CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction : Time's Fight

H_ANIBA_L
H_ANIBA_L
Niveau 5
09 mai 2003 à 12:10:31

bon c kan LA SUITE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouinnnnn

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 mai 2003 à 13:19:27

Dsl pour hier soir, j´étais pu en etat ^^

13 Septembre 3004, 17h20

Squall sortait de l’infirmerie, avec une belle petite bosse sur la tête. Mais comme l’avait souligné Madame Kadovaki, il fallait mieux une petite bosse, que quelques balles de Kalachnikov. Il entendait les moteurs de la BGU ronronner. Elle se dirigeait déjà vers Centra.

Zell : Tu ferais mieux de nous dire ce que tu sais !
Karn : Je ne sais rien !
Zell : Te fous pas de nous ! Tu vas me dire que tu ne sais pas s’il y a d’autres membres dans ton débile de groupe ? Vous mettez la BGU en danger alors qu’il y a suffisamment de menace sur nous tous en ce moment !
Zell regarda l’horloge murale. < < Deux heures que j’interroge cet abruti, je vais le faire geler sur place si ça continue. > >
Karn : Force et Honneur n’est pas un groupe débile ! Il préserve la BGU des mauvais Seeds !
Zell : Vous êtes un ramassis de mauvais Seed !
Quistis posa sa main sur l’épaule du Seed pour le calmer. Un frisson la parcouru, Zell était glacé. Il semblait contenir son aura afin qu’elle n’explose pas.
Quistis : Karn tu sais que tu risques gros si tu ne collabores pas. Plus que tu ne l’imagines même. Peut-être même que tu risques ta vie. Tu as trahi la BGU, tu as tenté de tuer un membre de celle-ci. En résumé toi et tes amis avez fait un véritable carnage, et qui plus est, interrompu une cérémonie funéraire..
Karn devient blême. Il savait très bien qu’il risquait de devenir l’acteur principal d’une cérémonie funéraire s’il continuait à ne rien dire.
Karn : C’était pour l’effet de surprise. Mais Makeo voulait quand même prévenir Fujin qu’elle allait rejoindre Raijin.
Fujin : D’où le charmant petit mot glissé sous ma porte…
Quistis : Tu aurais pu nous prévenir Fujin, on aurait pris les mesures de sécurité nécessaire.
Fujin : Cette histoire ne regardait que moi…
Zell se retourna vers Karn :
Zell : Bon alors, tu nous dis ce que tu sais ? Existe-t-il encore d’autres membres de Force et Honneur ?
Karn : T’aimerai bien le savoir hein ?
Le regard de Zell s’intensifia. Karn avait prononcé une phrase de trop, et l’élu de la glace ne pouvait plus supporter cette insolence. Il gifla violemment le prisonnier déposant une fiche couche de glace sur la joue. Karn hurla de douleur, le froid semblait le mordre.
Karn : Aaah cesse ça, ça me brûle, tu n’as pas le droit.
Quistis : Zell ! !!
Karn : Arête, je t’en prie, je gèle !
Zell saisit le traître par le cou, accentuant la sensation de froid.
Karn : J’ai froid, ça me brûle !
Zell : Dis nous ce que tu sais !
Karn inspira un grand coup, et expira. Son souffle faisait de la vapeur, tant il avait froid.
Karn : Ce groupe était le groupe d’élite, les membres confirmés. Il y a encore cinq autres Seed membres de celui-ci mais qui n’ont pas participé à la mission. Ils ont due évacuer la BGU à l’heure qu’il est ! Leurs noms sont dans le dossier dans ma chambre ! C’est tout ce que je sais, je le jure ! Lâche moi, par pitié !
Zell desserra l’étreinte glaciale. Karn grelottait.
Irvine : Je peux le réchauffer avec Hunter…
Quistis : Non non, ça suffit comme ça ! Emmène le au sous sol et enferme le.
Irvine saisit le prisonnier par l’épaule, l’incitant à se lever et sorti avec du bureau du proviseur.
Karn : Il est fou ton pote !
Irvine : Tu as eu de la chance qu’il soit élu de la glace, et non du feu.. Tu serai grillé à l’heure qu’il est.

Squall nettoyait VeniHeart dans sa chambre. La Gunblade retrouvait son éclat, les pointes luisant aux reflets de lumière.
Squall : 17h42.…
< < Ce soir je partirai. Je ne risquerai la vie de personne et me chargerai du reste. Cette mission nous rend tous dingues.. Tant de changement d’un coup, ces nouveaux pouvoirs, ces accidents, ces morts… Et les étudiants qui n’ont plus confiance en moi. Je vais leur prouver ce dont je suis capable. Je ne suis pas le meilleur des proviseurs, mais je suis un excellent Seed. Je leur montrerai que je ne veux pas risquer la vie des autres avant la mienne. Peut importe ce qui se passera cette nuit, j’aurai tenté tout mon possible, et seul.
Squall : Linoa… Tu m’en veux déjà de toute façon.
Il se leva de son lit, et sorti de sa chambre.
< < Allons à la réserve, j’ai quelques petites choses à prendre. > >

Linoa : Squall m’inquiète vraiment ces temps-ci, il n’est plus le même….
Linoa baissa les yeux, et laissa échapper un profond soupir.
Selphie : Tu sais, cette aventure nous a tous affecté, que se soit psychologiquement ou physiquement. Regarde moi…
Linoa : Regarde nous plutôt… C’est la première fois que je me sens autant impuissante.
La jeune femme sentit quelqu’un s’approcher d’elle.
Linoa : Slyve ! Tu m’as fais peur.
Slyve : Désolé ce n’était pas voulu. Je vous ais entendu parler. Vous savez, si le groupe, dont je fais parti désormais, n’as pas confiance en lui-même, il est inutile de continuer cette mission. Un bon Seed doit savoir contrôler ses émotions.
Linoa : Je ne suis pas une Seed…
Slyve : Désormais tu es une Seed à part entière, tu vaut mieux que certains étudiants d’ici ! Et ne t’inquiète pas pour Squall. Ses responsabilités lui pèsent sur les épaules, il n’a pas eu le temps de s’habituer…
Selphie : On n’a pas eu beaucoup de temps pour s’habituer à tout ça d’ailleurs.
Linoa : On a pas le choix, il faut que l’on fasse avec et qu’on se batte !

Squall finissait de prendre quelques potions. < < Bon j’ai tout ce qu’il me faut. Maintenant il faut patienter…>>.
Au bout de quelques minutes passées à marcher dans les couloirs, il passa la porte de la cafétéria.
Intendant : Bonsoir Monsieur.
Squall : Bonsoir. Donnez moi juste une bouteille d’eau et un sandwich s’il vous plaît.
Intendant : Et bien, ce n’est pas avec ça que vous prendrez des forces !
Squall : < < Je n’ais pas besoin de ça pour prendre des forces..>> C’est juste histoire de ne pas avoir faim.
Intendant : Bien bien… Bonne soirée Monsieur Leonhart !
Squall : merci vous aussi…
Intendant : < < Il a vraiment un drôle d’air ce soir>>
Le proviseur sorti calmement de la cafétéria.

Cala : Tu as fais preuve de beaucoup de courage aujourd’hui. Quel horreur ce groupe Force et Honneur… A ce que je vois, même en quelques siècles, la mentalité des gens ne changent pas.
Zell stoppa devant un des bancs qui longeait les longs couloir de la BGU. Il invita Cala à s’asseoir à côté de lui. Il se tournèrent pour admirer les fontaines.
Zell : Tu sais, le temps passe, mais les sentiments restent qu’ils soient bons ou mauvais… C’est bien une chose qui ne change pas au fil du temps.

