Bonne Lecture !
7 Septembre 3004, 12h35
Aucune trace du deuxième temple… Hier la BGU avait survolé de long en large le continent où se situait la TGU (Trabia Garden University) Passant chaque zone au radar, mais celui n’indiquait jamais rien d’intéressant… Les Seeds commençaient doucement à devenir pessimiste, surtout les plus impatients d’entre eux comme Zell.
Selphie était partie hier matin pour la TGU, afin de retrouver et saluer ses anciens camarades et professeurs. La TGU était bientôt parfaitement reconstruite, et presque aussi moderne que celle de Balamb.
Zell : On ferait mieux de descendre à terre et de chercher nous même !
Quistis : Si le radar ne détecte rien, on ne risque pas de voir grand chose à l’œil nu…
Zell : Mais souviens toi que les temples sont peut être cachés par la magie !
Squall : Ce qui les rendrait indétectable au radar….
Quistis : Bon allez, on va aller voir ça de nous même. Nida, pose toi près des forêts. Si le temple se situait dans les plaines, on l’aurait quand même vu !
Nida : Bien !
Nida fit atterrir la BGU en douceur. Quelques minutes plus tard, les Seeds pénétraient dans une des forêts.
Squall : Selphie et Linoa vous venez avec moi, on va se diviser en deux groupes afin de
fouiller plus rapidement la forêt ! Irvine Zell et Quistis vous irez vers la gauche.
Zell : On se retrouve où ?
Squall : Ici, dans une heure au plus tard ! Dépêchez vous !
Zell : Ok, à plus tard.
Les deux groupes prirent chacun une direction différente, et l’exploration de la foret commença…
La foret était peuplé de divers monstres, ce qui rendait la progression plus compliquée. Le groupe de Squall en était à son troisième combat. Rien de bien difficile.
Trois Licornes apparurent derrière eux, et une en profita pour lancer son attaque Blade.
La corne toucha violemment Selphie
Selphie : Voler !
Elle prit six SoinsMax à la Licorne puis s’en lança un afin de guérir ses blessures causées par l’attaque.
En trois coup à l’aideLionheart, Squall décima une Licorne pendant que Linoa envoyait son tronçonneur sur une autre.
Selphie : BrasierX !
Il resta une licorne que Linoa acheva.
Squall : Nous avons vraiment un bon niveau… bon continuons.
Quistis et les autres étaient arrivés à une petite clairière. Quistis avançait en tête du groupe. Soudain le sol se déroba sous ses pieds.
Quistis : Aaaaaaaahhhhh ! !!
Elle disparut.
Zell : Elle est passée où ? ???
Irvine : Quistis ! Quistis ! Tu nous entends ? Réponds !
Quistis reprenait connaissance, avec un belle bosse sur la tête. Elle avait atterrit dans une sorte de salle souterraine en forme de dôme. En haut de celui ci, une ouverture, dans laquelle elle était passé. << Impossible de sortir par là où je suis rentrée…>>
Un énorme arbre, vieux d’au moins plusieurs siècles prenait beaucoup de place dans la salle. Peu de feuilles étaient encore dessus, l’arbre semblait mourir. Quistis s’en approcha, voulant toucher l’écorce rugueuse du tronc qui devait faire plus d’un mètre de diamètre !
Elle posa sa main, l’arbre était chaud.. Une branche bougea puis éjecta la jeune professeur à l’autre bout de la pièce.
Quistis : Hey !
- Comment as tu fais pour entrer dans ce temple ? Tu veux la relique sacrée ? Hyne m’a ordonné de ne laisser entrer personne !
Quistis : Je suis entrée par là haut.
Elle désigna l’espèce de trappe au plafond.
- je suis trop faible pour t’empêcher de passer… mais si tu as réussi à entrer tu dois être la personne que j’attends depuis longtemps…La jeune prêtresse…. Tu lui ressembles…
Quistis : de qui et de quoi parlez vous ? Et qui êtes vous ?
- Je suis Vegta; gardien du deuxième temple de Hyne. Affaibli par les affaires et les moeurs du dessus…
Quistis : Du dessus ?
L’arbre sembla respirer un grand coup avant de répondre.
Vegta : Au dessus de ce temple si tu préfères…
Quistis : << La pollution des anciennes machines l’ont affecté…>>
Vegta : Tu es donc la nouvelle prêtresse, je vais te redonner tes pouvoirs. Utilises les à bon escient, comme l’Ancienne…
Quistis : Quels pouvoirs ?
Vegta : … Les pouvoirs mère, les pouvoirs de la vie.. Les pouvoirs de la Terre…
Vegta se mit a scintiller d’une lueur verte claire, il semblait rassembler ses dernières forces.
Quistis recula, apeuré par la puissance qui commençait à se dégager de l’arbre. Elle était seule et si elle livrait un combat, elle le perdrai sûrement.
Vegta semblait sur le point d’exploser tant la puissance qu’il avait invoqué était grande.
Vegta : Mè elebera… Paira dusus Tarra
<< Que dit il ? Si seulement Selphie était là>> Quistis eut le réflexe de mettre en marche le petit enregistreur de poche au moment où Vegta commença à parler en Donaé. Si elle devait mourir, les paroles de Vegta servirait peut être aux autres << Heureusement que je l’avait sur moi…Et dire que je m’en sert pour les cours… ou servait…>> Elle paniquait, elle pensait que sa dernière heure était sur le point d’arriver à terme.
Vegta : … Es givim navela Dectares…
Le pouvoir de l’arbre se concentra dans une branche et d’un coup celle-ci s’allongea et transperça Quistis en plein cœur qui eut à peine le temps d’hurler de douleur avant de s’écrouler au sol.
Son cri s’entendit au dessus.
Irvine : Elle a des problèmes il faut l’aider !
Zell : Mais on peut pas rentrer, le sol est complètement refermé !
Irvine : Cours chercher les autres, je reste là.. Au cas ou…
Zell partit comme une flèche de l’autre côté de la forêt pendant que Irvine faisait le tour de la clairière pour trouver une entrée << Y a rien ! Quistis tient le coup ! >>
L’arbre transmettait ses pouvoir au corps désormais sans vie de Quistis. La jeune femme était étendu par terre, luisant de la mystérieuse énergie verte qui entrait par la branche dans son cœur. La « transfusion » s’acheva au bout de cinq bonnes minutes. L’arbre avait perdu le peu de feuilles qui lui restait. Il retira la branche du cœur de celle qu’il croyait être sa nouvelle prêtresse, puis la blessure se ferma instantanément.
Quistis bougea doucement et ouvrit les yeux :
Quistis, murmurant : Que…c’est il passé ?
Vegta : Accomplit ton destin, sois digne de ce que tu es, Hanos..
<< Hanos c’est humain… Un des rares mot que j’ai retenu… Que j’ai mal>>
Vegta : Occupes toi de la relique sacré…
Vegta fut pris de spasme, puis s’enflamma brutalement. En quelques secondes il ne restait plus qu’un tas de cendre, avec une masse sombre au milieu.
Quistis, trop faible pour se lever, rampa jusqu’à cette étrange objet.
Elle reconnu immédiatement l’objet : un fouet ! Mais ce n’était pas le Smiley, mais un nouveau fouet, aussi souple qu’une liane, mais rigide comme la plus dure des écorces. Le dernier cadeau de Vegta… Le fouet de Vegta…