Chapitre VI : La pierre de la fideliter.
Squall, Harry, Ron et Hermione etaient tres fier d´eux, ils avaient reussi a trouvait La Pierre du Courage sans trop de difficulter, malgres que Ron fut encore sous le choc d´avoir combattu de si grande araignee.
Hermione : Bon, il nous manque plus que 6 pierre à trouver... qu´est ce que la legende dit deja... "La bravour se trouve dans le feu hardant, la fideliter dans le coeur de l´ocean, la sagesse dans l´endroit ou la science donne ses cour, la courage se trouve dans la foret au araigner, la pureter dans la grotte des entraille de la terre, la force se trouve dans les coeur de l´ennemi, et l´amour se trouve dans la tendresse d´un souvenir."... Hum...
Ron : Un ocean a Poudlard????????,
Harry : On le saurait, si il y en avait un.
Hermione : Justement il y en a un a Poudlard!!!!
Harry et Ron : Hein??????????? tu delire ou quoi!!!!!!
Hermione : Non!! Le lac!!!!
Harry : Mais le lac n´est pas aussi laarge qu´un ocean....
Hermione : Mais il est aussi profond qu´un ocean si tu te souvien bien.
Harry : Mouais...
Squall : Mais comment faire pour respirer si longtemp sous l´eau???
Harry : Il y a toujours les branchifores...
Ron : ... Ou le sortilege de tete en bulle...
Hermione : Vaut mieu utiliser le sortilege de tete en bulle, on pourra respirer plus longtemp.
Ron : Sa c´est sur.
Hermione fonça a la biblioteque pour chercher la formule de tete en bulle...
Une journée plus tard elle trouva enfin le sortilege de tete en bulle dans le livre "Petite astuce pour sorcier qualifier!!!" Ils partirent donc vers le lac.
Harry : J´espere que c´est bien le lac...
Harry se souvenait toujours des strangulot cacher dans la faune sauvage du lac. Ils arriverent devant le lac, Hermione fit le sorilege sur chacun d´eux, et il penetrerent dans l´eau glacer du lac. Ils nagerent longtemp dans le lac et soudain ils virent une pierre sculter representant le calamar geant qui vivait au fond du lac.
Hermione : Regardez!!!!!!!!
Harry : Bah quoi?
Hermione : Il y a quelque chose d´ecrit dessu!!!!! "Suis ton destinct la ou tout s´arrete, la ou le commencement reste fidele, la fideliter sera pour toi si tu montre ta veritable nature et la je te considererait mature..."
Aussitot que Hermione termina ses parole, la statue trembla, un sorte de cri strident s´eleva et le calamar geant apparut.
Squall : Vous autre rester en arriere on ne sait jamais ce qui peut arriver. Moi je le combaterait s´il le faut...
Le calamar : Pourquoi combattre?
Squall : C´est dans ma nature, il n´y a pas de reponce, serai je nait pour combattre?
Le calamar : Impressionant, en 11 siecle d´existance aucun etre quelqu´il soit ne m´a jamais dit une reponce aussi veridique... tien voici pour toi...
Il montra un pierre bleu cyan.
Le calamar : Voici la Pierre de la fideliter