11 Septembre 3004, 9h00
Quistis fut la première à réagir elle claqua son fouet vers Winder et Vegta s’enroula autour des chevilles du gardien qui tomba de tout son long.
Winder pesta à terre et se releva en époussetant sa tunique sale.
Winder : Petite peste, tu vas me le payer !
Fujin : On fuit pendant le combat ? Et ton bâton, tu le veux plus ?
Winder : Je me débrouillerai sans ! Honxan, vient à moi !
Fujin : T’appelle ton chien ?
Winder : Ma créature du vent aura raison de ton insolence…
Les trois gargouilles toujours présentes s’approchèrent l’une à l’autre. Le vent se leva tourna autour d’eux jusqu’à les rendre invisible. Une formidable tornade pris forme et lorsqu’elle se dissipa une hideuse créature faisait face au Seed : Une gargouille énorme de cinq bon mètres de hauteur sur plus de deux de larges. Elle se tenait sur ses pattes postérieurs et ses antérieurs étaient munis de longues griffes bordeaux acérés. Sa peau était noire, avec quelques reflets de la couleur des griffes. Sa gueule, grande ouverte laissait voir des babines sombres et des dents tranchantes. Ses ailes de la même couleur que son corps étaient très fines, laissant apparaître l’ossature sous la fine couche de peau tendue. Enfin sa queue relativement longue bougeait au rythme de se respiration et s’achevait par une épine.
Zell : Pas de feu, il est élémental de feu aussi !
Winder sauta sur le dos de sa créature.
Irvine : Dommage pour moi…
Quistis : Feu Purificateur !
Une tornade se forma puis une créature ressemblant quelque peu à un oiseau apparu : Golgotha. Il déploya ses ailes pris un peu d’altitude et concentre une masse d’énergie au bout de son bec. La boule explosa libérant une pluie d’éclair qui s’abattit sur Honxan et son maître avant d’exploser.
Les éclairs disparurent : Winder avait souffert de l’attaque, sa tunique était brûlée à de multiples endroits et les ailes de Honxan avait noirci davantage.
Zell bouillonnait toujours de son aura, il semblait de mieux en mieux la maîtriser et était déterminé à utiliser le cadeau de Cala de la meilleur façon possible.
Zell : Cala’s Limit ! << Merci…>>
L’aura de Zell décupla, il ferma ses mains en prières devant lui, et l’énergie de son aura semblait pénétrer dans le creux de ses mains. Lorsqu’il les réouvrit, une boule de glace apparut et il la lança de toutes ses forces sur Honxan, dans une traînée blanche. La boule le percuta de plein fouet, le monstre recula et Winder se retrouva déstabilisé et tomba à terre !
La gargouille géante inspira longuement et expira avec puissance sur Zell provoquant une bourrasque qui envoya le blondinet contre le muret où se tenait auparavant les gargouilles. Zell était inconscient.
Winder recula voulant regagner le temple, mais Fujin lui barra le passage de son bâton.
Fujin : Pas si vite, tu ne vas pas laisser notre combat en suspend…
Winder : Je t’étranglerai de mes propres mains !
Il joignit le geste à la parole saisissant la gorge de Fujin avec violence et ils tombèrent tous deux au sol. Une lutte acharnée s’ensuivit. La jeune femme se débattait vivement mais Winder ne lâchait pas prise. Elle ramena sa jambe droite vers elle, et lui flanque un coup de genou en plein de ventre. Winder desserra l’étreinte portant ses mains à son ventre, souffrant le martyr et la Seed en profita pour lui mettre une droite dans la mâchoire. Le prêtre chancela et se laissa tomber à côté reprenant son souffle laissant quelques instant de répit à Fujin.
Squall : SoinMax !
Il appliqua la magie sur Quistis, gravement blessée par Honxan qui avait balancé l’instructrice au sol avec sa queue.
Quistis se releva, furieuse et son aura se déclencha, de couleur brune, dorée, comme le terre captant les rayons solaires…
Quistis : Lianes Fatales !
Six lianes apparurent derrière Quistis et foncèrent vers la gargouille géante pour la perforer à plusieurs endroits tel des pics. La bête poussa un cri mêlant rage et douleur. Le sang s’échappa des plaies, un sang noir.
Zell, soigné de ses précédentes blessures revient en position de combat en même temps et attaqua rapidement Honxan qui n’esquiva pas, étant affaibli par ses nombreuse blessures.
Fujin et Winder se relevèrent chancelant, tous deux ayant eut la respiration coupée par la lutte au sol. Mais la jeune femme fut la plus rapide. Elle bondi de côté saisit son Zan d’une main et le lança de tout son élan en direction de son ennemi. Winder regarda le Zan arriver vers lui, horrifié, il recula de quelques centimètres, mais c’était insuffisant : L’arme de Fujin lui trancha la gorge, il eu à peine le temps d’approcher ses mains à la plaie qu’il tomba à genoux avant de s’étaler raide mort. Une brume émana de lui, puis avança vers Fujin.
Fujin : Mais…
Elle fit quelques pas en arrière, mais le voile emporté par le vent la rattrapa et la pénétra. Elle senti quelque chose en elle, puis plus rien, comme si une simple brise avait soufflée… Elle se laissa tomber à genou au sol.
Irvine : Zell pousse toi qu’on en finisse !
Irvine vida pour la deuxième fois son chargeur sur Honxan visant la tête. Celui-ci ne résista pas, et s’effondra, sa dépouille se dématérialisant en de minuscules particules noires qui s’effacèrent.
Fujin était à terre, totalement épuisée.
Squall : Fujin ! Tu vas bien ?
Fujin : Pfou… J’ai connu de bien meilleurs moment… Pfou…
Squall : T’inquiète pas, on va retourner dans la BGU !
Fujin : La BGU… Le Serre de Combat… Raijin….
Une larme roula sur sa joue et ses yeux se fermèrent.