- Mademoiselle Trèpe, Shu vous cherche.
Quistis se retourna vers l’étudiant qui venait de lui parler :
Quistis : Merci, et où est-elle ?
Étudiant : Dans le bureau du proviseur je crois.
Quistis se dirigea vers l’ascenseur et entra dans le bureau. Shu était affairée à ranger quelques dossiers.
Quistis : Tu me cherchais ?
La jeune femme sursauta à la question de Quistis.
Shu : Pfou, tu m’as fais peur, je ne t’ai pas entendu rentrer.
Quistis : Désolée !
Shu : Enfin ce n’est pas grave. Je voulais te parler au sujet de la prison.
Quistis : Que se passe-t-il ? Seifer s’est échappé ?
Shu : Non non ! Mais il se passe des choses étranges depuis quelques heures. Une tempête de sable importante bloque l’accès à la prison. Il semblerai que cette tempête soit très local.
Quistis : Tu veux dire qu’elle n’entoure que la prison ?
Shu : Exactement.
Quistis : C’est bizarre en effet. Il faut que les gardes surveillent ça de plus près…
Shu et Quistis se regardait d’un air soucieux.
Shu : Je vais le leur communiquer.

Le vent soufflait au dessus de la prison du Désert. Celle-ci se faisait d’ailleurs découvrir au fur et à mesure que le vent emportait les milliards de grain de sable l‘imposant bâtiment. La prison était coupée du reste du monde… L’ambiance était malsaine. Les prisonniers ainsi que les gardes étaient nerveux. Mais tous n’étaient pas nerveux…
Assis sur son lit les yeux fermés, Seifer jouait avec son aura noire. La tempête l’amusait. Il aurait voulu en être l’auteur, mais les murs de la prison empêchait toute magie tournée vers l’extérieur.
< < Je ne pourrai pas essayer de sortir avec cette tempête de sable.. Même si c’est un bon moyen de divertissement pour tromper les gardes… Il faut que je trouve une idée, je que je me serve de ma nouvelle magie>>
Il se leva, l’aura le suivait tel une brume, se posant sur le sol à chacun de ses pas, puis s’évanouissant comme balayé par un courant d’air.

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
09 mai 2003 à 13:38:46

PREUMS ! !!!!

Wouao, ca a bien marché d´attendre un peu ( bocou ? ) Ca donne un superbe chapitre ! L´interogatoire été super bien fé mais ca m´etonne que Zell soit si furax comparé au autres ! Les autres avaient l´air de s´en foutre alors que Zell expulsait tt, la preuve avec la joyeuse gifle galcée que c prise Karn lol !
Par contre ce qui me fé peur c la tempete de sable et Seifer, ca fé longtemps qu´on a aps vu l´élu des ténebres et le faite que comme par hasar ya une tempete autour de la prison n´aide en rien les heros !
Et le pire c Squall qui decide de s casser tt seul, ca c paske il a la rage de pas etre encore devenu un élu mdrrrr, il veut etre sur que le prochain temps sera son temple a lui : D

depeche de mettre la suite !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 mai 2003 à 15:06:47

Hanibal> le Donaé est une langue ke j´ai crée de toutes pièces. mais tous les mots ne sont pas tapés au hasard. Je me suis crée un dictionnaire, ou j´ajoute les mots ke je crée au fur et à mesure de mes besoin et où je retrouve ceux ke j´ai déjà. J´essaie aussi de respecter une logike des mots, mais c vraiment dur d´inventer une nouvelle langue lol ! Les chapitres comportant du Donaé sont bcp plus longs à faire.
L´ultime guerrier de l´ombre, ça donnerait : Alta garask deses furma

Ultima> Zell laisse completement aller son caractère ici. Tous auraient bien aimé foutre une raclée à Karn, mais bon c contraire au bonnes moeurs de la BGU lol. Seulement Zell s´en tape completement de ça. Lui veut savoir si une autre menace pèse sur la BGU et hésite po à employer les grands moyens lol. Bref il reste fidèle à lui meme ^^.
Pour Squall, tu te trompes. Mais j´en dis pas plus, vous en saurez davantage dans le prochain chapitre !

