Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ne pas changer une habitude habituelle ^^
La suite c´est pour dans quelques semaine, promis.
![]()
lol mais kelke semaine sa ve dire koi
2-3 ou 12-13
j´aimerai plutot la premiere soluce, mais bon si c la seconde, ben j´attendrai
see u
pour la suite
Ouais une suite, cool ^^
Prends tout ton temps pour écrire, on est pas pressés ![]()
![]()
Vous aurez je pense, la fin pour Noël.
( Là je me fais sacrément chier, alors j´écris. Je vous promets une " belle" fin 8)
MIRCHI!!!!!!!!!!!!!!
Depuis le temps =)
bonsoir ![]()
grand fan de ta fic te dit bonjour
Bon, je viens de finir un premier chapitre, assez plat, sur la condition actuelle de Squall, le pourquoi de son retour, etc. J´attaque la partie Fight, je pense encore avoir trois ou quatre chapitres à écrire.
Vu que j´ai rien à fouttre de la semaine, que je me remets à écrire régulièrement, et que je me fais chier, la fin devrait plus trop tarder. Au pire, la veille de Noël ( mon cadeau à moi).
Y´a pas à dire, tu sais comment me parler mon tit Léon =) ; )
Pompompom, vous avez de la lecture =)
( J´ai tout fini, je me faisais chier aujourd´hui. Hop, 10 pages.)
Centra… contrée autrefois dévastée par la larme sélénite, et désormais au rang de puissance mondiale. L’orphelinat, c’était dans ses coins paisibles que le petit Squall et ses amis avaient grandis. C’était dans ces champs qu’ils couraient et s’amusaient, sous le regard bien veillant de leur gouvernant. C’est aujourd’hui que tout allait se jouer, dans ces contrées encore fraîches de la nuit. Il faisait encore nuit quand le Lost-Heart arriva. Son fils encore blessé sur l’épaule. Il le déposa au sol et s’avança vers les falaises proches de la plage. Il resta là, observant le ciel encore sombre qui s’embraserait dans une heure à peine.
Il était là, attendant que son fils se réveille enfin. Le moment tant attendu allait arriver… Squall attendait, il était là sur les rebords de la falaise, sentant de fines brises de vent sur son visage, lui rappelant la douceur de son visage. Il la sentait, il sentait son cœur, son âme, elle le cherchait. Il savait qu’elle viendrait… Il sont et seront liés jusqu’à et par de là mort.
Alors que Zack semblait toujours autant en proie à l’inconscience, on pu sentir une présence on ne peut familière s’éveiller… C’était Seifer. Toujours aussi fier, et droit, il marcha vers Squall et le rebord de la falaise, regardant le corps de Zack. Il scruta quelques instants l’horizon, à peine éclairé par un soleil ayant du mal à se levé, puis pris la parole.
Seifer : J’étais sûr que tu viendrais ici…
Squall : C’est ici que je lui ai fait la promesse de ne jamais l’abandonner, il y a déjà vingt et un ans… J’ai toujours aimé voir ce paysage. Si je devais choisir un endroit ou reposer après ma mort, je crois que ce serait ici… C’est ici que tout a commencé, que nous avons été élevés. Tu ne te rappelles pas ?
Seifer : L’orphelinat ? Hum… Cette odeur de fleurs, cette senteur fraîche qui parcourait les couloirs lorsque le vent se levait au petit matin.
Squall : Comme si c’était hier... Oui je m’en rappelle, je me souviens même du bruit des vagues la nuit. J’aimais m’endormir avec cette berceuse en tête… A l’époque, nous étions encore innocents, nous ne savions pas tout ce que l’avenir nous réservait.
Seifer : La guerre, la haine, la mort. Nous avons toujours vécu en soldats, se battant rage et honneur. Mais regarde ce que la vie nous a apporté. Nous avons connu une existence difficile, mais nous avons étés « récompensés ». Nous avons connu l’amour, le fait d’être père, de voir grandir et élever ceux de notre propre sang, de fonder une famille… Malgré tout le mal que nous avons fait.
Squall : Je sais, je le comprends… Mais je ne peux pas faire demi-tour. La nostalgie n’aura pas raison de ma détermination. Je n’ai plus le choix. Regarde ce que le temps a fait de moi. Je suis devenu tout ce que j’ai toujours refusé d’être. Je ne suis plus qu’une machine de destruction, un fou sans cœur ni âme qui n’est plus capable de semer autre que mort et désolation. Je suis rongé de l’intérieur, Seifer. Oui, rongé par toute cette colère, toute cette haine, toute cette envie de détruire. Je suis aveuglé, je ne sais plus ou aller. Les quelques moments où j’arrive à rester lucides se font de plus en plus rares, je ne peux pas risquer de perdre tout ceux que j’aime, je préfère les préserver de moi.
Seifer : Tu les feras plus souffrir qu’autre chose en agissant ainsi, tu ne peux pas continuer plus longtemps à la faire chaque soir. Tu sais autant que moi que l’une ou l’autre viendra, et cela les déchirera encore plus de vous voir vous entretuer tous les deux. Elle vous a déjà perdu tous, ne leurs fait pas subir ça à nouveau.
Squall : Je souffre, Seifer. Tu ne peux pas savoir à quel point… Il n’y a presque plus rien d’humain en moi, je suis devenu malgré moi tout ce que j’ai toujours refusé d’être depuis le jour ou je l’ai rencontré. Je veux les préserver de mon fardeau, je ne veux pas qu’elles souffrent plus encore. Si je continue comme ça, je ne sais pas ce qu’il m’arrivera. J’ai peur, peur de moi-même, je ne veux pas que la situation empire, je ne veux pas tuer ceux que j’aime. Comprend moi Seifer, comprend moi…
Seifer : Squall ?
Squall : Cela fait plus de quarante ans que nous nous connaissons, nous avons grandi ensemble. Je te comprends mieux que personne, alors essais de me comprendre moi. Je ne veux qu’il arrive quelque chose d’autre à Done, je ne veux pas la détruire inconsciemment… Je n’arrive pas à contrôler toute cette puissance, il faut faire quelque chose avant qu’elle ne me dépasse. Seul Zack en est capable.
Seifer : Je crois commencer à comprendre… Ca me fait vraiment de la peine de te voir ainsi, je vais te laisser.
Seifer commença alors à mieux comprendre les motivations de son ami… Il se retourna et commença à partir, mais s’interrompit et tourna les talons.
« Puis-je te demander une dernière faveur ? Avant de partir, je voudrais que tu m’offres un beau combat… comme au bon vieux temps, en guise d’Adieux. » Squall se retourna et le regarda en esquissant un léger sourire amical. Puis il dégaina sa fidèle Pistolame et s’approcha.
« Comme au bon vieux temps… le temps d’une dernière fois. » répondit-il.
Seifer ricana un court instant, puis fonça sur Squall et commença à lui donner de violent coups d’épées. Ce dernier les para un à un, et commença à répliquer. Le Seed avait un bon jeu de jambe et arrivait bien à parer. Malgré sa puissance sans limites, le Lost-Heart tachait de rester du même niveau que son adversaire, pour mieux se battre contre lui, il ne voulait pas le tuer. Les coups fusaient, les deux hommes paraient aussi bien l’un que l’autre. Mais très vite Seifer s’essouffla et voulu arrêter. Son opposant s’arrêta un cours instant pour le laisser se reposer, puis dû parer en catastrophe lorsque son vieil ami lui fonça dessus pour le prendre en traître. « Toujours aussi… ‘Seifer’ à ce que je vois » ajouta Squall en rigolant.
