Chapitre 12 : He´s back
Zack marchait dans la plaines... La haine l’habituait, la haine aveuglante, celle qui fait que l’on a un seul et unique but, qui mène n’importe où du moment que son but soit réalisé. Zack avait grandement changé. Son visage était empli de souffrances, il était plus mûre, plus sinistre que son père. Durant deux longues années, il avait erré dans le monde, s’entraînant de jours en jours... Julia ne comprenait pas du tout, elle était sûr depuis le début qu’il était en vie, mais elle ne se doutait pas qu’il avait changé a ce point là !
Clad commençait à se réveiller, il n’avait plus aucune blessures ! Julia ne s’occupa même pas de lui et fonça vers son frère. Elle lui attrapa le bras et le regarda avec ses yeux pleins de larme, ce dernier détourna la tête et croisa son regard.
Julia : Zack ! Ne part pas je t’en supplie...
Zack (repartant) : . ..
Julia : Zack ! !!
Il continua de marcher, la jeune femme se mit a pleurer, hurlant le nom de son frère... Une voix résonna, Zack se retourna et regarda l’origine de cet voix... Clad...
Clad : Part pas comme ça. On a besoin de toi.
Zack : Hum... Je reviendrai...
Clad : Dit moi Zack. Tu sais que Jay est en train de mourir ?
Zack (baissant la tête) : . ..
Clad : Ca lui ferait énormément plaisir de te revoir avant que...
Julia : Parle pas comme ça...
Clad : Vas chercher Reiko et Mike, je les ai vu, ils sont là bas, inconscients...
Julia : D’accord...
Julia sourit aux deux hommes, et partit sur l’ancien champ de bataille...
Clad : Alors ? Tu vas venir ? Ou tu vas laisser crever ton vieil ami...
Zack : Il va vraiment mourir... ?
Sa réponse fut un hochement de tête... Un peu plus de souffrance et de haine venait gonfler le coeur du jeune homme. Il décida de venir, voir une dernière fois Jay était peut-être mieux que rien. Entre temps, Julia était partit réanimé Reiko et Mike... Quelle allait être leur surprise lorsqu’il allaient voir leur ancien ami revenu parmi eux ! La soeur de Zack aidait les deux jeunes gens a marcher... Pendant ce temps, les deux Lost Heart étaient partis a la BGU... Tout les Seeds qu’ils croisaient, dans la grande plaine n’en croyaient pas leurs yeux ! Zack Leonheart était en vie ! L’entrée dans la BGU était fracassante, la panique qui avait prit toute l’université, c’était maintenant tut... Tout les Seeds regardaient avec béatitude les deux Leonheart. Ils pénétrèrent dans l’hôpital, Catharina fit presque une crise cardiaque en voyant Zack, Kadowaki et Jenifer aussi, mais pourtant, il ne disait rien, la vision de ce “fantôme d’autrefois” les avait comme bloqués... A la demande de Clad, la fille de Quistis les mena à la chambre de Jay.
Zack posa ses yeux sur tout les appareils qui entourait son meilleur ami... Il avançait vers lui, et posait sa main sur le corps du jeune homme... Une lueur blanche l’entoura...
Zack : Il va tenir un peu plus comme ça... Mais si tu veux qu’il s’en sorte... Il faut tuer Helix...
Clad : Il faut que tu m’aide pour ça... j’y arriverais pas tout seul.
Zack : Si tu veux me voir... Je serais sur la plage...
Clad : Très bien...
Puis Zack disparu... Le jeune homme était sur la plage, il fixait l’océan... Le matin allait se lever... Une jeune femme avançait vers lui, blonde, jeune... c’était Reiko...
Reiko : Bonjour Zack, ça fait longtemps hein ?
Zack : Oui... Ou est Julia ?
Reiko : Elle dort... Comment t’as survécu ?
Zack : Longue histoire... Trop longue a raconter même...
Reiko : Tu sais, j’ai pas arrêter de penser a toi... Tu te souviens du dernier jour qu’on a passer ensemble ?
Zack : . ..
Reiko : Y doit bien rester une partie du vieux Zack en toi...
Zack : Tu sais ou est ma mère ?
Reiko : Elle a disparu...
Zack : (elle a du le ressentir elle aussi, elle a sa poursuite, c’est même sûr)
Reiko : Quelque chose ne va pas ?
Reiko : je vais me coucher...
La jeune femme se levait, et laissait le Lost Heart seul... Ce dernier savait que son père était vivant, c’était même pour ça qu’il était revenu, la promesse... Ses buts, détruire les fils d’Eternum, et tenir sa promesse... Zack avait bien changé, même si en apparence il était a peu près le même, son coeur n’avait plus rien a voir avec ce qu’il était auparavant...