[Elessar]
[Elessar]
Niveau 10
09 mai 2003 à 16:49:36

la classe, bon ben mntn tu poste vite un otre chap lol

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
09 mai 2003 à 17:18:49

Je c pk il se casse, c a cause de tt les personnes bléssé depuis le debut de listoire et qui sont sou sa responsabilité, je disais ca pour dec lol !

Par contre jespere ne pas avoir a attendre 2 mois pour un chapitre prochain ! ! ^^

[Elessar]
[Elessar]
Niveau 10
09 mai 2003 à 17:31:09

ouai lol

urlic
urlic
Niveau 17
09 mai 2003 à 19:22:53

wwwaooooouuuuuuuu cetait genial!!!!!
MISS CANA> est ke ces toi ki la ecri et inventai?
jai pas tout lu mais ces koi lhistoire en kelke mot?

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
09 mai 2003 à 19:42:39

bon va falloir que je relise le chap précédent car je me souviens plus de ce qui ct passé avant : )

[--Behemoth--]
[--Behemoth--]
Niveau 9
09 mai 2003 à 20:01:24

Kikou la Miche !
Comment ça va ?
Oye, ça faisait longtemps qu j´avais pas posté sur cette fic...

Hop... j´ai lu, relu, et rerelu... ( nan, j´exagère, j´ai seulement lu...)
Le chapitre est bien, j´ai hate de voir ce que va faire Squall dans le prochain temples...

@++ ! !
( la suite ! !!!)

djidaneleonhart
djidaneleonhart
Niveau 10
09 mai 2003 à 20:04:07

enfin la suite a ete posté mais c´est trop cour : ´(
je veux la suite

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
09 mai 2003 à 21:30:31

miss cana c´est toi qui fé les modéro?

[Elessar]
[Elessar]
Niveau 10
09 mai 2003 à 21:56:55

la suite es la, vive la suite ^^

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
09 mai 2003 à 21:59:18

Commentaire en PRIME-TIME: ( en fait, Ultima m´a devancé, je vais le tuer... ^^)

Un très bon chapitre ( qui s´est fait attendre) qui mais qui pète, enfin, qui explose, enfin, tu vois, une espèce d´implosion littéraire encore une fois.

1er AXE : Une efficacité dans le propos.

L´échange dialogué entre Zell, Karn, et Quistis est très habilement monté, développé, et enrobé de suspense. En effet, on s´imagine parfaitement une caméra tournant en périphérique, de façon tourmentée et rapide, autour des trois protagonistes ( + l´apparition parlée de Fujin), tu sais, un peu comme dans " Urgences" ( ça veut pas dire que Zell ressemble à Georges Clooney). Enfin quand je dis de suspense, je parle de la tension puissance et froideur ( sans mauvais jeu de mot) de Zell / petitesse et lâcheté de Karn. Pour la petite histoire, j´ai beaucoup aimé " la gifle glacée" ! Pour le coup, je me suis imaginée une triple griffure sur la joue de Karn, dont les bords sanglants seraient glacées ( un superbe effet de cinéma encore une fois).

2e AXE : La réussite des parallélismes

Comme toujours ce chapitre monte en parallèle plusieurs histoires alternant émotion ( scène Slyve/Linoa), intimité ( scène Cala/Zell), réflexion ( Squall, toujours torturé et convaincu d´être mal aimé, comportement troublant --> enfin ce que j´en dis, hein), action ( interrogatoire musclé et glacé de Zell et la bande à Karn), préparation scénaristique prémonitoire à suspense ( Seifer, élu des ténèbres, --> la tempête : le climat est posé pour un futur chapitre rebondissant)...