Bien qu’il avait vieilli, le balambien se battait toujours aussi bien, il n’avait pas perdu de sa légendaire témérité. Le niveau commença alors à accélérer. Les coups se paraient toujours aussi bien d’un côté comme de l’autre. Le Seed en chef voulu accélérer le rythme, mais fis une belle erreur au niveau de sa gare et se fit entailler au ventre. Seifer se releva et voulu continuer, mais Squall refusa. Lorsque ce dernier voulu attaquer, le cœur perdu dévia le coup de sa main et propulsa la gunblade adverse au loin.
« Je ne désire pas te tuer ! » termina-t-il, le regard bouillonnant. Squall avait les yeux rouges sang, comme s’il se retenait de toutes ses forces de ne pas laisser exploser sa puissance infinie.
« Mais moi… je veux me battre ! » hurla Seifer en se saisissant de sa deuxième arme. Cette fois Squall esquiva et propulsa son ennemi au loin d’un surpuissant coup de poing.
Le Seed cracha une longue gerbe de sang et s’écrasa au loin, grandement diminué. Force lui était de constater que son vieil ami ne voulait pas aller plus loin.
« Regarde ce que je suis devenu… Regarde cette haine bouillir dans mes yeux, je ne suis plus qu’un monstre sans âme et sans cœur. Crois moi, n’allons pas plus loin, je ne veux pas te tuer sans le vouloir. » continua Squall les yeux toujours éclatant de milles feux. Son regard était comme un amas de braises, prêt à s’enflammer dès les premières petites brises. Seifer commença alors à comprendre vraiment. Squall n’était plus qu’une boule de nerfs, un amas d’énergie, prêt à exploser à se déchaîner au premier instant. Etait-ce là vraiment l’œuvre d’Angel ? Une puissance supérieure devait être impliquée… Ce n’est pas un simple gardien d’Eternum qui aurait pu le rendre ainsi, qui aurait pu libérer l’intégralité de sa haine, de sa puissance irraisonnée.
Seifer resta là, quelques instants, puis se releva… Il était légèrement blessé et perdait un peu de sang. Il finit par se résigner à la volonté de son ancien compagnon d’armes. Il aurait voulu rester pour voir Squall se battre, voir à quel point son plus grand rival l’avait dépassé... Mais il savait que cela était impossible. Avec l’affrontement, cet endroit paisible deviendrait bien vite transformé en une zone dévastée, ravagée par la colère et la haine.
Une dernière fois, le Seed regarda son ami dans les yeux, puis ramassa sa gunblade, et lui fit le salut de l’Université durant plusieurs minutes, avec tout l’honneur qu’il lui devait. C’était Squall qui avait sauvé le monde de Sephiroth, lui qui avait détruit Hyne et l’avait convaincu que l’humanité n’était peut-être pas sa pire création ; c’était lui aussi qui avait arraché à Eternum son premier sentiment de peur, lui qui l’avait complètement détruit. Squall était le seul, oui, le seul qui méritait cet honneur. C’était le cœur perdu, l’unique… Et désormais, ça allait être lui le « méchant » de l’histoire, lui qui allait prendre sa mérité retraite, pour préserver le monde de lui-même. Quelle ironie, on sauve le monde, puis c’est le monde que l’on doit sauver de soit. Les choses ne sont-elles pas mal faîtes ? Dans tous les cas, une telle décision était nécessaire, son fardeau devenant trop grand à supporter. Et oui, qu’on se le dise, aujourd’hui, un héros, que dis-je, une légende allait mourir, et se mystifier une bonne fois pour toutes au travers des âges, au travers d’une mort des plus dignes…
Zack commença à lentement reprendre conscience… Il se dressa sur ses genoux, puis ôta sa veste en lambeaux, et regarda avec surprise au travers son T-shirt que ses plaies avaient disparu. Il commençait à comprendre. Il se redressa avec difficulté et s’approcha du rebord de la falaise, il regarda un long instant l’océan au loin, tout comme son père. Il réfléchissait à tout ce qu’un jeune homme, malgré lui enrôlé dans une telle histoire, pouvait ressentir. Il se demandait comment son père était mort, comment il était revenu à la vie, et surtout, pourquoi ?
Zack : Comment en sommes nous arrivés là ?
Squall : Je crois c’est à toi de me le dire.
Zack : J’ai entendu ta conversation avec Seifer…
Squall : Alors tu as compris pourquoi tu dois agir.
Zack : Comment… ? Pourquoi ?
Squall : À vrai, dire, je n’en sais rien. J’ai quelques vagues impressions, comme si je t’avais suivi inconsciemment, comme si mon esprit t’avait suivi Je t’ai vu battre Angel, Ayin, puis j’ai vu ton combat contre Eternum. Je t’ai vu toi, te perdre dans la dimension des limbes, puis c’est le flou, le freeze, tout s’arrête… Une impression de froid vient alors me heurter, comme si je nageais dans les lacs gelés de Trabia, puis je me réveille, là, au fond de la baie de coraux de Balamb.
Zack : Il y a trois ans, Chronos m’a dit que je devrais me battre contre toi, aujourd’hui. Que tu avais fusionné avec Angel, et que je devais te tuer pour le salut de l’humanité… Il m’a dit que tu voudrais conquérir le monde
Squall : Chronos t’a menti… Il nous a tous menti, il nous a tous trahi. Son seul but a toujours été d’éradiquer Eternum afin de trouver le repos éternel, d’être libéré de son fardeau.
Zack : Mais je me souviens avoir vu Angel s’affaiblir sous ta volonté. Je me souviens avoir senti ta présence lorsque de sa mort. J’ai même cru t’apercevoir à un moment. Que fais-tu aussi du fait que selon Sephiroth c’était le seul à avoir la puissance nécessaire afin de se rebeller contre Eternum ?
Squall : Rien à voir avec Angel. Il n’a été qu’un déclencheur, rien d’autre. J’ai toujours été ainsi, j’ai toujours eu cette puissance enfouie au fond de moi. ( Mais ce n’est seulement qu’en passant par la mort, en laissant mon âme errer assez de temps que j’ai pu retrouver cette partie de moi-même)… cette partie enfouie dont elle m’a parlé il y a des années.
Zack : Qui ?
Squall : Ultimécia. ( C’était la seule, avec Hyne, qui aurait pu répondre à toutes mes questions…)
Zack : Et la Lion Heart, la Lost Heart, comment peut-il nous avoir menti là-dessus ?
Squall : Ces deux lames n’ont jamais eu d’autre pouvoir que d’être en mesure de catalyser l’énergie de leur porteur afin de mieux la concentrer, et d’être aussi tranchante et résistante que le diamant. C’est le matériau dans lequel Chronos les a forgé qui veut ça.
Zack : J’avoue avoir du mal à comprendre… ( Et tout ce dont m’a parlé Shark ? Pourquoi suis-je tant dans le doute ? Ils m’ont dit qu’il ne serait plus qu’un monstre sans âme voulant conquérir le monde ? Pourquoi m’ont-ils menti ? Avaient-ils une raison ? Sommes nous les pions d’un échiquier encore plus grand ? Tant de questions sans réponse…)
Squall : De toutes façons, nous avons autre chose à faire, tu as une tache à accomplir mon fils…
Squall recula quelques instants, puis regarda son fils droit dans les yeux. « Fais ce que tu as à faire » marmonna-t-il. Zack refusait cependant de se battre, il ne voulait pas… Malgré cela, son père était on ne peut plus décidé. Il dégaina son épée, puis fonça droit sur son adversaire, qui n’eu d’autre choix que de parer avec son épée. Les deux hommes échangèrent alors plusieurs violents coups de lames, mais on pouvait bien voir que Zack n’était pas la tête à cela. Il refusait de se battre, il ne voulait pas le tuer, c’était son père quand même ! Cependant, Squall devait mourir, il le devait pour préserver les autres de sa divine puissance. L’homme qui était revenu d’entre les morts n’était plus le même. Seul le désir de se battre l’animait, rares étaient les moments ou il pouvait rester lucide. La haine, la peur, la fureur, c’était les seules choses qui hantaient sont esprit. Il n’avait plus aucun goût à la vie, et était capable de sombrer dans la folie d’un instant à l’autre. Son propre fardeau était devenu trop fort pour lui, et il souhaitait plus que tout s’en libérer.
