11 Septembre 3004, 6h03
Nida : Les secousses ont bien traduit la violence du choc….
Le pilote de la BGU et Squall n’en croyait pas leurs yeux. La Serre de Combat, déjà peu ordonnée à l’habitude était en ruine. Les murs centraux était brisés, les portes pliées sous le poids du choc. Des poutres métalliques étaient tombées, quelques monstres tués sur le coup en dessous. Le vent soufflait dans la Serre ce qui signifiait qu’un mur donnant sur l’extérieur avait été brisé.
Squall et Nida avancèrent. La brèche causé par l’objet entrée en collision avec la BGU était impressionnante.
Squall : Un mur : Nous avons percutés un mur. Mais Mais…
Ce mur n’étais pas comme les autres, des morceaux en contacts avec l’Université étaient visible, puis il semblait en manquer une partie avant de reprendre plus tard.
Nida : Squall, c’était invisible ! Regarde, C’est entrain d’apparaître.. Tout doucement.
Soudainement ils entendirent pleurer. Squall se dirigea vers la droite pour découvrir Fujin agenouillée à terre. A coté d’elle une lourde poutre métallique… Une corps qui dépassait, inerte…
Fujin : La poutre tombait, j’étais en dessous…Il… Il a couru vers moi, je n’ai pas compris ce… Ce qu’il se passait. Il m’a poussé violemment, je suis tombée à terre et lui…. Il a pas eu le temps. C’est moi qui devrait être là en dessous !
Fujin sanglota de plus belle, enfouissant son visage dans ses mains. Elle se releva d’un bon, puis regarda vers l’ouverture. Elle ne pleurait plus et son visage exprimait la colère. Le mur devenu visible longeait en fait un escalier donnant sur une porte. Squall regarda également et se retourna vers Nida.
Squall : On est près de Winhill c’est ça ?
Nida : Oui, tu m’as dit d’aller là pour trouver le cinquième temple.
Squall : Et bien c’est lui qui nous as trouvé. Joli camouflage…
Fujin : Celui qui a fait ça va payer !
Elle saisit son Zan posé à terre et fonça comme une flèche en direction du temple. Elle sauta à travers le brèche , se retrouva dans le vide quelques instant et atterrit avec souplesse sur les marches visibles menant à la porte.
Squall : Fujin ! Attends ! S’y aventurer seul c’est dangereux ! On sait pas ce qui y a à l’intérieur.
Fujin : Ce qui y est ne risque plus d’y être vivant pour très longtemps dès que je l’aurai trouvé !
Elle s’approcha de la porte puis l’ouvrit en la poussant rageusement. Elle s’engouffra à l’intérieur du temple et disparut.
Squall : Oh c’est pas vrai ! Bon j’y vais je vais pas la laisser seule là dedans. << Raijin est déjà mort.. C’est déjà un de trop…>> Nida va chercher le groupe. Qu’ils me rejoignent !
Nida : Bien !
Squall pris VeniHeart en main qui brilla légèrement semblant s’être réveillée. Il sauta à son tour sur les marches du temple et les gravit. Des gargouilles ornait le muret qui longeait les marches. Il franchit la porte pendant que Nida partit chercher les autres.
Squall pénétra dans le temple. Un courant d’air relativement fort le fit frémir. Sur les murs étaient dessinés des scènes de tempête. Des éléments déchaînés, la foudre s’abattant, la pluie faisant rage et surtout le vent qui emportait des arbres, des maisons… << Quelle scène spectaculaire et chaotique. Les éléments rasent tout.. Ce vent à l’air d’une violence… Brrrr J’espère que ne retrace pas quelque chose qui c’est passé ! >> Squall continua sa progression tout en regardant les fresques.
Squall : Fujin !
Pas de réponse.
Squall : Fujin ! Bon sang, mais où est-elle passée ? Fujin ! Ohé !
Squall s’arrêta pour regarder de nouveau la fresque. Un homme entouré de tornade, les bras levé était dessiné. << On dirait que c’était le prêtre du temple… Comme Cala. Il à pas l’air commode. >>
Le Seed continua sa progression et commença à entendre des bruits… Des bruits de combat.
