la v´la la suite. je vous préviens ce chapitre est calme. mais j´en avait besoin pour un élément pour plus tard, et pour faire progresser l´histoire : )
3 Septembre 3004 13h30
Les Seeds mangeaient tous ensemble, autour d’une grande table. Les conversations étaient très animés, parlant essentiellement des temples, mais aussi de Seifer, ou encore de la BGU en général. Bref, les Seeds ne manquaient pas d’imagination pour discuter, même Squall parlait avec bonne humeur, lui qui était si solitaire et renfermé avant…
Zell : Tu vas faire réintégrer Seifer le kéké ?
Squall : Je ne vais pas le renvoyer de la BGU non plus….
Zell : pfffffff
Squall : je sais que ça te plait pas.. Mais de toute façon, Il devra opter pour un autre comportement s’il veut rester là. Et cette affaire ne concerne pas que la BGU…
Selphie : Quand est ce qu’on va visiter le premier temple ? ? J’ai trop envie d’aller voir ! !!
Linoa : Sois pas si impatiente, on ne sait même pas ce qu’il y a dans ces temples.
Irvine : Ouais, si ça se trouve y aura d’affreuse bestioles, mais je serai là pour te protéger chérie.
Il adressa un clin d’œil a Selphie qui rougit jusqu’aux oreilles.
Squall : Hum, Déjà faut qu’on aille chez Edea pour voir si l’un de nous est capable de lire le Donaé. Le problème c’est que cette aprem, je dois aussi préparer le conseil de discipline de Seifer, Raijin et Fujin, et parler aux autres profs !
Linoa : On peut ramener Edea ici ! On pourra même l’héberger, se ne sont pas les chambres qui manquent à la BGU !
Squall : Bien et il faut aussi que je vois les archives…
Quistis : Bonne idée ça, comme ça tu verras ce que font tes Seeds, ils ne se battent pas seulement, mais améliorent la BGU tous les jours, trouvent de nouvelles armes, ou de nouveaux moyens de déplacement, comme la mini BGU sous Marine..
Linoa : Bon on prend l’hydre, et on va chercher Edea cette aprem. Selphie, tu viens avec ? Tu es celle qui connaît le mieux l’Hydre.
Selphie : Pas de problème !
Squall : Zell, tu les accompagneras.
Zell : D’accord.
Ils se levèrent tous de tables, L’équipe de Linoa se dirigeant vers l’hydre, Squall et Quistis dans le bureau. Le reste, laissons les vaquer à leur occupations…
Squall ouvrit la porte, entra dans ce qui était désormais son bureau. Quistis ouvrit une armoire pleine à craquer de dossiers
Quistis : Voilà ici tu as tous les dossiers concernant la BGU. Les 2 premières étagères sont constitués des dossiers de chaque élèves. Je te sors déjà les dossiers de Raijin Fujin et Seifer… La troisième étagère c’est les projets techniques de la BGU.
Elle sortir un dossier sur lequel était inscrit « Immersion »
Quistis : Voilà ce qui nous aiderai pour Horizon…
Selphie dirigeait l’hydre en direction de l’orphelinat. Ils y arrivèrent rapidement et se posèrent à quelques mètre de la maison d’Edea, mais aussi de Cid désormais.
Edea : Mes enfants ! Comment allez vous ?
Zell : Gouvernante ! On va bien et vous ?
Edea : Oui, comment ça se fait que vous êtes venus ? Où sont les autres ?
Selphie : Ils sont restées à la BGU ! On est venu vous chercher, on a besoin de vos pouvoirs de nécromancienne.
Edea : Mes pouvoirs ne sont plus aussi fort qu’avant, mais je peux peut-être vous aider. Et je dois faire quoi ?
Linoa lui exposa rapidement la situation, tandis que Cid arrivait. Le couple fut étonné de cette semi compression temporelle.
Cid : Bien, je surveillerai l’orphelinat tu peux y aller.
L’orphelinat avait été reconstruit très rapidement et accueillait déjà beaucoup d’enfant. Une vingtaine à peu près. Bientôt quelques uns allaient partir afin de rejoindre la BGU. Beaucoup voulaient y aller afin de devenir un futur Seed. Une petite fille rousse, avec de magnifiques yeux bleu d’une dizaine d’année arriva en courant.
- Gouvernante, vous partez ?
Edea : Je ne pars pas longtemps, Talia, ne t’inquiète pas Cid restera avec vous !
Talia : Vous allez avec les Seeds ? Je peux venir avec ? J’veux être comme Selphie plus tard !
Selphie souri à cette remarque et s’agenouilla auprès de la petite :
Selphie : tu es encore un peu jeune. Et il faut demander à Squall si tu pourrai intégrer la BGU, mais je te promet que je lui demanderai dès que je le vois.
Talia toute contente, remercia Selphie et partie vers l’orphelinat.
Edea : Talia fera une excellente Seed plus tard à mon avis. Elle à une force impressionnante pour une enfant de dix ans. De plus ce mystérieux médaillon qu’elle porte depuis sa naissance me fait penser qu’elle n’est pas une enfant comme les autres.
Selphie : Que représente ce médaillon ?
Edea : On dirait une G-Force. L’animal ressemble à un puma. Elle dit qu’il appartenait à son père.
Linoa : Bon il faut qu’on y aille, les autres nous attendent !
Cid : Bien. Bonne chance !
Le groupe grimpa à bord de l’Hydre, Selphie le fit décoller, et il repartirent à la BGU
Squall et Quistis avait travaillé une bonne partie de l’après midi sur les dossiers en retard de la BGU.La confirmation des traités de paix avec Galbadia, Le traité d’alliance avec les résistants de Timber, les différentes petits problèmes au sein de la BGU, comme les problèmes à la cantine. Squall avait déjà fait importer des nouveaux monstres pour la Serre de combat, mais la bibliothèque voulait de nouveaux ouvrages, Mme Kadovaki du matériel médical plus performant…. Tout cela en respectant le budget de la BGU. Squall qui n’aimait pas les tâches administratives en avait bavé pendant que ces compagnons étaient à l’orphelinat.
Shu entra dans le bureau :
Shu : Squall, J’ai prévenu les personnes qui devront être présentes au Conseil de discipline. Quistis, vous aussi vous serez présente.
Quistis : Je sais…
Shu : Le Conseil est prévu de 18h à 19h. Soyez présents ! Ah oui, vos amis arrivent.
Squall << J’en ai maaaaaaarre>> Bien bien…. C’est superbe…
Quistis regarda Squall d’un air amusé. << Le pauvre il n’est pas habitué à avoir de telles responsabilités>>
Quistis : Allez, laisse tout ça, et va rejoindre les autres
Squall se leva, visiblement heureux de sortir de cette pièce.
Heureuses retrouvailles avec Edea. Un bon petit gâteau fut servi à la cafétéria histoire de fêter ça. Se sera peut-être l’un de leur dernier moment de bonheur, avant de commencer leur « travail »