L’heure était à la tempête… Un héros allait bientôt mourir, ou peut-être même deux. Zack refusait plus que tout de se battre, il ne voulait pas. Même s’il s’était préparé à cette éventualité, il devait le reconnaître, il n’était pas aussi fort mentalement qu’il l’aurait voulu. Cependant, c’était maintenant que tout allait se jouer…
Squall commençait à frapper de plus en plus fort alors que Zack était perturbé, il ne voulait pas suivre le rythme, il refusait de se battre. Le cœur perdu l’attrapa alors, et lui mis deux puissants coups de poing en plein visage, puis l’envoya au loin d’un coup de boule. Il serra alors du plus fort possible sa Vangelis et fonça droit sur son fils en hurlant « Bats toi ! ». Les coups devenaient de plus en plus puissants, la colère de notre malheureux héros se réveillait. Le jeune Seed fut envoyé au sol par l’un des coups de son père, puis fut entaillé à la poitrine. Il tenta de s’envoler pour fuir ses coups, mais Squall le rattrapa et le balança au sol d’un coup de coude. Zack disparu alors le temps d’un instant avant de percuter le sol, pour réapparaître devant son père et tenter de percer sa garde avec la fière Masamune.
Malgré lui, Zack venait d’approuver le combat… Les deux hommes étaient face à face, forçant l’un l’autre sur la garde adverse pour la faire faillir. Squall jeta un regard noir à son fils, puis lui décocha de nouveau un coup de poing au visage, pour se défaire de sa garde, tournoyer sur lui-même et tenter de frapper en force. Le jeune Seed n’eu d’autre choix pour parer que de reculer le plus loin possible, afin de repartir vers l’avant de plus belle pour contre-attaquer. Ca y est, les dés étaient jetés. Le combat était lancé…
La haine commençait de plus en plus à envahir Squall. Il sentait que bien vite, il ne serait plus capable de retenir ses coups et passerait alors la vitesse supérieure. Son cœur était peiné, il ne voulait pas que les choses se passent ainsi mais il savait que l’avenir ne lui laissait pas vraiment d’autres alternatives possibles. La peur, c’était la seule chose qui l’envahissait, la peur que son fils faillisse, la peur de la mort, la peur du néant, la peur de faire encore plus de mal à ces proches, de les détruire malgré lui… Squall n’était désormais plus qu’un homme en conflit avec lui-même, incapable de retrouver l’équilibre de la raison, le pire étant qu’il s’en rendait lui-même compte. Quelle fin tragique…
Zack se précipita sur Squall, Masamune en avant. Il échangea quelques coups violents avec la Vangelis. Les deux lames se percutèrent, encore, et encore, laissant derrière elles de longues traînées colorées. Très vite, le jeune Seed tenta de prendre l’avantage, mais en vain. Il essaye de placer une monstrueuse estoque en dessous du manche de la lame, histoire de faire faillir celle-ci, mais son père eu vite fait d’agir avant qu’il ne soit trop tard. En un éclair, il recula d’un bon, pour lâcher, jeter, sa Vangelis en l’air et frapper à la vitesse de la lumière la Masamune de sa fière Pistolame. Il donna une bonne dizaine de coups tous aussi rapides les uns que les autres, puis rattrapa sa fière épée faîte d’or et de mauve de la main droite pour frapper aussi fort que possible la garde du jeune Leonheart avec ses deux lames. Zack dû parer en panique, il ne savait trop que faire. La furie de son père se déchaînait de plus en plus sur lui. Le temps d’un instant, il bloqua les armes de son père avec sa longue Masamune, pour ainsi dégainer à son tour sa Gunblade. Malgré les années, que dis-je, malgré les millénaires, le sifflement de la Lion-Heart était resté inaltéré. Elle avait toujours le même bruit, le même bruit annonciateur de mort, ce même bruit strident qui déchirait l’air.
Ce n’était pas pour autant cela qui allait faire peur à son père. D’une puissante accélération, il brise la garde de la Masamune, pour entailler Zack au torse et l’éjecter d’un puissant coup de pieds en l’air. En un éclair, Squall rengaina sa Pistolame, puis jeta sa Vangelis aussi haut que possible. Il rattrapa Zack en hauteur, et le renvoya au sol d’un coup de coude. Mais avant que celui-ci ne heurte le champ de fleur, son adversaire le rattrapa de nouveau, et le renvoya en l’air d’un coup de genoux, droit sur l’épée nacrée d’or et de mauve. Aussi rapidement que l’éclair, le guerrier sanguinaire posa un pied à terre, pour se propulser dans les airs, droit sur la trajectoire de son fils, Pistolame pointée vers les cieux. Zack était fait, il était pris en sandwich par les deux lames de son aîné. Cependant, avant que celui de soit transpercé par l’imposante Vangelis, Squall frappa le jeune homme d’un puissant coup de pied latéral, le déviant complètement de sa trajectoire mortelle. D’un simple mouvement, notre bon vieux Cœur Perdu rattrapa en vol son épée, puis observa avec dédain son fils s’écraser au sol. Pour l’instant, son but n’était pas de le tuer, seulement de lui faire peur, de l’agacer, le pousser jusqu’à ses limites, de le faire entrer en transe.
« Qu’attends-tu, relèves toi ! Bats toi ! Fais ce que tu dois faire ! »
Dans un excès de colère… Squall tendit les bras vers le ciel, puis concentra une impressionnante masse d’énergie en instant, une masse d’énergie encore plus puissante que celle qu’Angel avait lancé sur la BGU, puis il hurla « Ourobouros ». Oui, les mots qu’il avait prononcés étaient ceux de la puissante attaque de Bahamut. Notre fier guerrier était devenu si divinement fort qu’il était désormais capable de lancer des attaques aussi puissantes que les Gardians Forces en à peine quelques instants, sans même s’affaiblir. L’air vibra, se déforma, claqua. Oui, mes mots étaient lâchés… Le temps d’un instant, l’air se mit à s’électriser, de nombreux éclairs mauves et noirs percutèrent les bras de Squall, parcourant tout son corps. Au dessus de ses mains se concentra une puissante boule d’énergie en à peine quelques secondes. Ca y est, il était prêt… A peine quelques secondes lui avaient suffit, l’attaque était prête. Une boule noire et mauve de plus de dix mètres de diamètres trônait au dessus de lui. Son centre était aveuglant et parcouru par des milliers de petits éclairs, sa couleur pure éclairait toute la région. Sa puissance était telle quelle aurait pu balayer Balamb en un instant.
La fumée de l’endroit ou s’était écrasé Zack se dissipait à peine. Il ne voyait rien d’autre qu’une imposante, mais entendait des hurlements. Il se releva, et regarda droit vers la lumière. Il entendit de nouveau un hurlement, puis vit une énorme masse d’énergie foncer droit sur lui. Le jeune Seed bondit dans les airs, puis disparut et réapparu derrière son père, prêt à frapper. Cependant, ce dernier disparu à son tour comme un éclair, Zack le chercha un instant du regard, puis vit que l’attaque de son père lui revenait droit dessus à une vitesse monstrueuse… Il ne pouvait plus rien faire, si ce n’était : encaisser. D’un mouvement rapide, le jeune tendit la main droit lui pour tenter d’invoquer un bouclier... Mais c’était trop tard, l’Ourobouros était déjà là. Face à cette masse d’énergie négative, le jeune Seed n’eu d’autre choix que de mettre ses bras en croix devant son visage pour tenter de s’abriter derrière eux. Squall, posé au sol, observa la scène. Il savait que fils ne craignait rien… Il n’y avait plus à espérer qu’il ait raison.