J´en viens à conclure, ma cher Miss, que tu manies avec un certain panache le genre romanesque, et de façon de plus en plus équilibrée au fur et à mesure que les faits scénaristisques mis en jeu se précisent. Maintenant, à savoir ce que va faire Squall, je ne sais pas encore ( et pourtant on le connaît depuis longtemps), de plus, je sais pas pour les autres lecteurs, mais j´ai cru ressentir des premières traces de petite relation amoureuse, ou du moins d´attraction, d´attirance ( physique ou morale) entre Slyve et Linoa. Slyve qui ( personnellement un personnage très sympathique qui rafraîchit l´atmosphère et qui, de par sa qualité de nouveau, apporte un souffle et un regard toujours neufs et rassurants dans le contexte de l´histoire) est toujours là pour être en contact, en chaleur. C´est un personnage fort. Son destin sera-t-il de tromper, fût-ce par la pensée, son chef et proviseur Seed ?

Ce n´est qu´une impression...

En attendant, comme toujours, continue et fais nous la suite, mijoteuse... ^^ !

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
09 mai 2003 à 22:49:01

Hum moi je t depassé cher chapter ? Lolllll, pour une fois ca chance ^^, au faite pour me tuer, tu deconnais jesper ?

• s´achete une kalash*
  • s´achete un gilet pare-balle*

On c jms ^^

H_ANIBA_L
H_ANIBA_L
Niveau 5
10 mai 2003 à 00:19:30

miss_canna>>> Merci pour la traduction en Donaé, petetre que je te demanderai de me traduire d´otre truc ! !!! merci , et kom dirait tt le monde
O
X XXXXXX XXXXXX X X XXXXXXX XXXXX
X X X X X X X X X
X XXXXXX XXXXXX X X X X XXX
X X X X X X X X X
XXXXX X X XXXXXX XXXXXX X X XXXXX

! !!!!!!!!!!!!!!!! merci

H_ANIBA_L
H_ANIBA_L
Niveau 5
10 mai 2003 à 00:20:56

scuzé pour mon message précédant mé normalement sa deV faire : LA SUITE en très gros avec que des X ! !!!
m´enfain bon c po grave ! !!!

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
10 mai 2003 à 00:54:23
  • répete ce que chapter a dit dans son comment *

non sans blague c du bon chapitre ça ! up pour la suite

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
10 mai 2003 à 02:11:22

Ouah, cool la suite, squall qui laisse linoa et qui se casse, c´est zarb quand meme...
l´aura de seifer est trop bien décrite! on s´y croirait vraiment ^^
et g adoré la remarque d´irvine " je peux le rechauffer avec hunter" mdr ^_^
en gros, maintenant, va falloir taper une suite en vitesse ; )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 mai 2003 à 03:00:43

Rah k´est ce ka ça fait plaisir de renter, d´allumer le pc afin de lire vos commentaires.
Au moisn je vais aller me coucher, dans une joie non cachée ^^.
D´ailleurs, je vous remercies tous, tous ceux ki ont lu Time´s Fight.

Merci de n´avoir pas quitté Time´s Fight lorsk´elle a due stopper il y a kelkes temps,

Merci de prendre le temps d´écrire pour vous dire ke vous êtes là, ke vous lisez tjrs.

Merci d´écrire des superbes commentaires, ki contribuent grandement à la création de Time´s Fight et à son amélioration.

Et enfin merci pour tous les ups ke vous faites aussi, et ki montre ke vous pensez à cette fic, ki me tient très à coeur désormais.

Un spéciale remerciement à :
- jéjé pour le personnage de Slyve, pour ses suggestions k´il m´apporte lors de la redaction des parties
- Chapter, Elea, _Quistis, UltimaSquall, cosmosis ( et tant d´autres) ki rédigent des comentaires ke je ne manke pas d´écouter.
- et à vous, tous les autres lecteurs, ke vous postirez simplement " un vivement la suite " . c´est le geste ki compte, le fait de montrer ke vous vouliez ke Time´s Fight se poursuive !

Voilà, c´était une petite parenthèse, mais j´avais vraiment envie de vous dire tout ça.

Les réponses à vos commentaires demains : )

La vidéo du moment