Voici la suite ! Perso, je le trouve bien marrant dans un sens ^^.
12 Septembre 3004, 19h30
Mme Kadovaki : Voilà ton épaule est soignée ! Cette Guardian-Force t’a sérieusement blessé ici. Ces griffes devaient être très tranchantes. Tu as beaucoup de chance qu’elle ne t’ai saisit que l’épaule ! Elle aurait pu te transpercer de part en part ! J’ai due faire quelques points de sutures malgré les magies de soin. Mais dans deux jours même pas, tu ne sentiras plus rien. En tout cela ne t’handicapera pas dans tes mouvements je pense.
Slyve hocha la tête en guise de réponse. Il n’avait pas vraiment voulu aller à l’infirmerie, mais la plaie continuant de saigner il n’avait eu guère le choix.
Slyve : Ce n’était pas prévu que je tombe nez à nez face à Vandorn. Bon je vous remercie, bonne soirée.
Mme Kadovaki : Oui à toi aussi, et va manger.
Slyve : Ne vous inquiétez pas… << Une vrai mère poule celle-là…>>
Slyve sortie de l’infirmerie en passant devant la chambre de Selphie. Il constata que celle-ci était vide. << Tiens on dirait que la Seed de Trabia va mieux. Comment elle s’appelle encore ? Ah oui… Selphie. Je me demande si elle va pouvoir se joindre à nous…>>
Nida : Enfin fini !
Nida se redressa, il s’était adossé contre le mur, attendant son ami pour aller dîner.
Slyve : Oui comme tu dis.
Nida : Les autres sont déjà partis à la cafèt’, je t’attendais pour y aller.
Slyve : C’est sympa, allons-y.
Squall, Quistis, Irvine, Selphie Cala et Zell étaient tous autour d’une grande table. Squall et Quistis mangeaient tout en discutant sur des plans d’un nouvel appareil. Irvine suivait la conversation d’une oreille distraite, tout en observant Selphie qui jouait avec les pommes de terre dans son assiette. Visiblement elle n’allait pas encore mieux, ne mangeant quasiment rien.
Nida et Slyve saluèrent tout le monde, puis prirent places autour de la table. Le pilote de la BGU s’installa à côté de son proviseur et Slyve près de Quistis.
Squall : Slyve ça va mieux ?
Slyve : En pleine forme, ce n’était q’une petite blessure de rien du tout.
Cala : Ca saignait quand même beaucoup !
Squall : Toujours partant pour nous accompagner ?
Slyve : Plus que jamais ! J’ai une nouvelle G-Force à tester !
Squall : Bien. Nida regarde un peu ça. C’est ce qui nous servira pour le septième Temple.
Squall tendit à Nida le plan d’un nouvel appareil de transport.
Quistis : Voici une sorte de sous-marin monoplace. Une sorte d’Hydre des océans que nous avons baptisés Nautilus. Nous en aurons un chacun. Il est facile à piloter et vous serez familiarisé avec l’engin bientôt.
Nida regardait le Nautilus comme un enfant devant une boutique de confiseries. Il détailla le sous marin. De couleur foncées, long d’environ trois mètres. L’appareil avait l’air agile comme son homologue aérien. Un gouvernail arrière l’achevait, deux ailerons de chaque côtés d’une cinquantaine de centimètre pourrais sûrement permettre de manœuvrer rapidement. Sous la coque était implantée deux lances-missiles ainsi qu’un laser.
Squall : L’intérieur.
Nida saisit la feuille et se concentra dessus. Le tableau de bord se limitait au strict nécessaire. C’était celui de l’Hydre simplifié. Des commandes pour les armes, pour la direction, enclencher l’ouverture du sas arrière, le rendre étanche ou non…
Nida : Ce Nautilus est génial ! J’espère que je pourrai l’essayer !
Squall : Tu seras même le premier à l’essayer pour en faire la démonstration aux autres. Je te confie ses plans : ils te permettrons d’étudier l’appareil et de pouvoir le présenter au reste du groupe.
Nida : Ok merci !
Zell : Tiens voici Linoa.
Linoa arrivait à l’aide son fauteuil spécial. Elle s’installa rapidement à côté de sa moitié.
Linoa : L’infirmière est étonné de me voir en pleine forme, elle me laisse sortir de l’infirmerie, mais je devrai encore me reposer quelques jours. Elle dit que c’est un miracle que je sois déjà comme je suis en ce moment !
Squall : Tant mieux, je préfère ça.
Linoa : Elle à même dit que je pourrai bientôt me déplacer par mes propres moyens, ma plaie ayant correctement cicatrisée.
Squall : << Quel enthousiasme >>.
Slyve : c’est cool, tu pourras peut-être même venir avec nous pour les prochains temples !
Linoa : J’espère bien !
Le regard de Squall s’assombrit. Il jeta un œil à Slyve puis ses yeux se posèrent sur sa résistante.