Squall : Fujin ! Elle est entrain de se battre !
Squall courut et arriva au bout du couloir, une porte lui barrait l’entrée.
Quistis, Zell Irvine et Selphie étaient arrivé à la Serre de Combat. Leur première réaction a été de crier à la vue de corps de Raijin. Nida leur expliqua brièvement ce qui c’était passé. Selphie était en état de choc, son corps tremblait et elle n’arrivait pas à contrôler ses pleurs.
Quistis : Mon dieu, c’est horrible ! !!
Zell : Il…Il a fait ça pour sauver Fujin…
Nida : C’étais très courageux de sa part. Il a agit comme un bon Seed. Penser à la vie des autres avant la sienne…
Irvine : Il ne méritait pas de mourir pour autant.
Zell se retourna et déchaîna toute sa colère et sa tristesse par un violent coup de poing dans un arbre qui se retrouva fendu en deux. Son aura de glace se décupla violemment gelant l’arbre et tout ce qui étaient autour de lui à deux mètres de diamètres. Les cheveux de Zell se parsemèrent de cristaux glacés et son souffle devint brouillard.
Zell : Ca devait pas se passer comme ça ! On devrait tous être vivant ! On a réussi a sauver Cala, Quistis a failli mourir, Linoa est dans le coma, et maintenant c’est Raijin qui a payé de sa vie ! Qui sera le prochain ? Cette quête est dangereuse ! On aurait due trouver un autre moyen de fermer ces fichues portes !
Zell soupira et son aura diminua.
Irvine posa sa main sur l’épaule froide du blondinet
Irvine : Écoute, c’est une mission qui comporte des risques. Nous le savions non ? Il n’y a pas d’autre moyen et il faut fermer ces portes avant que quelqu’un s’en serve pour de mauvaises intentions. C’est notre devoir Zell, même si l’on doit le payer de notre vie. Notre planète passe avant notre propre existence. Nos vies sont peu importantes si l’ont peut en sauver des milliers d’autres…
Les Seeds étaient abattus. C’était la première fois qu’ils perdaient quelqu’un. Peu d’élèves de la BGU sont morts, et la perte d’un étudiant est toujours un événement sombre et tragique.
Selphie pleura de plus belle, ses jambes refusèrent de la porter plus longtemps et elle tomba sur ses genoux.
Irvine : Selphie, écoute moi. Tu vas rester là avec Nida. D’accord ?
Selphie le regarda, le visage ruisselant de larmes.
Nida : Je vais t’emmener à l’infirmerie.
Irvine déposa un baiser sur le front de sa bien-aimée et Nida la pris doucement par le bras afin de l’emmener a l’infirmerie.
Irvine : Allons rejoindre Squall et Fujin !
Tous : Oui !
Ils sautèrent à leur tour par la brèche et coururent vers la porte, mais au moment où ils allaient franchir la porte celle ci se ferma brutalement sous l’action d’un puissant coup de vent !
Zell : Hey, on veut entrer !
Quistis : Squall ! Fujin ! Vous êtes derrière ?
Irvine : Ils sont déjà bien loin dans le temple…
Zell donna un coup de poing dans la porte. Nouveau coup de vent.
Irvine : Arête, il se passe quelque chose de pas normal ! Ce temple n’est pas comme les autres.
Un bruit de pierre se fissurant ce fit entendre.
Quistis : C’était quoi ça ?
Zell regarda autour de lui et vit qu’une gargouille venait de se fissurer de haut en bas.
Zell : Regardez !
Les deux tournèrent la tête et eurent juste le temps de voir la pierre se briser et voler en éclat comme du verre, libérant l’immonde bestiole. La gargouille brailla, puis s’étira comme si elle venait de se réveiller. Elle déploya ses ailes puis s’envola et tourna autour de temple qui était à présent totalement visible.
Quistis : Regardez le temple ! Il fait au moins 200 mètres de long !
Irvine : Comment un machin pareil fait pour rester dans le ciel ?
Zell : La magie des anciens…. Des minis Zebalga je pense.
Nouveau craquèlement de pierre…
Zell : Ils vont tous se réveiller ! Ca va chauffer !