2 Septembre, 14h40.
La BGU était retournée à son emplacement d’origine. Tous les élèves avaient la permission de sortir pour la journée, beaucoup dormaient encore, fatiguée d’avoir passé une nuit blanche de fête ; même Squall était parti se promener, mais seul.
Il marchait dans les pleines de Balamb, rencontrant parfois un Bogomile, vite liquidé.
Le vent soufflait légèrement, il se sentait mal à l’aise, toujours soucieux. Soudain un bruit étrange se fit, comme si le vent faisait onduler une fine plaque de tôle. Squall regarde autour de lui, puis il remarqua qu’en face de lui, une sorte de mur invisible bougeait, comme des vagues.
Il s’approcha, il était a quelques centimètres de cet étrange phénomène. Il tandis le bras, effleura ce mur…
‘FZZZZZZZZ’
-Squall : que.. ? ??
Il était allongé par terre, alors qu’une seconde à peine il avait tendu son bras. Squall regarda partout, cherchant ce fameux mur.. plus rien.
<< j’ai pas rêvé, j’ai vu cet espèce de mur, on aurait die un champ magnétique. Je suis dans un rêve, c’est pas possible… C’est Ellone qui doit s’amuser… Non elle est à Esthar..>>
Il décida de retourner à la BGU afin de partager sa découverte.
Il fit demi tour, commença à marcher vers l‘université..
Squall : la BGU ! !! Ou est elle ? ??
La BGU avait disparu, laissant son lieu d’accueil vide…
Squall : c’est pas possible, elle là encore y a une demi heure ! Je l’aurai quand meme vu et entendu si elle était partie ! <<je deviens fou.>>
Il fît demi tour, se dirigea au pas de course vers Balamb. Elle au moins n’avait pas disparu, c’était déjà ça !
Il arrive aux portes de la ville…Due moins ce qu’il en restait. Balamb n’étais plus qu’un paysage de ruine. Les maisons étaient quasiment toutes détruites, comme s’il était tombé une pluie de météores. Il n’y avait personne pas âme qui vive, pas un bruit,juste celui de quelques morceaux de mur qui tombaient. On aurait cru que cela faisait des années que Balamb était dans cet état.
<< Balamb a été attaqué mais que fait la BGU ? Et que se passe t il ? On dirait que tout à changé. Tout est en ruine.. ohh..>>
Il marchait à travers les décombres, fouinant afin de trouver un indice, n’importe quoi qui pourrait l’aider à comprendre ce qui se passe.
Il arrive à la gare, s’approcha des Boutiques. Quelques feuille de vieux journaux étaient éparpillé. Il s’accroupit, en saisit une. Il lu rapidement le contenu, rien d’intéressant. Puis il porta son regarde dans le coin ou se trouvait la date : 2 Septembre 4004
-Squall : 4004 ? ??