Ouaoh. J´ai été devancé par beaucoup. C´est peu dire de l´engouement qu´on a à ressentir, de la façon la plus juste, cette fic qui ne cesse vraiment de pousser la créativité, l´imagination, le pep´s, et l´efficacité jusqu´au bout, pro !
Allons y, en route. Dans l´ordre chronologique des évènements de ce chapitre qui, à chacun, méritent selon moi une attention particulière.
D´abord, donc, il y´a l´enterrement. Il se caractérise vraiment par une froideur et à la fois une vitalité assez peu communes. En fait, dans la forme, il est classique ( solennité, visages, tristes, messes basses : le climat typique est retranscrit) mais le discours de Squall vient vraiment apporter une nostalgie envers le personnage de Rajin qui vraiment, mais alors vraiment, m´a beaucoup manqué dans ces lignes.
Et puis là, surprise, on se croirait dans le film d´Olivier Stone : JFK. Tout semble calme et... soudain, petits violons en pizzicati, descente stressante - Slyve détend quelque peu l´atmosphère et se permet un commentaire juste et en accord avec son actuelle intimité pour le lecteur : c´est vrai on l´avoue, Quistis, elle est b... sexy... hum - Fujin pressent quelque chose, très maîtresse d´elle-même, impitoyable. C´est vraiment l´un des personnages que tu rends de manière la plus grandiose, plus que Squall même. Le regard vide... Le silence au loin...
Chante, Fujin, Chante comme si tu devais mourir demain, aime la vie comme un voyou, comme un fou, comme un chien, comme si c´était ta dernière chance.
Tu peux partir quand tu veux et tu peux dormir où tu veux, rêver d´un garçon, prendre les glaçons ou gagner ton fric au jeu... mais n´oublie pas chante, oui chante, Fujin... Lalalalala...
L´attaque est magnifique, dans le rythme impalpable et tactile à la fois, bing, nous voilà dans Mission Impossible, lalalalala, l´arme surgit, ZONE ROUGE ! !! le coeur passe à 178 batts à l´heure, on est là, ici, dans la chair... Bouclier ! Ouaaaah taratatatatata, ok Linoa en sécurité. Slyve, innatendu... ROULADES, TARARATATATATATA le Kalachnikov fait son oeuvre. ( c vrai que j´ai pensé aussi à Laguna mais ça ne peut quand même être... mon dieu ce serait...)
Et là, fiouuff ! fatal le coup de boomerang, il s´envole tournoie et désarçonne ( un peu comme dans Batman avec ses batgadgets, comme des batchauves souris, il désarme les vilains vilains gangsters ! ). Niaaaaaaaa, Fujin, c´est la plus forte ! ( si ça tenait pas qu´à moi... euh qu´à Fujin... le traître, je l´aurais tout de suite décapité avec le boom...)
Mais qui est-il cet homme ? cette femme ? Aime-t-il les hotdogs ? Est-il amoureux ? Un illuminé ? Un fou ? Un obsédé ? Un simple sectaire ? Qui ? QUI ? QUIIII ? ??
AAAAAAAAAAAAAAAAARGH, mon sang se coupe et devant mes yeux meurtris... le texte demeure inachevé, attendant une improbable suite et je... et je...
mon coeur me lâche !
Infirmière Kat ! De la morphine sequellienne, vite, de la morphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !