3 Septembre 3004, 8h30
Squall, Linoa et Zell étaient arrivé à Esthar depuis quelques minutes. Il attendaient devant la salle de réunion dans le palais présidentiel l’arrivé d’Ellone, Laguna et du Docteur Geyser.
Ellone entra le première, suivi de Laguna et de Geyser :
Squall : Bonjour Ellone !
Ellone : Squall, que je suis contente de revoir !
Geyser : Bonzour Seeds, ze suppose que fous fenez à propose de la compression temporelle.
Linoa : Comment le savez vous ?
Geyser : Ar, c’est simple, mes machines ont detegté une instabilitéééé temporèèèlle. Des portes ze zont oufertes sur tous les continents.
Laguna : Venez entrons dans la salle, on pourra s’asseoir !
Ils entrèrent tous, et se mirent autour de la table de réunion.
Squall : Bon, et vous savez où elles se situent ?
Laguna : Ellone a ressenti ça peu après la mort d’Ultimécia. Elle en a trouvé une « mentalement » au Nord, et Geyser via ces machines, une au Sud de Tear’s Point.
Geyser : Dong, il y en a deux zur le condinent d’Ezthar.
Squall : Et au moins une sur le continent de Balamb, puisque je l’ai traversé.
Ellone : C’était toi alors.. Je t’ai vu. Balamb en ruine. Je croyais d’abord que c’était un cauchemar.
Squall : Non c’était réel, enfin dans le futur…
Linoa : Docteur Geyser, comment on fait pour fermer ces portes ?
Geyser : Ar, che ne zais paaas trop. Théorigement…
Linoa : Peut-être par des clés spécial ?
Ellone : Tu as raison, je le sais, me demande pas grâce à quoi, mais je sais que c’est ça !
Geyser : …Seul Hyne peut fermer zes portes. Mais gomme il n’est blus de ze monde, il faudra ze zerfir de zes temples.
Laguna : Ah, pasqu’il a des temples ?
Ellone : Oui. Des milliers de siècles avant, Hyne était vénéré sur tous les continents. Chaque continent avait au moins un temple.
Zell : c’est ce que j’ai pu lire dans mon bouquin hier soir ! Ils sont assez nombreux mais la plupart sont en ruines ou cachés par la magie des anciens !
Squall : Tout repose sur la bibliothèque des Shumis alors !
Geyser : Ar, pas tout, Che peux fous dire où zont les temples zur le gondinent d’Ezthar. Ze zera déjà za de gagné pour fous. Le premier ze trouve près de Tear’s Point, non loin de la porte temporelle. Nous zavons zellés zes ruines, afin de les protéger. Ze sera pour vous le temple le plus zimple d’accès. Mes zazziztants ont tenté de troufer la zignifaction de la zculpture grafée zur la porte, mais zils n’ont rien troufé. Il y a une zorte de monztre zculbté dezzus et des textes en Donaé.
Zell : Je crois que l’on va devoir prendre des cours accélérés de Donaé.
Geyser : Ar, tout le monde zait le Donaé, mais inconziamment.Il faut ezperer qu’un de fous plonge dans zes connaissances zanziennes. Mais za, fous le zaurez en voyant la porte.
Linoa : Et on le saura tout de zuite ? Heu, de suite ?
Geyser : che ne zais paaaas. Zela dependra de fous, Mademoizelle Heartilly… Ou de quelq’un d’autre de fotre équipe afec un peu de chance. Le deuzieme temple ze troufe près du grand Lac, également en ruine et zellé.
Squall : Bon je crois qu’on à tous les éléments nécessaires.. Il nous restes plus qu’a rejoindre les autres au Shumi Village et de revenir ici !
Geyser : Che n’ai pas fini. Pour que la perzonne retrouve zes connaizzanzes zanziennes, Il faut une cérémonie oggulte. Peut-etre que Edea pourra fous zaider. Z’est la zeule nécromanzienne vivante zur Done.
Squall : D’accord… Donc on va au Shumi Village, et après chez notre gouvernante, pour revenir ici.
Zell : Et bah, on risque pas de s’ennuyer ces prochains jours.. Moi qui espérait des bonnes petites vacances..