Squall : Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Il vaut mieux que tu abandonnes cette mission.
Linoa resta bouche-bée à la phrase du Seed. Elle imaginait la réaction de squall par rapport à sa réintégration dans l’équipe tout autre.
Linoa : Tu l’as dis toit même que plus nous serons nombreux, mieux c’est !
Squall : Oui mais tu t’es déjà fais blessé une fois je ne veux pas que ça se reproduise.
Linoa : Et lors, c’est pas parce que c’est arrivé une fois que je dois me refaire blesser ! Je veux venir avec vous dès que j’aurait recouvert toutes mes forces !
Squall : Non je préfère que tu restes ici ! Je n’ai franchement pas envie de te revoir dans le coma.
Linoa : Tu crois que moi j’en ai envie ? ! Je veux venir avec vous ! D’ailleurs tu n’as pas le choix, ma décision est prise.
Squall : Bien sûr que si j’ai le choix ! Je n’ai pas réussi à te protéger la dernière fois alors que…
Linoa : Alors que tu aurais due le faire ? Squall, je suis désormais assez grande pour m’occuper de moi-même ! Tu es comme mon père.
Squall : Il voulait te protéger…
Linoa : Je n’ai pas besoin de cette ‘protection’ ! Quand est ce que vous comprendrez ça ? !
Squall : Et toi, quand est ce que tu comprendras que ce n’est plus ton groupe de petit résistant ici ? !
Zell : Squall… Tu te rends compte de que tu viens de dire ?
Squall baissa les yeux. Il n’avait pas pensé ce qu’il disait et avait été trop loin.
Squall : Linoa, je…
Linoa : Je pense que tu as exprimé ce que tu n’osais pas me dire. Il est clair qu’une petite résistante comme moi ne peut rien dire au proviseur de la BGU.
Linoa actionna son fauteuil et quitta rapidement la cafétéria.
Les yeux des Seeds convergèrent vers Squall toute la cafétéria avait suivit la dispute.
Quistis : Tu ferais bien mieux d’aller t’excuser Squall.
Zell : T’as vraiment pas assuré là…
Squall : Ce n’est pas le moment de me donner des conseils. C’est elle qui s’est emporté, je n’ai fait que répondre.
Il se leva de table, pris VeniHeart posée contre.
Quistis : Tu lui as quand même répondu méchamment Squall, à sa place je me serai aussi énervée.
Squall : Ca suffit !
D’un coup sec il trancha la chaise sur laquelle il était auparavant assit avant de sortir d’un pas rapide.
Selphie se balançait sur sa chaise, et regarda celle de squall, du moins ce qu’il en restait.
Selphie : Nous sommes tous nerveux ces derniers tempes.. Nous n’arriverons à rien comme ça, on va tous mourir dans un temple si ça continue.
Elle se mit à sangloter et Irvine la serra contre lui tout en la berçant :
Irvine : Mais non ma puce… On est tous un peu sur les nerfs, c’est normal, mais tu verras ça ira mieux bientôt et on fera cette grande fête dont tu m’avais parlé.
Selphie le serra un peu plus fort en guise de réponse.
Quistis : J’aurai mieux fait de me taire…
Slyve : Non tu as bien fait. Tu est la mieux placée d’entre nous pour lui faire une remarque.
Quistis : Ce n’est plus mon élève, mais le proviseur…
Slyve : Peut-être, mais il a encore beaucoup à apprendre. Il faut déjà qu’il apprenne à se contrôler !
Quistis : Il ne peut pas être aussi sage que toi là dessus.
Slyve : Je prends ça comme un compliment.
Le Seed souri à son ancienne instructrice dont les joues s’empourprèrent légèrement.
Squall marchait vers la serre de combat. Il bouillonnait de rage. Il se rendait compte qu’il venait de faire du mal non seulement à Linoa, mais aussi à l’équipe entière. << Je ne peux pas tous les protéger, pourtant c’est mon rôle. Je sais que cette mission comporte des risques et je ne peux pas tous les assumer. Pourtant il le faut, je ne veux pas qu’un nouvel accident arrive. Je ne peut pas me permettre qu’un autre Seed soit blessé ou tué à cause de moi…A cause de MOI. >>
Ses pensées s’entrechoquaient. Squall entra dans la serra de combat. L’endroit était lugubre. Des outillages, du matériel traînaient un peu partout. Il s’assied sur une poutre métallique et soupira. Il réfléchissait. Que faire ? Cette question restait éternelle dans son esprit. Il laissait la pointe de la VeniHeart esquisser des courbes sur la terre de la Serre. << Je ne peux pas passer la nuit ici, pourtant il me faut une réponse, des réponses.>> Il se releva, parcourant la Serre de quelques pas avant d’en sortir. << Demain aura lieu l’enterrement de Raijin. Demain soir, je dois savoir quoi faire. >>