur le seuil de la porte, frissonnant. Elle était vêtue d’une nuisette bleue claire et croisait ses bras pour ne pas grelotter davantage.
Selphie : Je.. J’ai fais un horrible cauchemar…
Irvine : Oh ma puce.. Vient, reste avec moi.
Irvine lui adressa un sourire, lui témoignant tout son amour et sa douceur. Elle entra dans sa chambre, et ferma la porte derrière elle. Elle se glissa sous les draps et la couette, rassuré de sentir la chaleur autour d’elle. Irvine vient à côté d’elle et passa son bras autour de se taille. Selphie se serra davantage contre lui puis se retourna faisant face à son tendre Irvine. Il passa une main dans ses cheveux et longea les courbes de son corps puis déposa un doux baiser sur ses lèvres. Elle l’enlaça à son tour, posant délicatement les mains sur son dos. Le baiser devint intense traduisant une envie commune. Il passa une de ses jambes près de celles de Selphie qui le serra davantage, l’incitant à venir la couvrir par lui-même.
A 4h00 tous ne dormaient finalement pas à la BGU…
Trop cool enfin la suite tu peux poster la suite demain stp comme ca j´aurai pas trop a attendre jusqu´a la semaine suivante
bon chap mais j´le trouve trop court! pour la peine j´en veux un autre demain O:-)
Bonsoir Miss !
Un chapitre tout en pudeur et en sensualité que tu nous offres. < <Flatté de la dédicace |
et ravi d´avoir permis l´inspiration d´une fois>>
Comme ce chapitre m´a vraiment touché, je ferai mon commentaire moins construit et plus en accord avec ce que j´ai ressenti, proprement dit.
Les pensées tortueuses de Linoa m´ont surpris. Je ne l´aurais pas imaginée aussi anxieuse et inquiète. Amoureuse, oui. C´est une Juliette version 2000 en quelque sorte, notre Linoa. Mais face à son Roméo de proviseur, il n´y a qu´un interdit épais à franchir : lui-même. La situation en devient donc bigrement complexe et c´est un des côtés de la fic que j´adore.
Cette façon dont les rôles et les personnalités sont renversés pour toucher des extrêmes opposés est rendue de façon vraiment talentueuse ( et ce n´est pas de la flatterie gratuite mais sincère) car le tout d´une fic est de savoir apporter de la crédibilité à sa manière de tourner l´histoire, et de reprendre les personnages initiaux. C´est une gageure. On a, ou non, les qualités potentielles pour la tenir.
Il me faut noter dans ce chapitre une présence assez remarquable du silence. Un calme presque palpable, paroxysme de l´ambiance cinématographique qui, je continue à le dire, devient vraiment caractéristique de Time´s Fight, doublé d´un suspense sur la situation ( mentalités traumatisées des étudiants après le carnage + doutes et troubles de Linoa + mystère sur les but entrepris, effectifs, ou cachés de Squall - on sait toujours pas ce qu´il va réellement faire - + Seifer, l´élu des Ténèbres, dont on ignore les plans + le danger ultime, etc...)qui apporte une véritable dimension plurivisuelle ( fais pas gaffe au néologisme).
Je veux dire par là que pour tout lecteur un tant soi peu assidu de ton histoire, on a le plaisir de s´y retrouver avec justesse au fur et à mesure que les enjeux sont installés. En effet, d´un point de vue scénaristique, j´appelle ça " l´effet puzzle". Tu sais, cette sensation particulière, quand tu construis un puzzle, d´avoir les côtés et les bords en mains et d´avoir le pressentiment certain que le centre de l´image est proche, sachant que tu as déjà reconstitué nombre d´éléments : c´est assez alchimique et mystérieux mais propre à un esprit ludique. Et c´est esprit que l´on retrouve en te lisant ( je sais pas si j´ai été d´une relative clarté jusqu´à présent mais en deux mots : tu fais du travail précis qui mérite d´être apprécié)
Enfin, après la dimension plurivisuelle ( plus explicite et plus décelable dans des chapitres comme le précédent où l´on voit installé le mécanisme génial du parallélisme dont j´ai parlé dans mon précédent commentaire), après la dimension plurivisuelle disais-je, donc, on retrouve également, et pour notre grand plus bonheur - en ce qui me concerne, en tout cas - c´est la dimension intimiste et humaine. Je fais évidemment référence ici à la très touchante scène qui unit Irvine à Selphie. On y retrouve assez curieusement un mélange de clichés ( sans doute plus clins d´oeil que clichés) de relations patrimoniales ( Irvine " père protecteur", Selphie " enfant victime du monde de la nuit") et d´une originalité dans la manière de rapprocher ces deux êtres qu´on sait liés par une très profonde relation.
Personnellement, je considère le passage sur les échanges corporels, où l´on dénote le champ lexical du contact digital et sensoriel, c´est-à-dire à même la peau, par l´emploi de jolies expressions ( plus jolies qu´élégantes : ce qui est d´ailleurs très bien --> la simplicité et le nature est toujours mieux que la comparaison complexe ou tortueuse de l´amour) comme " une main dans ses cheveux", " longea les courbes de son corps", " un doux baiser sur ses lèvres", " les mains sur son dos", " il passa une de ses jambes", " intense"... Tout cela contribue à rendre " l´envie commune" des deux personnages aussi commune au lecteur, et là, le but est touché : le lecteur est ému ; du moins, il ressent le frisson des mots aux yeux, des yeux à l´esprit, de l´esprit aux images, des images aux sensations...
Enfin, ( sans doute dans un souci de professionnalisme qui sait ? ^^), tu conclues de façon belle, sur un ton presque admnistratif " A 4h00 tous ne dormaient finalement pas à la BGU…", sachant que la précision " A 4h00" apporte une nouvelle tension, liée cette fois au temps ( ben tiens, " Time´s Fight"... Ca veut dire quoi time en français ? ^^). Quoi qu´il en soit, c´est toujours un très beau travail. Je te conseille de poursuivre ce genre de démarche visant à installer, par ces chapitres, un climat, et une ambiance, qui ne pourront jamais que servir grandement à la profondeur de l´histoire, et à son attractivité !
Sur ce, bonne nuit à tous ! ^^
putin chapter tu trouve pas que t´en met un peu trop ! !! ; ) Sérieusement, jte vois de plus en plus critique, tsé un peu comme quelqu´un qui regarde de fond en comble l´oeuvre de quelqu´un et qui donne une opinion d´enfer. Bah enfin, ta ptete raison, le chapitre est cool, linoa semble troublé malgré son amour et squall qui se la joue en solo, ca c bien lui. up la suite
AH enfin un new chap depui le tps ke je lattendai san rien voir venir.
bon ke dire appart kil est tres bon ca permet de faire un break dans listoire le coups ke tlm dor a la BGU c bon et squall part donc ca garde kan mm en tete le but de listoire nan vraiment sympa ton chap
Ouao ! En me levant g cru que c t le comment de chapter qui é t le chapitre mdrrrr C vrai que c un truc immense ce que tu nous a fait la chapter !
Bonp our la fics : La reflexion de Linoa ma paru vraiment inquiete avec ce coté elle aimerais pouvoir mais avec sa blessure elle ne peut rien faire pour Squall, elle doit dc se resignr a attendre sans savoir ce qu´il va faire.
Squall devient de plus en plus enervant avec ses envies de tt controller et proteger ! Il devient une veritable tete a clake et mm moi j´aiemrias lui en mettre une pitite ^^
Passons au coté mega romantique ou preske de Selphie et Irvine. Come dit chapter le cliché du pere reconfortant et de l´enfant apeuré du noir est mis en avant et ca donne le petit + de la scene avec Selphie qui vient en petite nuisette ( je lui orais au moins mis un petit gilet pck elle se trimballe preske a poil s les couloirs quand mm mdr). C un jolie passage qui clo bien le chapitre.
Et pour finir la petite dose d´umour avec le " A 4h00 tous ne dormaient finalement pas à la BGU" qui ma bien fé sourire lol
J´ai un avis tres partagé sur ce chapitre :
les bonnes choses :
-Linoa qui se tourture l´esprit avec tout un tas de questions
-squall qui part tout seul
-Le couple Irvi/Selphie qui est trop chou ^^
les moins :
-je trouve que l´histoire n´avance pas ( meme si tu m´as dit que c´etait des sorte de quete annexe, je trouve qu´il y a trop de chapitre sur la mort de rajin, preparation de l´enterrement...)
-Il n´y a plus trop d´action ( a part a l´enterement mais c´etait plutôt une boucherie), j´ai hate de revoir un combat pour savoir qui va etre le prochain guerrier élémental
( au fait tu avais trouvé un nom pour la nouvelle arme de selphie?)
j´espere que la suite sera mieu
( je suis pratiquement sure que ce sera le cas, enfin j´espere)
Bonjout à tous les lecteurs : )
J´étais trop crevée pour répondre à ceux ki avaient déjà postés hier soir.
Djidane et Zell> Oui c´est un des chapitres les plus courts, et pourtant à la base il aurait due l´etre encore + lol. mais je l´ai étoffé un peu partout en ajoutant des phrases, des descriptions supplémentaires. Mais je ne voulais pas basculer dans des repetitions non plus ^.
Chapter> Mdr ton comment aussi long ke le chapitre.
tout d´abords au fur et à mesure de la lecture de ton comment hier, j´avais un bête sourire sur les lèvres et je crois ke j´avais les mollets ki enflaient un peu aussi ^^ lol.
Linoa : Linoa sous un nouvo jour ! Elle k´on imaginait si disposée à aimer sans souci n´échappe au dures règles de l´amour !
Les pensées étaient assez complexe à rentranscrire car ce n´est pas dans l´habitude de Linoa de se faire du mouron. ca me rassure pas mal de savoir ke ça ne dénote pas par rapport à l´ensemble.K j´ai essayé d´amener cette evolution progressivement pour la développer totalement au moment voulu. En loccurence dans ce chapitre.
Le silence : Une chose ke j´adore décrire, et je suis ravie ke l´effet voulu ai été ressenti : ). L´influence de mes lecture se voit bien ici par cette description ^^.
Kant à l´effet puzzle il devient complexe à gérer vu le nombre d´evenements ki se passent un peu partout, pour chakes personnages, pour chakes lieu est ce dans la meme dimension du Time, heu du tps ; ). Et encore ce parralélisime que j´affectionne de plus en plus et ke vous allez à présent retrouver dans chakes parties pratikement.. ce ki est du au nombre de pièce du puzzle pour continuer dans cette agréable comparaison.
Et un peu de laisser aller pour Selphie et Irvine : ">. Apres tout, peu de protagonistes prennent du " bon tps" ces derniers jours. fallait leur changer un peu les idées, bordel ! Puis c´est bon pour le moral : p. Je voulais po non plus tomber dans un truc totalement heu.. obsène ( oulà, lacune d´orthographe là ô_O). je voulais kekechose de doux, jolie, ke l´on puisse s´imaginer dans une parfaite quiétude, avec un petit sourire au lèvre en se disant : Oh ce k´ils mignions ces 2 là ensemble.
La dernière phrase est une petite pointe d´ironie : P
Et encore merci pour ce commentaire si développé Chapter ki me donne encore + de courage : )
Ctcc> Lol : )
Hunter> merci : )
Ultima> mdrrrrrrr c vrai k´il nous a écrit un sacré pavé le Chapter !
Puis Selphie elle fait po le tour de la BGU pour rejoindre ça moitié lol. Les chambres ne sont pas éloignées de 100m ! Chuis po un monstre, j´ai po envie k´elle se choppe une pneumonie la pauvre lol ! mais bon si ça peut te faire plaisir, la prochaine fois elle aura un gilet ; ). Oh puis non maintenant il dormiront ensemble voilà na !
_Quistis_> L´histoire avance, pas par de l´action, mais de la descrpition d´acte. c vrai ke côté Temple, là c un peu le point mort, mais ça va bien vite ce rattrapé comme tu pourras le constater. Mais je préfère pas torp m´avancer et à juger moi même par anticipation la suite lol.
Heu nan pour l´arme de Selphie. En fait j´en avais, mais je l´ai po noté, il faudra ke je up le topic de Misterj01, le Coin de Ficeurs.
Ultima, ctcc, et Miss> Ouais, c´est vrai que là, je viens de revenir sur le forum et je viens de revoir ce que j´ai écrit : putain ! Je devais avoir quelque chose dans le sang, pas dans mon état normal, inspiré peut-être ? Enfin, j´ai surtout voulu dire ce que j´avais ressenti à la lecture de ce nouveau chapitre. Et j´aime bien utiliser beaucoup de mots pour traduire une passion. Chais pas. Peut-être qu´il faut que je me corrige... ^^
Miss> Je me doutais de ton influence littéraire parce que ( ayant quelques références) si on analysait bien tout ce que t´écrit, ça fourmille de clins d´oeil à des classiques de très haute tenue. Je pense par exemple à des oeuvres aussi diverses que " les Trois Mousquetaires", ou " le Parfum", pour ne citer que ceux-là. Mais bon, je ne sais pas si tu les as lus ; sache au moins qu´on en retrouve beaucoup dans l´histoire. Je considère ça comme une richesse !
Quistis> Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi. En fait, pas du tout. Je trouve, au contraire, que cette tension, ce calme " funambule", dirais-je, qui s´est installé durant les quelques chapitres précédents est une force incontournable. Raijin n´est tout de même pas un vulgaire perso qui peut vivre et mourir du jour au lendemain en pensant que l´action continue. Si l´on était dans un film ( et on y est presque), ta remarque, à savoir que l´on s´épanche trop longuement sur la mort de Raijin, me semblerait justifiée car le besoin d´action prime souvent au cinéma. Mais, bien que je sois le premier à considérer justement " Time´s Fight" comme un roman cinématographique, il n´en est pas moins un roman : c´est-à-dire, une oeuvre littéraire. La démarche de Miss, visant à installer une ambiance et à dérouler les enjeux psychologiques et concrets, est louable en ce sens. Moi, je m´y retrouve. Je terminerai en citant Kubrick ( et d´ailleurs, y´a pas que lui qui a dit ça ) : " une image vaut mille mots".