Voilà la suite ! Une bonne dose d´action et de Donaé !
10 Septembre 3004, 14h16
Le BGU avait atterrit à une centaine de mètre de la Tombe des Rois. Le petit groupe avait exploré la forêt derrière le Tombeau mais n’avait rien trouvé.
Squall : Bon nous allons entrer dans la Tombe. Soyez sur vos gardes, on se sait jamais.
Le tombeau n’avait pas changé : Toujours aussi sombre, froid humide, et l’ambiance oppressante.
Un grognement résonna dans le labyrinthe emprunt de douleur et de colère.
Selphie : C’était quoi ça ?
Irvine : Aucune idée, mais ça avait l’air assez éloigné.
Squall : Je crois que ça venait au nord de ce labyrinthe. Allons-y, s’il y a quelqu’un là bas, ce n’est pas pour rien.
Il se dirigèrent vers le nord, tombant sur les monstres communs à leur première visite. La VeniHeart de Squall révélait ses surprises. Ses coups étaient beaucoup plus puissant que la Lionheart.
Quistis entra dans la salle Nord du Tombeau. De la végétation avait envahi les lieux.
- Raaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
Quistis : Ca vient de derrière ! Il doit avoir une porte caché.
Quistis s’approcha des imposantes lianes qui avaient pris possession du mur. Elle les fixa longuement, semblant se concentrer.
Linoa : Les lianes bougent !
- Hanoooooooos…..
Selphie : la chose derrière parle le Donaé ! Elles nous appellent !
- Detrames….
Nouveau murmure, Selphie sursauta.
Selphie : Heu, Il a dit détruire. Je crois pas que ça va être une visite de courtoisie…
Les lianes perforèrent le mur qui tomba en morceau.
Quistis : Les pouvoirs de la Terre….
Zell : Mais tu contrôles les plantes ?
Quistis, souriant : Oui, c’est bien d’ailleurs !
Il se faufilèrent par la brèche causé par les plantes. Une grand salle se dévoila à eux. L’air était encore plus néfaste que dans le reste du temple. Une odeur putride flottait dans les airs.
Selphie : Beurk ce que c’est immonde ici.
Irvine s’accroupi et regarda le sol.
Irvine : Des traînées de sang… Elles vont jusque là
Il désigna du doigt un genre de sarcophage. Il était très grand pour une tombe : Pratiquement trois mètre de long sur deux de larges.
Selphie : Ils sont à combien là dedans ?
- Hanooooos…. Detrames !
Le couvercle du sarcophage vola littéralement en l’air surprenant tous les Seeds. Il retomba lourdement au pied d ‘Irvine.
Irvine : Un peu plus et j’y passais !
Squall : Le voilà !
Une main décharnée s’agrippa au bord du sarcophage, puis une deuxième se montra.
Linoa : Il a pas l’air en bonne santé !
Selphie : S’il parle le Donaé c’est qu’il n’est pas tout jeune.
Squall : Attention il sort !
Une imposante silhouette se dévoila à leur yeux.. Ou plutôt un énorme squelette, avec quelques lambeaux de peaux tenant difficilement sur son ossature.
Linoa : Berk.. Je comprend pourquoi ça sent comme ça ici !
La créature était richement habillée, du moins il y a quelques siècles ses vêtements devaient avoir meilleur apparence : Un long manteau rouge ornait ses épaules et était joint devant par un écusson en or. Il était brodée de fil doré tout le long. Ses vêtements étaient noir et tout aussi richement décorés. Derrière lui on pouvait voir dépasser son arme, une faux, à la lame immense et parfaitement aiguisé. Du sang séché était encore dessus. Il avait sûrement due tuer tous ceux qui avaient oser s’aventurer jusque ici. Sur sa tête, une couronne richement parée tenait à peine.
Zell : A mon avis c’est un roi… Enfin c’était !
Selphie : Waoh, j’y aurai jamais pensé..
Elle pouffa et Zell soupira à sa remarque.
- Hanos… Isr naika hygkpehep !
Selphie : Humains, c’est mon temple.
- Isr Zebalga teval ! Isr naika Teval !
Selphie : Il s’énerve là ! Il dit que c’est le tombeau de Zebalga et que c’est le sien.
Linoa : Zebalga ! Le roi qui gagna la dépouille de Hyne !
Zebalga : Hypnos isr naika dectares.
Selphie : Hypnos est mon maître.
Zell : Le sal traître !
Zebalga : Zar canome na faki ! Mè detrames jale ! Hynaé isr ana massata, Hypnos isr ener Faré dectares !
Selphie : Heu… Vous n’aurez pas la clé, je vous détruirai tous…Hyne est un monstre, Hypnos est le vrai maître.. Quel débile !
Zebalga saisie sa faux et la fit virevolter autour de lui pensant impressionner les jeunes gens. Il sortit de son lieu de repos et d’un geste brandi la lame vers Zell, le coupant sur toute la longueur du bras. La faux absorba le sang et la main puis l’avant bras de Zebalga prirent apparence humaine.
Zell : Ahh l’enfoiré il se nourrit de sang pour se régénérer. Magie Double ! Soin+ !
Il lancé le premier soin sur lui, guérissant instantanément sa blessure, puis le deuxième sur Zebagla. Celui ci étant mort là magie devrait l’affaiblir.
Linoa : Ses deux bras ont repris vie ! Il redevient humain ! Les soins n’ont pas l’effet tel un mort vivant sur lui !
Zell : J’y comprend rien, ça aurait due marcher.
Squall : Nous n’avons pas affaire à un mort-vivant ordinaire !
Zebagla : Paira der furaner !
Il ricana lugubrement.
Squall : Il a dit quoi ?
Selphie : Pouvoir des nécromanciens…