Le jeune homme poussa un hurlement pour résister, la masse d’énergie forçait sur sa garde, se contractait sur lui, pour ensuite exploser tel un feu d’artifice dans les airs… Le souffle de l’explosion fut semblable à une Supernova, dégageant une longue onde de choc bleutée et sombre. La fumée commença alors à se dissiper, Zack était toujours là, le visage abrité derrière ses bras désormais en sang. Il soufflait, crachait du sang. Le jeune homme avait été durement touché, mais était encore en vie, et semble-t-il en forme.
Squall, toujours au sol, esquissa alors un sourire. Si son fils venait de résister à cela sans trop de mal, cela signifie qu’il en était capable. Il n’était plus obligé de lutter contre lui-même, il pouvait se laisser porter, se laisser emporter par les flots, il était en paix. Il savait désormais que son fils en était capable, qu’il allait être enfin libéré de son fardeau…
Zack avait les yeux fermés, il ne sentait plus son corps, comme s’il avait des fourmis dans chacun de ses membres. Il commença à réaliser qu’il était toujours vivant. Il rouvrit les yeux, puis regarda son père. Le jeune Seed savait qu’il ne pourrait résister longtemps sous cette forme, il devait se transformer en Lost-Heart…
« Nous voici au point de non retour. » murmura Squall en observant son fils. Zack était là, à quelques dizaines de mètres de haut, les yeux fermés, recroquevillé sur lui-même. Il rassemblait toute l’énergie qu’il pouvait pour se transformer. Bizarrement, il se sentit empli d’une certaine fraîcheur, un sentiment nouveau, comme si son énergie était deux fois plus grande et posée. L’air commença à se déformer autour de lui. Un globe d’énergie bleuté commença à l’entourer, couleur des premiers Lost-Heart, puis cette couleur vira au noir, comme lors de son combat contre Eternum. De petits éclairs parcouraient ce globe, à une fréquence de plus en plus rapide. La boule commença à se compresser… Puis Zack hurla ! Il détendit tout son corps d’un seul coup et s’arc-bouta, laissant complètement exploser son énergie. Une aura bleue et noire l’entoura, ses ailes sombres s’arrachèrent de son dos, ses yeux devinrent blancs et d’un bleu azur… Ca y est, le Lost-Heart était parmi nous. Ses cheveux flottaient au gré de l’énergie qu’il dégageait. Zack était désormais presque deux fois plus puissant que la fois ou il avait repoussé Eternum sous la colère, il y a trois ans. Il regarda son père d’un dernier regard pensif, puis se laissa submerger par ses émotions, comme son père le lui avait conseillé…
Squall était là, il ne bougeait pas, il l’observait. Le jeune Seed le regarda droit dans les yeux, puis les ferma et fonça droit sur lui… Le guerrier sanguinaire de bougea pas d’un pousse. Zack avait dégainé ses deux lames et était prêt à frapper du plus fort possible, il filait droit sur son père, et était prêt à le briser de ses propres mains. Au dernier moment, le cœur perdu ferma les yeux, puis saute en l’air pour éviter de justesse l’attaque. Il sortit sa fière Vangelis du fourreau, puis frappa, encore et encore la garde son vaillant opposant. Ca y est, le point de non retour était franchi…
Les deux hommes échangèrent de puissants coups d’épée. Malgré la transformation de Zack, Squall semblait toujours aussi sûr de lui, malgré sa forme humaine. D’un puissant coup de pied, le jeune homme envoya son aîné dans les airs, pour ensuite lancer une de ses attaques. Il tendit sa fière gunblade devant lui, puis hurla le nom de l’attaque qui avait fait trembler des milliers, des millions d’ennemis : « Renzokuken ».
En un instant, il lâcha sa vielle Masamune, pour se jeter droit sur son père. Il tenta de le frapper à maintes reprises en force. Estoques, taillades, contre taillades, tout type d’attaque y passait. Mais rien n’y faisait, Squall esquivait tout. Ses mouvements étaient comme ceux d’une bête féroce prête à être mise à mort dans une arène et qui défiait à chaque instant ces bourreaux.
Zack frappa, encore et encore, mais en vain, tous les coups étaient parés sans grand mal par son père. Il décida cependant ce continuer et de continuer sur cette lancée. Le jeune et impétueux Seed poussa son père d’un coup d’épaule pour le faire reculer, puis recula d’un bon. Il tendit sa lame derrière lui, droit vers le sol, puis baissa la tête et se concentra. Il hurla alors : « LionHeart », puis fonça droit sur son père. Il tenta de l’envoyer en l’air d’un puissant coup de gunblade. Les deux armes s’entrechoquèrent. Le jeune continua ses assauts répétés, allant toujours plus vite, toujours plus fort, mais rien n’y faisait, Squall était toujours le plus rapide. Alors que Zack allait donner son dernier coup, le temps se ralentit, c’était comme s’il s’arrêtait… Mais malheureusement, ce n’était pas l’œuvre du jeune homme. L’ancien Seed concentra une partie de son énergie dans ses poings, puis accéléra soudainement. Il allait si vite qu’on aurait dit que son adversaire ne bougeait plus du tout. Allant encore plus vite que l’éclair, le cœur perdu décocha un coup de poing dans l’estomac du jeune homme, l’immobilisant totalement. Puis il saisit alors la Lion Heart encore brûlante d’une main, pour arrêter son mouvement. Il pivota alors sur lui-même, toujours tenant la lame entre ses doigts, pour frapper Zack d’un puissant coup de pied, l’envoyant valser dans les airs.
Squall réapparu sur sa trajectoire, lui assenant un ainsi un autre coup de pied pour l’envoyer en l’air, puis un surpuissant coup de coude en plein dans le dos pour le renvoyer au sol… Le jeune disparu avant même d’avoir touché le sol, pour réapparaître derrière son père et tenter l’impossible. Avant même de se retourner, l’invincible guerrier frappa de toutes ses forces derrière lui d’un surpuissant coup de pied, stoppant littéralement Zack dans son mouvement. Puis il se retourna et dégaina sa Vangelis. Ca y est, la fureur du guerrier se réveillait ! De plusieurs mouvements lourds mais rapides, le vieux Leonheart entailla son propre fils au torse, puis l’amocha sérieusement à la jambe.
Le jeune recula, sans aucune échappatoire. Son père était là, il ne bougeait pas, le fixant droit dans les yeux, tenant sa fière lame ensanglantée d’une main. Zack devait désormais tenter le tout pour le tout...
Shark déambulait dans la BGU. Des morceaux de bétons avaient étés arrachés un peu partout par les nombreux affrontements de la nuit dernière. L’université n’était plus qu’un champ de bataille. Il était à peine six heures et demi du matin que déjà l’intégralité de l’école militaire était en éveil et s’attelait aux réparations nécessaires. Chose qui ne s’était jamais vu auparavant, les Firaliens eux-mêmes venaient en aide au Garden des Seeds. Contre l’armée des enfants du Chaos, tous s’étaient unis, tous, sans exceptions. Ennemis, alliés, tous. Tous s’étaient battus pour la pérennité de la race humaine, pour la survie.
