Tux>j´aime expliker mon opinion kan il est diffezrent de celui de la prof ^^
voici une suite !
5 Septembre 3004 11h03
Chacun regardait attentivement la plaque, concentrés, cherchant à déchiffrer le Donaé..
Squall : Bon pour moi, ça n’a aucun sens !
Zell : Hummm….
Linoa : T’arrives à lire ? ??
Zell : Hummm….
Irvine : Alors, tu sais ou pas ?
Zell : C’est joli quand même le Donaé…
Irvine soupira et regarda Zell d’un air las.
Squall : Si personne ne sait lire nous ne pourrons rien faire contre les portes temporelles par la suite….
Selphie : Ana hygkpehep weth Hynaé. Hygkpehep cantat ana der faki, Hanos paira elebera spitas deses Hynaé es paira encorai Tiempre. Hanos isra caragis, parfar es Garask Lementas. C’est clair et pas clair à la fois.
Zell explosa de rire : Et tu vas me faire croire que tu sais lire ça ? Toi ?
Selphie : Ben quoi ? Ca te pose un problème pas’que toi tu y arrives pas ?
Squall : Selphie, dis nous ce que cela signifie s’il te plait.
Selphie : Alors… Premier temple de Hyne. Ce temple contient une des clés. Les humains pourront libérer l’esprit de Hyne et il pourra contrôler le temps ! Ces humains sont courageux, purs, et des guerrier heu.. élémentaux ?
Irvine : Bah oui, on contrôle des Guardian Forces qui contrôlent des éléments…
Squall : << Hum à mon avis c’est pas ça… >> Oui sûrement… C’est tout ce qui est marqué ?
Selphie : Non non. Iks devamir seher caragis, es..
Zell : J’arrive pas à croire qu’elle ai réveillé ses connaissances anciennes !
Selphie : Mais tu vas me laisser lire oui ? !
Quistis : Zell arête de l’interrompre ou on y sera encore là demain.
Zell : OK, c’est bon…
Selphie : Alors : es gritchnar Massata pazine.. Super ! Ils devront montrer leur courage et combattre de puissants monstres.
Linoa : Je m’en doutait qu’on nous donnerai pas ces clés aussi facilement…
Selphie : Iks devamir evotakès es leses ciras armes. Ils devront évoluer ainsi que leurs armes.
Squall : Nos armes ? Mais nous avons les meilleurs qu’il existe aujourd’hui !
Irvine : Aujourd’hui, comme tu dis….
Linoa : Donc on devra se servir du futur et aller chercher de quoi avoir des nouvelles armes là bas !
Squall : Mais tout est dévasté…
Linoa : rappelle toi que pour faire évoluer nos armes, nous prenons les objets des monstres. Actuellement nous avons tous les objets possibles. Nous devrons donc combattre les « futurs » monstres
Quistis : Comme le.. Tempus que tu as combattu pour revenir ici Squall.
Squall : << J’ai franchement pas envie de retourner dans le futur ! >> Le plus tard possible sera le mieux. Pour le moment on se contentera de ce qu’on a. Bon c’est tout ?
Selphie : Il reste une dernière phrase : Quéras ele paira isr Giva ! Que le pouvoir des temples soit réveillé !
Au même moment le vent se leva comme lors de la cérémonie occulte. Une multitude d’étincelles semblables à celles créées par Edea se dirigèrent sur la porte à une vitesse folle.
Zell : Ouaaaah c’est quoi ça ?
La porte brillait désormais légèrement.
Squall : Allons y ! On a encore dix temples après celui là !
Ils s’approchèrent tous du premier temple de Hyne. Ils gravirent les marches afin d’atteindre la porte. Celle ci était en pierre et sculpté. Cette sculpture représentait une énorme monstre, qui paraissait plus ou moins humain. Elle avait été sculpté dans une position où elle semblait recroquevillée sur elle-même. Son visage était en parti caché par un bandana, d’immenses oreilles faisaient penser à un elfe, créature mythique, familière des différents contes que Edea lisait à ses futurs Seeds dans leurs enfances. Sa chevelure était immensément longue. Un pantalon et des bandelettes entourant ses pieds formaient les seuls vêtements portés par la créature. Des griffes se faisaient voir sur ses mains, mais sur l’une d’elle était fixé dans un étrange objet.
Après avoir détaillé la bête, Squall s’approcha de la porte. Avant même de toucher celle ci, il remarqua que la luminosité de la porte s’accentua.
Linoa : Squall qu’est ce qu’il se passe ?
Squall : Je crois que la réponse à ta question ne va pas tarder à venir…
Soudain le bras gauche de la créature se mis à remuer. La pierre de changea lentement en une peau marron, tout le corps de la bête pris une texture vivante, le corps entier bougea et Squall ainsi que ses amis reculèrent.
Squall : Je crois que ça va être notre premier combat !
La bête se leva, rugit avec une effroyable violence et se tourna vers le groupe
- Je suis Hunter, premier gardien du premier temple de Hyne. Bats-moi et tu passeras. Mais se ne sera pas facile, je te préviens tout de suite. La mort t’attend.
Hunter leva son bras droit. Une flamme se forma autour de celui ci, digne de Ifrit lui-même. Il tendis son bras gauche, lança un énorme cri et deux gigantesque lames sortirent de l’objet où sa main était incrusté tel un gant.
Hunter, d’un sourire hideux : Vous préférez être brûlés ou égorgés ?
Irvine : Ni l’un ni l’autre, c’est toi qui va y passer !