Oui bien sûr comme ça je me fait coller ^^
Bon finalement j´ai eu le temps de rédiger une petie partie, ki m´a permie de poster celle ci.
C´est pas long, mais ça fait progresser l´histoire.
5 Septembre 3004, 13h12
Le combat avait duré une bonne heure. Tous s’étaient rétablit de leurs blessures. Ils avaient vaincu Hunter, mais avec du mal, et à l’aide de leurs meilleurs techniques.
Ils longeaient un long couloir orné de gravures mystérieuses. Elles représentaient divers éléments, des inscriptions en Donaé, des scènes. Sur l’une d’elles on pouvait voir Hunter hurlant, sa fameuse boule de feu dans la main gauche et son gant armés de lames dans l’autre. Il y avait également d’autres personnes dessinés, mais habillés étrangement.
Quistis : Vous pensez que c’est nous ?
Squall : On a pas trop le temps de faire de l’archéologie. Continuons plutôt.
Ils progressaient dans le couloir, et arrivèrent bientôt à sa fin. Une porte se présentait à eux, avec un symbole, représentant une flamme.
Squall : Bon… Faut l’ouvrir. << En espérant qu’il n’y ai pas une famille de Hunter derrière…>>
Il poussa la porte. Ils faisait noir.
Irvine : Zell, allume la torche là à côté de la porte avec la tienne.
Zell s’exécuta, il alluma la torche, qui prit feu immédiatement, et le reste des torches de la salle firent de même.
Linoa : Toutes les torches se sont allumées !
La lumière dévoilait une salle ronde, avec au centre un autel. Ils se mirent tous autour de celui-ci bloquant sur le coffret posé dessus.
Selphie : Heu faudrait peut être l’ouvrir nan ? << je veux s’avoir ce qui y a dedans ! >>
Squall : Oui oui <<Si quelqu’un voudrait bien le faire>>
Irvine : Vous avez peur d’une clé ?
Quistis s’approcha de coffret, posa ses mains dessus. On les voyait trembler légèrement, ce qui trahissait sa nervosité.
Elle l’ouvrit, puis retira ses mains. Le coffre se mis a briller, une lumière orange en sortie, et un objet commença à prendre forme en son centre et s’élever lentement au dessus du coffret. Un objet de cristal apparut, tournoyant doucement sur lui même, puis se posa délicatement dans le coffret, et la lumière s’estompa.
Zell : On dirait une flamme.
L’objet de cristal représentait bel est bien une flamme.
Linoa : Et voilà, on a notre première clé, mais qui ne ressemble en aucun cas à ce qu’on pensait !
Linoa referma la coffret et s’en saisit. Un déclic se fit entendre, un mécanisme venait de se déclencher.
Selphie : Linoa je crois que tu aurait du laisser le coffret.
Des ombres apparurent, rapidement une bonne dizaine commençait à se former.
Linoa : je crois que l’on devrait partir !
Zell : Main non on peut les combattre !
Linoa : Ils sont trop nombreux, regarde toutes ses ombres, on ne sait même pas ce que c’est !
Squall : Vous continuerez cette discussion dehors !
Ils coururent vers la porte, Irvine pris soin de la refermer. Ils poursuivirent leur chemin en sens inverse. Derrière eux, la porte venait de se rouvrir.
Quistis ; Dépêchez vous !
Ils voyaient la lumière de la sortie, les ombres se rapprochaient, Irvine tira quelques balles afin de les retarder.
Linoa : on y est !
Ils franchirent le seuil du sas, et quelques instants plus tard, les ombres firent de même, mais à peine avaient elles franchit la porte du sas, qu’une formidable explosion fit tout s’écrouler.
Les Seeds se couchèrent à plat ventre, afin d’éviter les débris de l’explosion.
Squall : Je crois qu’ils n’aimaient pas la lumière !