Le vieux Lost-Heart n’avait presque pas dormi, il avait passé toute la nuit dernière à combattre les forces des enfants du Chaos. Nombreux étaient ceux qui sont tombés au combat. Trop nombreux même. Shark marcha jusqu’à l’infirmerie, l’un des rares endroits qui avaient étés peu affectés par les combats. Il entra dans la chambre de Clad, puis saisit une chaise pour s’asseoir à ses côtés. Son affrontement contre Helix l’avait complètement épuisé. Lorsque les forces d’interventions d’Irvine l’eurent trouvé quelques heures plutôt, le jeune homme était presque à l’article de la mort. Il avait tout de même sauvé son ami, Jay avait repris conscience depuis quelques heures. Shark dépose une médaille sur la table de nuit du jeune homme, puis se redressa pour aller droit vers la sortie.
Il avança jusqu’à la Cafétéria, un autre endroit peu affecté de l’université. Il s’installa et demanda un café pour mieux se réveiller. Les affrontements avaient eu lieu jusque tard dans la nuit, et chacun était épuisé, mais tenait comme il pouvait pour réparer dans l’urgence les fonctions principales de BGU. Il commença à boire, lorsque Seifer arriva pour panser ses blessures. En effet, avec la recrudescence de blessés et de morts, la Cafétéria s’était aussi reconvertie en infirmerie d’urgence. Shark fut très étonné de le voir blessé à ce point au torse et lui demanda ce qu’il s’était passé. Le rival de toujours de Squall ne pu longtemps caché contre qui il s’était battu… Le temps qu’il raconte son histoire, une gigantesque explosion retentie à des milliers de kilomètres, faisant vibrer toute l’école. Puis on pu voir un gigantesque flash bleu se propager. C’était le combat final entre les deux hommes commençait. Shark resta un instant pensif puis regarda Seifer avec une expression de peur. Ils se comprirent… Ensemble ils hurlèrent : « Linoa ! »
Tout deux coururent alors jusqu’au poste de commande de la BGU, afin de passer un appel radio à la recherche de Linoa et de Julia. Seulement, aucune des deux ne répondit. Seifer décida alors de prendre son vaisseau pour rejoindre le champ de bataille, afin de les empêcher d’y accéder. Mais l’Hydre de Seifer n’était plus là... Il commença à se lamenter sur sort, mais son ami lui fit comprendre qu’il n’était pas trop tard. Les deux hommes décidèrent alors de se jeter à leur poursuite. Ils montèrent tout deux dans le vaisseau de Shark et foncèrent droit vers l’orphelinat. Il n’était peut-être pas trop tard.
Au champ de fleur, Zack était prêt à tenter le tout pour le tout. Il ne lui restait plus que cela à faire. Il fixa son père droit dans les yeux. Il dégaina sa Masamune, puis la tendit droit devant lui. Le jeune Lost Heart pris alors son épée avec ses deux mains, toujours pointée droit devant lui, il la fit tournoyer comme l’embout d’une perceuse, puis la lâcha en l’air. Avec la vitesse, la lame ne bougeait pas d’un pouce, elle restait fixe, tournoyant sur elle-même, prête à foncer sur l’ennemi. Zack resta là, un instant comme cela, les yeux fermés, se concentrant. Il fit alors éclater toute sa puissance, laissant ses yeux devenir momentanément bleus et blanc. Le jeune homme s’arc-boutait au fur et à mesure qu’il réunissait de plus en plus d’énergie, tendant ses bras derrière lui pour concentrer une boule d’énergie dans chacune de ses mains. Il resta un long instant ainsi… L’air autour de lui se déformait, de distordait, plus encore que lorsque Squall lança son Ourobouros. Cela faisait déjà quelques minutes qu’il restait ainsi. Une multitude de petits éclairs l’entouraient, devenant de plus en plus nombreux et réguliers, signifiant qu’il s’était assez concentré. L’aura qui l’entourait se mit alors soudainement à grossir, ainsi que les masses énergétiques dans ses mains. L’une était bleue, et l’autre était verte… Zack s’arc-bouta le plus possible pour retenir son attaque et se concentrer plus encore, mais finit par se redresser soudainement, alors que l’air claquait et se déchirait sous ses mouvements, et laissa exploser toute sa puissance. Il réunit alors ses mains pour envoyer une boule d’énergie unique, désormais bleu et noire, d’une puissance abominable.
A ce même instant, sans que les deux hommes ne s’en rendent compte, l’Hydre de Linoa et de sa fille se posaient. Elles se rapprochèrent toutes deux jusqu’à une centaine de mètres de la scène et virent Zack se concentrer, puis laisser sa puissance exploser. Au moment même ou Zack laissait toute sa puissance se déchaîner et foncer droit sur son père, Linoa se mit à courir vers son époux, refusant de le voir subir un tel sort.
Bizarrement, Squall ne bougeait pas d’un pouce, il fixait droit dans les yeux son fils, le défiant à chaque instant. Alors que la boule d’énergie n’avait pas encore frappé, Zack se saisit de la Masamune encore tournoyante et hurla tel un guerrier fou furieux en fonçant droit vers son père. Le cœur perdu attendit le dernier instant, fixant toujours son fils à chaque instant, puis il dévia vers le sol la masse énergétique d’un simple coup d’avant bras. Le jeune Seed continuait de foncer droit sur son père, déterminé à l’empaler sur sa longue épée. Squall esquissait pour la première fois un réel sourire, il était fier de Zack… Mais cela ne suffisait pas, attendant le bon instant, il dévia le coup d’épée d’un simple coup de poing, puis frappa férocement son assaillant dans l’estomac, pour ensuite le dégager d’un surpuissant coup de pied…
Mais… Mais quelque chose d’horrible allait se passer. Squall s’arrêta dans son élan, et vit du coin de l’œil sa femme et ce qui allait advenir d’elle. Le vieux combattant hurla de toutes ses forces et se précipita pour empêcher qu’il advienne le pire. Il venait d’envoyer droit la boule d’énergie sur elle sans le vouloir. Linoa s’arrêta dans sa course lorsqu’elle vit toute cette masse énergétique foncer droit sur elle. Julia voulu s’approcher de sa mère pour la sauver, mais il était trop tard, elle était trop loin. La boule d’énergie grossissante se rapprochait… L’ancienne Seed tenta alors de mettre ses mains devant elle pour tenter de se protéger, mais en vain. Squall fonça aussi vite que possible, mais il était trop tard, alors qu’il n’était qu’à peine à une dizaine de mètres, la masse d’énergie percuta le sol juste devant Linoa puis explosa… Son corps fut éjecté à plusieurs dizaines de mètres, alors que l’impact laissa un énorme cratère dans le sol.
Squall se pose au côté se femme, puis la pris dans ses bras. Il n’avait rien pu faire, c’était de sa faute, il était trop tard. Celle qui avait apporté la lumière sur sa sombre existence était morte. La colère commença alors à l’envahir, une haine noire, envers lui-même, pour son incapacité à agir, ainsi qu’une colère folle envers le lanceur de l’attaque, Zack. Squall posa le corps de Linoa au milieu des fleurs, puis regarda son fils dans les airs. Il était si… Si énervé. Bientôt, la folie s’emparerait complètement de lui, il ne serait plus du tout capable de se retenir et ne verrait que par la mort. De toutes façons, désormais si son fils échouait ce n’était plus grave. Celle pour qui il s’était toujours battu était morte. A ses yeux, il n’avait plus rien à protéger, plus aucune raison de vivre…
Julia s’approcha de son père pour lui sauter dans les bras, mais celui-ci, aveuglé par la haine et la folie n’eu d’autre réaction que de l’éjecter d’un simple coup de bras. A ce même moment, Shark et Seifer se posaient, il était trop tard. Le vrai Lost-Heart était réveillé… Les deux hommes se précipitèrent vers le champs de bataille, et purent avec effroi observer Squall envoyer Julia au loin. Shark fonça droit sur la jeune femme pour la rattraper en vol. La pauvre jeune femme était désormais inconsciente… Seifer, quant à lui, couru vers la dépouille de Linoa. Il avait depuis l’Hydre ce qui lui était arrivé. Elle ne méritait pas cela, pauvre femme… Une larme coula le long d’une des joues de Squall, puis il poussa un hurlement terrible. Une onde s’éleva du sol et repoussa complètement Seifer, qui partit s’écraser sur la carlingue de l’Hydre. Sonné, il vit avec une certaine peur ce qu’il advenait de son vieil ami. Ce dernier avait raison quand il disait ne plus être capable de se contrôler.
