CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction : Time's Fight

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 18:49:55

Tham> looooooooooooooooooooollllllllllllllllllll
les shemas narratifs s´emploient pour des nouvelles essentiellement. tu imagiens la misère si ce schema serait répété dans chakes chapitre d´un roman d´un article de journal, etc;.. Le schméa narratif ne s´emploit ke dans certains cas, lol.

Gangrene> ok je te l´enverai,au fur et à mesure de sa parution sur le forum. rapelle moi ton mail plz.

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 octobre 2002 à 18:52:03

je c, mais en tout cas avec sa sa fairait des chap bocoup plus long!!!!!!

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 18:58:04

oui mais ça riskerai d´etre lassant à force.

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 octobre 2002 à 19:01:08

c´est clair et Paf ! !!!!
C´est mon premier mess sur ce suj ! !^^

EvilSaeko
EvilSaeko
Niveau 8
11 octobre 2002 à 19:07:00

alors miss choisit la 1ere ou la 2e solution
si tu repond pas ou si tu ne choisit aucun d 2 ou si tu efface ce mess et bah je prendrai la 2e solution le forum est entre t mains

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:18:36

Evil> y a ke les personnes intelligentes ki peuvent à la limites m´imposer kelkechose. la seule chose ke tu m´imposes c´est de t´effacer : )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:42:33

2 Septembre, 14h40.

La BGU était retournée à son emplacement d’origine. Tous les élèves avaient la permission de sortir pour la journée, beaucoup dormaient encore, fatiguée d’avoir passé une nuit blanche de fête ; même Squall était parti se promener, mais seul.
Il marchait dans les pleines de Balamb, rencontrant parfois un Bogomile, vite liquidé.
Le vent soufflait légèrement, il se sentait mal à l’aise, toujours soucieux. Soudain un bruit étrange se fit, comme si le vent faisait onduler une fine plaque de tôle. Squall regarde autour de lui, puis il remarqua qu’en face de lui, une sorte de mur invisible bougeait, comme des vagues.
Il s’approcha, il était a quelques centimètres de cet étrange phénomène. Il tandis le bras, effleura ce mur…
‘FZZZZZZZZ’
-Squall : que.. ? ??
Il était allongé par terre, alors qu’une seconde à peine il avait tendu son bras. Squall regarda partout, cherchant ce fameux mur.. plus rien.
<< j’ai pas rêvé, j’ai vu cet espèce de mur, on aurait die un champ magnétique. Je suis dans un rêve, c’est pas possible… C’est Ellone qui doit s’amuser… Non elle est à Esthar..>>
Il décida de retourner à la BGU afin de partager sa découverte.
Il fit demi tour, commença à marcher vers l‘université..
Squall : la BGU ! !! Ou est elle ? ??
La BGU avait disparu, laissant son lieu d’accueil vide…
Squall : c’est pas possible, elle là encore y a une demi heure ! Je l’aurai quand meme vu et entendu si elle était partie ! <<je deviens fou.>>
Il fît demi tour, se dirigea au pas de course vers Balamb. Elle au moins n’avait pas disparu, c’était déjà ça !
Il arrive aux portes de la ville…Due moins ce qu’il en restait. Balamb n’étais plus qu’un paysage de ruine. Les maisons étaient quasiment toutes détruites, comme s’il était tombé une pluie de météores. Il n’y avait personne pas âme qui vive, pas un bruit,juste celui de quelques morceaux de mur qui tombaient. On aurait cru que cela faisait des années que Balamb était dans cet état.
<< Balamb a été attaqué mais que fait la BGU ? Et que se passe t il ? On dirait que tout à changé. Tout est en ruine.. ohh..>>
Il marchait à travers les décombres, fouinant afin de trouver un indice, n’importe quoi qui pourrait l’aider à comprendre ce qui se passe.
Il arrive à la gare, s’approcha des Boutiques. Quelques feuille de vieux journaux étaient éparpillé. Il s’accroupit, en saisit une. Il lu rapidement le contenu, rien d’intéressant. Puis il porta son regarde dans le coin ou se trouvait la date : 2 Septembre 4004
-Squall : 4004 ? ??

