Voilà la suite !
Je crois ke c´est relativement long ^^ et va falloir ke je le poste en plusieurs fois !
8 Septembre 3004, 10h33
L’Hydre se posa à quelques mètre du Village Shumi. Les Seeds descendirent rapidement et se trouvèrent un quart d’heure plus tard en face de l’Ancêtre :
Ancêtre : Bonjour à tous. Je suppose que vous avez déjà réussit à passer les deux premiers temples si vous êtes ici.
Linoa : Oui, mais non sans mal !
Ancêtre : je sens aussi que deux d’entres vous sont des guerriers élémentaux. Mes félicitations !
Quistis et Irvine : Merci !
Squall : Le temple est ouvert ?
Ancêtre : Malheureusement pour vous, non. Et je n’ai pas la moindre idée pour l’ouvrir.
Selphie : Y a pas une serrure, ou quelque chose comme ça ?
L’Ancêtre fit signe que non. Apparemment l’ouverture du temple sera un mystère comme pour les précédentes.
Squall : peut être qu’on aura un monstre à combattre…
Ancêtre : Tous les temples sont protégés, certains plus que d’autres.
Zell : Le premier, on a eu chaud avec Hunter !
Quistis : Et pour le deuxième, j’ai bien crû que j’allais y rester…Mais il n’y a pas eu de combat.
Ancêtre : Que c’est-il passé ?
Quistis : … En résumé, il y a eu passation de pouvoirs.
Ancêtre : Tu es guerrière de ?
Quistis : De la Terre. Irvine et élémental de Feu
Ancêtre : Bien. Bon trêve de bavardage allons au temple.
Il passèrent par la bibliothèque et se retrouvèrent devant la porte. Sur celle ci aucune inscription, aucune sculpture était présente.
Zell : On l’ouvre comment ?
Squall : Il doit y avoir un mécanisme, regardons autour.
Les jeunes gens commencèrent a détailler la porte sous toutes ses coutures. Elle était faite d’un lourd métal inconnu. Sûrement un alliage ancien.
Linoa : Là, y a un petit trou.
Quistis : Une Serrure ?
Linoa : Heu.. Je sais pas, c’est très fin. Un centimètre de long, sur même pas 5 millimètres de large.
Ancêtre : Humm.. Faites moi voir ça ?
Linoa désigna la fente et l’Ancêtre l’examina. Il sorti un fin poignard, et le passa dans la fente.
Squall : J’ignorai que vous étiez armé !
Ancêtre : ce n’est pas une arme, c’est un objet sacré. Nous l’avons trouvé dans la bibliothèque il y a bien longtemps.
Soudainement un déclic se fit entendre, puis un mécanisme sembla s’activer. Des grincements émanaient de la porte. Elle commença à s’ouvrir lentement puis complètement.
Selphie : Super ! Merci !
Squall : Faisons attention on ne sais pas ce qui nous attend.
Ils franchirent la porte et pénétrèrent dans un long couloir. Il faisait très froid. Au fur et à mesure de leur progression la glace devenait omniprésente puis une salle, entièrement de glace apparu au bout de couloir.
Linoa : Brrr ce qu’il fait froid.
Zell : Non ça va… je ne ressens pas le froid.
Ils passèrent la salle, puis abordèrent un mince couloir, qui descendait. Le sol était verglacé, rendant la progression difficile. D’un coup le sol s’inclina fortement et le groupe tomba.
Tous : Aaaaaaaaaah.
Ils glissèrent sur le couloir digne d’une piste de bobsleigh. Le couloir pris deux direction différente, mais Zell fut emporté sur le couloir de gauche et fut séparé de ses amis.
Irvine : Zell arête toi ! Zell !
Quistis : Ca recommence !
Leur glissade s’achevèrent dans une pièce, ou ils tombèrent lourdement au sol.
Squall : Rien de cassé ?
Irvine : Il faut retrouver Zell !
Quistis : C’est son destin.. Il reviendra déjà…
Irvine : Il n’aura peut être pas autant de chance que toi !
Linoa : Calmez vous, Zell est un excellent combattant.
Squall avait fait le tour de la nouvelle salle : aucune issu. << Bon on a pas le choix on va devoir rester là un bout de temps. >>
Irvine : Et si j’invoquais Hunter ? Il pourra faire fondre la glace !
Quistis : Oui comme ça tout va nous fondre dessus, et on mourra tranquillement noyé ou enseveli. Nous devons attendre Zell.
Irvine soupira, énervé puis se laissa choir contre le mur de glace.
Zell tout comme Quistis dans le deuxième temple avait atterri dans une salle et avait perdu connaissance sous le choc. Il se réveilla, un peu endolori.
Zell : Où est ce que je suis tombé.
- Vous voilà enfin !
Il se retourna faisant face à la voix. Personne.
Zell : Qui êtes vous ?
- La gardienne du troisième Temple de Hyne. Tu viens chercher la relique sacrée ?
Zell : Oui, on en a besoin ! Où êtes vous ?
- Juste devant toi.
Un légère fumée blanche apparu, puis commença à prendre forme. Une silhouette aux contours parfaits apparut, puis au bout de quelques instant une magnifique jeune femme était devant Zell. Ses cheveux étaient blonds, parsemés de glace lui arrivant jusqu’aux reins, ses yeux bleus regardaient Zell intensément, il avait du mal à soutenir le regard de la beauté.
Zell : Shiva ?
La jeune femme esquissa un sourire, puis marcha autour de Zell, sa cape bleue transparente trainait sur le sol. Ses vêtement, une sorte de débardeur à une bretelle, et une jupe flottante lui arrivant au niveau des genoux étaient d’un blanc aussi éclatant que la neige du matin.
- Non je suis pas la déesse de glace, je ne suis qu’une de ses prêtresses. Je garde ce temple contre ceux qui voudrait s’emparer de la relique sacré afin de faire revenir le mal. Je me nomme Cala.
Zell : Vous êtes humaine ?
Cala baissa les yeux, la question de Zell semblant l’attrister.
Cala : Je l’étais… Il y a bien longtemps. Je m’occupais de ce temple. Mais tous les temples ont été caché pas les prêtres suprêmes. Auparavant ils se sont démenés pour que la prophétie de Hyne s’accomplisse. Ils ont fait garder les temples par des Guardian Force comme Hunter, ou des éléments… Ou encore.. Des humains à qui ils modifiaient leur horloge biologique.
Zell : la prophétie de Hyne… Les guerriers élémentaux ?