Squall hurlait de plus en plus fort, de nombreuses ondes de choc émanaient de lui, toutes de plus en plus puissante, à intervalles de plus en plus rapide. Le sol se creusait sous ses pieds, sur des dizaines de mètres alentours… On entendait le bruit de la terre se fissurer sous ses pieds, c’est comme si une tempête s’était déclenchée, le genre de cataclysme qui n’arrive qu’une fois pas millénaire. Le vent s’était levé et soufflait, certaines rafales dépassaient déjà les cents kilomètres par heure.
Seifer se redressa avec peine, puis vit Shark arriver. Il l’aida à monter à bord du vaisseau avec le corps de Julia inanimé dans ses bras.
« Et que faisons-nous du corps de Linoa ? » lui demanda Seifer parlant le plus fort possible afin de se faire entendre malgré tout ces nuisances sonore, pour ne pas dire malgré tout ce bordel. Shark posa la jeune femme sur un des sièges passagers puis fit un signe de tête pour infirmer l’idée de son ami et du presque à son tour hurler pour se faire entendre : « C’est trop dangereux, il faut partir tout de suite. Toute cette région va être dévasté. Il ne faut pas rester là plus longtemps Seifer, il faut fuir, FUIR ! »
Seifer commença alors vraiment à comprendre, il s’assit dans le siège du pilote et ferma le sas du vaisseau. Shark attacha sa nièce au siège dans lequel il l’avait posé puis fonça à son tour s’asseoir à sa place. C’est dans un bruit incessant que le vaisseau décolla. Très vite Seifer activa les hyper propulseurs et fonça droit vers le désert de Kashkabald. Les turbulences étaient beaucoup trop fortes, l’Hydre du se poser de toute urgence dans le désert avant de s’écraser. Les deux hommes détachèrent leurs ceintures et sortirent du vaisseau. Ils regardèrent le ciel… Tout un tas de nuages se concentraient au dessus du Cap de l’Espoir, tous aussi noirs les uns que les autres. Et même d’ici, on pouvait entendre le cri de Squall résonner. Seifer regarda avec interrogation le frère de ce dernier et commença à lui parler.
Seifer : Que se passe-t-il là bas ?
Shark : La puissance de Squall se réveille totalement.
Seifer : Ca, j’avais cru le comprendre.
Shark : Et justement il n’y a rien d’autre à comprendre.
Seifer : J’ai déjà perdu une personne qui m’était très chère, je ne veux pas perdre un ami de toujours. Ne me ment pas, tu en sais beaucoup plus que tu ne sembles vouloir le montrer. Qu’est-il en train d’arriver à Squall, pourquoi est-il devenu comme ça ?
Shark : C’est assez long à expliquer… Depuis toujours, il possède cette puissance enfouie au fond de lui. Il est l’élu, le seul, l’unique, le seul et unique et Lost-Heart sur cette terre. Il y a des milliers d’années, lorsque Chronos et Hyne ont réussi à sceller Eternum dans le Sanctuaire, ils ont désigné un mortel pour qu’un jour, il remette le Sanctuaire en état et en reprenne le contrôle. Ce mortel, c’est Squall.
Seifer : Mais pourquoi lui ?
Shark : Pour devenir un immortel, il devait connaître toutes les étapes les plus dures de la vie. L’attaque de la BGU il y a vingt et un ans, quand je vous ai abattu Linoa et toi, tout était prévue. Il fallait que son monde s’effondre, qu’il connaisse la solitude, qu’il se renferme sur lui-même, qu’il connaisse la mort. Je sais que j’ai mal agis, mais j’étais jeune. A l’époque, je n’étais qu’un pion de Chronos… Hyne l’a désigné, lui, et pas un autre, je ne sais pas pourquoi.
Seifer : ( Parce qu’elle le connaît depuis toujours… Elle l’a vu au travers de la compression temporelle. Oui, elle l’a vu au travers d’Ultimécia, la dernière nécromancienne.) Je crois que je commence à comprendre.
Shark : Où vas-tu ? Tu ne pourras rien y changer. Il y a des forces imbriquées dans cette histoire qui nous dépasse totalement, des forces divines Seifer, tu ne pourras rien y changer.
Seifer : Je ne peux pas rester sans rien faire, il faut que j’aille voir ce qu’il se passe, il faut que je le voie. Même si des forces divines sont impliquées là dedans
Shark : Et que fais-tu de Julia ?
Seifer : Lance un appel d’Urgence à la BGU pour un crash d’Hydre et laisse la dans le vaisseau. Nida aura bien vite fait de dépêcher quelqu’un pour qu’on vienne la chercher.
Squall était toujours là, hurlant de plus en plus fort. Ses hurlements étaient des plus stridents et perçants… Le sol se craquelait, un large cratère se forma sous ses pieds. Sa puissance dépassait toutes les limites imaginables. L’expression « cœur perdu » prenait tout son sens. L’aura de Squall grandit, encore et encore, puis explosa. Elle devint blanche, mauve et noire à la fois. Le ciel au dessus des deux combattants s’assombrissait de plus en plus, les nuages étaient noirs comme la cendre d’un volcan. Il commença bien vite à pleuvoir. Le temps était à la tempête. Le vent était de plus en plus fort, il pleuvait des cordes, le tonnerre retentissait. On aurait que la fin du monde se déclenchait.
Sous les regards emplis de peur du jeune Zack, Squall se transforma à un tour en Lost Heart, mais sa puissance dépassa tout ce que l’on pouvait imaginer. Ses yeux étaient devenus totalement blancs, comme aveuglés par la folie. De longues ailes d’ange poussèrent dans le dos du puissant guerrier. L’une blanche, l’autre noire… L’air claqua, se déforma, le temps semblait se ralentir, la pluie se heurtait à plusieurs ondes de chocs, créant des sortes de « dômes » sur lesquelles la pluie ruisselait. Ca y est, Squall n’était plus raisonné, il avait tout perdu, atteint ce fameux stade « divin ».
Sans perdre d’instant, il dégaina sa Vangelis, les cheveux flottant au gré des vagues d’énergies qu’il dégageait, puis fonça droit sur Zack. Il le frappa, encore, encore et encore. Le poussant dans ses derniers retranchements.
Le jeune homme semblait complètement dépassé. Il ne voyait presque pas son père bouger tellement celui était vif. Zack était là, Lion-Heart dans les mains, presque incapable de se défendre face à un tel titan. Il pensa à sa mère, à sa sœur, et trouvait quand même la force de résister. Il se débattait, du mieux qu’il pouvait, il se débattait, allant toujours plus vite, plus fort, dans ses derniers retranchements. Cependant, cela semblait sans résultat. La puissance de Squall semblait en effet sans limite, le temps semblait s’arrêter, se distordre. Les différents impactes des épées des deux hommes créaient de puissantes ondes de choc, repoussant carrément les gouttelettes de pluies. Ces mêmes ondes de chocs se propageaient jusqu’au sol et y creusait de longues traînées. On aurait dit que quelqu’un avait déclenché la fin du monde…
Pendant ce temps, Shark et Seifer revenaient au champ de fleurs. Ils regardaient ébahis le combat… Le ciel était noir comme l’obscurité de l’espace au dessus des deux hommes. Il pleuvait comme jamais, les gouttes d’eau étaient grosses comme des billes, et le vent soufflait comme lors d’une tornade. Les ondes de chocs issus des impacts entre les armes des deux hommes créaient d’immenses cratères dans le sol. Un cataclysme venait d’éclater. On pouvait même voir au loin d’immenses dômes d’eau se former sous la pression des impactes de leurs lames. C’était à la fois terrifiant et magnifique à voir.