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:44:25

Année 4004, 2 septembre
Squall était ébahi, il avait eu raison, la compression temporelle c’est bel et bien effectué.. mais pas totalement a priori.
<<Peut-être que lors de la mort d’Ultimécia la compression temporelle était en cours…et quand je l’ai tué, j’ai arête le processus…mais pas assez tôt malheureusement. J’ai en partie échoué..
Squall retourna à l’endroit où il avait passé l’espèce de porte temporelle. Soudain un monstre apparu devant lui :
- Squall : c’est quoi cette bestiole ? ? Scan !
La magie opéra, dévoilant les caractéristiques de la bête :

• Tempus

Monstre temporelle
Crée suite à la semi compréhension temporelle. En éliminant celui ci, une porte temporelle s’ouvre.
HP : 10 000
Faible face aux ténèbres.*
- squall : super si je le tue, je reviendrai sûrement à mon époque ! Finissons en vite. NOSFERATU !
Squall disparu, laissant place à ciel sombre. Des milliers de chauve-souris volèrent vers un point, fusionnant entre elles dans une masse impressionnante. Nosferatu apparu, déployant violemment ses ailes. Il concentra une imposante boule d’énergie noire, et l’envoya sur Tempus. Elle explosa formant d’étrange signe colorés laissant voir toute la puissance mystique de Nosferatu.
Tempus agonisait, Squall lui porta le coup de grâce. Le monstre disparu, laissant apparaître les fameuse vagues. Le jeune Seed s’en approcha, et passa la porte temporelle….

j´avais oublié un bout : p

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:47:45

je n´aime pas... dsl miss. mais j´aime pas.

Trop... jeu vidéo, pas assez long...

mais c bien écrit par contre !

sur ce, je vais écrire. Bye Kat

_squall
_squall
Niveau 14
11 octobre 2002 à 19:51:50

moi j aime me tarde la suite,c cool c court ^^ jpe me permettre de lire, l intrigue semble cool , et a mon avis il en reste encore un paket l enjeu d ela fic ne se limùite pas k a la cdemicomréssion
sur ce
j y vai moi a++

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:54:08

leonhart> t´es pas obligé d´aimer.
POur ce ki est du pas assez long, je vais pas le reexpliquer une enieme fois tu n´as k´a lire ce ke j´écris entre les parties ^^. Et puis faut penser à ceux ki aiment pas kan c´est long, moi meme chuis po trop fan kan le machin est un bloc de 36 000 lignes.

pour ce ki est du trop jeux video, je vois po trop, ça doit surement etre à cause du scan. Mais chuis dsl, ds le jeu tu l´utilises c´est une magie à part entiere ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:55:46

voilà, _squall il aime kan c´est court ^^

_Squall> tu verras pour l´intrigue, ça devrait normalement s´étoffer ^^
bye bye
bon à la bouffe ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 octobre 2002 à 19:56:14

Leonhart_Squall >
T´es dur ^^
Bah...

_squall
Ouich ! Je suis d´ac avec Squall ! !^^
C´est sup ! !^^
Bien que ce ne soit pô assez long ! !^^
°´_´° <hÈlÕ.|

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 octobre 2002 à 19:58:09

pardon miss j´ai mis longtemps à poster et . .. en fin c´est po grave ! !^^
MANGE BIEN ! !^^
Pas de bonbon ! !^^

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
11 octobre 2002 à 20:01:57

Oui je suis dur. mais pour moi une fic, c un vrai récit en bonne éduforme...

c d´ailleur pour ca que je refait entièrement ma fic

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 20:21:24

c clair ke tu pars de principe ke ta fic doit servir d´exemple pour les autres, chuis po aidé ^^

je me demande kelle est le mailleur fic du forum pour toi.

et je te rapelle ke c récit, simplement découpé.

vous avez vraiment de défintions étranges pour certains mots O_o

Telombre> merci. et vi j´ai bien mangé ^^ lol

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
11 octobre 2002 à 20:33:06

la partie là est vraiment bien c génial raaah! la semi compression temporelle!! je la hais^^

thamieut tu sais les 5 parties d´un schéma narratif ne se font pas dans un roman à chak chapitre mais elles se font au cours du roman c à dire ke t´auras par exemple 3 chapitres comportant la situation initiale, puis un autre ki est l´élément perturbateur

par exemple ici:

situation initiale: après la mort d´ultimecia
element perturbateur: semi compression temporelle

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 20:34:28

Je la hais aussi, mais y a po k´elle ^^ lollll

sinon c´est exact ce ke tu dis à propos du schéma : )

mon dieu kelle débat ^^

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
11 octobre 2002 à 20:44:07

Miss : >=( arretes de chercher a me casser. Je dis pas que ma fic est la meilleur (s´en est trèèèèèèèèèès loin) Je cherche a me perfectionné pour justement faire des VRAIS récits.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 octobre 2002 à 20:56:14

j´essaie pas de te casser, je dis ce ke je pense. si tu crois ke ça te casse, dsl.

TU cherches a te perfectionner si tu veux , mais faut pas se baser d´apres soi kan on lis une fic.
à ce moment là, si je me baserai d´après mes propres critère je lirai allez.. 2 ou 3 fics max avec plaisir.
Faut avoir l´esprit large Leonhart !

La vidéo du moment