la voilà Shaun ^^ la derniere du week end !
et me dites po ke c´est court, ou je boude ; op
2 septembre 3004, 17h00
<< ça a marché ? Je suis de nouveau à mon époque ? Ouiiii, la BGU est là bas, tel quel à mon départ.>>
Il couru rapidement vert la BGU, voulant raconter tout ce qui venait de se passer aux Seeds
Il arrive haletant a l’entrée, passa la porte sans dire bonjour au concierge. Il monta vers l’ascenseur, débarqua dans le bureau du proviseur Cid, qui était en fait désormais le sien. Le Chef de Seed s’approcha du micro afin de pouvoir convoquer certain de ses collègues :
Squall : Ici Squall Leonhart, je demande à Liona, Selphie, Quistis, Zell et Irvine de me rejoindre immédiatement.
Cinq minutes plus tard, tous étaient dans le bureau, intrigués par la convocation de Squall.
Squall : Nous avons des problèmes à propos de la compression temporelle…
Quistis : c’est impossible, nous avons vaincu Ultimécia, la compression n’a même pas eu le temps de s’achever !
Squall : Laisse moi continuer, je n’ai pas fini. Bon, aujourd’hui vous pouviez tous faire ce que bon vous semble, moi-même j’avais décidé d’aller me promener. J’étais dans les peine de Balamb, livrant quelques combats lorsque soudain, un mur invisible se forma
Zell : ah et comment tu faisais pour le voir s’il était invisible, hein ?
Squall : humpfff.. En fait l’air était comment dire… Elle était agité par des sortes de vagues, à un endroit précis, ce qui faisait comme un genre de mur.
Quistis : en gros, comme un simple champ magnétique ?
Squall : exact. Je l’ai touché, il y a eu un léger bruit, et même pas une seconde après j’étais par terre.. Alors que je ne me souviens pas être tombé.
Irvine : tu as franchi une porte temporelle tu vas nous dire ? C’est absurde !
Linoa : mais laisse le continuer….
Squall: laisse… c’est ça Irvine, et je suis tombé le même jour, sauf en l’an 4004.…La BGU n’étais plus ici, Balamb était en ruine, désertée…
Tous furent ébahi en entendant les déclarations de Squall. Ainsi, leur victoire n’était pas totale, il avait oublié quelque chose…
Linoa: Mais qui a effectué cette compression temporelle alors ?
Quistis : En fait quand nous avons éliminé la nécromancienne, elle était entrain d’effectuer la compression temporelle. Nous ne l’avons pas arête, mais simplement interrompu. Je pense donc que le passé, le présent et le futur ne se mélangent pas, mais que des.. portes temporelles apparaissent et disparaissent un peu partout, c’est ce que Squall a traversé.
Zell : et si Squall l’a traversé , tous peuvent le faire ?
Quistis, baissa les yeux, déjà prise par un trouble rien qu’a l’idée de ce que tout ça pourrait engendrer : Oui, tous, d’un simple humain ou plus terrifiant des monstres…ces portes ne se voient pas trop, quelqu’un peut pas la passer sans problème.
Silence.. Chacun imaginait ce qui pourrait se passer, chacun pensais à ses craintes les plus profondes.
Squall : restez pas là debout en regardant le sol ! Nous devons trouver une solution ! << et vite même…
Irvine: hé, on a pas eu de stage de formation sur la lutte contre les portes temporelles ! Tu veux qu’on les ferme comment, avec une clé peut-être ?
Linoa, regardant Irvine : mais c’est pas bête ça.. Toutes les portes ont une clé pour se fermer ! Il suffit d’en trouver une qui ferme les portes !
Irvine : Mais bien sûr, ça à l’air tellement évident tiens ! Je dois même avoir encore une clé d’une porte temporelle qui traîne dans ma chambre !
Irvine était énervé, il était mentalement épuisé après cette guerre contre Ultimécia. Il n’avait toujours pas digéré le fait d’avoir loupé sa cible lors de la parade de Deling City << peut-être que si je l’avais tué à ce moment, on n’en serait pas là…>> Heureusement, Selphie le soutenait, elle ne le lâchait quasiment pas depuis leur retour. Elle avait même insisté pour qu’il intègre la BGU.
Quistis : Irvine, ça suffit !
Irvine la dévisagea, et sorti du bureau.
Selphie : Faut pas lui en vouloir.. Il est tellement nerveux.
Squall : <<Mais bien sûr..>> On a pas le temps de s’occuper de ses états d’âme pour le moment ! Ce qui compte c’est trouver comment fermer ces portes ! L’idée de Linoa est bonne, est pour le moment c’est la seule piste à exploiter ! Il faut se renseigner, demandez autour de vous à des personnes susceptibles de s’y connaître là dessus.
Quistis : On pourrai demander au Shumi Ancêtre. Il doit en connaître un rayon sur Done.
Selphie : Et au docteur Geyser !
Linoa : Ellone.. Elle, elle peut savoir quelque chose, après tout, c’est elle qui était responsable de tes rêves Squall, avec Laguna !
Squall : << Lellone.. A toi de m’aider>> Ok. Nous allons former 2 groupes ! Qui vient avec moi à Esthar afin de voir Geyser, Ellone et Laguna ?
Linoa : Je viens !
Zell : Je vous suis !
Squall Bon alors, Linoa et Zell viendront avec moi à Esthar, quand a Quistis, Irvine et Selphie vous irez au Shumi Village. Vous prendrez la BGU, et moi je prendrais l’Hydre.
Zell : et Seifer on en fait quoi ?
Squall : <<Quelle question, que viendrait il faire là dedans ? >> ….
Zell : Alors ?
Quistis : Hum.. Laissons le, je ne pense pas qu’il soit apte à nous aider, vu son état.
Selphie: bon je vais prévenir Irvine !
Squall : Ok. Préparez vous nous partirons tous demain matin a 8h !