Zack était face à Squall, les deux hommes se fixaient… Le jeune Seed savait qu’il n’avait plus trop d’alternatives, il devait agir avant qu’il ne soit trop tard. C’est l’âme peinée qu’il commença son attaque. Il se positionna comme à son habitude, il tendit la LionHeart droit devant lui, puis concentra une partie de son énergie dans la lame… Il devait rassembler toutes ses forces, s’il voulait terrasser ce monstre. Ainsi, le jeune pris position et hurla : « Renzokuken X ! ». Le jeune homme fonça droit sur son père et enchaîna de nombreux coups. Celui-ci avait les yeux fermés et ne prenait même pas la peine de parer, il esquivait… Oui, tel un éclair, il se tortillait dans tous les sens et évitait les coups un à un. Zack allait aussi vite que possible pourtant, il hurlait, laissait toute sa colère et sa haine éclater. Il se laissait porter, submerger par ses émotions, il explosait complètement, mais n’arrivait pas encore à le toucher. Après de très nombreux enchaînements, le jeune homme s’arrêta enfin, et fut prêt à tenter le tout pour le tout. Il était prêt à utiliser l’attaque qu’il avait utilisée contre Eternum, des années plutôt. Il était prêt à y laisser sa vie s’il le fallait. Il avait compris à quel point son père était devenu incontrôlable, à quel point il aurait pu faire du mal au monde entier s’il ne se contrôlait pas. Il le devait, pour le salut de l’humanité, plus encore que contre Eternum.
« Lost’s Lion Heart ! »
Ca y est, les mots étaient enfin lâchés. Zack posa un genou à terre, puis tendit la LionHeart vers les cieux. Il concentra toute son énergie à l’intérieur de celle-ci, toute son énergie. L’air claqua, vibra de nouveau. Des millions de petits éclairs entourèrent Zack, il était prêt à agir comme jamais, prêt à faire ce qu’il devait faire au nom des milliards d’habitants vivant sur la planète. Il était désormais prêt, oui, prêt à lancer sa plus puissante attaque. C’est ici que tout allait se jouer, en cet instant, ce moment. Et la machine fut lancée. Zack s’élança, tel un lion s’élance sur sa proie, d’un puissant coup de LionHeart l’envoya en arrière, puis se jeta sur lui pour le frapper encore et encore. De la fumée se forma, malgré la pluie. Les deux hommes bougeaient si vite et frappait si fort avec leurs épées que la chaleur dégagée créait de la vapeur, rendant le combat assez difficile. Mais malgré cela, Zack continuait, encore et encore. Les coups fusaient, le jeune Seed frappait à en perdre toute raison… Enfin, ça y était enfin, il était prêt ! Le coup final… Oui, l’achèvement de toute son œuvre !
Zack pris du recul, puis se concentra quelques instant avec de s’élancer. L’embout de la LionHeart était rouge vif, comme l’éclair. Il la mit derrière sa tête, armant son coup, puis la ramena brutalement devant lui créant une explosion monstrueuse. L’air se distordit, se déforma, explosa, des millions d’éclairs jaillirent. Un cratère de quelques centaines de mètres se creusa dans le sol sous l’effet de l’explosion, c’était finit… Quoi que, peut-être pas. Alors que la fumée se dissipait à peine, Zack pu entendre quelque chose qui lui inspira la plus grande peur de toute sa vie : son père prononçant lui-même « LionHeart ! ». Le jeune Seed venait de lancer l’attaque la plus puissante qu’il n’aurait pu jamais faire… Et pourtant, son adversaire n’avait même pas la moindre égratignure. La seule chose qu’il avait trouvé à faire, c’était de se concentrer lui-même pour lancer à son tour une attaque. Zack était terrorisé. S’il avait pu résister à cela sans forcer, alors de quoi était-il capable en se poussant dans ses derniers retranchements ? Nous allions être fixés…
Le Lost Heart sorti de la fumée, il tendait sa gunblade bien derrière lui, et se préparait à lancer l’une de ses plus puissantes attaques. Il s’élança sur le jeune, puis d’un surpuissant coup vers le haut l’envoya en l’air. Il continua ainsi de le frapper par une quarantaine de fois, encore, encore et encore, tel un acharné. Son coup de grâce s’amorçait peu à peu, il était prêt, ça y est, il était prêt à bouillir, à exploser. D’un surpuissant coup de pied, Squall envoya sa cible dans les airs, pour le frapper de toute sa force dans le ventre. Un flash, c’est tout ce que l’on pu voir, suivit d’une terrible détonation. Le jeune homme était entaillé un peu partout, gravement blessé, encore une fois au seuil de la mort.
« VIRTUS ET DIGNES ! »
Squall hurla de nouveau, puis se concentra, prêt à frapper de nouveau, encore et encore. Il mit sa Gunblade en retrait comme pour préparer son attaque LionHeart, puis dégaina sa fière Vangelis et la pointa droit devant lui. Il se concentra… quelques secondes alors lui suffirent. Il était prêt à frapper. De sa lourde lame, le lion brisa et arracha les ailes de son propre fils, le faisant complètement hurler de douleur, puis forma un hexagone autour de sa cible, puis frappa à l’intérieur un nombre incalculable de fois. Zack n’allait pas résister. La terre trembla, les cieux éclatèrent sous le tonnerre, la mère s’agita sous l’effet du vent, une véritable tempête. Il l’entailla aux bras, aux jambes, au torse… Le coup final allait venir. Squall allait libérer toute son énergie, il fonça droit sur Zack, le regardant droit dans les yeux… Prêt à frapper, à lui trancher la gorge, de l’empaler sous un mouvement sec avec sa Pistolame. Zack était prisonnier de cet hexagone, de ce bouclier, il ne pouvait rien faire. La seule chose qu’il voyait, c’était son père lui foncer droit dessus, prêt à littéralement le déchiqueter. Mais… Il s’arrêta. Squall s’arrêta, oui, il s’arrêta. Ses yeux étaient redevenus « normaux », ses pupilles avaient réapparu. Il était là, pointant la lame juste au dessous de sa gorge, prête à la trancher. Il s’arrêta le temps d’un instant, le regarda dans les yeux, complètement troublé. Puis laissa tomber sa gunblade. Il recula puise se saisit la tête à deux mains, et hurla.
La douleur, c’était la seule chose qu’il lui restait en tête, la douleur d’agir comme un monstre, comme une bête féroce en restant impuissant, sans pouvoir agir… La pluie cessa, le vent s’arrêta de souffler, la terre de trembler. Les nuages disparurent, laissant ainsi le soleil revenir éclairer la région dévastée. Des cratères, il n’y avait plus que cela à perte de vue. De la terre brûlée, c’est tout ce qu’il restait… Cela faisait des heures que les deux hommes s’affrontaient ainsi. Zack avait été incapable de suivre le rythme, mais avait surpris par sa capacité à endurer la douleur.
Ce ne fut pas la seule chose étrange à se produire. Oh que non. Contre toutes attentes, Chronos et l’âme de Hyne apparurent sur le rebord de la falaise. Chronos était là, en chaires et en os… Lui, le seul, le menteur. Le fourbe était parmi nous… Un escalier d’or et d’argent apparut, menant droit vers des portes célestes démesurément imposantes, celles du Sanctuaire.
« Je te félicite... Tu es arrivé là ou nous le voulions, là ou nous avons toujours voulu te conduire. Tu as accompli ta destinée, Squall. Hyne a eu raison de croire en toi. »
Alors c’était donc vrai, Squall n’avait été que le pantin de Chronos…
« Viens avec nous, ensemble, nous rétablirons le Conseil, nous rendrons au Sanctuaire tout son pouvoir et toute sa grâce, Squall ! Tue ton fils, tue le. Ce n’est que la dernière étape avant l’immortalité. Tu n’as plus que cette épreuve à passer, et tu seras digne de nous. Rejoins moi, Squall, rejoins nous. Ensemble, nous rendrons au conseil toute sa grâce. »
Le Lost Heart commença alors à comprendre qu’on l’avait berné depuis tout ce temps, qu’il n’avait été qu’un pantin… Il regarda Hyne, puis son fils. Le fier guerrier regarda alors au sol pour y voir son ancienne Pistolame… Il mit alors en joug Zack. Le père et le fils échangèrent alors un regard complice. Squall savait que bien avant même l’arrivé d’Eternum le Sanctuaire était déjà corrompu. Les dieux rasaient par civilisations entières les villages qui refusaient de leur vouer un culte. Ils n’étaient autres que des monstres sans foie ni loi.
« Montre moi Squall, montre moi à quel point j’ai eu raison de croire en l’humanité lorsque je t’ai rencontré il y a des années. Oui, montre moi… » continua Hyne.
Il comprit ce qu’elle voulait dire par là. Hyne était déjà morte, il ne restait plus que son âme sur cette terre. Il lui avait redonné foi en les hommes, et allait désormais lui montrer combien elle eu raison de lui faire confiance. C’était la fin, tout s’annonçait comme fini, la libération ultime.
Pistolame en mains, Squall s’élança sur Chronos, d’un bon, tel un lion. Il lui planta sa lame en plein dans le cœur, le condamnant ainsi à une mort longue et douloureuse… Puis il passa derrière lui et le saisi par le coup. Par derrière, il lui planta la Pistolame dans le dos à de plusieurs reprises, puis lui chuchota à l’oreille.
« Tu croyais que j’allais tuer mon fils pour un monde dévasté ? Pour un lot de divinité maudites ? Pour qui m’a tu pris ? Le monde appartient aux hommes, pas à de misérables dieux de pacotille, tu vas t’éteindre en même temps que ton misérable Sanctuaire. Le monde des hommes sera désormais à jamais libre… Tu ne croyais tout de même pas que j’allais faiblir à ce point ? »
Squall regarda alors Zack droit dans les yeux et lui demanda de s’occuper de sa mère et de sa sœur, de vivre sa vie. Puis il demanda à Hyne de tout expliquer au jeune homme, qui était à présent complètement perdu… La puissance divine dans un corps humain, c’était là le fardeau de Squall. Voila ce qui lui posait problème depuis des années. Avant de partir dans le Sanctuaire avec Chronos, afin de le détruire, le fier guerrier eu le geste de redonner une partie de son énergie à sa femme, de la ramener à la vie. Un dernier cadeau avant sa mort. Puis il se téléporta, entraînant Chronos avec lui…
Une fois dans le Sanctuaire. Squall hurla de nouveau, on pu entendre un cri strident et perçant sortir des grandes portes dorées. Puis un gigantesque flash aveugla tout le monde, la totalité du Sanctuaire explosa… Le Lost Heart venait de libérer toute sa puissance, de façon brutale et nette, se faisant passer pour mort par la même occasion. Cette énergie aurait pu balayer toute une galaxie, tout un univers. Le Grand Conseil n’existerait plus jamais, le Sanctuaire ne serait désormais plus rien qu’un monde dévoré par les flammes jusqu’à la fin des temps. La terre trembla, les eaux s’agitèrent… On le ressenti à Done, comme à WaterWorld, à Spira, comme à Midgar, partout. Squall venait de sauver le monde une fois pour toutes.
Chronos était mort, le Sanctuaire et Eternum n’étaient plus… Hyne pouvait trouver le repos. Quelques instants après avoir tout expliqué à Zack, elle commença à se dématérialiser, rejoignant « l’autre monde », s’abandonnant à la mort. En la voyant lui donner un dernier regard, le jeune Seed pu voir son père derrière elle. Il était libre, libéré de son lourd fardeau. Tout était finit…
Il était dix heures du matin, Zack était là, en sang au beau milieu d’un champ de ruines, pleurant comme un nouveau né sur la Vangelis de son père. Seifer et Shark arrivaient à peine vers lui pour le consoler. Ses ailes ensanglantées avaient disparues, il n’était plus un Lost Heart. Le monde avait été sauvé, une bonne fois pour toutes par son seul et unique sauveur : Le Lost-Heart…
PROLOGUE :
Cinq longues années plus tard. Il était là au Cap de l’Espoir, observant fièrement la mer, une gerbe de fleurs à la main. Au même endroit où il se tenait avec lui, il y a déjà si longtemps. Le jeune homme approcha d’une pierre tombale, sur laquelle était inscrite « Leonheart Squall » et dans laquelle étaient plantés la LionHeart et la Vangelis. Il y déposa un lot de fleur, puis murmura « Père ». C’était ici que tout avait commencé avec Linoa, et c’est ici que tout avait fini… Zack rentra alors chez lui, une petite maison située sur les hauteurs du cap, là ou était situé autrefois l’ancien orphelinat. Un jeune enfant courut droit dans les bras de son père. Le petit Squall se jeta droit dans ses bras, et son père l’attrapa pour le câliner. Les pouvoirs des Lost-Heart n’étaient plus, Zack était redevenu un homme « normal ». Il avait fondé une famille avec Reiko, et s’étaient installés non loin d’une des annexes de la Balamb Garden University, au cap de l’espérance.
Le monde était redevenu clame, la paix était désormais partout. On fêtait déjà la cinquième année de l’Union des Mondes Libres
Linoa était désormais seule. Squall l’avait ramené à la vie avant de se laisser emporter la mort. Elle vivait désormais une petite vie tranquille à l’université. Elle était devenue professeur et enseignait la paramagie aux élèves.
Julia menait elle aussi une petite vie paisible désormais. Elle s’était retiré dans les plaines de Balamb avec son compagnon, Jay et vivaient ensemble une vie heureuse. Ils tenaient ensemble un petit centre de formation pour les plus jeunes qui désiraient entre dans l’université. Elle était même enceinte de quatre mois, elle attendait une fille.
Clad quant à lui, s’était lié d’amour avec Catherina. Ensemble, ils vivaient à la BGU et élevaient leurs deux enfants. Clad était maintenant instructeur et enseignait l’art du maniement de la Gunblade aux jeunes élèves. Catherina aidait toujours l’Infirmerie de la BGU, et était devenue Doctoresse en chef de l’école.
Seifer était toujours à la tête de la BGU avec Shark. Il vivait une paisible avec sa femme, Erina, dans un monde paisible, en paix. De même pour le frère de Squall avec Tifa. La vie était plus calme désormais… Tout était plus simple.
Max, Derek et Mike avaient monté leur propre magasin « Fun, Glisse & Co ». Ils étaient retourné à leur passion première : le surf. Ils appréciaient la vie paisible de Balamb.
Tidus, Wakka et Kimahri repartirent sur Spira, ils aidèrent Yuna à reprendre le contrôle de la planète et à calmer le jeu avec les Yevonites.
Quant aux autres, ils vivaient désormais leur vie, dans un monde en paix, dans un monde libre… Dans un monde sauvé, sauvé par le seul et unique : Le Lost Heart.
Ca y est, c´est la fin de toute une aventure.
( Bon, je fais quoi moi jusqu´à Noel maintenant à part me faire chier à mort ? XD)